28 juin 2017 à 16:07:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Suite à une augmentation des SPAM sur le forum, nous avons du nous renforcer en procédant à des bannissements complets (Email, IP, domaine, etc...). Si vous rencontrez du SPAM sur le forum, merci de nous le signaler.

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: redémarrer iphone 4 [Résolu]  (Lu 322 fois)

elicha

• Néophyte
  • *
redémarrer iphone 4 [Résolu]
« le: 10 janvier 2017 à 19:24:06 »
Bonjour,
J'ai récupéré un iPhone 4 iOs 7.1.2 en langue étrangère qui fonctionnait très bien. Je l'ai mis en français et l'ai désimloqué. Comme je le destine à mon épouse qui l'utilisera uniquement comme téléphone, j'ai commencé à tout effacer; puis je me suis dit que le plus simple était de le remettre en mode usine. C'est ce que j'ai voulu faire via iTunes. A la fin du processus, il y a une erreur et la mise à l'état d'usine n'a pas été possible. Je me suis retrouvé en mode recovery , itunes et cable, et itunes ne l'a plus reconnu. J'ai essayé de le mettre en DFU, impossible et je me retrouve avec un écran noir. En maintenant le bouton Power j'ai retrouvé la pomme puis plus rien. Je l'ai mis en charge toute la nuit et j'ai pu de nouveau retrouver le mode recovery.
La connexion ou la déconnexion de l'ordi s'entend mais aucune possibilité de voir l'appareil en essayant de le mettre en DFU.
Avez-vous une solution?
Il y a longtemps que je n'avais été confronté à ce problème. Merci
PS. il y a une carte SIM Free qui fonctionnait très bien. Nul besoin de le jealbreacker
« Modifié: 16 janvier 2017 à 11:58:59 par elicha »

elicha

• Néophyte
  • *
Re : redémarrer iphone 4
« Réponse #1 le: 16 janvier 2017 à 11:56:08 »
Bonjour,
Je viens donner la solution de mon problème. Rien n'étant possible avec mon ordi actuel, j'ai utilisé un ancien ordi sous XP que je n'avais pas ouvert depuis 4 ans et dont j'avais oublié presque tous les réglages. J'ai ouvert iTunes qui n'était plus à jour, ce qui est défavorable à toute manoeuvre. le portable branché sans SIM est entendu mais invisible. J'ai voulu mettre iTunes à jour à partir de iTunes Setup téléchargé: impossible car il manque "iTunes.msi" que je n'ai pas trouvé. J'ai voulu désinstaller pour remettre un iTunes neuf: impossible pour la même raison. j'ai donc effacé tout ce que j'ai pu trouver et aidé de revo uninstaller, j'ai effacé ce qu'il a trouvé.
J'ai lancé iTunes setup qui s'est bien installé. Je branche l'iPhone en panne, et là il reconnait un iPhone en mode récupération. Je tente la restauration en elle fonctionne, très longue mais va jusqu'au bout où j'ai une fenêtre "Erreur 0x80090326". Je débranche le phone ..et il fonctionne bien comme un appareil neuf.
Je n'ai plus eu qu'à le configurer et installer les logiciels désirés.
Conclusion: "C'est dans les vieilles soupières qu'on fait les meilleures soupes".
Je pense que les versions plus anciennes de Windows étant moins exigeantes comme sécurité, la reconnaissance a été facilitée. D'ailleurs toutes les sécurités sur mon ordi a empêché le téléchargement de iTunes Setup que j'ai du prendre en mode sans échec.

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.9 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.