20 septembre 2017 à 18:33:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Les inscriptions sont à nouveau ouvertes sur le forum suite à une longue période d'indisponibilité... Si votre demande était en attente et que vous n'avez pas reçu de mail de validation, il faut repasser par l'inscription. Si vous rencontrez un blocage, contactez nous à : unlock@frenchiphone.com

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: [Tuto] Jailbreak Ps3 Avec Iphone 3G/2G  (Lu 40502 fois)

h3r3tik

• Néophyte
  • *
  • www.vimeo.com/h3r3tik
[Tuto] Jailbreak Ps3 Avec Iphone 3G/2G
« le: 16 septembre 2010 à 02:08:31 »
Voici les Prés-requis avant le jailbreak de votre PS3

* IPhone 2G ou 3G Jailbreak  Vous devez être en 3.1.2 jailbreaké avec Redsnow !!!
* Votre PS3 en firmware 3.41
* Avoir un jeu original dans le lecteur de la PS3

Tuto pour jailbreak votre PS3:

Il vous faut tout d'abord télécharger les fichiers binaires correspond a votre Iphone:

Iphone 2G: http://ersan.us/src/psfreedom-iphone2g.zip

Iphone 3G: http://ersan.us/src/psfreedom-iphone3g.zip

1. Téléchargez tout d'abord iPhoDroid sur le lien suivant :

http://www.megaupload.com/?d=Y78CEZYO Iphone 3G ( merci a lolopulu )

http://iphodroid.googlecode.com/svn/...R13k_2G_PC.zip Iphone 2G

2. Installez iPhDroid sur votre iPhone* ( voir suite du tuto ) Maj : nouvelle version cliquer sur shoot et l'instal se fait tout seul.

3. Avoir un accès en SSH à votre iPhone via WinSCP pour Windows, pour les possesseur MAC utilisez Cyberduck.

4. Vous devez maintenant décompresser l’archive et placer tous les fichiers dans private/var, les fichiers étant déjà présents vous devrez les écraser. Confirmez puis appliquez les autorisations 777 récursivement.

5. Une fois cela effectué, redémarrez votre iPhone, branchez le à la la PS3 sans oublier au préalable de m'avoir éteinte complètement.

6. Maintenant allumez votre PS3 (FAT ( I / O ) passez le sur O, pour les SLIM débranchez le cordon d’alimentation, puis rebranchez le).

7. Vous aurez à ce moment la OpeniBoot apparaîssant sur votre iPhone, sélectionnez iDroid

8. Attendez un peu puis appuyez sur le bouton éject de la PS3 (un jeu, n’importe lequel)

================================================== ======

*Pour installer Iphdroid (seulement pour iphone 2G et 3G) voici les différentes étapes:

Prés-requis

* iPhone 3G / 2G Jailbreak. Vous devez être en 3.1.2 jailbreaké avec Redsnow !!!!
* OpenSSH installé depuis Cydia
* Connexion WiFi
* WinSCP installé si vous êtes sur windows
* MacFuse installé si vous êtes sur MAC
* iPhoDroid [ IPHODROID Download and Install - iPhone with Android ]

Tuto:

1. Lancez iPhoDroid et choisissez votre modèle, à savoir 2G / 3G
2. Cochez « install » puis cliquez sur « Next »
3. Entrez le mot de passe administrateur de votre PC ou MAC
4. Entrez maintenant votre adresse IP (Rappel: Réglages / Wifi / sélectionnez votre réseau pour la voir affichée) et vérifiez que SSH est activé via SBSettings
5. Entrez le mot de passe root de votre iPhone (par défaut c’est alpine)
6. Cliquez sur « Next », une fenêtre s’ouvre alors vous indiquant que iPhoDroid se connecte à votre iPhone
7. Après que les 15 étapes soient passées vous aurez une fenêtre vous indiquant les étapes effectuées [ 15 of 15 ... ]
8. Il vous sera demandé d'installer IBoot. [Celui ci vous permettra de choisir au démarrage de votre Iphone si vous désirez lancer Android ou l'IOS]
Vous aurez une fenêtre vous demandant si vous avez déjà installé IBoot, cochez " no, and i want to install it "

9. Validez maintenant en cochant « YES, please » et en cliquant sur « next »
Il faut maintenant passer l’iPhone en mode recovery, pour cela il faut brancher l’iPhone par USB à votre PC / MAC puis appuyer sur HOME + POWER jusqu’à ce que ce que l’écran affiche (logo iTunes + câble USB)
L'iphone à ce moment là va automatiquement afficher plusieurs lignes, Android s'installant...

10. Une fenêtre s'ouvrant elle vous confirmera la bonne installation d'android sur votre Iphone 2G/ 3G.

Citation:
remarques : pour installer backup manager ( version fr indetectable id cod 6 ) http://www.logic-sunrise.com/telecha...p-manager.html

manager.pkg a la racine de la clé usb

Ensuite il vous sera utile de formater disque dur externe ou autres en fat 32 ( partition magic 8, fat32formatter )

a savoir que psp freedom n'est pas autant au point que psp groove donc des problèmes de compatibilités peuvent persister.
ce tuto est pas terminé, des test, vidéos sont à venir.

il semblerait que sa fonctionne sur ipod touch 1G mais il faut passer par vmware + emuler ubuntu

http://www.youtube.com/watch?v=9QCOT...layer_embedded

A savoir qu'une version simplifié devrait pas tarder a faire son apparition.

Source : Logic-Sunrise
« Modifié: 16 septembre 2010 à 02:28:28 par h3r3tik »
Imac 27 icore-7 - Canon 5D mark 2 - Macbook Air sous Mountain Lion - Ipad 64 Go + 3G - Imac G4 17 1.25 GHZ tournesol  - iphone 4 / free mobile  - PS3 - XBOX 360 - WII

gwenleding

• Membre Donateur
  • MERCI frenchiphone!!!!!!!!
Re : [Tuto] Jailbreak Ps3 Avec Iphone 3G/2G
« Réponse #1 le: 16 septembre 2010 à 09:16:55 »
Salut, j'ai moi aussi suivi le tuto de logic sunrise pour tenter l'exploit et au moment de l'allumage final, alors que l'Iphone affiche exactement ce qu'il doit afficher je me retrouve avec un message d'erreur sur la play ("un périphérique USB non reconnu a été connecté") et aucun dossier sous l'onglet "jeu" de la play.

Je te donne ma config:

-play3 slim 120Go sous firmware 3.41
-Iphone 3G sous firmware 3.1.2 JB avec Blackr1n (je sais tu parles de redsnow mais sur LS ils disent que les deux fonctionnent) avec Androïd installé grace à la version contenant déja le PS freedom disponible sur le wiki de PS groove.

Je ne parle pas encore du Back up manager puisque mon problème arrive avant que je n'en ais besoin...

Une idée?
I phone 4S officiel SFR 5.0 (JB avec Absynthe)/ I pad 16 Go 4.3.1 (JB avec redsnow) / Mac user (Imac 21"/Mac mini)

Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire...

h3r3tik

• Néophyte
  • *
  • www.vimeo.com/h3r3tik
« Réponse #2 le: 16 septembre 2010 à 14:16:18 »
Je crois que sur les Slim il faut faire une manip du genre : ( trouvé sur LS )

pour tout ceux qui on un 3g et une slim voila la méthode qui fonctionne a 100%!!!!

1) étiendre votre slim par le cable d'alimentation

2) place l'usb de l'iphone sur le port DROIT de la playstation

3) lancer Android

4) rebrancher la prise de l'alimentation de la playstation

5) attendre le flood des INIT puis appyuer sur power et eject (en moins d'une seconde)

6) sur l'iphone quand il y auras 6 ligne de code vers la fin la en moins d'une seconde vous retire le cable du port usb coté iphone et vous le remette rapidement !!!

vous arrivez sur le dash et savourez !!

Perso je suis en 3.41 FAT et iphone 3G et ça marche impeccable il existe aussi un hombrew PS3 FTP server ( qui permet de bypasser la limitation des 4 Go de transfert vers HDD )

la scéne évolue très vite de nouvelles solutions sortent tout les jours
« Modifié: 16 septembre 2010 à 14:25:44 par h3r3tik »
Imac 27 icore-7 - Canon 5D mark 2 - Macbook Air sous Mountain Lion - Ipad 64 Go + 3G - Imac G4 17 1.25 GHZ tournesol  - iphone 4 / free mobile  - PS3 - XBOX 360 - WII

Buglife

• Membre Donateur
  • On ne peut remplir que ce qui est vide. ;)
« Réponse #3 le: 16 septembre 2010 à 15:40:20 »
Ahh une nouveauté côté manips pour les slims.
Je galère avec depuis plusieurs jours.

Merci a toi pour l'info h3r3tik.  :-*

Je teste le "hotunplug et hotplug" ce soir.
iPhone 3G 16Go + iPhone 4
Les nouveaux! La fonction Recherche, la page Tutos la FAQ. C'est pour vous!  ;)
Mettez votre config en signature.
:P

Buglife

• Membre Donateur
« Réponse #4 le: 16 septembre 2010 à 17:10:45 »
Je fais un autre message pour confirmer que 3G + Slim  Il faut utiliser l'astuce de h3r3tik.  :-* :-* :-*

6) sur l'iphone quand il y auras 6 ligne de code vers la fin la en moins d'une seconde vous retire le cable du port usb coté iphone et vous le remette rapidement !!!

Et ca marche!!! rahhhh merci encore. ++  ;D ;D

hvdcgkl

• Invité
« Réponse #5 le: 16 septembre 2010 à 17:18:31 »
Le top !!!!!! bravo les gars ...
Il faut que je me rachète un 3G moi .....

Buglife

• Membre Donateur
« Réponse #6 le: 16 septembre 2010 à 18:18:52 »
Erreur 80029519...   :-\

Je cite : http://www.ps3gen.fr/forums/post974142.html

bon je viens de resoudre le problème des deux erreurs 80028F14 et 80029519.

voila la procédure à suivre:
une fois que tout est installé et que vous voyez les deux dossiers /app_home/PS3_GAME et install package files .
installé backup manager mais si en allant dans bakcup manager ou /app_home/PS3_GAME il vous mes une erreur suivez la procédure ci-dessous.

désinstallé backup manager .
éteindre la console .
lancé android sur votre iphone.
des que vous voyez le kernel qui démarre une seconde avant le flood d'init appuyé sur power puis eject ( mais appuyer a répétition sur eject jusqu'a les 5-6 lignes de commandes fixe )
une fois arrivé au 5-6 lignes de commandes fixe débranché et rebranché votre iphone au cul très rapidement .
normalement votre ps3 va démarré avec les fichier /app_home/PS3_GAME et install package files .
ne débranché pas votre iphone maintenant .
inséré votre clef USB dans le deuxième port USB avec manager.pkg dedans .
debranché votre iphone .
allez dans install package files et la vous verrez apparaitre manager.pkg mais ne lancer pas l'installation tout de suite .
rebranché votre iphone.
lancé l'installation de manager.pkg

gwenleding

• Membre Donateur
« Réponse #7 le: 16 septembre 2010 à 18:34:33 »
Alors, tu as réussi à éviter cette erreur avec ce tuto ou pas?
I phone 4S officiel SFR 5.0 (JB avec Absynthe)/ I pad 16 Go 4.3.1 (JB avec redsnow) / Mac user (Imac 21"/Mac mini)

Buglife

• Membre Donateur
« Réponse #8 le: 16 septembre 2010 à 19:05:07 »
pas encore j'ai d'autres truc a faire pour le moment.
Je teste après manger je pense.   :o

[EDIT]

Bon après plusieurs essais j'ai toujours une erreur 80029519 la rage ca a marché une seule fois!  :(

Bon c'est le lot des bidouilleurs mais bon encore frustré le pépère. ;)

Je Google... ++
« Modifié: 16 septembre 2010 à 20:09:23 par Buglife »

gwenleding

• Membre Donateur
« Réponse #9 le: 16 septembre 2010 à 20:15:03 »
J'en suis maintenant au même point que toi, je peux faire des back up de mes jeux, mais je ne peux pas les loader, erreur 80028F14...

Buglife

• Membre Donateur
« Réponse #10 le: 16 septembre 2010 à 20:37:00 »
Je cite encore l'autre forum:

Personnellement cette méthode n'a rien changé ou je n'y suis pas encore arrivé pour le moment.

@gwenleding
Comment peu tu faire des backup? moi j'ai une erreur au moment de lancer le backup manager donc je ne peux rien faire. (A ce stade)

edit: c'est bon j'ai trouver la solution je les essayé 8 fois et elle as fonctionné à chaque fois mais il faut être rapide . et celle-ci est fiable pour installé et lancé backup manager et aussi pour créer un backup .
donc je vous décris la méthode :

c'est la même méthode que ci-dessus je mets en rouge les modification apporté à la méthode :

désinstallé backup manager .
éteindre la console .
lancé android sur votre iphone.
des que vous voyez le kernel qui démarre une seconde avant le flood d'init appuyé sur power puis eject ( mais appuyer a répétition sur eject jusqu'a les 5-6 lignes de commandes fixe )
une fois arrivé au 5-6 lignes de commandes fixe débranché votre iphone au cul très rapidement et le rebranché pas et tout de suite sur l'autre port brancher votre clé USB avec backup manager dessus faites ca assez rapidement .
normalement votre ps3 va démarré avec les fichier /app_home/PS3_GAME et install package files .
allez dans install package files et la vous verrez apparaitre manager.pkg effectué l'installation tout de suite .
« Modifié: 16 septembre 2010 à 21:21:44 par Buglife »

gwenleding

• Membre Donateur
« Réponse #11 le: 16 septembre 2010 à 20:52:03 »
Euh ben en fait rectification, tout fonctionne à merveille avec la technique du unplug/plug.
Je viens de faire des back up de Mafia 2 et Skate 3 et d'y jouer alors que d'autres jeux étaient dans la console et ça marche à la perfection, je suis refait  :-*

Par contre l'Iphone n'est pas à moi, donc demain je dois le rendre...

Mais mon second pote est passé et m'a preté son Itouch 1G, je vais donc me retaper toute la manip avec le Itouch et tenter de le lui emprunter le temps de recevoir mon dongle.

C'est si bon.

piksaw

• Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 16 septembre 2010 à 21:08:58 »
Voila un deuxième  tuto un peu plus complet qui  va vous permettre de cracké votre ps3 et de pouvoir lire vos sauvegarde  :x  :x ( celui-ci viens de ps3gen )

A.Ce dont vous avez besoin

1. Un iPhone (Première génération ou 3G uniquement)

2. Être en Firmware/iOS 3.1.2/4.0.0/4.0.1/4.0.2 jailbreaké avec Redsn0w (PAS Spirit ni blackra1n  ni jailbreakme.com)

3. Une Playstation 3 en Firmware 3.41 UNIQUEMENT!

4. Le logiciel iPhodroid contenant les fichiers pré-compilé du PSFreedom !

iPhone 2G: Windows Mac
iPhone 3G: Windows Mac

1.  Désarchivez, brancher votre iPhone à votre ordinateur par USB, lancer iPhodroid et cliquez sur "Shoot!" - les archives iPhodroid ci-dessus contiennent le PSFreedom pré-compilé !

2.  Redémarrez votre iPhone (s'il tombe en mode recovery utilisez iPhodroid et cliquez sur "Exit Recovery Mode")

3. Une fois sur openiboot sélectionnez "install" en vous déplaçant avec les boutons du volume et sélectionnez avec le bouton HOME

4.  Une fois android installer il vous suffit de le choisir au démarrage de votre iPhone pour que le hack ce lance.

C.Utilisation

1. Éteignez complètement votre PS3 - pour les slim débrancher l'alimentation, pour les FAT mettez le bouton d'alimentation sur 0

2. Branchez votre iPhone sur le port USB de votre PS3

3. Allumez votre iPhone, celui-ci démarre sur openiboot, choisissez android, plusieurs ligne de code vont s'afficher attendez ... lorsque vous voyez le mot INIT s'écrire à l'infini continuez les étapes

4. Une fois donc le mot INIT apparu et se répétant à l'infini, remettez l'alimentation de votre PS3 et faite la manipulation POWER + EJECT immédiatement au démarrage.(ne pas oublier d'avoir un jeux original a l'interieur de la ps3).

5. Si tout c'est bien passé votre iPhone devrait afficher du code, la PS3 met un peu + de temps a démarrer que normalement et vous devriez avoir 2 nouveau dossier dans la section JEUX du XMB

la video pour la manip

Vous pouvez ensuite installer backup manager et/ou FTP client en mettant les pkg a la racine d'une clef usb et en les installant à partir de votre PS3 jailbreakée !

Avis a tous les possesseurs d'iPhone 3G ET d'une PS3 SLIM : il semblerai que ca ne marche pas très bien, essayer de brancher l'iPhone sur le port USB tout a droite de votre PS3 SLIM, sinon attendez une mise à jour ...

ICI les dossiers a metre sur la clef usb

merci encore a darkflam pour ce tuto  :D
iPhone 4S - 64Go noir - Firmware 5.0  - Orange CH - iTunes 10.5 - Mac Lion

(Même si j'me plante comme une graine la sueur et la goutte qui fera fleurir)

pedro62

• Membre Complet
« Réponse #13 le: 20 septembre 2010 à 17:47:21 »
ça marche pas avec une 3GS ??
iPhone 3Gs 16Go 3.1.2
forfait Illimythics 3G+ +Full Internet 2H + 2H soir et week end SFR
Jailbreaker avec Limera1n

hvdcgkl

• Invité
« Réponse #14 le: 20 septembre 2010 à 17:50:34 »

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.9 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.147 secondes avec 22 requêtes.