22 Mai 2012 à 21:54:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: TUTO - Installer votre TurboSim (AppleSaft et ISA)  (Lu 74077 fois)
Jorus
Modérateur Global
Julien Courbet de l'iPhone

« le: 18 Septembre 2007 à 21:44:58 »

Pour le moment il n'y a plus d'intérêts à utiliser une TS avec la sortie de la méthode Ziphone

Le voici la voila, le tuto qui centralise toutes les méthodes pour faire fonctionner votre iPhone avec une TurboSim. Avant de choisir la méthode de votre choix, il va vous falloir réaliser le tronc commun, on attaque maintenant.

Préparation pour tous :
Avant de commencer la programmation, il vous faut avant tout préparer vos cartes SIM :
1 - Couper la carte SIM AT&T à l'aide du patron fournit avec la TSIM ou le patron de Mandrax que vous trouverez ICI
2 - Tester votre carte SIM AT&T en l'insérant dans votre iPhone avec la TurboSim. Si l'iPhone vous affiche "NO SIM" en haut à gauche, c'est que soit la TurboSim est mal positionnée, soit la carte SIM n'est pas bien coupée.
3 - Couper la carte SIM que vous voulez utiliser avec l'iPhone toujours selon le même patron
4 - Tester votre carte SIM avec la TurboSim dans l'iPhone. Si l'iPhone vous dit "NO SIM" en haut à gauche, c'est que soit la TurboSim est mal positionnée, soit la carte SIM est mal coupée.
Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Activer votre iPhone avec le patch Lockdownd :
Bien entendu, si cela est déjà fait vous n'êtes pas concerné, sinon, suivez le tuto (pour MAC) que vous trouverez ICI

Une fois le tuto réalisé, il est venu le temps de faire le choix.... alors vous-etes plutot Applesaft ou ISA ? Le résultat est le même, la méthode est différente donc c'est à vous de voir.

Méthode Applesaft :

1 - Installer SSH sur l'iphone. Pour cela, utilisez le logiciel Independance1.2.1a, il vous suffit de cliquer sur le bouton et de suivre les instructions. Maintenant vous pouvez utiliser SSH et donc poursuivre le tuto

2 - Mettre la TurboSim et la Carte AT&T dans votre iPhone

3 - Trouver l'adresse IP de l'iPhone: Settings ->WiFi -> <YourWirelessNetwork> -> Flèche bleue

4 - Télécharger le programme turbo-app chez bladox ICI
Extraire les fichiers et placez le fichier turbo-app dans le dossier dossier phonedmg

5 - Copier le fichier turbo-app dans votre iPhone. Pour cela, lancer Terminal et taper les lignes de commande suivantes :
Citation
cd phonedmg
scp turbo-app root@ADRESSEIP_VOTREIPHONE:/

Si il vous pose une question ou la réponse est yes ou no, répondez yes et quand il demande le mot de passe, entre dottie. Ne vous inquiétez pas, pour le mot de passe vous ne verrez pas les lettres apparaître et c'est normal.
Si rien en se passe, lancer Safari sur l'iPhone, aller voir des pages Web pendant 3-4 minutes et relancer la dernière ligne de commande

6 - Télécharger AppleSaft ICI
Extraire les fichiers et placer le fichier applesaft.trb dans le dossier phonedmg

7 - Copier le fichier applesaft.trb dans votre iPhone. Pour cela, lancer Terminal et taper les lignes de commande suivantes :
Citation
cd phonedmg
scp applesaft.trb root@ADRESSEIP_VOTREIPHONE:/

Si il vous pose une question ou la réponse est yes ou no, répondez yes et quand il demande le mot de passe, entre dottie. Ne vous inquiétez pas, pour le mot de passe vous ne verrez pas les lettres apparaître et c'est normal.
Si rien en se passe, lancer Safari sur l'iPhone, aller voir des pages Web pendant 3-4 minutes et relancer la dernière ligne de commande

8 - Lancer SSH
Lancer à nouveau Terminal et taper la ligne de commande suivante :
Citation
ssh -l root ADRESSEIP_VOTREIPHONE

9 - Désactiver com.apple.CommCenter.plist :
Taper la ligne de commande suivant sous SSH :
Citation
launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist

10 - Installer applesaft sur la TurboSim :
Taper les lignes de commande suivantes sous SSH :
Citation
chmod 755 /turbo-app
/turbo-app /applesaft.trb

Cela va prendre quelques temps, patienter.

11 - Activer le fichier com.apple.CommCenter.plist
Sous SSH, taper la ligne de commande suivante :
Citation
launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist

12 - Quitter SSH en tapant :
Citation
exit

Puis quitter le terminal, maintenant, tout se passe sur l'iPhone

13 - Aller dans Settings -> Phone -> SIM Applications -> Apple Saft et tapper sur SET.

14 - Remplacer l'ensemble TurboSIM+Carte AT&T par l'ensemble TurboSim+Carte sim de votre opérateur.

15 - REbooter l'iPhone.

16 - Croiser les doigts.

17 - Enjoy!!!!

18 - Mettre les paramètres EDGE de votre opérateur
Aller dans Settings -> General -> Network -> EDGE
Entrer les paramèters que vous trouverez ICI

Méthode Isa :

1 - Installer SSH sur l'iphone. Pour cela, utilisez le logiciel Independance1.2.1a, il vous suffit de cliquer sur le bouton et de suivre les instructions. Maintenant vous pouvez utiliser SSH et donc poursuivre le tuto

2 - Mettre la TurboSim et la Carte AT&T dans votre iPhone

3 - Trouver l'adresse IP de l'iPhone: Settings ->WiFi -> <YourWirelessNetwork> -> Flèche bleue

4 - Télécharger le programme turbo-app chez bladox ICI
Extraire les fichiers et placez le fichier turbo-app dans le dossier dossier phonedmg

5 - Copier le fichier turbo-app dans votre iPhone. Pour cela, lancer Terminal et taper les lignes de commande suivantes :
Citation
cd phonedmg
scp turbo-app root@ADRESSEIP_VOTREIPHONE:/

6 - Télécharger le fichier isa.trb ICI
Extraire les fichiers et placez le fichier isa.trb dans le dossier dossier phonedmg

7 - Copier le fichier isa.trb dans votre iPhone. Pour cela, lancer Terminal et taper les lignes de commande suivantes :
Citation
cd phonedmg
scp isa.trb root@ADRESSEIP_VOTREIPHONE:/

8 - Lancer SSH
Lancer à nouveau Terminal et taper la ligne de commande suivante :
Citation
ssh -l root ADRESSEIP_VOTREIPHONE

9 - Désactiver com.apple.CommCenter.plist :
Taper la ligne de commande suivant sous SSH :
Citation
launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist

10 - Installer SSH sur la TurboSim :
Taper les lignes de commande suivantes sous SSH :
Citation
chmod 755 /turbo-app
/turbo-app /isa.trb

Cela va prendre quelques temps, patienter.

11 - Activer le fichier com.apple.CommCenter.plist
Sous SSH, taper la ligne de commande suivante :
Citation
launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist

12 - Quitter SSH en tapant :
Citation
exit

Puis quitter le terminal, maintenant, tout se passe sur l'iPhone

13 - Aller dans Settings -> Phone -> SIM Applications -> isa -> current sim.
Noter le IMSI et le ICCID. Attention à ne pas faire d'erreur

14 - Aller dans Settings -> Phone -> SIM Applications -> Isa -> FAKE SIM
Rentrer l' IMSI et ICCID

15 - Remplacer l'ensemble TurboSIM+Carte AT&T par l'ensemble TurboSim+Carte sim de votre opérateur.

16 - REbooter l'iPhone.

17 - Croiser les doigts.

18 - Enjoy!!!!

19 - Mettre les paramètres EDGE de votre opérateur
Aller dans Settings -> General -> Network -> EDGE
Entrer les paramèters que vous trouverez ICI

« Dernière édition: 26 Février 2008 à 12:43:57 par BonZ@i » Journalisée

- iPod Nano 8Gb gravé - MBP CD2Ghz - Voix MPX/MPY - iPhone 4 16go officiel Forfait Neo.3 Bouygues Telecom
soleil97200
Membre Complet
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2007 à 22:05:35 »

Merci jorus

pour ce TUTO,  Grima&ccedil;ant
Journalisée

iphone 8Gb - macbook Pro 17" - Tréo 650 - Orange
Activation - AppTappInstaller - Fugu - Désimlocker.
Un révolution en matière de téléphonie.
rive177
Membre Complet
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2007 à 22:20:37 »

Est ce qu'une turbo peut etre reprogrammé plusieurs fois?
ex si l'on veut la revendre, ou autre?
Journalisée

iPhone 4 en béta5 orange.
+ turbosim neuve pas encore programmé A VENDRE
frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2007 à 22:20:37 »

Journalisée
soleil97200
Membre Complet
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2007 à 22:26:33 »

OUI tu peux, mais moi toi, je garderai ma turbo, pour le moment c le seul moyen que nous avons si apple tente un reblocage....

par les differentes mise a jour, et aussi pour la suite....
Journalisée

iphone 8Gb - macbook Pro 17" - Tréo 650 - Orange
Activation - AppTappInstaller - Fugu - Désimlocker.
Un révolution en matière de téléphonie.
Jorus
Modérateur Global
Julien Courbet de l'iPhone

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2007 à 22:52:13 »

Est ce qu'une turbo peut etre reprogrammé plusieurs fois?
ex si l'on veut la revendre, ou autre?
Oui, il est possible de la programmer plusieurs fois.
Comme le dit soleil97200, il ne vaut mieux pas s'en séparer... Mais je posterai un tuto sur les différentes commandes existantes pour la turbosim
Journalisée

- iPod Nano 8Gb gravé - MBP CD2Ghz - Voix MPX/MPY - iPhone 4 16go officiel Forfait Neo.3 Bouygues Telecom
ste0024
Membre Complet
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2007 à 00:11:09 »

salut

pour ceux qui n arrive pas a utilise leur turbosim je suis pret a vous aide.
Journalisée

Iphone 8 Go 1.1.2  - Wifi - Turbo Sim -  bientôt hyper-card

Pc :Windows Vista ultimate -.
iznogoodgood
Membre Donateur
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2007 à 09:12:23 »

Méthode Applesaft :

J'ai suivi ce tuto à la lettre mais à l'étape 9 j'avais la réponse : No such process donc je suis allé chercher le fichier via Fugu que j'ai modifié à la mano puis remis et repris le tuto à l'étape suivante. Et tout marche !!! Merci  Sourire
Journalisée

iPhone 2G 8Go jailbreaké et desimlocké en 3.1.2 (QuickPwn), iPhone 3G 16Go 3.1.2 (blackra1n) et iPhone 3GS 16Go 3.1.2 (PwnageTool). iPad 3.2 (Spirit). MacBook Pro unibody 10.6.x
jcollot
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2007 à 19:12:51 »

Si on a déjà activé son iPhone avec anySim, est-ce qu'on peut quand meme activer une TurboSim (comme protection pour les futures mises à jour) ? Ou est-ce que vous voyez une raison pour laquelle ce ne serait pas fait correctement ?
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2007 à 19:12:51 »

Journalisée
lorhan
Membre Junior
**
« Répondre #8 le: 25 Septembre 2007 à 20:23:02 »

Bonjour,

j'avais des questions avant de me lancer:

1) Puis-je suivre ce tutorial (http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,618.0.html#post_etape2) pour l'activation jusqu'à l'étape 5 (comprise) puis passer au tutorial turbosim à l'étape applesaft ?
2) Dois-je laisser l'iPhone (activé) jailbreaké pour faire les manips pour la turbosim ?

Un grand merci au premier qui répondra.  ;-)
Journalisée
ste0024
Membre Complet
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2007 à 21:04:42 »

Bonjour,

j'avais des questions avant de me lancer:

1) Puis-je suivre ce tutorial (http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,618.0.html#post_etape2) pour l'activation jusqu'à l'étape 5 (comprise) puis passer au tutorial turbosim à l'étape applesaft ?
2) Dois-je laisser l'iPhone (activé) jailbreaké pour faire les manips pour la turbosim ?

Un grand merci au premier qui répondra.  ;-)

salut

etant sur pc et le tuto pour mac je ne t aiderai pas beaucoup.tu peux aller jusqu au 5 sans faire Unlocker. apres tu passer direct a la turbo sim. j ai fais ca dans cet ordre aussi sur pc. apres ca j ai fais mise en francais et tous les details qui vont bien car si restaration du iphone tout sera a reinstaller.

@+
Journalisée

Iphone 8 Go 1.1.2  - Wifi - Turbo Sim -  bientôt hyper-card

Pc :Windows Vista ultimate -.
popsong
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2007 à 17:33:43 »

Ce tuto est-il encore valable même pour le iPhone avec Firmware 1.1 ??
Journalisée
leon_citron
Membre Héroïque
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2007 à 17:37:35 »

On ne peut pas jailbreaker et activer le firmware 1.1.1 donc ça parait impossible.
Journalisée

Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« Répondre #12 le: 03 Octobre 2007 à 17:48:31 »

est-ce que la méthode appleshaft peut être effectuée sur un iPhone full 1.0.2 et ensuite directement transféré (la turbosim et la sim opérateur) dans un iPhone 1.1.1 rétrogradé en 1.0.2/1.1.1 à votre avis ?

Je crois avoir vu passer un post à ce sujet dans un autre topic, mais j'arrive pas à remettre la main dessus ...
Journalisée

iPhone 8G 1.1.2/TurboSIM + iPhone 8G pour la bidouille (la version change tous les quart d'heure Tr&egrave;s souriant)
MacPro / MacBookPro / PC@Work
frenchiPhone le forum
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2007 à 17:48:31 »

Journalisée
leon_citron
Membre Héroïque
« Répondre #13 le: 03 Octobre 2007 à 17:56:22 »

Je suis sur à 95% qu'effectivement cette solution fonctionne.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de la faire pour le moment, mais il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Journalisée

Bao
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 04 Octobre 2007 à 13:28:42 »

Est-ce que cette méthode fonctionne aussi avec un firmware 1.1.1 ?
Faut-il downgrader au préalable l'iPhone en 1.02?

Merci d'avance
Journalisée
frenchiPhone le forum

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.52 secondes avec 28 requêtes.