26 octobre 2014 à 00:47:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Les inscriptions sont à nouveau ouvertes sur le forum suite à une longue période d'indisponibilité... Si votre demande était en attente et que vous n'avez pas reçu de mail de validation, il faut repasser par l'inscription. Si vous rencontrez un blocage, contactez nous à : unlock@frenchiphone.com

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: Kit TomTom : il n'arrive pas à charger mon iphone pendant la navigation ! :(  (Lu 1908 fois)

msevestre

• Membre Héroïque
Bonjour

j'ai acheté un kit voiture TomTom en novembre 2009.

Pour la première fois, je me suis apperçu ce WE (mais j'avais des doutes avant ) que le kit ne parvient pas à charger (ni même à garder le niveau de charge) de l'iphone lorsque je suis en navigation.

Sans rien de lancé, je met l'iphone sur le support et il se met en charge (icône éclair sur l niveau de batterie sur l'écran de l'iphone).
Je lance la navigation et au bout de quelques secondes, sans que la charge soit terminée, l'éclair disparaît et une icone "prise"  apparaît sur l'icône (ce symbole signifie "charge terminée" me semble-t-il)... alors que la charge n'est pas terminée (hier j'étais à 73% par ex) et pire: ensuite la charge de l'iphone diminue...

Le même soucis apparaît si je lance Coyote (après avoir arrêté TomTom).

Vous observez cela vous aussi ?

PS: Iphone 3GS 32Go IOS 4.0 Jailbreaké.

Et évidemment je constate cela après avoir acheté TomTom Europe + option Traffic HD il y a 2 semaines !  :-\)

Matt
Besoin d'un parrain pour votre abonnement Bouygues forfait, Ideo ou Universal Mobile (1 mois offert chacun): ne pas hésiter à me MP ou mailer à matthieu@matelau.fr :)

cbrr

• Membre Bienfaiteur
Oui, je dirais que c'est "normal"  :(
Ou bout d'un certain temps d'utilisation de TomTom, l'iPhone "chauffe" à mort ! Ca doit être la même chose avec n'importe quelle application qui utilise la puce GPS..
Mais chez moi je ne vois pas l'icône de "charge complète" immédiatement (plutôt après 2 bonnes heures)
Ma solution à moi, quand je sais que je vais avoir besoin du GPS, je le charge à 100% chez moi et comme ça le Kit garde la charge au maxi tout au long du trajet  ;)
 MacBook Air 13'' i7 - SSD 256 + Se7en Parallels Desktop
 iPhone 5 white 64GB 6.0 - new iPad wifi white 64GB 6.0
 iPod nano 8GB (merci Apple) - Apple TV2 5.1 - Time Capsule 2 To

frenchiPhone le forum

msevestre

• Membre Héroïque
Hello

Ou bout d'un certain temps d'utilisation de TomTom, l'iPhone "chauffe" à mort ! Ca doit être la même chose avec n'importe quelle application qui utilise la puce GPS..

Je te confirme qu'il est brûlant... en fait une fois enlevé il refroidit puis ensuite lorsque je le remet sur le support, il faut qques minutes de nav avant de ravoir le signe "prise de courant".

Mais chez moi je ne vois pas l'icône de "charge complète" immédiatement (plutôt après 2 bonnes heures)
Ma solution à moi, quand je sais que je vais avoir besoin du GPS, je le charge à 100% chez moi et comme ça le Kit garde la charge au maxi tout au long du trajet  ;)

Ca ne me poserait pas de soucis si le kit gardait la charge, mais en réalité, j'ai les % de batterie qui descendent malgré tout... donc il n'étale même pas la consommation de l'iphone en navigation.

Peut être que ce pb est lié avant tout à l'iphone qui stoppe de charger lorsqu'il chauffe trop (et non au kit tomtom qui est parfaitement capable de charger quand l'iphone est froid et sans charge CPU particulière) ?

Edit : http://support.apple.com/kb/ht2101... en surchauffe, l'iphone coupure sa charge pour protéger ses composants... Bref, navigation = chauffe, charge = chauffe, le soleil derrière le pare brise fait dépasser la température de tout cela... le kit ne semble pas vraiment être en cause du coup. Va falloir que je réfléchisse à un autre positionnement de mon iphone pour la navigation semblerait-i :(

Matt
« Modifié: 17 août 2010 à 15:25:32 par msevestre »
Besoin d'un parrain pour votre abonnement Bouygues forfait, Ideo ou Universal Mobile (1 mois offert chacun): ne pas hésiter à me MP ou mailer à matthieu@matelau.fr :)

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.7 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.18 secondes avec 24 requêtes.