FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
20 Juillet 2008 à 16:21:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SVM Mac aime frenchiPhone  (Lu 1468 fois)
Obscur909
French Dev Team
« le: 03 Janvier 2008 à 19:12:39 »

Il y avait un post, mais sans illustration, je répare... Clin d'oeil

Point 1 : frenchiPhone est encore une fois cité comme site de référence pour les bidouilles sur iPhone Clin d'oeil

Point 2 : Les journalistes aiment le vélo

Point 3 : Ils disent aussi n'importent quoi ... ils classent optimiZe dans la catégorie "Les Interdits" avec Installer.app... enfin ils causent de nous c'est le principal Sourire

Point 5 : Ils nous aiment vraiment beaucoup, même dans la photo de "installer.app" c'est le repository frenchiPhone Sourire

Vala.
« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 19:25:51 par Obscur909 » Journalisée

rimkasa
Modérateur
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2008 à 19:16:16 »

On ne parle que du meilleur de toute façon Clin d'oeil
Journalisée

T509
Invité
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2008 à 21:27:56 »

J'aime pas l'association de Frenchiphone et du mot pirate.
Tout ce que nous faisons, c'est accéder à un produit que nous avons acheté. Nous ne contournons aucun système payant.
Journalisée
alexnRok
Membre Complet
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2008 à 15:35:40 »

Tout ce que nous faisons, c'est accéder à un produit que nous avons acheté. Nous ne contournons aucun système payant.
Acheté mais à certaines conditions ces dites conditions étant de ne pas alterrer le code de l'iphone.
Ce qui fait bien de nous des pirates. Ca peut paraître fou mais le fait d'acheter un produit ne veut pas forcément dire qu'il t'appartient dans sa globalité.
Journalisée
BonZ@i
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2008 à 15:44:29 »

On ne parle que du meilleur de toute façon Clin d'oeil

C'est clair qu'ils parlent du meilleur  Clin d'oeil

Moi non plus,je ne suis pas trop d'accord avec le terme...surtout que comme tu dis on contourne pas un systeme payant (enfin à part le désimlock et le % du forfait qui est pour apple... Roulement d'yeux)
Journalisée

2 Iphones (us & orange) 8GB
1.1.3 hybride Bootloader 4.6 (méthode ziphone)=>orange
full 1.1.3 downgrad bb4.6=>3.9 (méthode ziphone)=>us
Windows XP et itunes 7.5 / Kaliway mac os X x86 =>Dual boot sur pc
BOUYGTEL
Sicromoft
Membre Donateur
Detaillez vos post de demande d'aide!!

« Répondre #5 le: 04 Janvier 2008 à 21:36:10 »

Vive Frenchiphone!!

Que dire de plus, y'a de quoi etre fière!!

Longue vie et merci pour l'article Clin d'oeil
Journalisée

Iphone 4.6>Geohot2>3.9>Full 113
Macbook 2.2 GHz> Vendu
Acer Aspire 9300> Vendu
Bave sur Macbook Air>>> Commandé!!!
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft-8Y.html
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2008 à 21:36:10 »

Journalisée
nemrod
Membre Héroïque
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2008 à 23:00:38 »

Acheté mais à certaines conditions ces dites conditions étant de ne pas alterrer le code de l'iphone.
Ce qui fait bien de nous des pirates. Ca peut paraître fou mais le fait d'acheter un produit ne veut pas forcément dire qu'il t'appartient dans sa globalité.

Est-ce que la loi autorise un fournisseur d'accès à facturer 100€ pour débloquer un téléphone ? Non. D'accord, cela ne change rien mais moi cela a joué, si le fournisseur FR choisi par Apple joue au MS avec la loi je n'ai pas de problème de conscience.

Et sinon,  MERCI French iPhone !!!
Journalisée

wonchi
Membre Donateur
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2008 à 23:01:49 »

Big up ! Clin d'oeil
Journalisée

8Go US semaine 36 - Orange - Vista
alexnRok
Membre Complet
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2008 à 23:55:20 »

Est-ce que la loi autorise un fournisseur d'accès à facturer 100€ pour débloquer un téléphone ? Non.
Hein? En tout cas la loi ne l'interdit pas que je sache...
Journalisée
smyler
Membre Complet
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2008 à 00:30:02 »

vive notre site adorée Grimaçant
Journalisée

IPHONE 1.1.4 8go BL 3.9 methode Zibri 
IPOD Black 80 go
Itunes 7.4.6
MAC PRO 2x XEON QUAD 2.8 donc 8 coeurs
IMAC 24" 2.4GHZ et PC bien sur
XBOX 360 /PS3/ WII/PSP/DS bref
& plein de trucs
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2008 à 00:30:02 »

Journalisée
T509
Invité
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2008 à 02:05:44 »

Mais, sur le papier, en "jailbreakant", on touche à la propriété intellectuelle d'Apple. CQFD.
J'ai récemment flashé l'EEPROM de l'injection de mon autre précieux à 4 roues, suis-je aussi un pirate ?

La propriété intellectuelle n'existe que dans l'utilisation de tout ou partie d'un produit à des fins commerciales ou pour éviter de payer des droits. Dans notre cas, nous ne reprenons pas des parties de l'iphone pour en faire autre chose. Nous modifions une section de code. Ce n'est pas interdit par la loi. Seuls les effets peuvent l'être (EEPROM d'injection d'un 2 roues dont la puissance dépasserait alors les 100CV par exemple). L'effet pour nous est la perte de garantie.

Pour toucher la propriété intellectuelle d'Apple, il faudrait que nous mettions sur le marché des téléphones qui reprennent certains principes ou brevets déposés par Apple. Ici rien de tel
Journalisée
zapibranigan
Modérateur
Modérateur [Windows]

« Répondre #11 le: 05 Janvier 2008 à 03:06:13 »

Nous modifions une section de code. Ce n'est pas interdit par la loi.

Je suis pas convaincu là, même si honnêtement ca m'empêchera pas de dormir  Grimaçant
Journalisée

- Iphone 8GO 1.1.4
- Windows XP, Vista, Server 2003.
- EEE-PC sous SLAX v4
fredtravers
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2008 à 07:41:22 »

Les premiers < pirates > ont inventé le Multifinder sur le premier mac, au grand étonnement des ingénieurs de La Pomme
Il n'est pas illégal de contourner un code, mais il serai illégal d'en faire commerce Sourire
Il n'est pas illégal d'utiliser son iphone pour se raser le matin, mais il est illégal de casser la borne wifi du voisin.
Alors, cette notion de pirate devrait s'effacer devant celle de bidouilleur, nettement moins péjoratif.
Et puis, les Corsaires, n'étaient ils pas des pirates payés par l'Etat Français pour faire la même chose que les pirates, mais au nom du Roy ?  Tr&egrave;s souriant
Journalisée
MARCO_07
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2008 à 09:25:59 »

Bonjour à toutes et à tous,
Ce n’est pas du piratage, c’est un appareil que l’on a acheté et simplement mis en service les fonctions qui lui sont destinées afin de téléphoner avec l’opérateur de notre choix, soit par abonnement, soit par un service à la carte, nous ne contournons ni ne volons rien dans ce sens.
Personnellement, je ne suis pas d’accord sur le principe de la « main mise » avec ce produit, imaginons d’acheter une voiture quelconque de marque « XXXXX » avec obligation de faire le plein chez une firme pétrolière choisie qui impose son prix pour combler  les 30% du montant de la facture de carburant qu’elle aura à reverser à Monsieur « XXXXX », c’est de la pratique de maffioso non ?
Donc, longue vie à «  FRENCHIPHONE »  ET   M….E à  Steve Jobard  &  Orange mécanique
Journalisée
Obscur909
French Dev Team
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2008 à 09:27:41 »

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord, que tu as le droit hein Clin d'oeil

Apple a passé des accords avec des opérateurs, et même si celà ne nous plait pas, c'est un fait.

Donc quoique l'on en dise, on est limite, limite Sourire
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 24 requêtes.