20 septembre 2017 à 18:32:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Les inscriptions sont à nouveau ouvertes sur le forum suite à une longue période d'indisponibilité... Si votre demande était en attente et que vous n'avez pas reçu de mail de validation, il faut repasser par l'inscription. Si vous rencontrez un blocage, contactez nous à : unlock@frenchiphone.com

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: Bug et dysfonctionnement de votre Sim Free  (Lu 16296 fois)

Gnom

• Néophyte
  • *
Re : Bug et dysfonctionnement de votre Sim Free
« Réponse #45 le: 24 mars 2012 à 18:34:54 »
Alors, j'ai pas le fichier que tu as mais je pense qu'il y a de fortes chances le problème soit similaire, je suis en train de fouiller dans tout ce fatras !

hvdcgkl

• Invité
« Réponse #46 le: 24 mars 2012 à 19:25:28 »
Superbe boulot Co3 comme d'hab ;)

Gnom

• Néophyte
  • *
« Réponse #47 le: 25 mars 2012 à 16:56:59 »
Bon ça avance, j'ai trouvé deux fichiers  qui contiennent l'apn "sl2sfr", SFR chez qui j'ai acheté mon iPhone.

Dans l'un d'eux, SystemConfiguration/preferences.plist, on trouve apparemment tous les réseaux que j'utilise : quelques wifis et différents APN dont ceux de free à certains endroits, entre autres pour les MMS qui effectivement fonctionnent. On trouve l'apn "sl2sfr" avec un type-mask 49, qui correspondrait d'après mes recherches à une définition valable pour le DATA et le tethering, donc déjà ça semble normal que ça ne fonctionne pas. Assez étrangement, je trouve aussi un apn "free" avec un type-mask 48, qui serait donc uniquement dédié au tethering.

Le deuxième fichier, mobile/com.apple.managedCarrier.plist ne contient que l'apn "sl2sfr" avec un type-mask 49. De plus, celui-là me semble le plus suspect des deux, parce que l'autre est visiblement éditable, puisqu'on peut y rajouter des réseaux wifi etc. et d'ailleurs il s'appelle "preferences". Impression renforcée par ce topic où il est relaté un cas plus ou moins similaire, où un iPhone marche et un autre non, celui qui marche n'a pas ce fichier et l'autre oui.

J'ai commencé par remplacer "sl2sfr" par "free" dans les deux fichiers. Je restaure mon iPhone avec ma copie de sauvegarde, et là miracle ! je peux charger une page via la DATA ! Par contre, toujours pas de tethering. Là je suis en train d'essayer de supprimer le deuxième fichier qui comme je l'ai dit me semblait le plus suspect, mais je n'arrive pas à modifier le fichier Manifest proprement. Bref, ça avance, j'y travaille, je vous tiens au jus.

Gnom

• Néophyte
  • *
« Réponse #48 le: 25 mars 2012 à 18:40:18 »
OK, problème réglé (un peu à la barbare mais bon :D)

Pour ceux qui auraient le même genre de soucis, quelques pistes :
J'ai ouvert ma sauvegarde avec iBackupBot et j'ai extrait les fichiers /mobile/com.apple.managedCarrier.plist et SystemConfiguration/preferences.plist

Si je pige bien ce qui s'est passé, et comme dit plus haut, com.apple.managedCarrier.plist serait un profil de configuration. J'ai essayé de le supprimer mais impossible, alors j'ai supprimé son contenu (pas totalement au cas où ça embête l'iPhone, mais j'ai supprimer toutes les définitions avec plist editor). Dans preferences.plist, j'ai remplacé "sl2sfr" par "free" dans Root > NetworkServices > nom compliqué avec des chiffres et des lettres, il y en a 8 chez moi, il faut trouver le bon (ou plutôt le mauvais) > com.apple.CommCenter > Setup > apn .

Ensuite j'ai réinjecté ces fichiers dans la sauvegarde de l'iPhone, et je l'ai restaurée. Une fois redémarré, l'iPhone accédait à Internet, mais toujours pas de tethering. Je suppose que j'aurais pu ré-éditer preferences.plist pour trouver les bons réglages, mais vu qu'à chaque fois il faut restaurer pour tester et que ça me prend genre un quart d'heure, j'ai été sur unlockit.co.nz , et j'ai mis le choisi le profil Free qui contrairement aux fois précédents a accepté de s'installer. Du coup là tout marche :)

En conclusion : les changements que j'ai fait sur preferences.plist n'ont sûrement rien fait vu que j'ai ajouté un profil. Par contre ce qui a probablement réglé le problème, c'est de vider com.apple.managedCarrier.plist ! Après c'est pas une solution parfaite vu qu'on a besoin de unlockit.co.nz, mais tant que ça fonctionne je vais pas y retoucher ! On verra à la prochaine mise à jour des réglages opérateurs.

Ah oui, et je vous encourage à faire une copie de votre dernière sauvegarde avant d'y toucher, au cas où quelque chose se passe mal !
« Modifié: 25 mars 2012 à 18:44:38 par Gnom »

Co3™

• Modérateur Global
  • fI - Live Young™
    • Twitter
« Réponse #49 le: 25 mars 2012 à 19:42:18 »
Impec!

Z-6PO

• Membre Complet
  • iPhone Edge US - iPhone 4S. 32gb - iPad 32gb 3G -
« Réponse #50 le: 22 avril 2012 à 17:53:33 »
Sans arrêt j'ai une notification qui me demande de mettre mes réglages opérateur a jour et si je dis oui mes réglages apn se remettent sur orange .... pareil lorsque je branche mon iphone sur iTunes .... Très très chiant, j'ai réinitialisé les réglages  réseau et toujours la même chose. Le téléphone était simlocké orange avant desimlockage officiel , y a t il un lien ? Les réglages APN restent ils mémorisés quelque part malgré la restau pour le desimlock ?

Gnom

• Néophyte
  • *
« Réponse #51 le: 22 avril 2012 à 19:28:06 »
Tu peux essayer du côté de ce dont parle Co3, ça a réglé un problème avec le même genre de symptômes pour moi !

Z-6PO

• Membre Complet
« Réponse #52 le: 22 avril 2012 à 21:40:58 »
Je viens de regarder les post de Co3™ et oui ça me parait très logique et pertinent ... je vais regarder ça de plus prêt.

Z-6PO

• Membre Complet
« Réponse #53 le: 23 avril 2012 à 17:28:32 »
J'ai installé  iBackupBot mais je ne trouve pas ce qui pourrait correspondre a mes anciens réglages apn "orange"  .... étant actuellement chez free je ne comprend pkoi j'ai constamment des notifications me demandant de mettre a jour mes réglages opérateur ce qui me remets tous les réglages sur Orange au cas ou j'accepte cette mise à jour .... c'est très ... chiant !!

H2o

• Membre Complet
« Réponse #54 le: 23 avril 2012 à 17:39:11 »
Essaie popup blocker!
Ça ne résoudra pas ton problème, dans le fond, mais tu n'auras plus ce message!

Z-6PO

• Membre Complet
« Réponse #55 le: 23 avril 2012 à 21:13:18 »
j'ai essayé  popup blocker mais je ne trouve pas le moyen de bloquer cette notification !!

Co3™

• Modérateur Global
  • fI - Live Young™
    • Twitter
« Réponse #56 le: 28 avril 2012 à 08:56:20 »
j'ai essayé  popup blocker mais je ne trouve pas le moyen de bloquer cette notification !!
as tu essaye de restaurer l'iPhone sans remettre ta sauvegarde?
Si la maj des réglages réseaux ne bloque plus internet, c'est qu'il y a véritablement un souci avec ta sauvegarde.

par le passe as tu installé un profil via le site web benm.at ou unlockit.co.nz??
Ou peut être utilisais tu MyWi?

Z-6PO

• Membre Complet
« Réponse #57 le: 05 mai 2012 à 06:28:25 »
je vais essayer de faire une resto sans installer la sauvegarde et je verrai ce que ça donne. Oui j'avais installé MyWy à une époque ...

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.9 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.