23 Mai 2013 à 07:19:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles:

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: [SIRI] Comment définir qui est mon père, ma mère, etc.  (Lu 14351 fois)

Article-du-Blog

• Modérateur Global
[SIRI] Comment définir qui est mon père, ma mère, etc.
« le: 14 Novembre 2011 à 10:34:27 »
Lorsque vous souhaitez appeler un contact vous pouvez bien sûr demander à Siri d'appeler Jean Dupont, mais si ce cher Jean Dupont est votre père ou votre Directeur pourquoi ne pas demander à Siri tout simplement "Appelle mon père" ou "Appelle mon Directeur" ?

Vous avez deux possibilités pour ce faire, soit énoncer à Siri : "Définir qui est mon père, mon père est Jean Dupont" mais vous pouvez également le faire depuis votre fiche contact ce qui se révélera peut-être plus rapide.

Il vous faut vous rendre dans votre fiche (ou en créer une si vous n'en possédez pas) puis la modifier, défiler en bas de l'écran, cliquer sur "Ajouter un champ" et sélectionner "Personnes associés".

Par défaut le champ retourné est "mère" mais en tapotant dessus vous aurez accès à un choix important allant de parent à ami en passant par conjoint, partenaire (?), assistant ou encore directeur.

Lire l'article sur le Blog !

benapster

• Néophyte
  • *
Re : [SIRI] Comment définir qui est mon père, ma mère, etc.
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2011 à 14:11:57 »
Dans le cadre d'un pacs, on ne parle pas de conjoint ou de concubin mais de partenaire. Voilà très certainement pourquoi on trouve "partenaire" dans l'iPhone !

bdotopsy

• Membre Complet
  • HiiiPhone !
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2011 à 18:25:58 »
Heu oui mais moi j'ai un bleu ... J'ai bien défini mon epouse et si dit envoie un message a mon epouse ça fonctionne. Donc du coup comme c'est ma copine (on est pas marié) si je lui dit "Appel ma chérie" il me répond qu'il ne sait pas qui est ma petite amie... Siri serait-il polygame ?
bdo iPhone 5 6.0 ... Can I Haz Untether !

frenchiPhone le forum

« Réponse #2 le: 14 Novembre 2011 à 18:25:58 »

nabuchodonosor

• Membre Donateur
  • un jour le monde sera magnifique...peut etre
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2011 à 19:38:07 »
polygame et apple dans la même phrase  antinomique  ;)

IPHONE 4S EN IOS 5 YESSSSSSSSSS
4.3.3 Iphone 4
et 3gs en 4.0 et 3g en 3.1 et edge
bouygues web and mail
Windows xp sp3 et i mac ss leopard
(un poisson rouge)

bdotopsy

• Membre Complet
  • HiiiPhone !
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2011 à 20:54:10 »
C'est dans le sens ou si je saisie ma copine en épouse et que je lui dit "Appel ma chérie" il me répond "Je ne sais pas qui est votre petite amie" ... genre ça le dérange pas que tu sois marié et que t'aie en plus une petite amie ...  ;D
bdo iPhone 5 6.0 ... Can I Haz Untether !

frenchiPhone le forum

« Réponse #4 le: 14 Novembre 2011 à 20:54:10 »

moebius80

• Membre Donateur
  • Tout fini toujours par s'arranger....Même mal...
« Réponse #5 le: 15 Novembre 2011 à 07:42:11 »
oui j'ai déjà constaté de tels problèmes (pas forcément avec chérie...lol). siri n'est pas encore parfait loin de là...Et encore en bêta...
iPhone 1.1.4 US 16Go  ---> 3.0
+ iPhone 3G Blanc 16Go ---> 4.0
+ iPhone 3G(S) 32Go ---> 4.0 (mais pas le bon iboot...snif)
+ iPhone 4 ---> 4.0
PSP-PS2-PS3-XBOX360-Wii-NDS
iMac 24" Snow Leopard 10.6.4

peterthomas

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2011 à 09:16:19 »
Eh bien, je ne sais pas pourquoi tant de gens ont fait une telle question. Il ya une solution simple à cette question. Accédez à votre répertoire, modifier le contact que vous voulez. Par exemple, vous souhaitez utiliser pour appeler Siri un père donc d'abord modifier le numéro du père et de le renommer comme «papa» ou «père» ou ce que vous voudrez peut-être. Et une fois que vous le nom du contact que papa, alors vous pouvez simplement dire à l'siri «d'appeler ton père" et ce sera fait. J'espère que vous avez un certain sens des gens.

simonchubby

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2011 à 20:13:08 »
Il y a plus simple pour ne pas changer les noms des contacts. Allez dans "Téléphone" puis sur votre fiche contact personnel que vous utilisez avec Siri. Faites modifier et descendez il y aura écrit "père", "mère". Cliquez sur la flèche pour l'attribuer à un contact. Si vous voulez mettre autre chose cliquez sur père ou mère et choisissez.

frenchiPhone le forum

« Réponse #7 le: 08 Décembre 2011 à 20:13:08 »

nenexx54

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 13 Mars 2012 à 23:34:41 »
Bonjour,
J'ai un petit problème, depuis quelques temps siri ne reconnait plus mes contacts défini (père, mère, frère...).
J ai supprimer ma fiche contact, supprimer les contact associés des mon frère etc.. , recréer une fiche contact a mon nom, ré-associer mes contact en parlant avec SIRI, il les a bien mémoriser, mais quand je lui demande appel mon frère, il me répond "je ne sais pas qui est MICHEL DUPONT"
Que faire???
Merci...

frenchiPhone le forum

« Réponse #8 le: 13 Mars 2012 à 23:34:41 »

John 3:16

• Administrateur
« Réponse #9 le: 14 Mars 2012 à 01:26:44 »
Ben c'est Siri hein...

Pas grand chose à faire à part attendre je crains.

Bon d'un autre côté je n'utilise pas Siri mais Sara moi :) :)

nenexx54

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 14 Mars 2012 à 13:13:18 »
Bon bah je vais attendre... j espère que le problème vas se régler....

kevphone

• Néophyte
  • *
« Réponse #11 le: 22 Octobre 2012 à 23:44:53 »
Bonjour à tous!

Je profite de ce sujet pour justement vous expliquer un problème rencontré. J' ai essayé d' expliquer à Siri qui était mon père ( soeur, frère ect) il me demande bien entendu qui est cette personne. Quand je lui reponds il me demande la question " Voulez que je retienne que **** ******* est votre père?" >>>> OUI, il enregistre. Je demande donc appelle mon père MAIS la c'est l'éetenrl recommencement, qui est votre père? voulez que je retienne, blabla.

Je me suis donc tourner vers mes contacts pour définir qui sont mes personnes associées. Je vais donc sur ma fiche >>> modifier>>> je descends et sélectionne + associer le contact... >>> je sélectionne dans la liste la personne désirée. Noter toutefois que le contact de mon père est doubler dans la liste car rajouter par moi et en plus "fait tout seul" par facebook. Je sélectionne le nom de mon père, ma soeur, mon frère. OK

Je veux vérifier si c'est bien fait, non SIRI ne reconnait toujours pas mon père, je retourne dans ma fiche contact et la je vois que mon père est devenu mon directeur, ma soeur mon assistant... J'ai bon recommencer le problème reste toujours le même. Je m'en remets donc à vous.

frenchiPhone le forum

« Réponse #11 le: 22 Octobre 2012 à 23:44:53 »

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.206 secondes avec 41 requêtes.