06 Septembre 2010 à 05:28:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: iPhone Developer Program : récapitulatif des étapes...  (Lu 18485 fois)
slainer68
Néophyte
*
« le: 07 Mai 2008 à 15:50:33 »

Bon je récapitule pour ceux qui veulent s'inscrire, il y a plusieurs étapes :

Etape 1) L'enregistrement. Vous devez répondre à un long questionnaire et un tas de questions sur votre vie ("êtes vous prêt à changer de religion et bénir Steve Jobs tous les matins ?").

Etape 2) Attendre qu'Apple valide votre enregistrement (durée : X jours/semaines).

Etape 3) Vous recevez un mail qui vous confirme cela. Vous devez resigner le gros contrat du SDK qui vous informe de vos droits et devoirs (vendre son âme à Apple par exemple). Une fois accepté : vous choisissez votre pays et... vous passez à la caisse Apple Store où vous taxez les 79 euros obligatoires.

Etape 4) Quelques minutes après l'achat, vous recevez un mail de confirmation de commande (Wxxxxxxx).

Etape 5) Vous devez encore attendre quelques heures (voir 1 jour) pour recevoir enfin votre code d'activation (ou lien d'activation) par mail. Une fois le code rentré, votre page de démarrage http://developer.apple.com/iphone change. Vous avez alors accès à des nouveaux liens (téléchargement des firmwares 2 beta). Vous avez aussi alors un lien "Program Portal" qui vous permet de gérer vos iPhones de développements, créer un certificat, etc.

Etape 6) Pour pouvoir utiliser un firmware beta de manière officielle, il faut alors entrer son UUID que l'on obtiens dans Xcode sur la section "Program Portal". Lancez XCode. Si c'est la première fois que vous le lancez avec votre iPhone branché, choisissez de l'utiliser pour le développement.
Menu : Window/Organizer, choisissez votre iPhone, copiez l'Identifier qui est une chaine hexa de 40 caractères. Dans le Program Portal, allez dans la section Devices à gauche, cliquez sur Add, rentrez le nom que vous voulez (ex. "Mon iPhone") et collez l'Identifier.

Etape 7) Et pour pouvoir tester ses applis sur l'iPhone il faut les signer.
Lancez le Trousseau d'Accès (Applications/Utilitaires) : Cliquez sur menu Trousseau d'Accès => Assistant de Certification => Demander un certificat à une autorité de certificat. Mettez le même mail que votre login Apple, nom commun idem, Adresse electronique AC rien, la Requête est : enregistrée sur le disque. Sauvez le certificat, ouvrez le avec un bon éditeur de texte (ex. TextMate). Copiez collez le certificat dans la section Certificates. Une fois le certificat envoyé, approuvez-le sur le site. Téléchargez en premier le certificat de l'AC d'Apple, ajoutez le à votre trousseau "session". Téléchargez enfin votre certificat signé et faite de même ! Voilà, vous êtes certifié !

Etape 8 ) L'étape "provisioning". C'est pas encore fini ! Il faut maintenant installer un fichier dans l'iPhone qui relie le certificat avec l'UUID. Si vous tentez de compiler/débugger une appli sans ce fichier, l'application plantera lamentablement au démarrage. Allez dans la partie Provisioning du Program Portal. Créez un profil, cochez votre certificat et votre périphérique ainsi que Cellular Access sinon vos applis ne pourront pas communiquer via EDGE. Téléchargez votre profil et placez-le dans le dossier Home/Library/MobileDevice/Provisions. Il y a beaucoup de chances que ces dossiers n'existent pas : créez-les ! Dans la fenêtre Organizer de XCode, dans votre iPhone, vous verrez alors votre profil, cochez le pour l'activer dans votre iPhone.

Etape 9) Enfin lors de la création de l'application renseigner le nom de la personne comme sur le certificat dans les options de construction : cliquez sur le bouton Build, onglet Build, Code Signing Identity => double clic => Mettez votre nom comme sur le certificat.

Etape 10) Respirer un grand coup, c'est fini Sourire. Lisez la doc en Anglais pour plus de détails.
« Dernière édition: 08 Mai 2008 à 21:28:35 par slainer68 » Journalisée
Euroclie
Membre Bienfaiteur
**
Globe trotter

« Répondre #1 le: 07 Mai 2008 à 18:05:24 »

+1! C'est clair, net et précis, on en redemande!! Très souriant
Journalisée

iPhone 3GS 16Go Orange iOS 4.0 JB + Carte SIM Orange Pro FR
iPad 32Go Wifi iOS 3.2 JB
----
iMac Snow Leopard 10.6.4 + XP SP3
TabletPC IBM/Lenovo X60 (Windows XP SP3 Tablet Edition)
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 07 Mai 2008 à 18:05:24 »

Journalisée
dandeo31
Membre Héroïque
« Répondre #2 le: 07 Mai 2008 à 18:33:20 »

Et bien, que dire de plus... Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Titanium31
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 07 Mai 2008 à 19:38:09 »

Que signifie cette phrase dans la licence:
"You acknowledge that by installing the Apple Software on Your Authorized Test Devices, these Devices may be “locked” into testing mode and may not be restored to their original condition"

Titanium
Journalisée

Euroclie
Membre Bienfaiteur
**
Globe trotter

« Répondre #4 le: 07 Mai 2008 à 19:42:42 »

Ca veut dire que ton appareil de test risque de ne plus avoir de réseau, et que tant que la phase de test n'est pas finie, faudra pas venir râler si tu ne peux plus utiliser ton iPhone pour téléphoner, par exemple... Triste

Et que comme le baseband est mis à jour lorsque tu passes en 2.0, les gens "normaux" ne peuvent pas le downgrader, donc risquent de ne même plus pouvoir récupérer le téléphone en repassant en 1.1.4!
« Dernière édition: 07 Mai 2008 à 19:44:13 par Euroclie » Journalisée

iPhone 3GS 16Go Orange iOS 4.0 JB + Carte SIM Orange Pro FR
iPad 32Go Wifi iOS 3.2 JB
----
iMac Snow Leopard 10.6.4 + XP SP3
TabletPC IBM/Lenovo X60 (Windows XP SP3 Tablet Edition)
Titanium31
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 07 Mai 2008 à 20:32:13 »

Ah donc, je ne pourrais plus revenir à la version 1.1.4 officielle ??

Titanium

Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 07 Mai 2008 à 20:32:13 »

Journalisée
dandeo31
Membre Héroïque
« Répondre #6 le: 07 Mai 2008 à 20:53:36 »

D'une façon officielle la réponse est non...
Journalisée

Titanium31
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 07 Mai 2008 à 21:02:41 »

Pwnmant parlant c'est oui alors ...

Titanium
Journalisée

dandeo31
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 07 Mai 2008 à 21:09:18 »

C'est juste au niveau de ton baseband que cela va bloquer. Tu va avoir un hybride " Firmware1.1.4/BaseBand du 2.0" 

Il existe quand même une solution. Restauration avec iTunes donc hybride. Remettre le baseband du 1.1.4 en suivant ce fil: ICI

Résultat: iPhone 1.1.4/BaseBand du 1.1.4

Clin d'oeil

« Dernière édition: 07 Mai 2008 à 21:22:27 par dandeo31 » Journalisée

lalytop
Membre Donateur
« Répondre #9 le: 08 Mai 2008 à 10:09:51 »

Bonjour,

Voila j' ai un soucis j'arrive a creer un certificat mais apple me le refuse avez vous la solution

Invalid Certificate
Journalisée

iPhone V1 4Go, iPhone 3G 16 Go Blanc

Macbook Blanc 1.83 GHz Intel Core 2 duo OS X Leopard
Imac 20" Blanc Intel Core 2 duo OS X Leopard
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 08 Mai 2008 à 10:09:51 »

Journalisée
Simons
Membre Complet
Mac Addict

« Répondre #10 le: 08 Mai 2008 à 15:24:58 »

Moi là je suis à deux doigts de me lacheter mais gros problème je ne vois pas du tout comment faire pour l'étape 6
Rappel:
Etape 6) Pour pouvoir utiliser un firmware beta de manière officielle, il faut alors entrer son UUID que l'on obtiens dans Xcode sur la section "Program Portal". Et pour pouvoir tester ses applis sur l'iPhone il faut les signer. Pour cela, il faut en gros créer un certificat avec le Trousseau d'accès, l'envoyer sur le site d'Apple, télécharger le certificat de l'autorité et enfin le certificat développeur. Rajouter les deux certificats dans le trousseau d'accès. Et enfin lors de la création de l'application renseigner le nom de la personne comme sur le certificat dans les options de construction. Lisez la doc en Anglais pour plus de détails.
Journalisée

iPhone Orange 1.1.4 Jailbroken de semaine 45 ( MORT )
iPhone 3G White 16GB 2.0.2 Jailbroken
XP - Macbook Air
slainer68
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 08 Mai 2008 à 18:11:13 »

Simons, j'ai complété les différentes étapes, j'espère que ça te mettra davantage en confiance.

Note : Apple dit dans son contrat que les iPhones/iPod Touch de tests risquent d'être bloqués, mais cela ressemble d'avantage à un rejet de responsabilité en cas de problème. Personnellement, j'ai suivi la voie officielle pour m'enregistrer et j'utilise actuellement la dernière Beta 5 de l'OS 2.0 que je trouve déjà très stable, et j'arrive parfaitement à émettre et recevoir des appels (bien sûr j'utilise aussi un iPhone Orange officiel).
« Dernière édition: 08 Mai 2008 à 19:13:26 par slainer68 » Journalisée
gizzmo
Membre Complet
« Répondre #12 le: 08 Mai 2008 à 19:47:29 »

Moi j'ai réussi à installer le certificat sur un autre Mac en copiant  le certificat fourni pas Apple et en exportant ma clé privé.
Journalisée
lalytop
Membre Donateur
« Répondre #13 le: 08 Mai 2008 à 21:27:43 »

Et bien j'arrive bien a le creer avec le trousseau

Mais lorsque je l'importe sur Program Portal
Avec les balise BEGIN et END
Le portail de developper apple m'indique que mon certificat n'est pas valide
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 08 Mai 2008 à 21:27:43 »

Journalisée
lalytop
Membre Donateur
« Répondre #14 le: 08 Mai 2008 à 21:37:40 »

C'est bon j'ai trouver comment faire
« Dernière édition: 08 Mai 2008 à 21:46:25 par lalytop » Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 31 requêtes.