FrenchiPhone
22 Mars 2010 à 00:29:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une astuce pour les webmasters...  (Lu 39814 fois)
chr!x
Néophyte
*
« Répondre #45 le: 18 Janvier 2008 à 10:31:21 »

Fonctionne aussi avec une image en Jpeg. Exemple d'intégration de cette icone pour iPhone pour Joomla :

Ca se passe dans le fichier index.php de votre template Joomla :

Code:
<link rel="apple-touch-icon" type="image/jpeg" href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/images/icone-iphone.jpg" />

Remplacez icone-iphone.jpg par ce qu'il vous plaira.
Journalisée
solinvictus369
Néophyte
*
MacManiak

« Répondre #46 le: 18 Janvier 2008 à 12:11:39 »

Elle gonfle pas tant que ca, l'idée est excelente mais plutot utile à nos amis américain...
J'en ai essayé deux et sur les deux 1 seul fonctionnait, l'icone google apparait bien mais ne fonctionne pas!

bizarre, chez moi Google fonctionne impec, jolie icône mais seulement avec ce lien, pas dans google classique ou mobile.
sol
Journalisée

-----------------
MacManiak 18ème Dan, ceinture collector
MBPro 2,4 2Go/160 Leopard + BootcampWin
iPhone 8go 1.1.4 BL 4.6  Jailbreaked (merci le forum)
frenchiPhone le forum
« Répondre #46 le: 18 Janvier 2008 à 12:11:39 »

Journalisée
plm
Néophyte
*
« Répondre #47 le: 18 Janvier 2008 à 12:29:33 »

bonjour je voudrai savoir si cette version pour l iphone fonctionne sur un iphone us en 1.1.2 ou si il faut faire des manipulation avant de l'installer ??,
merci d'ance
Journalisée
solinvictus369
Néophyte
*
MacManiak

« Répondre #48 le: 18 Janvier 2008 à 14:46:35 »

bonjour je voudrai savoir si cette version pour l iphone fonctionne sur un iphone us en 1.1.2 ou si il faut faire des manipulation avant de l'installer ??,
merci d'ance
Je pense que non, les icones concernent les webclips introduits avec la version 1.1.3.
Dans ton cas ne passe surtout pas en 1.1.3 avec ton US.
sol Clin d'oeil
Journalisée

-----------------
MacManiak 18ème Dan, ceinture collector
MBPro 2,4 2Go/160 Leopard + BootcampWin
iPhone 8go 1.1.4 BL 4.6  Jailbreaked (merci le forum)
starlight
Néophyte
*
« Répondre #49 le: 18 Janvier 2008 à 15:21:40 »

J'ai trouvé ce lien où l'on a la possibilité d'avoir des icônes sympa pour différent sites :
http://ehedaya.googlepages.com/index.html
On clique sur le lien, une page blanche apparaît, on clique +, ajouter à la page d'accueil, et voilà !

Je trouve l'idée parfaite pour avoir des icones propres... Comme la plupart des sites sont des sites US, j'ai envoyé des requêtes d'icones au webmaster du site comme il le suggère (en bas de sa page)...

J'ai donc envoyé des icones + URL pour Orange mobile.orange.fr (accès à l'état du forfait), Dailymotion (iphone.orange.fr), Allociné (iphone.allocine.com) et LCL (même si ce n'est pas une WebApp pour iPhone, qui ne tente rien n'a rien...)

Je ne sais pas quelles suites il donnera à ma demande...

Perso je n'y connais rien en pages web etc, mais quelqu'un serait-il capable de créer une page similaire ayant les mêmes fonctionnalités ? (page blanche, puis webclip avec bel icone, puis redirection directement sur la page désirée depuis l'écran d'accueil (j'avoue que c'est un mystère pour moi... Embarrass&eacute; comment un lien peut-il diriger d'abord vers une page blanche puis vers la bonne page ? ^^))
Ca nous permettrait de gagner un peu d'autonomie vis-à-vis des Américains  Roulement d'yeux

Journalisée
heartlessdesign
Membre Donateur
« Répondre #50 le: 18 Janvier 2008 à 16:16:23 »

oui je vais m'en occuper Sourire je suis aussi graphiste donc je vais prendre un peu de temps pour faire des icones ce week end si ça vous va Sourire
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #50 le: 18 Janvier 2008 à 16:16:23 »

Journalisée
heartlessdesign
Membre Donateur
« Répondre #51 le: 19 Janvier 2008 à 01:19:48 »

Bon j'ai avancé, en attendant la possibilité d'uploader les votres, envoyer moi ce que vous avez heartlessdesign"at"gmail.com, avec le nom, l'url, licone et votre pseudo. Bon j'ai remarqué uque le script est en fait une redirection qui charge d'abord une page sur mon serveur, donc ce n'est pas la meilleure solution mais en attendant ça peut dépanner Sourire

en attendant: http://iphoneicons.heartlessdesign.net

Journalisée
jeetman
Membre Junior
**
« Répondre #52 le: 19 Janvier 2008 à 13:13:45 »

Super, c'est vrai que sa sera bien pratique!
En parlant de pratique je suis tomber sur une appli web chez apple: http://www.apple.com/webapps/index3.html qui s'appel imagemailer et qui est je pense génial.
En fait cette appli permet d'envoyer par mail les images qu'on trouve sur le web.
On rentre URL de la page et il nous extrait toute les photos et images qu'ils trouve et il suffit de les selectionner pour qu'elle apparaisent automatiquement dans un mail pret à être envoyer.
Le problem c'est que je n'arrive pas à la faire fonctionner avec le lien icone qu'il propose.
Il explique bien une manip mais je ne la compred pas, car on doit apparament ouvrir leur appli tout en étant sur la page web!
Si quelqu'un y voit plus claire je suis à son écoute, de mon coté je continu à chercher car j'ai fait un test en suivant leur tuto et c'etait plutot concluant!
Journalisée

Un jour de plus en moin
jeetman
Membre Junior
**
« Répondre #53 le: 19 Janvier 2008 à 14:42:12 »

J'ai envoyé un mail a imagemailer car il n'y a apparament pas d'autre moyen que de recopier l'url pour pouvoir acceder à une page web. Comme l'iphone n'est pas doté de l'option copier coller, ça devient vite fastidieux. Je lui ai soumis l'idée d'ouvrir un lien vers nos signets mais je ne sais pas si c'est réalisable, j'attends sa réponse.
Essayez avec une adresse simple et vous verrez c'est vraiment pratique!
Journalisée

Un jour de plus en moin
i$eb
Membre Donateur
« Répondre #54 le: 19 Janvier 2008 à 17:03:53 »

Hello Sourire

Soucieux  du même problème d'esthétique que vous, j'ai trouvé une solution:
Prenons le site Dailymotion comme exemple:
1°/Faire en sorte que votre icône souhaité soit parfaitement adapté au futur raccourci(uploader votre image via votre PC, faite une recherche d' image sous google etc....).Faite des essais en appuyant sur + comme si vous vouliez enregistrer le raccourcis sans valider.
2°/Tapotez sur la barre d'adresse puis entrez l'adresse du lien souhaité puis Accéder puis très rapidement faite + puis ajouter à l'écran d'accueil
3°/Enregistrez votre raccourcis en faisant + ensuite ajouter à l'écran d'accueil, renomez le puis ajouter Clin d'oeil

Le plus dur étant de trouvé l'icone adéquate, si quelqu'un pourrait faire un site avec tout les icônes désirés au bon format et bien positionés, ça serait good!  Tire la langue
Je vais faire des tests d'upload d'images pour trouver le bon compromis  angel

Edit: Bon, pour ceux qui on une connexion wifi ultra rapide, désactivez là!(Faut que l' upload de la page ne se fasse pas trop vite pour laisser le temps de réagir^^ si votre connexion edge est tout aussi rapide, isolez vous!lol (je pense pas que ce soit nécessaire  laugh)

je vous met le lien pour l''icône Dailymotion http://img402.imageshack.us/img402/3948/dailymotionzd6.gif,
accédez y de votre mobile, mode paysage (en vous assurant que la barre d'adresse soit toujours descendue au maximum!)recadrez là, testez et validez Tire la langue
NB: image(fond blanc) => largeur:1000 hauteur:360 / image Dailymotion:360x360 au centre
« Dernière édition: 19 Janvier 2008 à 19:43:14 par i$eb » Journalisée

"L' urgent est fait, l' impossible est en cours, pour les miracles..."
frenchiPhone le forum
« Répondre #54 le: 19 Janvier 2008 à 17:03:53 »

Journalisée
noplay
Néophyte
*
« Répondre #55 le: 19 Janvier 2008 à 22:48:44 »

J'ai fait un tuto en m'inspirant de ce post:
http://noplay.net/Creer-une-icone-pour-l-ecran-d.html

Merci à l'auteur du thread.
Journalisée
jeetman
Membre Junior
**
« Répondre #56 le: 20 Janvier 2008 à 00:04:52 »

La  je dis bravo!!!!!
J'ai une seul question, combien de temps ça ta pris pour trouver cette astuce?
En tout cas ca marché, la faille existe bien, il suffit de trouver l image et d être rapide mais je confirme ça marché!
Encore bravo!
Ca aurait quand même été plus simple si on avait pu choisir entre l icône obtenu ou assigné nous même une image. Pourquoi il ne l on pas fait chez Apple, je dis fait car je refuse de croire qu il n y on pas pensé!
Journalisée

Un jour de plus en moin
i$eb
Membre Donateur
« Répondre #57 le: 20 Janvier 2008 à 09:18:31 »

J'ai fait la mise à jour Mercredi et y suis parvenu Hier  Cool
Pour les dimensions de l'image, au bout du 2ème essai Clin d'oeil
En voilà un autre, celui des pages Jaunes: http://img145.imageshack.us/img145/133/pjeb8.jpg
PS:Je ferai un tuto dès que j'aurai un peu de temps
PS2: Sous vos applaudissements  Tire la langue
Journalisée

jeetman
Membre Junior
**
« Répondre #58 le: 20 Janvier 2008 à 09:36:18 »

Et bien j'applaudis sans honte, en attendant qu apple nous propose quelque chose de sérieux c est la m'anipe la plus efficasse.
Je n ai pas trouvé de vrai icône mais pour allocine je vous conseille de prendre l affiche d un film ça le fait bien!
Journalisée

Un jour de plus en moin
frenchiPhone le forum
« Répondre #58 le: 20 Janvier 2008 à 09:36:18 »

Journalisée
i$eb
Membre Donateur
« Répondre #59 le: 20 Janvier 2008 à 10:28:49 »

Applaudissement=karma  Roulement d'yeux
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.311 secondes avec 27 requêtes.