FrenchiPhone
05 Décembre 2008 à 11:58:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1.1.2 OOB DEBLOQUE HARDWARE  (Lu 21367 fois)
rimkasa
Modérateur
« le: 18 Janvier 2008 à 10:50:26 »

Voilà c'est fait le pack pour désimloquer les 1.1.2 OOB bootloader 4.6 est sortie.
C'est une methode Hardware

Pour ce qui connaisse la méthode have fun. Elle permet de passer d'un bootloader 4.6 à un bootloader 3.9. Et à partir de là tout est possible.

Source Geohotz

Le tuto avec l'expérience d'un membre ici

DummiPhone :
Mise en Garde : Je penses que ces photos sont suffisamments parlantes...
Il faut être totalement barjo ou alors être un professionnel pour se lancer dans un GeoHot.
Il faut un coup de peau monstrueux pour arriver à créer le contact...
Je fais parti de la première catégorie !

Un GeoHot échangé (sic) celui de Picsou95 :

Un court-circuit sur la batterie qui est maintenu allumée pendant toute la procédure :

Fouillez-bien danq vos tirors, volà une partie du matériel nécessaire :

Maintenant, regarder votre pouce et essayer d'imaginer la finesse des 2 éléments à mettre en contact... Là, vous devriez vraiment douter...

Et pour les frapa-dingues, mettez-le feu !

Je précises qu'il faut environ 2/3 heures pour : démonter proprement un iPhone, manipuler les fichiers hexa et utiliser les commandes en ligne !

Maintenant : Allez-y, c'est ICI, car déjà réalisé par des éminents membres de frenchiPhone. (JSebAdmin, Zapibranigan et d'autres...)
Pour la petite histoire, 3 jours plus tard était annoncé la solution software gratuite! Et 10 jours plus tard, la solution payante !
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 14:05:03 par rimkasa » Journalisée

Ici pas de Warez Appstore
Sylvain
Membre Complet
« Répondre #1 le: 18 Janvier 2008 à 10:54:51 »

on en parle ici aussi.. peut-etre serait-il bon de regrouper le sujet dans un topic.
ici ca me semble bien, je laisse aux modo le soin de gere ça. 

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,4704.msg132185.html#msg132185
Journalisée

1 iPhone - 1.0.2 US BT 3.9 -> 1.1.3 FR sur Orange.
1 iPhone - 1.1.3 FR - Forfait IPhone 2H

Paris
Mac OSX.4 PPC
dexter86
Membre Complet
« Répondre #2 le: 18 Janvier 2008 à 10:57:02 »

J'ai lu sur le site de geohot ce qu'il faut faire mais j'ai rien compris!!!
c'est une methode hardware ou software?

si c'est software il y aura surement un soft pour automatiser tout ca non?

enfin en tout cas c'est une nouvelle magnifique, que beaucoup attendent depuis longtemps !!!

bravo à tout ceux qui ont contribuer à ce resultat
Journalisée

iPhone3G Orange Desimlock officiel
SFR Illimytics 3G+ 2H
Macbook 10.5
xcluzif
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2008 à 11:03:23 »

c'est une méthode hardware ... ! vivement la solution soft !!
Journalisée
smile
Membre Junior
**
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2008 à 11:05:47 »

c'est loin d'être simple...il faut utiliser un multimètre!! Lol mais la partie hardware est pas simple du tout et c'est pas super bien explique...
Journalisée

Iphone 8Go 1.1.2 OTB avec IphoneSimFreer + Maroc Telecom-> Nickel !
rimkasa
Modérateur
« Répondre #5 le: 18 Janvier 2008 à 11:10:07 »

Et bien le cheminement est le même qu'avec le bootloader 3.9.
La solution hardware avait devancé la solution software.

Donc on peut en conclure que le décryptage de la secpack est effective et que Anysim 1.2 devrait emboiter le pas très rapidement  Clin d'oeil
Journalisée

Ici pas de Warez Appstore
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 18 Janvier 2008 à 11:10:07 »

Journalisée
hersh
Membre Héroïque
« Répondre #6 le: 18 Janvier 2008 à 11:11:16 »

on en parle ici aussi.. peut-etre serait-il bon de regrouper le sujet dans un topic.
ici ca me semble bien, je laisse aux modo le soin de gere ça. 

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,4704.msg132185.html#msg132185

Oui de grâce pour une fois si possible, garder un topic unique (et le bâton pour ceux qui s'y tiendront pas), car là c'est un news important...
C'est HW d'accord, mais qui ouvre les portes à tout. C'était ce que tout le monde attendait (même sans le savoir)...
Journalisée

iPhone 1.1.2 OOTB US BL 4.6 + TurboSiM --> GeoHot 2 --> BL 3.9 --> Full 1.1.3 + GeoHot iPSF + Mobicarte + Surf 6€ + proxy.pac
Mac G4 10.4.11 + iTunes 7.6
MacIntosh SE 8MHz - ROM : 256 Ko - RAM : 1 Mo
smile
Membre Junior
**
« Répondre #7 le: 18 Janvier 2008 à 11:23:10 »

Et bien le cheminement est le même qu'avec le bootloader 3.9.
La solution hardware avait devancé la solution software.

Donc on peut en conclure que le décryptage de la secpack est effective et que Anysim 1.2 devrait emboiter le pas très rapidement  Clin d'oeil
ce qui me chiffonne un peu c'est que c'est la première fois qu'un downgrade de bootloader a lieu... je ne pense pas que ca soit possible sans toucher au hardware...enfin c'est opinion... J'ESPERE ME TROMPER!!!
Journalisée

Iphone 8Go 1.1.2 OTB avec IphoneSimFreer + Maroc Telecom-> Nickel !
asmoday
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2008 à 11:26:29 »

Existe-il une version moin compliqué à installer ou des explications plus claires avec photos ??

sinon vous pensez que la solutions SW de cette HW va sortir bientot ?

Journalisée

MacBook Pro 2.16, 2 GB ram, 160G disque
iPhone 1.1.2 US Tunisie Télécom
iPhone 1.1.2 OOB US +Turbosim Tunisiana
iPhone 1.1.3 OOB US (utilisation comme iPod Touch )
deurbouf
Membre Junior
**
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2008 à 11:29:18 »

Moi j'pense que ça ne devrait plus trop trop tarder.
C'est quand même une avancée significative dans le hack du 4.6 ce qui vient d'être publié, là. Donc on peut espérer que ça arrive relativement rapidement.
Journalisée

iPhone US 1.1.2 OOB BL 4.6 -- now 2.1 Orange F via QuickPwn.
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2008 à 11:29:18 »

Journalisée
xxkaissixx
Membre Complet
« Répondre #10 le: 18 Janvier 2008 à 11:30:39 »

Est-ce qe quelqu'un du forum a testé la methode ?
Journalisée

NE FAITE PAS LA MAJ 1.1.3 SI ITUNES VOUS LE PROPOSE !!! SA SERA L'UNE DES PLUS GROSSE ERREUR DE VOTRE VIE !!!
grego29
Membre Junior
**
« Répondre #11 le: 18 Janvier 2008 à 11:32:30 »

@rimkasa
Tu t'y connais sans doute mieux que nous, donc je voudrais savoir si,d'après ce que dit geohot, tu pense réalisable une solution software.
Cela n'est pas très compréhensible par le commun des Iphone possessor(dont je fait parti).
Journalisée

iphone 1.1.2 OOB activé jailbreaké=>Gunlock(Iclarified)=>ENJOY!(c'est ma batterie qui est contente, la TS-like lui en fesait voir de toutes les couleurs!)
xcluzif
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 18 Janvier 2008 à 11:33:50 »

en fait je pense avoir compris la manip : la mémoire dans lequel il y a le bootloader 4.6 va être effacé en appliquant au composant une tension de 1.8v et après il va pouvoir le reprogrammer ... avec le bootloader 3.9 !

y'a rien de très compliqué mais faut déjà avoir manipulé un fer à souder sur des petits composants (cms)... J'aurai bien tenter de le faire mais y'a des steps que j'ai du mal à comprendre, il faudrait un tuto plus clair
Journalisée
djvn80
Membre Senior
Iphone 1.1.4 boot 3.9 / Forfait Bouygues

« Répondre #13 le: 18 Janvier 2008 à 11:41:45 »

Petite traduction

Débloquer Iphone 1.1.2 OTB bootloader 4.6, software Hardware unlock
Voici un petit tutorial pour débloquer votre iPhone en version firmware 1.1.2 avec bootloader 4.6. Attention de ne pas briquer votre iPhone durant l'unlock de l'iphone...Cela est bien entendu donné dans le but de découvrir le fonctionnement informatique et non dans un but de piratage... Bon déblocage de votre iphone 1.1.2 OTB bootloader 4.6.

Tout d'abord télécharger cette archive, vous aurez besoin de ceci pour débloquer votre ihpone 1.1.2 4.6.
L'archive contient the nouveau secpack, un nouvel ieraser, un nouveau testcode.bb et enfin un nouveau iunlocker.

1. Copier tous ces fichiers dans un répertoire quelconque de votre iphone 1.1.2 OTB. Il est important de ne pas éteindre votre iphone après avoir lancer ieraser sinon vous ne pourrez restaurer le wifi car le flis ne fonctionne qu'avec le firmware 1.1.3 et bootloader 4.6.
br /> 2. Lancez ienew. C'est ieraser et cela efface votre firmware 1.1.2 de l'iphone. Cela permet au "testpoint" de fonctionner.
br /> 3. Chercher un ancien firmware avec bootloader 3.9 et créer un fichier appelé nor avec les 0x20000 premiers bytes de l'ancien dump. C'est le bootloader 3.9.

4. Copier cela dans le dossier de votre iphone et lancer iunew. C'est le iunlocker et il fonctionne comme l'ancienne version. Vous aurez besoin du testpoint A17 avant de lancer celui ci. Regarder l'étape 3 pour plus d'informations sur ce testpoint.

5. Votre bootloader est maintenant un 3.9!!! Lancer bbupdater ou restaurer votre iphone avec un firmware crackable via AnySim.

6. Lancer AnySim et, comme auparavant débloquer votre Iphone.

Merci à TA_Mobile, IMTH et George Hotz. Votre iPhone 1.1.2 OTB bootloader 4.6 est désormais désimlocker, débloquer. Vous pouvez enfin téléphoner avec votre ihpone!!!

SOURCE
« Dernière édition: 18 Janvier 2008 à 17:55:07 par TheSquad » Journalisée

NiKKrO
Membre Héroïque
« Répondre #14 le: 18 Janvier 2008 à 11:43:59 »

Dans ce tuto, geohot ne ré-explique pas comment faire le "testpoint"
Donc attention, c'est une bonne nouvelle mais il faut souder dans l'iPhone c'est donc assez compliqué et risqué
Journalisée

Iphone 8Go 1.1.4 Ziphone ou Pwned ou 1.2 Pwned dépend des jours
PC User (AMD X²) - Windows XP Pro SP2 - iTunes 7.4, 7.5 et 7.6
Mac OS X en cas de secours
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 26 requêtes.