02 Septembre 2010 à 19:55:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: ATTENTION! IMAP-Gmail décompté des forfaits ORIGAMI STAR (sans option iphone)  (Lu 7736 fois)
Buglife
Membre Donateur
On ne peut remplir que ce qui est vide. ;)

« le: 12 Septembre 2008 à 14:37:43 »

Je cite guillaume.db que je remercie pour l'info!

Attention... j'ai mon quotas Mail qui commence a baisser avec Gmail en IMAP alors qu'il ne bougeait pas avant...
Orange a peut être découvert que Gmail n'était pas pris en compte...
Dommage
Est ce que quelqu'un d'autre a remarqué ça ?(origami star 1+1, avantage SMS illimité tout le temps)

Retours d'autres membres pour le moment:

Excatement le même constat ce matin, forfait remis à zero hier matin, et j'ai le quota en Imap qui descend alors qu'avant ça ne bougeait pas...
Dommage Triste

Fil d'origine : Fil

Consulter vos suivis conso et donnez vos retours c'est peut-être des exceptions... (bon je n'y crois pas mais bon. )

Merci a tous.
Journalisée

iPhone 3G 16Go Noir 3.1.2 jail/OrigamiStar/Orange/PWN /XP/Itunes8.2/FreeBoxV5-HD/Wifi WPA
Les nouveaux! La fonction Recherche, la page Tutos la FAQ. C'est pour vous!  Clin d'oeil
Mettez votre config en signature.
Tire la langue
emmepi
Invité
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2008 à 14:47:32 »

Va falloir créer des comptes sur Mail2web alors Clin d'oeil
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2008 à 14:47:32 »

Journalisée
Buglife
Membre Donateur

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2008 à 16:42:48 »

UP!
Journalisée

iPhone 3G 16Go Noir 3.1.2 jail/OrigamiStar/Orange/PWN /XP/Itunes8.2/FreeBoxV5-HD/Wifi WPA
Les nouveaux! La fonction Recherche, la page Tutos la FAQ. C'est pour vous!  Clin d'oeil
Tire la langue
emmepi
Invité
« Répondre #3 le: 12 Septembre 2008 à 16:50:06 »

Effectivement, entre 2 consultations (appui sur la touche Mail), j'ai mon compteur de conso qu'a augmenté de 82Ko !!!
4 pauvres pubs en plus sur ma boite mail !!!
En gros, le gars qui consulte 4-5 fois par jour sa boite Mail, en 1 mois, il les bouffe ses 10Mo !!! C'est ridicule...

J'ai viré mon compte chez GMail de l'iPhone, je l'ai configuré en Microsoft Exchange avec Mail2web pour voir si ça fonctionne mieux (sans décompte)  Clin d'oeil
Journalisée
emmepi
Invité
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2008 à 22:02:46 »

Bon, comme y'a des choses plus importantes ce soir que de se pignoler comme un noob sur la sortie du 2.1 et de son Jailbreak, je poste mes résultats  Clin d'oeil
Visiblement, dès aujourd'hui Orange a trouvé une parade à la consultation de mails IMAP. Effectivement, j'ai découvert avec l'aide de mes collègues du dessus que la consultation était décomptée, et 10Mo, ça fait pas bésef...

Donc, avec le tuto Mail2web pour les Illimythics, j'ai testé plusieurs fois ce soir ce nouveau réglage sur Orange, et ensuite je suis parti vérifier mes consos sur le site Orange. Elle ne bougent pas, elles ne passent plus dans les 10Mo de Mails : TANT MIEUX !!!

Dans le suivi conso, ça passe en "Sessions Multimédia" ou "Autres navigations" (Origami Star 1H, sans option iPhone)

Allez Orange, encore raté ce coup ci, c'est pas comme ça que vous me gratterez mon pognon  Roulement d'yeux
Journalisée
e1000ien
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 13 Septembre 2008 à 03:19:57 »

j'utilise nuevsync pour synchroniser mon agenda et cela passe donc par microsoft exchange....et on peut utiliser qu'un seul compte microsoft exchange....est-ce qu'il y a une possibilité d'utiliser nuevsync et en plus de synchroniser ses mails de gmail sans taper dans les 10MO Huh?Huh?Huh??
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 13 Septembre 2008 à 03:19:57 »

Journalisée
FreeMac
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 13 Septembre 2008 à 04:00:12 »

Du coup, les comptes Free configurés en IMAP ne sont plus inclus dans les 10 Mo non plus ?
Car moi ça descend vite actuellement Triste
Journalisée
Buglife
Membre Donateur

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2008 à 12:26:50 »

Un autre UP pour limiter vos factures en fin de mois!  Tire la langue
C'est beau comme je pense a vous! lol

Bon ou est passé le tuto pour utiliser Mail2web.... Clin d'oeil

...AH... oui... là:>> TUTO Mail2web
« Dernière édition: 13 Septembre 2008 à 12:31:13 par Buglife » Journalisée

Tire la langue
winnig
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2008 à 12:54:12 »

Merci à toi Buglife j'étais en train de me dire : "je vais chercher ce Tuto Mail2Web desuite"  Clin d'oeil
Journalisée

iPhone 3G S Orange 32Go Blanc 3.1.2 BlackRa1n Désimlocké Apple
Abonnement  MobileMe
Ma Poule
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 18 Septembre 2008 à 00:48:37 »

Existe-il un autre service gratuit comme Mail2Web qui propose ce le même genre de service ?
Journalisée

iPhone Orange 8Go | Firmware 3.1.3 | Forfait Origami First 3h

Toshiba Qosmio G40
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 18 Septembre 2008 à 00:48:37 »

Journalisée
Capripot
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 18 Septembre 2008 à 19:58:51 »

Comme dit plus haut, il semble qu'à partir de ce mois-ci (09/08), les mails récupérés via IMAP Gmail
soient décomptés du forfait Origami Star qui ne contient que 10Mo pour les mails !
alors que ce n'était pas le cas avant.
C'EST UNE IRONIE DE LA PART D'ORANGE qui devrait SUPPRIMER CETTE LIMITATION !
C'est un comble de n'avoir que 10Mo pour le mail et illimité pour le web non ?

1h30 plus tard, après avoir fait un tour dans une Boutique Orange

J'ai demandé très explicitement au vendeur s'il y avait une limitation de mail,
il cherche alors dans ses brochures et tombe sur cette fiche tarifaire :
Fiche d'information standardisée Origami Star
Sachant que la FIS est LE document de référence, aucune mention quelconque n'est portée à propos des mails,
on considère donc les mails inclus dans la limite de 500Mo du web illimité

Sauf que quand je vais sur le #123#, le serveur m'affiche bien ma limitation à 10 Mo pour le mail embarqué.
Donc la limitation mise en place est illégale ! puisque non-spécifiée dans le contrat.

Pour le forfait Origami First qui est bien plus cher, la limitation existe bel et bien : Fiche d'information standardisée Origami First
donc au delà de l'ironie, Orange est dans son droit.

Mais on est d'accord, si une limitation n'est pas mentionnée, elle n'existe pas !?!

Est ce que les nouveaux clients Origami Star (non iPhone) (après le 21/08/08) et utilisant les mails via leur forfait et un client mail spécifique (Outlook ou Apple Mail) ont une limitation "Client mail 10Mo" sur le #123# ?
Pour ma part j'ai souscrit au forfait Origami Star en Juin dernier,  et je possède l'iPhone 3G et compte Gmail sur lequel je récupère mail en IMAP.

En espérant tirer l'affaire au clair puisque ni la demoiselle du 700 que j'ai eut eu téléphone, ni le conseiller client de la boutique Orange n'ont su m'expliquer cette limitation qui n'existe pas sur le contrat, mais qui existe en vrai .... et plus dans le sens suppression de la limitation que réécriture de la brochure !

Journalisée
webatou
Membre Complet
iPhone 4

« Répondre #11 le: 19 Septembre 2008 à 19:41:02 »

Mais on est d'accord, si une limitation n'est pas mentionnée, elle n'existe pas !?!

De la même manière que les 10 Mo dans les Origami Star ne sont pas mentionnés, donc il n'existe pas non plus, donc si on raisonne comme ça, on ne peut pas récuperer ses mails en POP avec ce forfait... c'est déjà donc bien qu'ils existent de manière officieuse ces 10 Mo  Roulement d'yeux
Journalisée

iPhone 4 16Go iOS 4 :: Orange Origami Spécial 5h
iMac Alu 20'' - OSX Snow Leopard 10.6.3
dskill
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2008 à 17:29:12 »

Il n'y a donc aucun autre moyen a part web2mail dont je suis tres insatisfait pour recuperer ses emails?
Merci a vous. Je trouve cela degueulasse de la part d'orange!
Journalisée

iPhone 3g Black 16Go -> Firmware 2.0.1 + Cydia + Installer
The.Buffoon
Membre Donateur
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2008 à 17:34:06 »

@Capricot : Quand tu dis que c'est un comble, personnellement je le savais que j'allais n'avoir que 10Mo pour les mails sur internet c'est bien marqué !
Donc c'est pas un comble c'est comme ça ! Sinon faut choisir un forfait Iphone !  Tire la langue (plus cher ... )
Journalisée

Dell Inspiron 1520 - Vista Xp pro  Bisous
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2008 à 17:34:06 »

Journalisée
photosautos
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2008 à 23:25:55 »

Oui la limite de 10 mo pour les mails est bien marqué sur le catalogue orange. Et mail2web est débité chez moi de mes 10 mega Triste
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.268 secondes avec 30 requêtes.