FrenchiPhone
22 Mars 2010 à 15:33:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (TUTORIEL) L'Activation Patch "Lockdonwd" en 13 petites étapes.  (Lu 9436 fois)
Mandrax
Modérateur Global
« Répondre #15 le: 11 Août 2007 à 09:07:57 »

Je suis le tuto en Anglais tout en verifiant de votre cote:

Step 10 (http://www.hacktheiphone.com/iphone_first_ten_steps_to_modding_mac.html):
Download the original Services.plist file from here Put this file into the phonedmg folder. You have now completed all the initial preparatory steps needed to mod the iPhone. You will never have to repeat these steps, provided you do not delete anything in the phonedmg folder.

Ce step n'apparait pas dans votre tuto..c normal docteur(s)??

Dans notre cas, le Services.plist ne rentre pas en compte, pour appliquer le patch lockdownd tout ce dont nous avons besoin est de mettre l'iphone en lecture / écriture donc de la Jailbreaker.

Pour jailbreaker l'iPhone vous pouvez également utiliser iActivator avec le firmware restore Apple.
Cela vous évite d'avoir à télécharger le fichier Jailbreak, et d'avoir à lancer le jailbreakage de l'iPhone depuis le Terminal.
Journalisée

iPhone 3G Blanc 16Go désimlocké
satem
Néophyte
*
« Répondre #16 le: 13 Août 2007 à 22:23:35 »

Si je comprends bien. Corrigez moi si je me trompe : Passer l'iphone en "FactoryActivated" permet donc au final, en plus d'afficher un nouveau menu, de lui faire accepter une carte sim française (sfr, orange, bouygues) par exemple ?
Merci de votre réponse...
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #16 le: 13 Août 2007 à 22:23:35 »

Journalisée
Mandrax
Modérateur Global
« Répondre #17 le: 13 Août 2007 à 23:39:20 »

une fois que le lockdownd de l'iphone est patché, tu pourras certes y insérer une SIM FR? mais tu auras le droit à un joli NO SERVICE en haut à gauche après un INVALID SIM.... donc aucun interet pour l'instant d'y insérer ta SIM FR
Journalisée

iPhone 3G Blanc 16Go désimlocké
sachout
Membre Junior
**
« Répondre #18 le: 15 Août 2007 à 09:23:06 »

juste une quesion
une fois le lockdowd fait peu on toujours appliquer la methode supersim
le fait de l'activer de facon permamente n'empeche t'il pas de le desactiver pour pouvoir utiliser la supesim ??
Journalisée

imac 24'' , macbook blanc , Iphone 8 go 1.0.2 virginisation, upgrad 1.1.1, oktoprep, upgrad 1.1.2 full active , iphone 8 go 1.1.1
cecy
Néophyte
*
« Répondre #19 le: 15 Août 2007 à 19:22:16 »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur votre forum. Etant aux USA, je me suis achetée un Iphone.

Cependant j'ai une petite question, si j'applique cette méthode pour que mon iphone soit en mode sortie usine, je ne pourrais pas appeler avec?

Merci de me répondre, j'ai un peu survoler le forum donc si vous l'avez déja expliqué dsl.
Journalisée
Jorus
Modérateur Global
Julien Courbet de l'iPhone

« Répondre #20 le: 16 Août 2007 à 00:33:34 »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur votre forum. Etant aux USA, je me suis achetée un Iphone.

Cependant j'ai une petite question, si j'applique cette méthode pour que mon iphone soit en mode sortie usine, je ne pourrais pas appeler avec?

Merci de me répondre, j'ai un peu survoler le forum donc si vous l'avez déja expliqué dsl.
En effet tu as tout compris, tu ne pourras pas appeler avec. Pour le moment, les seules méthodes pour appeler sont la Turbosim et la Supersim... Peut etre du nouveau dans quelques temps mais aucune info ne filtre.
Journalisée

- iPod Nano 8Gb gravé - MBP CD2Ghz - Voix MPX/MPY - iPhone 3GS 16go officiel Forfait iPhone 3h Bouygues Telecom
frenchiPhone le forum
« Répondre #20 le: 16 Août 2007 à 00:33:34 »

Journalisée
cecy
Néophyte
*
« Répondre #21 le: 16 Août 2007 à 03:17:37 »

merci a vous et aux ptits génis ^^ et bon courage a tous pour la suite Sourire
Journalisée
mumule
Néophyte
*
« Répondre #22 le: 21 Août 2007 à 08:12:32 »

Bonjour à Tous,
j'ai appliqué votre tutoriel et tout marche sauf que je n'ai pas le menu CARRIER qui apparait.
Pourquoi??
Quelqu'un peut-il me dire??
Tout se passe normalement, j'ai bien "FactoryActived" dans iPhoneInterface dans le terminal.
Je le quitte et redémarre mon iPhone et rien pas de menu CARRIER.

D'avance Merci Huh?
Journalisée
mumule
Néophyte
*
« Répondre #23 le: 21 Août 2007 à 08:17:11 »

Désolé d'avoir dérangé mais j'ai trouvé.
J'avais pas remis de sim.

Bon Journée à Tous et merci pour ce Forum
Journalisée
davinci30
Néophyte
*
« Répondre #24 le: 24 Août 2007 à 08:40:28 »

Voici les grandes lignes de ce tuto pour activer votre iPhone, technique dite du lockdownd patch.
Il s'agit d'une activation définitive de l'iPhone (et non pas un désimlockage...). Cette manipulation permet de repasser l'iPhone en mode
FactoryActivated. Donc plus besoin de iAsign pour modifier les paramètres ICCID de l'iPhone.

Ce dont vous avez besoin :

- un Mac
- iPhone en firmware 1.0.1 NON ACTIVE
- le firmware restore Apple : Lien Firmware restore
- l'application jailbreak : Lien Jailbreak
- l'application iPhoneInterface : Lien iPhoneInterface
- le fichier lockdownd patché pour le firmware 1.0.1 : Lien Lockdownd

- iActivator : Lien iActivator

Pour ceux qui ont déjà crée leur dossier phonedmg et jailbreaké l'iPhone, rendez-vous etapes 11, pour ceux qui ont juste remplie leur dossier c'est étape 10 et pour les autres, ça commence au commencement....

Etape 1 :

Connecter l'iPhone à votre mac, attention il faut que la batterie soit bien chargée

Etape 2 :

Si vous souhaitez faire une sauvegarde des paramètres et du contenu (audio, video, notes ...) de votre iPhone,
procédez à la synchronisation de l'iPhone via iTunes

Etape 3 :

Quitter iTunes, veillez également (à l'aide du Moniteur d'activité dispo sous Applications/Utilitaires) à quitter le processus iTunes Helper.

Etape 4:

Vérifiez que l'iPhone est allumé

Etape 5 :

Télécharger le firmware restore Apple (lien plus haut), une fois téléchargé le contenu devrait automatiquement s'extraire sous un dossier appelé "iPhone1,1_1".
Si ce n'est pas le cas, renommez le .ipsw en .zip et décompressez le fichier.

Etape 6 :

Créer un dossier intitulé "phonedmg"  à la racine de votre dossier utilisateur

Etape 7 :

Copier le contenu du dossier du firmware restore Apple dans votre dossier "phonedmg".
Vous devez avoir à présent dans votre dossier "phonedmg" les fichiers / dossier suivants :

694-5259-38.dmg (fichier)
   694-5262-39.dmg (fichier)
   Firmware (dossier)
   kernelcac...5l8900xrb (fichier)
   Restore.plist

Etape 8 :

Téléchargez le programme jailbreak (lien plus haut), décompressez le .zip
et copier le fichier "jailbreak" dans votre dossier "phonedmg", le contenu de celui est à présent comme ci-dessous :

Firmware (dossier)
   Restore.plist
   jailbreak (fichier)

Etape 9 :

Téléchargez le programme iPhoneInterface (lien plus haut), décompressez le .zip
et copier le fichier "iPhoneInterface" dans votre dossier "phonedmg", le contenu de celui est à présent comme ci-dessous :

Firmware (dossier)
   Restore.plist
   jailbreak (fichier)
   iPhoneInterface (fichier)

Etape 10 :

Lancer le Terminal que vous trouverez dans votre dossier "Utilitaire" SURTOUT RESPECTER LA CASSE (MAJ, ESPACE)

tapez cd phonedmg -> vous êtes à présent dans le dossier "phonedmg"

tapez ./jailbreak -> l'application jailbreak s'éxécute, suivez les instructions qui s'affichent dans la fenêtre du Terminal

Il vous est demandé de :

- quitter iTunes si celui ci est ouvert.

- quand cela vous est demandé : maintenir enfoncé les touches HOME & POWER jusqu'à ce que le message "Please Connect to iTunes" et qu'un triangle jaune apparaissent sur l'écran de votre iPhone (vous pouvez lacher les boutons). L'iPhone redémarre alors en mode "sans échec".

- si iTunes se relance quitter le à nouveau

Dès que vous revenez sur la ligne "....../phonedmg/" votre iPhone est Jailbreaké

Etape 11 :

Décompréssez l'archive lockdownd.zip (lien plus haut) puis copiez le fichier lockdownd dans le dossier phonedmg.
Bravo!!! Le plus dur est fait!!!

Etape 12 :

Lancer a nouveau le terminal puis tapez les lignes de commandes suivantes :
- cd phonedmg ==> Vous vous placez dans le dossier phonedmg
- ./iPhoneInterface ==> Vous lancer l'appli iPhoneInterface
- cd usr
- cd libexec ==> Vous vous placez dans le dossier iPhone:/usr/libexec#
- putfile lockdownd ==> Vous copiez le fichier Lockdownd dans l'iPhone
- exit ==> vous quittez iPhoneInterface

Redémarrez votre iPhone....
Voila c'est réussi. Pour vérifier que tout a bien fonctionné, relancez le terminal et faites :
- cd phonedmg
- ./iPhoneInterface ==> si tout a bien fonctionné dans les premières lignes vous verrez les lignes suivantes apparaître :
----------------------------------------
Waiting for phone... established.
iPhone state: FactoryActivated
type "help" for help
iPhone:/#
----------------------------------------
Si vous avez bien "FactoryActivated" c'est que ça a fonctionné. Vous pouvez quitter le iPhoneInterface en tapant exit puis quittez le terminal.

Etape 13 : (pas obligatoire)
Il faut désormais procéder au Return To Jail. Pour cela, utilisez l'application iActivator (lien plus haut) que vous pouvez installer n'importe où. Une fois lancé cliquez sur Return To Jail, redémarrez l'iPhone en appuyant sur HOME+POWER et voila tout est terminé...

Un grand merci à ventura pour la rédaction du Tutoriel (les 10 premières étapes)

Pour toute question ou commentaires, faites vous plaisirs, postez sur ce sujet quelqu'un qui a réussi vous répondra.

Alors la super le tuto hier j ai fais la manip sur me deux iphones et réussite totale. Je peux dire que même pour un débutant c est super clair
Bon a la fin j avais que 256MO dans mon Iphone mais c est normal je crois quand il est jailbreaker il faut que je me serve de Iactivator et tout devrait rentrer dans l ordre.
Prochaine étape SSH puis les bidouille pour le fr, la correction orthographique etc et bien sur les turbos  Grimaçant

A+
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #24 le: 24 Août 2007 à 08:40:28 »

Journalisée
Melvan
Membre Complet
« Répondre #25 le: 24 Août 2007 à 12:05:13 »

Bonjour ,

je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais j ai vu quelques message de personnes essayant ce patch par le biais d'un PC .

Quelqu un pourrait il me confirmer si ca marche sur Pc ou non ?

Merci d avance
Journalisée

DELL M1210 - Vista Integral - Motorola 1200 Ming ( Iphone v: 1.0.2 activé en "Factory status" , desimlocké avec TurboSim (Win scp - appTappInstaller - applesaft ...sous XP ^^) -francisé )
popeye221
Membre Donateur
« Répondre #26 le: 24 Août 2007 à 17:25:08 »

en général les iPhones préfere les Mac
 Très souriant
Journalisée

iPhone 3G 16 Go Noir (Orange) 3.0  jailbreak redsn0w 0.7 carte sim Orange
iPhone 16 Go (Orange) 3.0 jailbreak redsn0w 0.7 carte sim Orange
iPhone 3G 16 Go Blanc (Orange) 3.0 jailbreak redsn0w 0.7 carte sim Orange
iPhone 3Gs 32 Go Blanc (Orange) 3.0 jailbreak Purplera1n carte sim Orange
Mac G5 ve
diamonds
Néophyte
*
« Répondre #27 le: 25 Août 2007 à 16:44:14 »

bonjour a tous.
je viens d'appliquer cette methode sur un iphone fraichement arrive de NewYork.
je deverouillage est ok sauf:
dans mon itunes sur le Mac , le iphone n'a que 256Mo de RAM dispo?
impossible d'envoyer des musiques , elles apparaissent grisees sur itunes
si je regarde sur le iphone aucune musique n'est dispo.
Pour les photos avec iphoto mac:  je peut recuperer les photos faites avec le iphone maisje ne peut pas synchronise et envoye de photos vers le iphone.
Une solution?
Merci d'avance
Stef .D
Journalisée
Jorus
Modérateur Global
Julien Courbet de l'iPhone

« Répondre #28 le: 27 Août 2007 à 00:45:09 »

bonjour a tous.
je viens d'appliquer cette methode sur un iphone fraichement arrive de NewYork.
je deverouillage est ok sauf:
dans mon itunes sur le Mac , le iphone n'a que 256Mo de RAM dispo?
impossible d'envoyer des musiques , elles apparaissent grisees sur itunes
si je regarde sur le iphone aucune musique n'est dispo.
Pour les photos avec iphoto mac:  je peut recuperer les photos faites avec le iphone maisje ne peut pas synchronise et envoye de photos vers le iphone.
Une solution?
Merci d'avance
Stef .D

Salut Diamons, il faut que tu installes et que tu lances iActivator et que tu fasses un Return To Jail. Une fois que ça sera fait, ton iPhone apparaîtra avec sa capacité normale sur iTunes
Journalisée

- iPod Nano 8Gb gravé - MBP CD2Ghz - Voix MPX/MPY - iPhone 3GS 16go officiel Forfait iPhone 3h Bouygues Telecom
frenchiPhone le forum
« Répondre #28 le: 27 Août 2007 à 00:45:09 »

Journalisée
diamonds
Néophyte
*
« Répondre #29 le: 27 Août 2007 à 08:13:29 »

Bonjour merci
pour ta reponse mais j'ai essaye plusieurs fois de faire un return to jail avec iactivator mais cette option reste desperement grise
et je ne peut l'executer.
une idee?
Meric d'avance
Stef.D
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 27 requêtes.