FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
16 Mai 2008 à 23:36:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Gallery Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La cause des plantages du 13.01  (Lu 2510 fois)
atanas
French Dev Team
« le: 13 Janvier 2008 à 21:33:16 »

Salut,
Il apparaît que le clavier émoticones est bien en cause pour les plantages constatés le 13 janvier.
En fait, le clavier russe qui est à la base du clavier émoticones expiré le 13.01
J'envoie la mise à jour avec un clavier qui n'expire pas à JSeb et j'espère qu'il sera bientôt proposé sur le rep.frenchiphone.com
Désolé pour ne pas avoir anticipé plus tôt.

NOTE IMPORTANTE
Si vous avez le clavier émoticones installé sur votre iPhone, vous devez le désinstaller.

Vous pouvez aussi désinstaller Mobile Enhancer, s'il ne vous est pas nécessaire avec un autre clavier ou logiciel.
Actuellement le reporitory de FrenchiPhone ne propose plus le clavier émoticônes à l'installation.
Il sera remis à disposition, dès que possible.
**
*
« Dernière édition: 14 Janvier 2008 à 16:36:04 par DummiPhone » Journalisée

iPhone US BL3.9 1.0.2->1.1.1-> Tombé dans la baignoire, mais marche quand même -> 1.1.2-> abo iPhone Orange -> 1.1.3 -> Downgrade 1.1.1 et brick -> BB downgrade -> Upgrade 1.1.2
frenchiPhone le forum
« le: 13 Janvier 2008 à 21:33:16 »

Journalisée
Dualcore
Membre Héroïque
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2008 à 21:36:44 »

Bon sang mais c'est bien sur ! j'avais oublié le "time limit" Clin d'oeil
Journalisée
atanas
French Dev Team
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2008 à 22:53:57 »

Franchement, y a pas de quoi me remercier, c'est aussi ma faute de ne pas avoir proposé la mise à jour bien avant la date de "time limit".
Désolé et excuses à tous ceux qui ont eu des ennuis. Moi aussi j'ai été surpris et j'ai même fait un restore. Comme quoi, les messages de rappel de timeout dans les applis  sont bien utiles et il faut bien les lire.

Journalisée

iPhone US BL3.9 1.0.2->1.1.1-> Tombé dans la baignoire, mais marche quand même -> 1.1.2-> abo iPhone Orange -> 1.1.3 -> Downgrade 1.1.1 et brick -> BB downgrade -> Upgrade 1.1.2
heylliott
Membre Junior
**
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2008 à 23:00:38 »

donc si je comprend bien, on pourra reutiliser SMSd et toutes les autres appli qui necessite le clavier emoticones d'ici a la prochaine MAJ de atanas et son fameux clavier ?
Journalisée

Dualcore
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2008 à 23:00:54 »

Merci atanas, car on commençait à avoir des cas clinique en Cellule Psy.
"Apple peut il envoyer des ondes ?", "Doit on avoir peur de iTunes ?", "Steve Jobs peut il écouter mes conversations ?"...

Qui s'occupe de la mise à jour sur le rep de FrenchiPhone ?
Journalisée
atanas
French Dev Team
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2008 à 23:11:56 »

donc si je comprend bien, on pourra reutiliser SMSd et toutes les autres appli qui necessite le clavier emoticones d'ici a la prochaine MAJ de atanas et son fameux clavier ?
Aucune appli ne nécessite le clavier émoticones. Vous pouvez utiliser SMSd et autres applis sans problèmes.
Journalisée

gabouze
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2008 à 23:19:17 »

alala

merci pour cette explication ...
vu que depuis quelques heures, je m'etais aussi rendu que toutes mes applis qui nécessitent le clavier plantaient ...

bon j'ai ptet été un peu vite .. puisqu'avant de venir sur le forum, je viens de faire une restauration .... Triste

bon, bah j'ai plus qu'à me retaper la procédure de jailbreak !!!
en tout cas, maintenant je sais quoi faire pour résoudre le problème !!!
Clin d'oeil
Journalisée

iphone orange en 1.1.2 jailbreaké (merci à vous).

MacBook Pro C2D ...
brunolui
Membre Donateur
Comme Saga devinez mon signe

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2008 à 23:20:58 »

pour ma part tout plantait hier
wifi edge bref j'au faire un restore et je ne reinstalle pas clavier emotion
bon c'est pas grave  Très souriant
Journalisée

macbook pro core 2duo    mac mini core2duo
tiger 10.4.11                         Leopard
itunes 7.5
iphone orange desimlocké  1.1.3 jailbreak sfr marche nickel option web 2.0 grace a NiKKRO
Dualcore
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2008 à 02:20:04 »

NOTE IMPORTANTE
Si vous avez le clavier émoticones installé sur votre iPhone, vous devez le désinstaller.

Vous pouvez aussi désinstaller Mobile Enhancer, s'il ne vous est pas nécessaire avec un autre clavier ou logiciel
Actuellement le reporitory de FrenchiPhone ne propose plus le clavier émoticônes à l'installation.
Il sera remis a disposition, dès que possible.
**
*
« Dernière édition: 14 Janvier 2008 à 13:32:04 par Dualcore » Journalisée
tvin
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2008 à 02:22:52 »

Maintenant je me rapelle aussi avoir lu la time limit de ce fameux clavier russe   !!  Donc Mobile enhancer est peut etre safe a reinstaller.  J'avais regle le pb en le desisntallant et le calvier en question mais n' ai pas teste la reinstallation de Mobile enhancer.  La frayeur a ete trop forte car n'ai certainement envie de tout reinstaller!
Bonne nouvelle , le clavier emoticones est pratique
Journalisée
tvin
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2008 à 02:40:01 »

merci mais pas de felicitations a Atanas.  Se retrouver sans son joujou qui marche ca ete dur.  Ceux qui auront du reinstaller auront apprecie.   J' ai envoye un message hier a jseb de frenchiphone mais pas eu de reponse.  Enfin tout rentre dans l'ordre.
Journalisée
ofabriceo
Membre Donateur
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2008 à 08:48:14 »

bonjour,
comment je peut désinstaller le clavier emoticone sans passer par installer qui plante avant la fin du refresh

edit: solutionné
« Dernière édition: 14 Janvier 2008 à 10:26:49 par JsebAdmin » Journalisée

Iphone 8GB 1.1.4 + Sim Orange - Iphone 1.1.4 8GB  officiel orange - Imac 20 pouces - macbook pro 17 pouces (a vendre) -  Macbook air
giuseppe
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2008 à 09:05:02 »

Salut,
Il paraît que le clavier émoticones est bien en cause pour les plantages constatés le 13 janvier.
En fait, le clavier russe qui est à la base du clavier émoticones expire le 13.01
J'envoie la mise à jour avec un clavier qui n'expire pas à JSeb et j'espère qu'il sera bientôt proposé sur le rep.frenchiphone.com
Désolé pour ne pas avoir anticipé plus tôt.

NOTE IMPORTANTE

Vous pouvez aussi désinstaller Mobile Enhancer, s'il ne vous est pas nécessaire avec un autre clavier ou logiciel
Il sera remis a disposition, dès que possible.
**
*

Bonjour, j'ai suivi les instructions. j'ai d'abord désinstallé (13/01) les applications de mon iphone. Mais le problème persiste (l'application sms ne s'ouvre plus).  Embarrassé
J'ai effectué ce matin (14/01) la mise-à-jour du clavier émoticônes et c'est idem.
Je peux néanmoins utiliser Isms depuis que je l'ai réinstallé.
Mais mon souci réside dans l'utilisation de l'application téléphone!
QUAND JE CLIQUE SUR L'HISTORIQUE DU TELEPHONE, L'APPLICATION S'ETEIND!
Quelqu'un a rencontré ce problème?
PS : j'ai désinstallé l'application MIM qui permet de renommer l'opérateur dans la barre de tâche. Malgré cela, le nom qui y figure est encore celui que j'avais choisi et non celui de mon opérateur... Petit détal... Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Janvier 2008 à 13:31:41 par Dualcore » Journalisée
davezer
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2008 à 10:58:28 »

merci bcp j'ai fait l'update et maintenant nikel!

J'avais des plantages au niveau du calendrier et de safari!
Journalisée
giuseppe
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 14 Janvier 2008 à 11:12:27 »

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 23 requêtes.