Hello

Soucieux du même problème d'esthétique que vous, j'ai trouvé une solution:
Prenons le site Dailymotion comme exemple:
1°/Faire en sorte que votre icône souhaité soit parfaitement adapté au futur raccourci(uploader votre image via votre PC, faite une recherche d' image sous google etc....).Faite des essais en appuyant sur + comme si vous vouliez enregistrer le raccourcis sans valider.
2°/Tapotez sur la barre d'adresse puis entrez l'adresse du lien souhaité puis Accéder puis très rapidement faite + puis ajouter à l'écran d'accueil
3°/Enregistrez votre raccourcis en faisant + ensuite ajouter à l'écran d'accueil, renomez le puis ajouter

Le plus dur étant de trouvé l'icone adéquate, si quelqu'un pourrait faire un site avec tout les icônes désirés au bon format et bien positionés, ça serait good!

Je vais faire des tests d'upload d'images pour trouver le bon compromis

Edit: Bon, pour ceux qui on une connexion wifi ultra rapide, désactivez là!(Faut que l' upload de la page ne se fasse pas trop vite pour laisser le temps de réagir^^ si votre connexion edge est tout aussi rapide, isolez vous!lol (je pense pas que ce soit nécessaire

)
je vous met le lien pour l''icône Dailymotion
http://img402.imageshack.us/img402/3948/dailymotionzd6.gif,
accédez y de votre mobile, mode paysage (en vous assurant que la barre d'adresse soit toujours descendue au maximum!)recadrez là, testez et validez

NB: image(fond blanc) => largeur:1000 hauteur:360 / image Dailymotion:360x360 au centre