20 septembre 2017 à 18:29:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Suite à une augmentation des SPAM sur le forum, nous avons du nous renforcer en procédant à des bannissements complets (Email, IP, domaine, etc...). Si vous rencontrez du SPAM sur le forum, merci de nous le signaler.

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: Cyfix (Cydia gratuit) Réparez vos problèmes de sources défectueuses dans Cydia  (Lu 49358 fois)

hvdcgkl

• Invité
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,58151.msg605429.html#msg605429

Compatible iOS4.0x (Testé) Version 1.6.6

Vous trouverez sur notre repo http://cydia.frenchiphone.com un utilitaire nommé CYFIX (Rubrique Frenchiphone)

Cet outil permet de réparer les sources défectueuses dans CYDIA, à n'utiliser donc que si vous avez des soucis avec CYDIA...

Vous savez ce message que nous avons tous (ou presque) eu au moins une fois .... :) :)

Il supprimera les sources :
- dont l'orthographe est mauvaise,
- inappropriées (accès bloqué),
- qui sont devenues obsolètes (corrompues ou disparues)

Il faut avoir installé MobileTerminal qui est nécessaire pour lancer les commandes
On le trouvera aussi sur notre repo (Version 426, compatible iOS4)

Pour l'utiliser c'est assez simple pour les habitués ;)

- On l'installe bien entendu ;) à partir de CYDIA
- On lance MobileTerminal
- On s'identifie en administrateur en tapant la commande su root
- On entre son mot de passe alpine  (par défaut) ou votre password à vous

- On tape cyfix "nom du repo défectueux" et on valide
- On entrera par exemple :     cyfix apt.modmyi.com   pour supprimer tout ce qui concerne cette mauvaise source (C'est un exemple !!!!)
- On rebootera ou on fera un respring quand tout semblera ok

Tous les fichiers concernés vont être automatiquement modifiés

Syntaxe de cyfix :

cyfix repo.url                                  Supprimera toutes les entrées dans cydia du repo.url
cyfix -l                                              Affichera la liste des repo dans votre CYDIA
                                                            1 cydia.iclarified.com
                                                            2 cydia.iphonecake.com
                                                            3 apt.modmyi.com
                                                            4 apt.saurik.com
                                                            5 .......
                                                            6 .......

cyfix -d                                                 Affichera la liste de vos repo avec un N°, et vous demandera de taper le N° du repo à supprimer
                                                            (si vous voulez en supprimer plusieurs, séparer les n° par des espaces)  puis ENTREE (touche RETOUR)...
                                                             si pas de N°, ENTREE pour sortir sans rien supprimer ;)

cyfix -u                                                 Pour vérifier si une mise à jour est disponible ;)

cyfix -h                                                 Pour avoir la liste des commandes vues au dessus

Le script touchera aux dossiers et fichiers suivants

Dans /private
/ var / lib / apt / lists
/ var / lib / apt / lists / partial
/ var / lib / cydia / metadata.plist
/ etc / apt / sources.list.d
/ etc / apt / sources.list.d / cydia.list

Faites attention à ce que vous supprimerez, je l'ai testé il marche bien.... iOS4.01 sous mon iPhone 4

Cet outil existe depuis quelques temps déjà, il vous évitera d'aller vous balader en ssh dans tous les dossiers à modifier quand on a une
source défectueuse...

Enjoy ;)

Edit 13 aout 2010

Pour voir en entier l'écran dans terminal .... (si on a beaucoup de sources)

Double cliquez sur l écran noir

Ou bien on tape  cyfix -l  | less

Et ensuite double cliquez sur le noir de la Fenêtre
on pourra noter les numéros des sources

Tapez  Q  Pour quitter

On peux ensuite recommencer la commande.... Avec l'option - d
« Modifié: 05 février 2011 à 14:48:21 par hvdcgkl »

Taratonq

• Membre Senior
Pas bête, utile,  je connaissait pas, merci hvdcgkl !
2G : 1.0.2-->1.1.1-->1.1.2-->1.1.3-->1.1.4-->2.0.1-->2.2-->3.0-->3.1.2-->vendu !
3GS : 3.0-->3.1.2-->3.1.3-->3.2-->4.0.1-->4.1.3-->5.0.1-->vendu !
IP5 : 6.0-->6.1
+FreeMobile

moriss

• Membre Complet
super , faudrait juste la version GUI pour etre parfait  :P

quoi j'en demande beaucoup ? ba oui mais on s'habitue à ça ici  :-*
iphone4 32Go 4.0.1 Noir jailbreakmeisé SFR

Installer une seule source et choisissez vos sources manquantes

http://momorepo.free.fr

(Faite une demande pour en ajouter d'autre, ou tout ce qui vous interresse)

asterix23

• Membre Junior
  • **
    • jailbreak iphone
Merci pile poile ce que je cherchais  ;D

John 3:16

• Administrateur
Ah cool, merci
« Modifié: 12 août 2010 à 14:49:06 par hvdcgkl »

audrey13

• Membre Complet
Alors merci pour ce post. J'ai compris a peu près ce qu'il fallait faire par contre a partir de syntaxe cyfix je n'ai rien compris du tout car je viens seulement de comprendre le fonctionnement de diskaid par exemple piur piloter le tel a partir du pc japprend au fur a mesure grace a ce forum d'ailleurs. Pour les sources deffectueuse il y a un message d'erreur mais le soucis c'est qu'il y en a pas mal chez moi il faut que je note tout sur un papier c'est sa? Si c'est le cas jvais y passer beaucoup de temps donc je serais dans la mouize total non?
Iphone 5 IOS 6.1 16giga blanc.
iPad mini blanc 16 giga IOS 6.1
Ipod nano 8 giga gris.
Imac 21,5 pouces.
Apple tv 3

papyreno

• Néophyte
  • *
Purée, y a quand même un nombre de dépendances assez élevé pour installer ce paquet :o

papyreno

• Néophyte
  • *
audrey13, pour utiliser Cyfix, il faut que tu aies au préalable installé le paquet Mobile terminal dans Cydia. Si tu as un iphone 4, prend celui proposé par la source frenchiphone ^^

Après l'installation de Cyfix, tu quittes Cydia et tu lances Mobile terminal. Cyfix doit être exécuté en tant que root, tu dois donc premièrement saisir la commande su (pour superuser) et taper le mot de passe de cet utilisateur (ce mot de passe est alpine par défaut, si tu ne l'as pas changé). Une fois le mot de passe du superuser (= root, le compte administrateur) saisi, tu pourras exécuter les différentes commandes listées par hvdcgkl.

Avant de lancer ce script, tu peux effectivement noter sur un bout de papier les sources défectueuses pour ne pas supprimer une source valable par erreur ;)

Si tu n'as pas l'habitude de la ligne de commande, ce que je suppose vu ton message (n'y vois rien de méchant hein !), je te conseille de ne pas trop jouer avec Mobile terminal, surtout après t'être connectée en tant que root !
« Modifié: 12 août 2010 à 15:13:51 par papyreno »

hvdcgkl

• Invité
L'option cyfix -d ira très bien,
elle affichera les sources avec un N° à gauche, il suffira de taper le N° et ENTREE ;)
on n'a pas besoin comme cela de taper le nom de la source ... mais seulement son numéro...

audrey13

• Membre Complet
papyreno : Non ne t'inquiéte je ne le prend pas mal du tout ^^.
Alors si j'ai bien compris 1( je tape su root ok puis alpine puis ok) et ensuite cyfix-d et la c'est parti en route je pense que dans l'ensemble c'est sa.

Par contre pourquoi dans mes source la source d'ispazio je ne peux pas la mettre car cela me met un message d'erreur par apport au paquet?
En gros ce qui a mis le bazar total dans cydia pour ma part c la source http:apt.pwncenter.com/ qui me met dans cette situation quand j'ai à partir de cette source installer "all sources" si j'avais su je me serais abstenue snif.

Ou alors ne serait ce pas plus simple de faire cyfix repo.url  au lieu de cyfix-d comme sa si j'ai bien compri plus aucunes sources jrepar de 0 se serait ptéte aussi simple non? Mais si ce que je dis est bon après il y aura forcément des choses installé avec cydia qui ne foncitionneront plus non?

Dernière petite question dans les erreurs que me met cydia comment je sais les sources deffecteuse car y'en à a la fin ya marqué release,png etc...

J'attend votre réponse avant de me lancer merci d'avance les frenchiphoniens^^
« Modifié: 12 août 2010 à 15:57:55 par audrey13 »
Ipod nano 8 giga gris.
Imac 21,5 pouces.
Apple tv 3

papyreno

• Néophyte
  • *
Voilà, c'est ça ! Tu n'es même pas obligée de taper "su root" (mais ça marche aussi ^^), tu peux tout simplement saisir "su".

Pour la source ispazio, supprime d'abord celle qui te pose problème et ré-essaye ensuite.

Edit: pour supprimer la source, je trouve plus sûr de passer par cyfix -d. Tu as juste à saisir l'index de la source, pas son url complète. Ça minimise beaucoup les erreurs de saisie ^^
« Modifié: 12 août 2010 à 15:58:08 par papyreno »

audrey13

• Membre Complet
Voilà, c'est ça ! Tu n'es même pas obligée de taper "su root" (mais ça marche aussi ^^), tu peux tout simplement saisir "su".

Pour la source ispazio, supprime d'abord celle qui te pose problème et ré-essaye ensuite.

Edit: pour supprimer la source, je trouve plus sûr de passer par cyfix -d. Tu as juste à saisir l'index de la source, pas son url complète. Ça minimise beaucoup les erreurs de saisie ^^

Je te remercie pour tes réponse c'est cool mais j'en ai tellement des messages d'erreur dans cydia que je ne sais pas quoi enlever aurait tu un exemple concret stp?
Ipod nano 8 giga gris.
Imac 21,5 pouces.
Apple tv 3

uranos

• Membre Héroïque
des outils comme ça c'est Cydia (enfin Saurik son maitre) qui doit les intégrer.

papyreno

• Néophyte
  • *
Audrey, tu pourrais nous préciser quels sont les messages d'erreur ? Parce que là, c'est pas très parlant ^^

yabadabado

• Néophyte
  • *
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre Repo ainsi que votre taff la Team.
Par contre, si je peux me permettre, Auriez-vousl un descriptif des packages installés ?? Je vois un gros package IV Imporved et autres packages qui ne me disent rien.
A coté de cela, j'ai meme reçu l'alerte comme quoi j'arrive a la limite de l'espace disque disponible. Je pensais que ce probleme n'etait plus d'actualité...

Thanks and Long to the Team

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.9 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.16 secondes avec 21 requêtes.