24 juillet 2017 à 18:36:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Suite à une augmentation des SPAM sur le forum, nous avons du nous renforcer en procédant à des bannissements complets (Email, IP, domaine, etc...). Si vous rencontrez du SPAM sur le forum, merci de nous le signaler.

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: La Vidéo Out utilisable: Le(s) accessoire(s) Apple à se procurer.  (Lu 37799 fois)

dummiphone

• Invité
Introduite avec le firmware 1.1.1, on peut désormais activer la sortie vidéo en Pal ou NTSC (Never The Same Color), mais jusqu'à présent personne n'avait pu la faire fonctionner.
Et pour cause, Apple a protégé son système par des éléments électroniques, inclus dans les cables.

(Il sera toutefois possible après étude de réaliser ses propres cables, à vos risques et périls !)

Ces cables se présentent 3 parties :
- une partie USB a branché sur l'alimentation livré avec.
- une partie Dock a branché soit directement sur le iPhone ou sur l'un des 2 docks (iPhone Dock ou Apple Universal Dock).
- une partie Audio/Vidéo a branché sur votre écran.

Selon la qualitée de sortie souhaitée, vous avez le choix entre 2 types de cables qui d'une part se connecte à l'alimentation USB fournie, au iPhone ou
éventuellement à la station d'accueil "iPhone Dock" ou "Apple Universal Dock", et enfin à votre écran TV/LCD/Plasma:

Sortie AV ou Composite
, soit 2 RCA sons Droit et Gauche, et 1 RCA sortie Vidéo AV (Utilisable avec un adaptateur Péritel éventuellement) :
Câble composite AV Apple - Ref.: MB129 - 49€

Sortie Composante
, soit 2 RCA son Droit et Gauche, et 3 RCA Composantes vidéos à brancher directement sur l'écran (si il le permet) :
Ce câble vous permet une sortie en 480i/576i, soit la résolution classique d'une télévision non HD Ready (720p) ou FullHD (1080p).
A voir avec l'utilisation d'un UpScaler ce que celà peut donner.
Câble composante AV Apple - Ref.: MB128 - 49€

De plus, si vous souhaitez l'usage d'une télécommande Apple Remote, vous devez faire l'acquisition de la "Station d’accueil Apple Universal Dock".
Cette station est vendu avec 5 adaptateurs, dont 1 pour le iPhone et une télécommande Apple Remote, mais sans cables et chargeur iPhone.
Donc, si vous souhaitez télécommmander votre iPhone la facture s'élévera à 2 x 49€ (Cable + Station Apple Universal Dock)
Apple Universal Dock - Ref.: MB125 - 49€

Au passage, la "Station d’accueil iPod Universal Dock" qui pourtant présente une sortie Vidéo AV se révéle incompatible avec le iPhone !
(Les possesseurs de iPod Vidéo apprécieront l'attention !)

Sources :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300233
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=B683A903&node=home/shop_iphone/iphone_accessories/cables_docks
« Modifié: 14 décembre 2007 à 13:51:05 par DummiPhone »

eStreetTOF

• Néophyte
  • *
Re : La Vidéo Out utilisable: Les accessoires à se procurer.
« Réponse #1 le: 13 décembre 2007 à 11:34:02 »
Question bête :

La différence entre composite et composante .... c'est quoi exactement mis à part le nombre de cable à bracher.

Car actuellement j'ai un comosante avec mon iPod et l'image est pas terrible sur une TV HD ready.
Si je prend un composite, vais réellemen,t voir une différence ?

Oui j'avoue j'ai jamais vraiment capté la différence entre les deux.

Dummiphone :
Je penses que tu confonds les 2 : Composite = 1 prise RCA (jaune) pour la vidéo / Composante = 3 prises RCA pour 1 Luminance et 2 Chrominance, soit avec l'audio :
3 RCA en composite et 5 RCA en Composante
Le signal dit "composite" est un mélange, donc la qualité est moins bonne.
Le signal dit "composante" sépare 2 type de signal, donc moins d'interférences, donc meilleure qualité.
Mais, qualité ne veut pas dire résolution, on reste en 480 lignes de toute façon.
Par contre, un Upscaller de qualité (qui pase à 720p ou 1080p) pourra faire la différence sur un HD ou FullHD.

« Modifié: 13 décembre 2007 à 11:48:26 par DummiPhone »

Jeff

• Membre Complet
Re : La Vidéo Out utilisable: Les accessoires à se procurer.
« Réponse #2 le: 13 décembre 2007 à 11:48:47 »
Dumni pourquoi édites-tu toujours les messages au lieu d'y répondre ? Ca n'a rien à voir avec le sujet je sais, mais à chaque fois je me pose la question.
Sauf quand il s'agit de topo dans le post #0 où la évidemment je vois l'intérêt :).

Dummiphone :
Je penses que c'est plus lisible d'avoir directement la réponse en dessous que de multiplier les posts sur un fil, où s'entrecroisent réponses et questions.
« Modifié: 14 décembre 2007 à 13:51:42 par DummiPhone »

bubu

• Néophyte
  • *
  • FooRire FM
Re : La Vidéo Out utilisable: Le(s) accessoire(s) à se procurer.
« Réponse #3 le: 13 décembre 2007 à 12:41:26 »
J'ai acheté le cable composite pour pouvoir regarder sur ma télé les emissions achetées sur itunes et ce marche super bien.
J'ai vraiment été étonné de la qualité.
Le seul défaut c'est que les emissions ne se jouent pas a la suite et on ne peut pas utiliser le dock

a part ca c'est super coule!!

diabloyan

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 13 décembre 2007 à 12:43:26 »
Bonjour,
L'Apple Universal Dock a quoi comme sortie video et audio? est-ce qu'il est livré avec des cables? :)
Et est-ce que l'on voit tout ce qu'il y a sur l'iphone (les menus iphone sur la télé en faite) ou seulement les videos?

Dummiphone :
l'Apple Universal Dock a une sortie propriétaire Apple, tu as la photo de la partie arrière sur le post #0, comme précisé ce dock est livré sans cables ;
il te permet seulement d'ajouter la fonction télécommande via le capteur Apple Remote en façade.
« Modifié: 14 décembre 2007 à 13:32:35 par DummiPhone »

KicheTof

• Membre Donateur
« Réponse #5 le: 13 décembre 2007 à 12:46:17 »
je faisais justement un tour sur le shop de apple et j'ai vu ces accessoires :)

et quand on voit 49 + 49 = 98€ ça fait cher pour avoir le iPhone sur la TV.... (okay on s'en sort a 49€ mais c'est plus classe de piloter avec la télécommande :D)

Pour connecter le iPhone avec la TV j'vais attendre que le Logitech Pure-Fi Dream sorte pour voir si la connectique fonctionne avec le iPhone :) comme ça, y'aura que 49€ de cable a rajouter... (ok ok ok plus le prix de l'appareil :D:D:D:D mais ça c'est autre chose :D)

d'après ce que j'ai lu, la Dock n'a pas les cables fournis, a confirmer ;) sinon pour le menu je sais pas

je confirme, y'a les adaptateur pour les ipod/iphone et pas de cable apple store
« Modifié: 13 décembre 2007 à 12:47:53 par KicheTof »
iMac 27" i7 8Gb
MacBook Pro 15" Unibody 4Gb

iPhone 4 32Gb - iPad Wifi+3G 64Gb - Apple TV 2

KicheTof's Flickr

Baroudeur

• Néophyte
  • *
Re : La Vidéo Out utilisable: Le(s) accessoire(s) à se procurer.
« Réponse #6 le: 13 décembre 2007 à 12:59:06 »
J'ai achete le cable Sortie AV ou Composite, j'en suis content, les photos, videos passent sur la tv, c'est plus pratique pour visionner des trucs en famille. Il n'y a pas la possibilité de n'envoyer que le signal audio pour écouter un morceau de musique, dommage.

DAZKILL

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 13 décembre 2007 à 13:00:09 »
très cher pour un cable , je les touche 20euro...

Dummiphone :
Vu les probèmes Hardwares du à l'utilisation d'accessoires plus ou moins compatibles, je préféres resté en Apple 100%.
De plus, je doute que tu es un système en "octopussy", c'es-à-dire les 3 sorties sur ton cable.
Mais, un lien dans ce genre de post est toujours utile.
« Modifié: 14 décembre 2007 à 13:55:58 par DummiPhone »

leduke

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 13 décembre 2007 à 13:19:58 »
Dans le même hors sujet que jeff, je suis bien d'accord avec Dummi. C'est beaucoup plus lisible, mais heureusement que c'est Dummi qui répond car il maitrise le sujet, sinon ca serait l'inverse (le bordel), car il y aurait ensuite les post des autres qui rectifient, etc... Ca serait illisible. Donc bonne idée mais réservé à Dummi, ou autre modérateur du forum qui maitrise vraiment le sujet.

FW 2.2

iMath

• Membre Donateur
    • Agence web Com2see
« Réponse #9 le: 13 décembre 2007 à 13:22:42 »
en gros le dock avec la télécommande on peut pas l'avoir avec l'iphone si j'ai bien compris c'est ça ?

Dummiphone :
Par défaut, le iPhone est livré avec son Dock de synchronisation/recharge sans capteur infrarouge.
Si tu souhaites le télécommander, il te faut acheter l'Universal Dock Apple.
« Modifié: 14 décembre 2007 à 13:43:22 par DummiPhone »
iMath - iPhone 4G

imac

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 13 décembre 2007 à 13:40:32 »
l'apple remote c'est celle qui est livrée avec les mac récents  ???????

Dummiphone :
Oui, c'est celle là; mais, il te faut l'Apple Universal Dock pour pouvoir l'utiliser avec le iPhone.
« Modifié: 14 décembre 2007 à 13:34:23 par DummiPhone »
Iphone 1.1.2 bl 3,9 bouygues

Jacphone

• Néophyte
  • *
« Réponse #11 le: 13 décembre 2007 à 20:00:32 »
Eh bien voilà - j'ai une guerre de retard (pour vous le dire)
J'avais acheté le cable composite AV de Apple (début de semaine) 49,00 € chez Media Markt
C'est génial - photos - musique - film - youtube ...
C'est nickel

Dummiphone :
Ne m'ayant pas encore offert le cable Composante et le Dock, peux tu me dire si l'écran de l'iPhone est visible en permanence.
C'est-à-dire que tu peux tout voir, idem pour la fonction téléphonie.
Enfin bref, si la sortie vidéo se comporte comme une sortie "mirroring" ?

« Modifié: 14 décembre 2007 à 13:45:44 par DummiPhone »
MiniMAC OS X - V 10.5.1
1.83 Ghz Intel Core Duo - 2GO Dram
iPhone 8G - V 1.1.2 - Proximus

frank-david

• Néophyte
  • *
« Réponse #12 le: 13 décembre 2007 à 20:50:07 »
J'ai acheté le câble composante (YUV) et je peux vous dire que quand je sors sur mon écran 52" full HD c'est vraiment pas ça la qualité... A moins que je sois passé à coté de quelque chose au niveau des réglages...

Dummiphone :
J'ai le même type d'écran (L52M86), comme précisé la sortie est en 480i/567i, donc équivalente en résolution a de la télé Hertzienne (on l'avait oublié celle-là.).
Donc, si tu te mets en FullHD soit 1080i/p, tu vas obtenir des pixels 4 fois plus gros. Sauf, si ton écran a une fonction "UpScaler" de qualitée.
C'est la raison pour laquelle je proposais l'utilisation d'un UpScaller qui te passes la définition en 720 ou 1080 via un algorithme de calcul élaboré.
De toute façon, tu sais bien que les émissions natives (non HD) sur un 52" ne sont regardables qu'à au moins 5 fois la distance de la diagonale.
A la différence des émissions HD où tu peux te rapprocher à 3 ou 3,5 fois la diagonale.
« Modifié: 14 décembre 2007 à 13:56:43 par DummiPhone »
iPhone 3G 16Go noir SFR - Macuser - Steve Jobs est mon Dieu
http://www.faisonsaffaire.com : plate-forme de mise en relation entrepreneurs/investisseurs

Smart

• Invité
« Réponse #13 le: 13 décembre 2007 à 21:12:18 »
J'ai reçu 5 boîtes des US de Component AV Cable..reste plus qu'à changer de TV :D

KicheTof

• Membre Donateur
« Réponse #14 le: 13 décembre 2007 à 23:12:18 »
héhé Smart :D (C'est le cable Jaune-Rouge-Blanc ? si oui j't'en prend un :D)

moi j'ai faillis craquer a la fnac avant, ils avaient la doc, et le cable YUV mais comme l'emplacement sur ma TV est déjà prise par ma Wii, il me fallait le cable AV qu'ils n'avaient pas... j'ai économisé 90€ du coup :D
iMac 27" i7 8Gb
MacBook Pro 15" Unibody 4Gb

iPhone 4 32Gb - iPad Wifi+3G 64Gb - Apple TV 2

KicheTof's Flickr

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.9 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.09 secondes avec 22 requêtes.