24 Mai 2013 à 06:21:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles:

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: Installer "Open SSH", "Community Sources","BSD Subsystem" Sans Wifi sur l'iPhone  (Lu 12365 fois)

IDV

• Néophyte
  • *
Re : Installer "Open SSH", "Community Sources","BSD Subsystem" Sans Wifi sur l'i
« Réponse #15 le: 02 Novembre 2007 à 14:39:23 »
J'ai déjà essayé tout ça :

Volilà les blocages  :

Downgrade
# chmod +x ieraser -> Exécutif de ieraser
ok
# chmod +x bbupdater -> Ecécutif de bbupdater
ok
# launchctl unload -w com.apple.CommCenter.plist
ok
# bbupdater -v  -> Vérification version BaseBand  >:(
KO :  Error : Failed to initialize comm layer !!

Virginizer :
erreurs :
1) ressource busy !!   >:(
2)  Error : Failed to initialize comm layer !!  >:(

Quand je dis que j'ai tout essayé  >:(

Lychee de Fry

• Néophyte
  • *
J'ai déjà essayé tout ça :

Volilà les blocages  :

Downgrade
# chmod +x ieraser -> Exécutif de ieraser
ok
# chmod +x bbupdater -> Ecécutif de bbupdater
ok
# launchctl unload -w com.apple.CommCenter.plist
ok
# bbupdater -v  -> Vérification version BaseBand  >:(
KO :  Error : Failed to initialize comm layer !!

Virginizer :
erreurs :
1) ressource busy !!   >:(
2)  Error : Failed to initialize comm layer !!  >:(

Quand je dis que j'ai tout essayé  >:(

Bonjour IDV,

Nous en sommes exactement au même point ... après pas mal de lutte et grâce aux gens de ce forum (notamment WoooshGT), je suis pareil -> a priori, il y a encore une manip à faire pour 'libérer' un process ... mais je ne sais pas laquelle ...

J'essaie encore un peu ce soir ... je te tiens au courant si je trouve la soluce...

WoooshGT

• Membre Héroïque
Re : Installer "Open SSH", "Community Sources","BSD Subsystem" Sans Wifi sur l'i
« Réponse #17 le: 04 Novembre 2007 à 20:35:48 »
hmm 

sans certitude  vous n'auriez pas un comm center  sous  System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist?

dans ce cas faire
launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist

???
Iphones  1.1.1 US 3.9 => 1.1.2  = 1.1.3 Devteam , Maj BB 1.1.3: 8 Gb Anysim 1.3 SFR; Mac  OsX 10.4.10, Windows XP pro, 1 Turbosim en stock au cas où...

frenchiPhone le forum

Re : Installer "Open SSH", "Community Sources","BSD Subsystem" Sans Wifi sur l'i
« Réponse #17 le: 04 Novembre 2007 à 20:35:48 »

Lychee de Fry

• Néophyte
  • *
Re : Installer "Open SSH", "Community Sources","BSD Subsystem" Sans Wifi sur l'i
« Réponse #18 le: 04 Novembre 2007 à 22:00:13 »
hmm 

sans certitude  vous n'auriez pas un comm center  sous  System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist?

dans ce cas faire
launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist

???

Oui, je viens de vérifier ... j'ai bien ce fichier dans le répertoire LaunchDaemons ... j'ai passé la commande que tu me conseilles ... toujours le même message d'erreur : voilà ce que je récupère via le fichier ERROR.LOG lorsque je lance virginator.sh :

==================
ERROR: There was a problem with virginizing.
ERROR: The status return was different than expected.
ERROR: The following is the current output of "bbupdater -v":
----------
Resetting target...
Error: Failed to initialize comm layer:  (is it open by another app?)
Done
----------
ERROR: It should be:
----------
Resetting target...
pinging the baseband...
baseband unresponsive to pinging
Done
----------
ERROR: Please visit:
ERROR: http://code.google.com/p/iphone-elite/wiki/RevirginizingTool
==================

Il y a en plus une mention de : "Failed to initialize comm layer" ...

Une idée ? (au départ : iphone 1.1.1 OOTB que j'ai du corrompre avec anySIM 1.02 en me trompant d'appli ....)

EDIT : suite à un post sur hackintosh, j'ai effacer ce fichier CommCenter.plist ... avec ça, on peut faire la procédure ... mais j'ai quand même un message d'erreur à la fin 'Error: Failed to download .FLS: Could not verify downloaded image' ... ça ne marche pas pour moi...

Dernière précision : quand je vais dans Settings / General / About  ... il n'y pas pas de Modem Firmware indiqué ... blanc (comme IMEI, ICCID, WIFI ...)
« Modifié: 04 Novembre 2007 à 23:27:22 par Lychee de Fry »

WoooshGT

• Membre Héroïque
« Réponse #19 le: 05 Novembre 2007 à 01:02:31 »
j'essaierais (?) UICTL de Erica Sadun  pour arreter le process a la main  s'il est dupliqué ou lancé par une autre app .??
« Modifié: 05 Novembre 2007 à 01:06:07 par WoooshGT »
Iphones  1.1.1 US 3.9 => 1.1.2  = 1.1.3 Devteam , Maj BB 1.1.3: 8 Gb Anysim 1.3 SFR; Mac  OsX 10.4.10, Windows XP pro, 1 Turbosim en stock au cas où...

frenchiPhone le forum

« Réponse #19 le: 05 Novembre 2007 à 01:02:31 »

Lychee de Fry

• Néophyte
  • *
j'essaierais (?) UICTL de Erica Sadun  pour arreter le process a la main  s'il est dupliqué ou lancé par une autre app .??

Malheureusement ... j'avais essayé cela aussi avant ...

Lychee de Fry

• Néophyte
  • *
« Réponse #21 le: 05 Novembre 2007 à 22:49:12 »
YES ! YES ! YES !

Après des heures, voilà, on y est ! iPhone en 1.0.2, Wifi, sons actifs .... tout ok (sauf que je n'ai pas encore desimlocké ...).

Alors voilà en gros la procédure :

- arrêter le CommCenter (soit l'instruction sur le terminal, soit par UIctl)
- REBOOTER (sinon le CommCenter n'est en fait pas arrêté, d'où l'erreur "Ressource Busy")
- Faire les instruction de downgrade Baseband là : http://modmyifone.com/wiki/index.php/Downgrade_Baseband_1.1.1_to_1.0.2_OSX

(moi j'ai d'abord effacé le baseband avec ieraser, puis loadé le baseband 1.0.2 avec bbupdater)
- checker à la fin avec bbupdater -v (cela devrait donner un n° de baseband)
- REBOOTER
- Redemarrer le CommCenter
- REBOOTER
- Faire un reset network settings (Settings / General / Reset / Reset Network Settings)

Normalement, on doit se retrouver avec un iPhone actif, Wifi et Son ok ... Reste plus qu'à dessimlocker ... (mais je vais regarder ça au calme ... pas sûr de pouvoir passer en 1.1.1 avec mon baseband actuel ...)

Voilà, espérant que mon aventure (3 semaines de brick !) aide quelqu'un

A+ !

mrgroove

• Membre Junior
  • **
    • Site pro
« Réponse #22 le: 06 Novembre 2007 à 00:08:54 »
Super, franchement génial je suis content que tu te sois sorti de cette panade ...
Par contre ton explication manque de précision pour les gens qui comme moi sont vraiment des ignares sous Unix ... si jamais tu as quelques instant pour détailler un petit peut plus ta procédure ce serait super classe !
L'important c'est pas la chutte ...
MacBook Pro 2,4ghz / IPhone 8go TurboSim / 2 main gauches / 1 tout petit cerveau ...

frenchiPhone le forum

« Réponse #22 le: 06 Novembre 2007 à 00:08:54 »

mrgroove

• Membre Junior
  • **
    • Site pro
« Réponse #23 le: 06 Novembre 2007 à 02:15:30 »
en réfléchissant très fort j'arrive à comprendre mais j'ai le cerveau qui fume ... bref ... j'ai tout suivi mis à part que je suis encore coincé !
après la commade bbupdater -v j'ai une erreur : baseband unresponsive to pinging !!!
je l'ai pas fait exprès ... pas sur la tête !

Bon je me répond tout seul à priori c'est normal, effaçage du BB par contre quand je lance la commande : bbupdater -e ICE03.14.08_G.eep -f ICE03.14.08_G.fls
pour charger le nouveau baseband j'ai une erreur qui me dit : error : Failed to download .FLS Could not verify download image ...
j'ai refait un chmod +x sur les 2 fichier ... idem ...

« Modifié: 06 Novembre 2007 à 03:02:34 par mrgroove »
MacBook Pro 2,4ghz / IPhone 8go TurboSim / 2 main gauches / 1 tout petit cerveau ...

frenchiPhone le forum

« Réponse #23 le: 06 Novembre 2007 à 02:15:30 »

Lychee de Fry

• Néophyte
  • *
« Réponse #24 le: 06 Novembre 2007 à 11:13:53 »
Tout bon ... passé en 1.1.1 et désimlocké. Yes ! Je vais résumer tout ça dans un plus long message ... ça pourra en aider d'autres.

Merci à tous !

Lychee de Fry

• Néophyte
  • *
en réfléchissant très fort j'arrive à comprendre mais j'ai le cerveau qui fume ... bref ... j'ai tout suivi mis à part que je suis encore coincé !
après la commade bbupdater -v j'ai une erreur : baseband unresponsive to pinging !!!
je l'ai pas fait exprès ... pas sur la tête !

Bon je me répond tout seul à priori c'est normal, effaçage du BB par contre quand je lance la commande : bbupdater -e ICE03.14.08_G.eep -f ICE03.14.08_G.fls
pour charger le nouveau baseband j'ai une erreur qui me dit : error : Failed to download .FLS Could not verify download image ...
j'ai refait un chmod +x sur les 2 fichier ... idem ...

Le message 'baseband not responding', c'est bien : ça veut dire qu'à ce moment là, la baseband est effacée.
J'ai eu le message 'Failed to download .FLS' des tas de fois avant ... mais j'ai fini par y arriver. Je pense que l'instruction à passer en plus est de faire 'chmod 755 *' quand tu es dans le bon répertoire ... et sans doute de rebooter l'iPhone...

mrgroove

• Membre Junior
  • **
    • Site pro
« Réponse #26 le: 06 Novembre 2007 à 12:08:16 »
le chmod 755 sur un fichier en particulier ? j'y connais pas grand chose .. je tape juste chmod 755 dans mon répertoire ?

Lychee de Fry

• Néophyte
  • *
le chmod 755 sur un fichier en particulier ? j'y connais pas grand chose .. je tape juste chmod 755 dans mon répertoire ?

chmod 755 *

frenchiPhone le forum

WoooshGT

• Membre Héroïque
« Réponse #28 le: 06 Novembre 2007 à 18:58:02 »
Lychee il faut que tu nous fasses un debrief  ;D.

C'est bien d'avoir trouvé la manip du reboot qui n'est pas évidente quand on a la tête prise .

Bon boulot

PS  c'est pas chmod 755 *.*    ??? ( edit :  les deux doivent être bonnes)

la bonne nouvelle c'est que tu dois être incollable sur le reset du baseband maintenant  :laugh:
« Modifié: 06 Novembre 2007 à 19:01:47 par WoooshGT »

mrgroove

• Membre Junior
  • **
    • Site pro
« Réponse #29 le: 07 Novembre 2007 à 02:15:30 »
hello,
j'ai un petit truc à préciser :
attention dans certains tutos sur la méthode ya une erreur sur la syntaxe avec bbupdater  c'est : ./bbupdater -f *.fls -e *.eep et non pas l'inverse ... le seul tuto qui soit jutes c'est : http://www.hackint0sh.org/forum/showthread.php?t=13255

j'ai pas fini mais ça sent bon !

frenchiPhone le forum

« Réponse #29 le: 07 Novembre 2007 à 02:15:30 »

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.556 secondes avec 45 requêtes.