jnk
Membre Junior

|
 |
« le: 18 Septembre 2007 à 13:27:39 » |
|
Eh oui, bien que cet appareil soit un véritable condensé de technologie, je me rends compte, après près de deux semaines d'utilisation au quotidien, que ce petit bijoux présente également quelques points noirs plus ou moins importants. Je trouve qu'il serait intéressant de les lister, histoire que ses futurs acquéreurs l'achètent en connaissance de cause, et aussi afin de voir l'évolution apportée par les mises à jour d'Apple.
Voici ce que j'ai relevé :
- pas de gestion des MMS (ce qui est assez incompréhensible à mes yeux)
- pas d'accusés de réception (pas trop grave en ce qui me concerne...)
- appareil photo de qualité médiocre : les clichés sont presque systématiquement trop sombres, et l'APN ne dispose pas de l'autofocus. Pour comparaison, mon Nokia E65 fait mieux (pourtant, il n'est pas équipé d'un bon APN !)
- impossible de supprimer un seul SMS provenant d'un contact avec qui vous avez déjà communiqué par sms auparavant (on peut uniquement supprimer TOUS les messages envoyés/reçus de ce contact...). Encore une fois cela me semble assez incompréhensible...
- le réveil ne sonnera pas si votre iPhone est éteint (contrairement à tous les mobiles que j'ai pu avoir jusqu'ici !). Très gênant à mes yeux !
- possibilité de basculer l'écran en mode panoramique limitée à Safari, youtube et pour les photos... Vraiment dommage !
- bluetooth bridé : impossible de le lier à un un autre GSM, ni même à un Mac ! Du coup, il y a notamment peu de chance de voir un jour une possibilité de le lier à une antenne GPS bluetooth pour utiliser l'iPhone comme navigateur GPS !
- impossible de marquer un mail comme "lu" (sans le lire).
- impossible de sélectionner tout un texte pour l'effacer en une fois. De même, impossible de copier/coller un texte.
(- pas de vrais softs pour utiliser MSN et Skype. Il n'existe que des interfaces Web qui sont très lentes et peu agréables à utiliser. J'ai mis ce points entre parenthèses car il ne s'agit pas réellement d'un problème lié à l'iPhone, et parce qu'il est évident que ces softs vont arriver d'ici peu !).
Voilà, il s'agit là des principaux points négatifs que j'ai relevé jusqu'ici... A vous de compléter/corriger cette liste. En espérant que les prochaines mises à jour y remédient !
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Septembre 2007 à 13:35:00 par jnk »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvain
Membre Complet

|
 |
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2007 à 13:31:37 » |
|
-impossible de forwarder un mail
-impossible d'evoyer un sms à plusieurs personnes en même temps (deja évoqué par un membre)
-impossible d'enregistrer les pièces jointes des mails...
Voilà pour les principaux defauts qui me gênent un peu au quotidien
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Septembre 2007 à 13:33:10 par Sylvain »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2007 à 13:31:37 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jnk
Membre Junior

|
 |
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2007 à 19:34:18 » |
|
J'en ai oublié deux (et pas des moindres) :
- Safari ne gère pas le flash !
- Safari ne gère pas la rétention des mots de passes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JsebAdmin
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2007 à 19:38:38 » |
|
- quand tu veux chercher un contact il n'y a pas de fonction recherche, si tu as un gros carnet d'adresse c'est très fastidieux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FreAk6767
Membre Junior

|
 |
« Répondre #4 le: 18 Septembre 2007 à 19:49:55 » |
|
-impossible de forwarder un mail
Faux. Rentre dans un mail, appuis sur la fleche et tu verras 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvain
Membre Complet

|
 |
« Répondre #5 le: 18 Septembre 2007 à 19:52:21 » |
|
 Quand je fais çà j'ai: -Répondre -Répondre à tous -Annuler Je ne vois pas de forward...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Septembre 2007 à 19:52:21 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FreAk6767
Membre Junior

|
 |
« Répondre #6 le: 18 Septembre 2007 à 19:58:47 » |
|
 Quand je fais çà j'ai: -Répondre -Répondre à tous -Annuler Je ne vois pas de forward... Etrange...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jnk
Membre Junior

|
 |
« Répondre #7 le: 18 Septembre 2007 à 20:07:13 » |
|
Moi aussi je sais forwarder ... t'as bien la dernière version du firmware ? Et moi j'ai aussi une option "répondre à tous".
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Septembre 2007 à 20:10:39 par jnk »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvain
Membre Complet

|
 |
« Répondre #8 le: 18 Septembre 2007 à 20:08:27 » |
|
Bien vu, il s'agit d'un petit probleme de traduction  Merci +1 karma pour toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FreAk6767
Membre Junior

|
 |
« Répondre #9 le: 18 Septembre 2007 à 20:09:59 » |
|
Bien vu, il s'agit d'un petit probleme de traduction  Merci +1 karma pour toi  Pas de soucis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Septembre 2007 à 20:09:59 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
williamsb
Néophyte

|
 |
« Répondre #10 le: 18 Septembre 2007 à 21:20:24 » |
|
Pour ma petite expérience je dirais qu'il manque :
- envoie d'un contact via bluetooth...mais c'est déjà dit plus haut avec le bridage total du bluetooth - d'un menu pour pouvoir marquer/effacer plusieurs contacts...Plutot embettant si l'on veut supprimer plusieurs contacts... - L'impossibilité de pouvoir enregistré une image via safari "pour l'utilisé comme un wallpaper ou photo d'un appelant.."
et ensuite je rejoins absolument jnk sur tout les points qu'il a pu évoquer.. un tas d'incohérence qui font penser que cet iPhone est une beta et qu'il n'est pas du tout finit.. Malgré son petit million vendu.
Mais il faut espérer qu'avec une maj logicielle tout ceci pourra etre régler, car finalement c'est uniquement du software qui manque, le hardware pourra très bien supporter tout ceci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Mac Pro 2,8Ghz l iPhone 4Gb 2.0 désimlocké I iPhone 3G Black
|
|
|
carmelo.violon
Membre Complet

|
 |
« Répondre #11 le: 18 Septembre 2007 à 21:38:01 » |
|
Pour ce qui est du réveil qui ne sonne pas lorsque le tél est éteint, c'est normal pr tous les téléphones avancés avec un vrai système d'exploitation (les smartphones sous win mobile par exemple)
un smart ne s'éteinte pas : se met en mode avion la nuit à la rigueur, mais on l'éteint rarement (enfin, je le vois comme ça, et c'est comme ça que je fais)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- iPhone 4Go / Orange intense / ipop / option surf 6€) - MacBook Core2Duo 2,16 Ghz / 120 Go / 2 Go
Membre de la French iPhone Hack Team, dont le guru est BeBoX ^^
|
|
|
|
leon_citron
|
 |
« Répondre #12 le: 18 Septembre 2007 à 21:43:23 » |
|
Je plussoie cette remarque fort judicieuse   Je dirais même plus, karma pooooowaaaa !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jnk
Membre Junior

|
 |
« Répondre #13 le: 18 Septembre 2007 à 21:44:07 » |
|
Sous Symbian, le tel se rallume automatiquement pour enclencher le réveil... et Dieu sait combien Symbian Os est un vrai système d'exploitation 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #13 le: 18 Septembre 2007 à 21:44:07 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carmelo.violon
Membre Complet

|
 |
« Répondre #14 le: 18 Septembre 2007 à 21:46:44 » |
|
Je plussoie cette remarque fort judicieuse   Je dirais même plus, karma pooooowaaaa !! OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  Mon 1er point de karma  thanks a lot, Sir !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- iPhone 4Go / Orange intense / ipop / option surf 6€) - MacBook Core2Duo 2,16 Ghz / 120 Go / 2 Go
Membre de la French iPhone Hack Team, dont le guru est BeBoX ^^
|
|
|
|