01 août 2014 à 15:53:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Les inscriptions sont à nouveau ouvertes sur le forum suite à une longue période d'indisponibilité... Si votre demande était en attente et que vous n'avez pas reçu de mail de validation, il faut repasser par l'inscription. Si vous rencontrez un blocage, contactez nous à : unlock@frenchiphone.com

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: Pas d'accès internet en 3G, IOS 5.0.1 sur iPhone 4s  (Lu 3738 fois)

mougnette

• Membre Complet
Pas d'accès internet en 3G, IOS 5.0.1 sur iPhone 4s
« le: 27 avril 2012 à 12:30:02 »
Apres avoir recherché sur pas mal de sujets, je me décide à poster ma problématique, je dois rendre des comptes ce WE maxi à ma fille !!!

Je viens de passer mes deux ados et ma femme chez Free depuis 2 mois, avec 3 iphones différents :
 Mon fils a un vieux 3G sous iOS 3...... Je sais plus lequel, la dernière version possible, jailbreaké.
 Ma fille avait jusqu'a cette semaine mon premier 2G, mais j'ai cédé et je lui ai commandé un 4S chez free, objet de sujet ( voir plus loin)
 Ma  femme a un 4 débloqué officiel, par une restauration sous iOS 5.1, pas le choix donc non jailbreaké

Pour en revenir à ma problématique, quand j'ai activé le nouvel iPhone acheté par Free, j'ai vu qu'il était sous iOS 5.0.1, j'ai donc refusé la mise à jour du firmware, mais par contre validé les nouveaux réglages opérateur...... (ce qui s'est avéré etre une erreur apres les multiples lectures du forum....) et donc le réseau est bien actif , avec 3G a coté du logo, mais impossible d'accéder à une page sous safari (message d'erreur bien connu)

J'ai contacté Free, lu les sujets divers, et je ne peux pas avoir l'acces aux parametrages manuels des données cellulaires !

Par contre, j'ai jailbreaké le 4S avec Absinthe, et je pensais trouver un fix, une application sous cydia, pour corriger les parametrages free sous iOS 5.0.1 sans devoir le mettre en iOS 5.1, comme me l'a proposé le technicien free.....

Merci pour votre avis, que faire pour accéder a internet en 3G sans passer en 5.1, pour garder mon jailbreak ?
« Modifié: 27 avril 2012 à 12:47:14 par mougnette »
au début : Iphone V1 en 1.1.2 (import US) toujours en service pour mon fils) en 3.1.2 Blackra1n > toujours actif

Ipad 2 16go 3G 5.0.1 jailbreak par Absinthe
Iphone 4 32 Go, 4.1 jailbreak par Limera1n

kalou60

• Membre Héroïque
iPhone 4s
iPad fw:5.0
iMac 27" dualboot
New iPad

frenchiPhone le forum

Re : Pas d'accès internet en 3G, IOS 5.0.1 sur iPhone 4s
« Réponse #1 le: 27 avril 2012 à 12:43:29 »

mougnette

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 27 avril 2012 à 14:26:53 »
Merci pour ces liens fort intéressants, je suis sur mon iPad, je regarderai ce soir si je parviens à réaliser ces manips, les motifs des fichiers et utilisation de Terminal, c'est pas trop mon truc, enfin, je regarde de près et je vous dis si je suis parvenu à 'es fins.......
au début : Iphone V1 en 1.1.2 (import US) toujours en service pour mon fils) en 3.1.2 Blackra1n > toujours actif

mougnette

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 27 avril 2012 à 17:27:30 »
 bon, je doutais de mes capacités, et je constate que je me connais bien....

en fait le lien que tu m'as donné plus haut renvoi sur un sujet, qui contient des renvois sur d'autres, concernant la mise à jour d'un fichier IPCC. Du coup j'ai suivi celui ci "http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,40152.msg435285.html#msg435285" qui explique simplement comment injecter le fichier ippc pour Free.

J'ai récupéré le fichier de Co3 nommé Free_fr.bundle, et j'ai suivi cette procédure,
"Sous OS X :
Fermer iTunes 8.2
Ouvrir Terminal dans Applications>Utilitaires
Copier le texte suivant en gras, sans espace avant ni après : defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE
Valider
Fermer Terminal
Redémarrer iTunes 8.2
Appuyer sur ALT + Mettre-à-jour
Sélectionner votre fichier .ippc
Valider"

mais le fichier "Free_fr.bundle" est grisé, et je ne peux pas le sélectionner après avoir fait ALT + mise à jour.

Des remarques ? des conseils ?
qu'est ce que j'ai mal réalisé ?
cette procédure est pour Itunes 8.2 mais actuellement je suis en 10.6.1.

Merci pour vos retours.

Co3™

• Modérateur Global
  • fI - Live Young™
    • Twitter
« Réponse #4 le: 28 avril 2012 à 08:51:10 »
Salut, en fait l'astuce, c'est que le fichier doit se nommer Free_fr_iPhone.ipcc et non pas Free_fr.bundle (le Free_fr bundle est une partie du fichier ipcc, tu as en fait extrait le bundle du fichier ipcc)

iTunes ne va reconnaitre que le fichier .ipcc

Prends le fichier suivant http://forum.frenchiphone.com/index.php?action=dlattach;topic=67643.0;attach=41181

mougnette

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 29 avril 2012 à 19:44:49 »
merci pour ces précisions, j'allais passer le 4S en 5.1 (sous la pression de ma fille) et j'ai vu ton conseil.

J'ai fait une première tentative vaine, message d'erreur de la part d'itune, mais j'ai constaté que le fichier chargé sur mon mac, se renommait en Free_fr.bundle,
j'ai donc essayé de le renommer exactement comme tu me l'as indiqué, et un passage par itune avec un même message d'erreur....

Donc chargé sur un PC Windows, après dézip, il était exactement nommé comme il faut, un coup par itune via Alt + mettre à jour et hop, pas de message d'erreur et le menu "réseau de données cellulaires" est bien là.

Tu me sauves la mise...... j'aurai pas la gueule ce soir, car je ne l'aurai pas mis en 5.1, trop dommage non ?

Super Co3, tes conseils ont été précieux, et ce dimanche est un bon jour pour moi...... mon Iphone 4 encore sous 4.1 je crois est désimlock officiel depuis juillet, mais je ne l'avais jamais restaure depuis, donc il est potentiellement désimlock, mais pas encore.... SAUF que comme celui de madame, je devais le passer en 5.1 (aucun shsh de sauvegardé depuis la 4.1...négligence je sais !) pour pouvoir basculer chez FREE , ce que je refuse catégoriquement.
Et je découvre cette semaine SAM, je me dis ça c'est pour moi, j'avais sauvé les copies écrans du process, pour essayer "bientôt"... sauf que j'ai vu hier que Apple à annulé la faille de SAM, et j'avais pas fait la manip....

En fait je l'ai tenté ce matin, et je sait pas si c'est lié au fait que mon iphone était "enregistré" comme désimlock sur les serveurs d'apple, mais il est bel et bien désimlock. avant de basculer définitivement chez FREE, j'ai essayé toutes les sim possibles, avec des redémarrage de l'iphone, ça a l'air d'être définitif......

Bon journée pour moi donc, et merci pour ces tuyaux.

Mougnette

Co3™

• Modérateur Global
  • fI - Live Young™
    • Twitter
« Réponse #6 le: 29 avril 2012 à 20:30:49 »
Un dimanche de sauve alors ;)

Par contre il faura comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas pour le 4s, parce qu'attention, en 5.1 la methode de mise a jour du fichier ipcc ne fonctionne plus.
 En fait il y a bien mise a jour, mais les champs apn n'apparaisse plus, et du coup impossible de modifier a la main.

mougnette

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 29 avril 2012 à 21:02:14 »
je me suis mal exprimé, ça a fonctionné sur le 4S (la mise à jour du fichier ipcc par itune, ton fichier), donc j'ai bien accès au menu données cellulaires parce qu'il est encore en 5.0.1.
C'est celui de ma femme, un iphone 4 (pas S) que j'ai été obligé de passer en 5.1 il y a un mois, quand elle a reçu sa carte FREE, il était comme le mien désimlocké sur les serveurs, mais jamais restauré, donc j'ai été contraint à le passer en 5.1, et elle n'a plus le jailbreak....
pour le mien, comme j'attendais le jailbreak en 5.1 avant de passer chez FREE, j'ai eu la chance de trouver SAM cette semaine, donc il est jailbreak en 4.1 et désimlocké, j'ai du coup fait ma demande chez FREE ce soir, je le passerai en 5.1 dès que le jailbreak sera possible.

En résumé, tout le monde est content, sauf ma femme qui n'a plus le jailbreak provisoirement...LOL

Co3™

• Modérateur Global
  • fI - Live Young™
    • Twitter
« Réponse #8 le: 29 avril 2012 à 21:12:38 »
On est bien d'accord :)
je voulais juste t'avertir pour le 4s en cas de maj en 5.1

mougnette

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 17 juin 2012 à 09:53:47 »
je viens de donner mon iphone 4 a mon fils, qui a fait la restauration depuis sa sauvergarde iphone 3G sur son PC Windows Seven.
Le menu "réseau de données cellulaires" a disparu dans la manip, j'ai donc voulu refaire la procédure "sous Windows", mais la commande ne semble pas fonctionner sous Seven....

Encore besoin d'une aide pour avoir accès à ce "p....." de réseau chez Free....

D'avance merci

Co3™

• Modérateur Global
  • fI - Live Young™
    • Twitter
« Réponse #10 le: 18 juin 2012 à 07:26:46 »
Salut, il va falloir repartir d'un nouvel iphone apres la restauration, la sauvegarde doit contenir des parametres qui bloque le parametrage free/orange

mougnette

• Membre Complet
« Réponse #11 le: 24 juin 2012 à 10:14:41 »
Bonjou Co3,
absent toute la semaine je n'ai pas regardé le fil du sujet, mais rattrapé par mon fils pour son Iphone, je dois m'y replonger.

pour rappel Iphone 4 en 5.1.1, jailbreak avec absinthe, sans accès au menu "réseau de données cellulaire", sous Free.
Que dois faire ou refaire (tout effacer, réinstaller le firmware, restaurer en nouvel iphone, jailbreak, injecter le fichier ipcc, restaurer à partir de la sauvegarde), et dans quel ordre ?

Merci pour tes conseils précieux.....

mougnette

• Membre Complet
« Réponse #12 le: 28 juillet 2012 à 12:30:37 »
Salut Co3 et à tous,
je suis toujours bloqué avec ce p..... d'iphone 4, donné à mon fils, il est en 5.1.1, la méthode pour mettre le fichier ipcc ne marche donc plus, quand le je restaure en nouvel iphone, internet fonctionne bien en 3G, mais dès que je fais la restauration avec sa copie de sauvegarde (qui doit avoir mes anciens réglages de réseau de données cellulaires), en 3G, le message "vous n'êtes pas connecté à internet...." vient systématiquement.

Bref je bloque donc là, c'est soit il a toutes ces données, contacts, bibliothèque, applis, etc... et pas accès à internet en 3G mais en wifi seulement (dommage avec son forfait Free...) , soit accès à internet en 3G avec un iphone vide.....

Qui peut m'expliquer comment réinjecter ses données de sauvegarde, après restauration comme nouvel iphone, sans que les paramètres de réseau de données cellulaires d'orange (mon ex réseau) n'écrasent celles de Free puisque plus accès aux réglages manuels pour les données cellulaires ?

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.7 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.