02 septembre 2014 à 11:09:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Suite à une augmentation des SPAM sur le forum, nous avons du nous renforcer en procédant à des bannissements complets (Email, IP, domaine, etc...). Si vous rencontrez du SPAM sur le forum, merci de nous le signaler.

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: TUTO - Remettre son iPhone en sortie d'usine après Geohot ou iUnlock ou anySIM  (Lu 59010 fois)

Jorus35

• Administrateur
  • Julien Courbet de l'iPhone
Quand vous faites une restauration sur votre iPhone via iTunes, cela va restaurer votre téléphone à un quasi état usine. "Quasi" voulant dire que si vous l'avez débloqué, il restera débloqué tant qu'il ne sera pas restauré avec une nouvelle version de firmware. Si vous souhaitez rebloquer votre iPhone, et l'avoir tout neuf, ou si vous avez un gros problème que vous n'arrivez pas a résoudre, il est nécessaire de le baseband. Cela peut être fait en utilisant la commande suivante sous SSH:
./bbupdater -f *.fls -e *.eep

Vous aurez besoin des fichiers bbupdater, ICE03.14.08_G.fls et ICE03.14.08_G.eep dans votre iPhone dans /bin.

Pour résumer, pour restaurer votre iPhone dans son état d'usine, faites:

1) Copier bbupdater, ICE03.14.08_G.fls et ICE03.14.08_G.eep dans /bin sur votre iPhone
2) Stopper CommCenter en tapant la ligne de commande suivante dans SSH:
launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist
3) Taper "cd /bin" sans les guillemets et taper entrer, puis taper la ligne de commande suivante dans SSH :
./bbupdater -f *.fls -e *.eep
4) Restaurer via itunes avec votre iPhone déconnecté de l'ordinateur, presser le bouton Power et le bouton Home jusqu'à voir apparaître le triangle jaune disant "please connect to itunes". Ensuite, brancher l'iPhone à votre ordinteur et lancer iTunes.

Note 1: Si vous êtes blocké en tentant d'aller en mode restauration, essayez plusieurs fois, et essayez avec l'iPhone connecté à l'ordinateur.

Note 2: Votre iPhone a besoin d'avoir été connecté au moins une fois à Itunes avant de faire quoi que ce soit, il n'est même pas nécessaire de l'avoir synchronisé entièrement.

5) Factory Activated et activation de YouTube express pour un iPhone fraichement restauré :

Windows: télécharger et lancer ibrickr (si vous avez itunes 7.4.x vous aurez besoin de CE FICHIER et de le mettre dans le dossier de ibrikr), suivez les instructions pour libérer votre iPhone. Ensuite, télécharger CE FICHIER et lancer "(CLICK HERE) activate.bat"

Mac: Télécharger et lancer Apptapp Installer. Ensuite, télécharger CE FICHIER et le décompresser dans le dossier User. Ensuite, double clic sur le fichier Install youtube.term

Voili voilou.... Vous avez restauré l'iPhone dans son état d'usine.

Traduction du lien fourni par JsebAdmin
« Modifié: 20 septembre 2007 à 00:33:28 par Jorus »
- iPod Nano 8Gb gravé - MB Air Core i5 - iPhone 5s - iPad 2 - Apple TV V1

borealis751

• Néophyte
  • *
Re : TUTO - Remettre son iPhone en sortie d'usine après Geohot ou iUnlock ou any
« Réponse #1 le: 19 septembre 2007 à 23:11:37 »
Bonjour....désolé de faire un double post (les modos pourront le deplacer..:) )...mais le tuto, en tout cas chez moi, ne fonctionnait pas....

donc.....je me permet de clarifier certaines choses vu mon experience....je viens de passer deux heures à comprendre....pour que l'operation du baseband se deroule correctement (sur mac) il faut copier les deux fichiers donnés plus haut ET bbupdater (que j'ai trouvé sur un autre post)...apres ma restoration Itunes, ce fichier ne se trouvait pas dans /bin....copiez donc ces trois fichiers...
Ensuite, sur terminal ,la commande à taper apres cd /bin n'est pas celle encadrée...chez moi ça ne marchait pas...il faut taper ./bbupdater -f *.fls -e *.eep...ensuite ça dure 1 à deux minutes....et l'operation s'est bien deroulée...
je vous tiens au courant pour la suite...

Greg

frenchiPhone le forum

Re : TUTO - Remettre son iPhone en sortie d'usine après Geohot ou iUnlock ou any
« Réponse #1 le: 19 septembre 2007 à 23:11:37 »

Jorus35

• Administrateur
  • Julien Courbet de l'iPhone
« Réponse #2 le: 20 septembre 2007 à 00:31:14 »
Autant pour moi, il n'est pas de base sur l'iPhone

- iPod Nano 8Gb gravé - MB Air Core i5 - iPhone 5s - iPad 2 - Apple TV V1

borealis751

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 20 septembre 2007 à 00:33:00 »
Et résultat....CA y'est il est desimlocké :)

merci a tous pour ce travail enorme...

Greg

vicenzoo

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 20 septembre 2007 à 10:51:31 »
Petite question ...
Ne doit-on pas relancer de commcenter après l'update du baseband ?

borealis751

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 20 septembre 2007 à 11:49:30 »
je n'ai pas eu a le faire....je pense que le restore sur itunes ensuite retablit ce parametre..

greg

vicenzoo

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: 20 septembre 2007 à 11:50:06 »
Attention ...
Je viens de faire un bbupdate ... avec une carte sim belge !!!
Depuis, il ne reconnais plus le carte AT&T avec laquelle je dois le connecter à itunes !!!
Donc je pense qu'il faut faire l'update du baseband avec la carte AT&T dans le phone ...

sebmel

• Néophyte
  • *
Moi j'ai fait l'opération et mon tél reste bloqué, impossible de rétablir le baseband et de le désimlocké avec anysim (ou autre) ensuite. QQ'un a essayé de restaurer le baseband avec sa propre carte sim dedans?

vicenzoo

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 20 septembre 2007 à 11:58:48 »
Ben oui ... moi ... et idem ... il ne reconnait plus la carte AT&T et le wifi ne marche plus ...
J'essaie de remettre le ssh avec independence et recommencer l'update du baseband avec la carte AT&T ...

vicenzoo

• Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 20 septembre 2007 à 15:25:47 »
Attention, j'ai l'impression que ce total refresh rend la carte AT & T locked pour l'iphone ...

JsebAdmin

• En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
  • Administrateur
    • frenchiPhone
Re : TUTO - Remettre son iPhone en sortie d'usine après Geohot ou iUnlock ou any
« Réponse #10 le: 21 septembre 2007 à 15:29:52 »
j'ai le même problème, impossible d'en sortir ...

OOKAMI

• Membre Héroïque
alu tout le monde

ben moi pour le moment j'ai suivi le tuto et tout ce passe bien pour le moment

la je lance en ce moment meme anysim et j'en suis au flash du baseband

je vous dit le reste des que ce sera fini

la raison pour laquelle j'ai fait la manip est parce que le itunes 7.4 a, si je puis dire ainsi, foutu la merde sur l'iphone et du coup, sur un iphone 8go je pouvais plus recevoir des appels quelquefois et sur un autre de 4go, je ne pouvais qu'entendre avec le haut parleur quelquefois.

Iphone 1.1.3 officiellement desimlocké
BlackBerry 8800
PSP slim 3.71 M33 8go
NDS Lite avec M3 REAL 4go SDHC
PC Portable DELL Precision M70 - 2go
PC Portable DELL Inspiron 6400 dual core - 2go
Macbook Mac Intel 12"
Casque vidéo PANASONIC SCUBA
et plein de choses encore

OOKAMI

• Membre Héroïque
de retour

tout c'est bien passé mais j'ai toujours ce problème sur l'iphone 8g

il faut faire plusieur fois le numéro afin de pouvoir appeler

personne ne peut maintenant m'appeler car sur un autre telephone ca me donne l'iphone occupé

disons le simplement :

appels sortants : il faut faire de une a plusieurs fois l'appel avant d'avoir le correspondant
appels entrants : sur dix appels, seulement deux voir trois aboutissent

moi je pense que c'est comme si que depuis que j'ai mis l'iphone sur itunes 7.4.2 avant le patch, ca a dereglé le phone sur la gestion du mode carrer

en effet, c'est comme si maintenant il se met a chercher continuellement le reseau d'ou la quasi impossibilité d'obtenir l'iphone

..
Iphone 1.1.3 officiellement desimlocké
BlackBerry 8800
PSP slim 3.71 M33 8go
NDS Lite avec M3 REAL 4go SDHC
PC Portable DELL Precision M70 - 2go
PC Portable DELL Inspiron 6400 dual core - 2go
Macbook Mac Intel 12"
Casque vidéo PANASONIC SCUBA
et plein de choses encore

g.poc

• Néophyte
  • *
Re : TUTO - Remettre son iPhone en sortie d'usine après Geohot ou iUnlock ou any
« Réponse #13 le: 22 septembre 2007 à 08:58:06 »
Bonjour à tous,

J'aurais fort besoin de pouvoir effectuer cette manoeuvre, car j'ai réussi à me louper avec anySIM. Cependant, je dois avouer que cette manoeuvre me semble inaccessible ! En d'autres termes, je n'y comprends pas grand-chose quoi ???

Qui pourrait m'aider par le biais d'une version plus didactique ou qui aurait une méthode plus simple sous la main (je sais, je suis un optimiste).

D'avance mille mercis !

williamsb

• Néophyte
  • *
    • williamsb l photographie
iPhone Brické avec cette méthode... IMEI modifié fonctionne plus avec la carte AT&T...

Mac Pro 2,8Ghz l iPhone 4Gb 2.0 désimlocké I iPhone 3G Black

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.7 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.056 secondes avec 26 requêtes.