23 mai 2017 à 14:44:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Suite à une augmentation des SPAM sur le forum, nous avons du nous renforcer en procédant à des bannissements complets (Email, IP, domaine, etc...). Si vous rencontrez du SPAM sur le forum, merci de nous le signaler.

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: FAQFRENCHIPHONEQUIDECHIREGRAVE  (Lu 343994 fois)

JsebAdmin

• En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
  • Administrateur
    • frenchiPhone
FAQFRENCHIPHONEQUIDECHIREGRAVE
« le: 17 septembre 2007 à 13:57:22 »
                      ici nous allons essayer de faire une liste des questions qui reviennent le plus souvent.
                      Je voulais le faire depuis longtemps mais il me manquait une astuce de mise en page (j'ai trouvé).

Je vous invite a poster en réponse toute les questions qui vous viennent à l'esprit, j'effacerai les message au fur a mesure pour plus de clarté.

- Les Bases

- Fonctions Avancées

- Manipulations et Erreurs

- Astuces

Archives Relatives Au Firmware 1.0.2 et 1.1.1

==================================================

• Comment connaître la version du firmware de mon iPhone ?

-Si votre iPhone est activé il suffit d'aller dans Settings/Generals/About/Version
    -Si l'iPhone est tout neuf, il sort de sa boite et il n'est pas activé : allez dans la partie téléphone, et tapez *3001#12345#* puis call vous verrez apparaitre un menu, vous appuyez sur version (cela vous donne la version du firmware modem. ( nommé Baseband en anglais).
    Cette manip ne fonctionne plus avec le Firmware 2.0.0 ou supèrieur, vous pouvez identifiez la version de votre baseband dans la partie Réglages/Général/Informations/Prog. Du Modem sur un Iphone activé.
    Selon l'affichage :
    03.12.06_G correspond au firmware 1.0.0
    03.14.08_G correspond au firmware 1.0.1 et 1.0.2
    04.01.13_G correspond au firmware 1.1.1
    04.02.13_G correspond au firmware 1.1.2
    04.03.13_G correspond au firmware 1.1.3
    04.04.05_G correspond au firmware 1.1.4
    01.45.00      correspond au firmware  2.0.0
    01.48.02      correspond au firmware  2.0.1
    02.08.01      correspond au firmware  2.0.2
    02.11.07      correspond au firmware  2.1.0
    02.28.00      correspond au firmware  2.2.0 (5G77)

• Qu'est ce que cela veut dire "désimlocker" mon iphone?

De nombreux téléphones gsm sont "Simlocké", c'est à dire qu'il sont verrouillé un opérateur. Par exemple vous ne pouvez pas utiliser un téléphone bloqué sur bouygues sur le réseau sfr.
C'est en analysant le contenu de la carte sim que le téléphone peut déterminer sur si vous êtes sur le bon réseau.
Par défaut, l'iphone est verrouillé sur le réseau At&t

• Quelle est la différence entre activation et désimloquage?

Lorsque vous achetez un iPhone aux USA, il est verrouillé avec AT&T : vous ne pouvez même pas voir les menus car un écran vous demande de connecter l'iPhone à iTunes afin de souscrire un abonnement AT&T.
Activer l'iPhone permet de passer outre cette étape et ainsi pouvoir utiliser l'iPhone en iPod, Internet, Mail, enfin TOUT sauf la téléphonie !

Le Désimloquage permet quand a lui, une fois l'iPhone activé, de pouvoir (enfin) téléphoner avec votre précieux (en utilisant votre propre carte SIM dans l'iPhone). Voir les méthodes pour y arriver ...

• Combien existe t il de methodes de desimlockage?

Il existe 4 méthodes pour débloquer son iphone : 'par ordre de découverte) :

La SuperSIM : En achetant une carte SIM programmable, vous allez cloner votre SIM et y ajoutant des infos faisant croire à l'iPhone que cette carte vient D'AT&T - Cette méthode est illégale et FrenchiPhone ne la recommande pas du tout !

La TurboSIM : Une TurboSIM est une "puce" se mettant sur votre carte SIM (SIM qu'il faut découper) et qui, une fois paramètrée, va contenir des informations trompant l'iPhone. En effet, il va croire que votre SIM vient D'AT&T et elle va donc être acceptée. Une TurboSIM coûte 59€ mais la demande dépassant l'offre, son cours est de 150€ environ aujourd'hui :)

Méthode Géohot :  Il va falloir ouvrir votre iPhone pour utiliser cette méthode ! Cette méthode "hardware" est assez dangereuse  :) - Une fois l'iPhone ouvert, il faudra connecter deux pistes pendant quelques minutes en utilisant des aiguilles ou un fer a souder afin de modifier, via un ordinateur, le firmware de l'iPhone.

Méthodes Softwares : Ces méthodes ont commencé a faire leurs apparitions a la fin de l'été 2007. d'abord payante puis maintenant gratuite :

- iPhoneSIMFree : une société (fantôme) trouvé une faille dans l'iPhone permettant, via une petite application à installer dans l'iPhone et en quelques minutes, de le désimloquer ! Leur solution à été distribuée autour de 50/70$ mais ... (lire la suite :))
- iUnlock : En se basant sur les travaux de la Dev-TEAM (équipe de pirates qui a comme mission de casser toutes les protections d'Apple/AT&T sur l'iPhone), cette méthode se base sur la même faille qu'IPSF mais elle est gratuite ! Une GUI (avec interface graphique) est même disponible. Cette méthode marche assez bien !
- AnySIM : logiciel 100% GUI vient de la Dev-TEAM elle même ! Elle se base sur le même principe que les deux autres méthodes précédemment citées mais elle est bourrée de bugs ... donc pas très recommandée (voit topic sur le forum)
- Ziphone : logicielle entièrement gratuit  crée par un développeur nommé Zibri, celui ci, en s'appuyant  sur le travaille de nombreuses personnes, dont le célèbre GeoHot, la DeavtTeam et bien d'autre encore, a crée un logiciel tout en un qui permet d'Activer de Jailbreaker et de Desymlocker votre Iphone en moins de 10 minutes, et  quelle que sois votre Firmware.
-IPlus : logicielle developpé par la Deav team, celui ce permets comme ziphone d'activer, de jailbreaker et de desymlocker votre iphone.
Il vous installe aussi automatiquement Bsd Subsytem 2.1, des sources Installer et d'autrs petites choses. Ce soft ne possède pas d'interface graphique.
-Ilberty + : Ce logicielle est le réunion de deux soft, IPlus  et Ilberty. La réunion de c'est deux logicielles permet d'obetnir un outils souple et puissant doté d'une interface graphique trés simple d'utilisation.
Il vous permet de complètement libèrer votre Iphone tout en installant Certain logicielles trés utile. Ce logicielle représente le must de ce qui ce fait actuellement.
-Pwnage : Pwnage est la dernière nouveauté de la Deav Team, il vous permet de créer des firmware personalisés, qui seront pré Activé, Jailbreaké, et desymlocké.
Une  Fois crée, une simple restauration Via Itunes et le tours sera joué, votre Iphone sera entièrement débloqué et fonctinnel

• Comment passer en mode restauration?

Pour passer l'iPhone en mode restauration (ce qui va effacer toutes vos données),Branchez l'iphone sur l'ordinateur avec le cable USB (très important), appuyez simultanément sur Power (bouton sur la partie droite en haut de l'iPhone) et sur le bouton Home (le SEUL bouton sur la façade de l'iPhone) pendant 25/30 secondes jusqu'à que l'iPhone affiche un triangle jaune avec un point d'exclamation avec "Please connect to iTunes". Si iTunes ne se lance pas automatiquement, lancez-le et iTunes va vous demander de confirmer la restauration, ce que vous ferez bien sur. Patientez une dizaine de minutes et votre iPhone sera remis à zéro (P.S. pour les plus experts : la baseband, elle, ne sera pas touchée).

• Comment passer en mode DFU

iPhone allumé et branché, iTunes lancé, appuyez simultanément sur le bouton HOME et le bouton WAKE (le bouton HOME est le rond au dessous de l'écran et le bouton WAKE est celui pour allumer votre iPhone en haut à droite) pendant environ 10 secondes, l'écran de votre iPhone va brusquement devenir noir et l'ordinateur va émettre un petit son, à ce moment là, lâchez le bouton WAKE mais laissez votre doigt appuyé sur le bouton HOME pendant encore 15 secondes, l'écran de votre iPhone va rester noir  mais iTunes va détecter un téléphone en mode Restauration. Vous êtes en DFU.

• C'est quoi SSH?

SSH est un protcole de communication de type client-serveur assurant la
sécurité des données qui transitent entre les deux parties (le client et
le serveur). Cette sécurité s'appuie sur des algorithmes de chiffrement
et d'authentification mutuelle particulièrement performants (basé sur les
échanges de clefs de type RSA, pour les curieux). Ce protocole permet non
seulement la connexion à distance d'un client à un serveur pour exécuter
des commandes via un Shell Unix classique, mais assure également (et c'est
surtout cette partie qui nous intéresse pour l'iPhone) des fonctions de
transfert de fichiers (toujours en mode sécurisé). C'est donc un des
outils privilégiés pour la gestion de fichier sur votre iPhone. Son
installation est vivement recommandée. Il existe deux démons SSH
installables sur iPhone par diverses méthodes (via iNdepence, iBrickr,
Installer.app, notamment) : DropBear SSH et OpenSSH. (Origin)

• C'est quoi sftp?

Le "SFTP", n'est pas à proprement parlé un protocole, c'est en fait une
dénomination qui désigne le protocole d'échanges de fichiers SSH (voir
plus haut la présentation de SSH). Les outils disponibles pour l'utiliser
sont nombreux (que ce soit sous Mac ou PC). Sous Mac, on pourra utiliser
Fugu ou Transmit, par exemple. Pour PC, il existe WinSCP qui est très
convivial, mais aussi FileZilla (qui utilise Putty pour fonctionner en
SFTP) et bien d'autres ... faites votre marché ;) (Origin)

• Où trouvent-on les packages de firmware?

- IPHONE

- Firmware 1.0.0 ici
- Firmware 1.0.1 ici
- Firmware 1.0.2 ici
- Firmware 1.1.1 ici
- Firmware 1.1.2 ici
- Firmware 1.1.3 ici
- Firmware 1.1.4 ici

- Firmware 2.0.0 (2G) ici
- Firmware 2.0.0 (3G) ici
- Firmware 2.0.1 (2G) ici
- Firmware 2.0.1 (3G) ici
- Firmware 2.0.2 (2G) ici
- Firmware 2.0.2 (3G) ici
- Firmware 2.1.0 (2G) ici
- Firmware 2.1.0 (3G) ici
- Firmware 2.2.0 (2G) ici
- Firmware 2.2.0 (3G) ici

- IPOD TOUCH

- Firmware 1.1.1 ici ( 3A101a)
- Firmware 1.1.1 ici (3A110a)
- Firmware 1.1.2 ici
- Firmware 1.1.3 ici
- Firmware 1.1.4 ici

• Est ce que mon iphone va resister à une restauration des données?

Oui votre Iphone vas sans souçis résister a une restauration.
La restauration via Itunes va permettre de reinstaller le firmware que vous desiré, en effaçant votre systeme actuelle puis en installant le nouveau que vous aurez choisis.
Cette manipulation peut etre faite et refaite a volonté, et ne nuit pas a votre iphone.

• Quelles sont les réglages pour avoir une connexion edge?

Une fois votre iPhone désimloqué, il va falloir parémétrer EDGE.
Rendez-vous dans Settings --> General --> Network --> EDGE

Les informations a rentrer dépendent de votre opérateur et de votre forfait.
Chez SFR, il faut avoir un compte entreprise pour accéder au EDGE.

Il ne vous reste plus qu'à appeler votre opérateur afin de lui demander d'activer l'option EDGE et d'avoir ses infos pour se connecter. (ou regarder dans le forum)

• Qu'est ce que "installer"?

INSTALLER, est un logiciel qui s'installera automatiquement pendant le jailbreak de votre Iphone.
Cette application va vous permettre de pouvoir installer directement sur votre iphone  tous les logiciels devellopés par la communauté Iphone.
C'est logiciels sont extrements nombreux et utiles, et vous permettrons de totalement décupler les possibilitées de votre iphone a un  point que vous n'auriez meme pas imaginé!

• Le "Jailbreack" c'est quoi ?

Par défaut, il est impossible d'écrire des informations sur votre iPhone. Jailbreak vous permet non seulement de lire mais aussi d'écrire sur votre iPhone. Jailbreak est utilisé pour installer de nouvelles applications, pour activer votre iPhone, etc.
Une fois votre Iphone jailbreaké, vous pourrez utilisé le logiciel Installer puis installer toutes les applications que vous desiré.

• C'est quoi le Baseband ?

Le Baseband est la partie logicielle qui est en charge du modem de votre Iphone.
    C'est lui qui gère et contrôle toute les fonctions réseau de votre téléphone, c.à.d, le Gsm, le Wifi, le Bluetooth, l'edge.
    C'est aussi lui qui impose l'utilisation d'une carte Sim Officielle, donc,  c'est le baseband que vous devrez desymlocker si vous souhaité utiliser n'importe quelle carte sim avec votre iphone.

• C'est quoi le Bootloader ?

Le Bootloader est  une zone vitale de votre iPhone lui permettant de démarrer, il existe actuellement 2 version la 3.9 et le 4.6.
    Bien que l'opération présente des risques, il est possible transformer un iPhone 4.6 en 3.9, qui offre plus de souplesse.
    Tout les Iphone vendu en Firmware 1.1.3 ou 1.1.4 sont en bootloader 4.6.

• Qu'est ce que "bsb subsystem"?

Bsd subsytem est un outil unix a installé sur votre Iphone Jailbreaké.
Celui ci ajoute des fonctionnalités a votre Iphone , et vous permet de vous y connecter via le protocole SSH.
Bsd subsytem est aussi nécessaire a l'installation de nombreuse applications disponible via Installer.

[/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]
Comment on fait les bébés?[/li][/list]
« Modifié: 24 novembre 2010 à 17:14:09 par JsebAdmin »

JsebAdmin

• En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
  • Administrateur
    • frenchiPhone
Re : La FAQFRENCHIPHONEQUIDECHIRE
« Réponse #1 le: 17 septembre 2007 à 14:03:58 »
oui je sais c'est loin d'être fini !!!

je pense finir ces jours ci
« Modifié: 17 septembre 2007 à 14:46:34 par JsebAdmin »

Origin

• Membre Héroïque
  • Yargoglé
Re : FAQFRENCHIPHONEQUIDECHIREGRAVE
« Réponse #2 le: 02 octobre 2007 à 16:45:06 »
moi j'aime bien ton avant dernière :lol:
iPhone 8G 1.1.2/TurboSIM + iPhone 8G pour la bidouille (la version change tous les quart d'heure :D)
MacPro / MacBookPro / PC@Work

wonchi

• Membre Donateur
Re : FAQFRENCHIPHONEQUIDECHIREGRAVE
« Réponse #3 le: 06 octobre 2007 à 17:03:13 »
ALTRUISME quand tu nous tiens...

C'est un mode de vie ? 8)

En tou cas... joli ! ;D
8Go US semaine 36 - Orange - Vista

liomanpro

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 31 octobre 2007 à 14:15:34 »
par contre qui pourrai maider pour trouver logiciels qui fasse partage et renter dans i phone car je parle pas anglais et je comprend pas tout  moi vista et  1.1.1 merci mon msn liomanpro@msn.com

leon_citron

• Membre Héroïque
    • FrenchiPhone
« Réponse #5 le: 31 octobre 2007 à 14:18:31 »
Rien compris...

studio54

• Membre Senior
  • wOuarf !! wOuarfff !
« Réponse #6 le: 31 octobre 2007 à 14:28:58 »
- Est-ce necessaire de mettre le pack Francais du iphone alors que mon ipod est deja en Francais ?

EDIT : comme Leon Citron, j'ai rien compris au dessus..
T'as vu mon Karma ? Alors essaye de faire mieux ;)
C'est d'la balle Man !

raphy

• Membre Donateur
    • Prince et le Minneapolis Sound
« Réponse #7 le: 01 novembre 2007 à 16:55:13 »
les faq ne s'affiche plus chez moi a partir de

* Qu'est ce que "installer" et "AppTapp" et comment l'installer?

on dirait qu'il y a un souci au niveau du code.
Dommage je voulais justement la reponse
Ipad AIR - 64 Go WiFi - 7.0.4
iPhone 5 - 16 Go Noir - 7.0.4
Iphone 5s - 64 Go Gris - 7.0.1

http://www.schkopi.com

adrichou

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 08 novembre 2007 à 10:16:32 »
cle wpa avec iphone?

François_SKROB

• SKROB
  • Membre Bienfaiteur
« Réponse #9 le: 08 novembre 2007 à 12:11:57 »
par contre qui pourrai maider pour trouver logiciels qui fasse partage et renter dans i phone car je parle pas anglais et je comprend pas tout  moi vista et  1.1.1 merci mon msn liomanpro@msn.com

Pour information, tu ne parles ni anglais ni français, c'est assez inquiétant.

cle wpa avec iphone?

Bonjour, merci, aurevoir.

dad780

• Membre Donateur
  • What else ?
« Réponse #10 le: 11 novembre 2007 à 12:02:50 »
Bonjour,
J'arrive juste et je crois que j'ai fait très fort :
Iphone from USA version basique désimloqué, sim Orange, EDGE actvé, francisé : sans Pb.
Hier, comme un âne, j'opte bêtement pout une mise à jour sur Itunes ( PC VAIO VISTA pro)
Résultat :  carte sim bloquée.
Version : 04 02 13 G
Comment en sortir ?
Bonne journée à tous et merci.
« Modifié: 11 novembre 2007 à 12:12:04 par dad780 »

flacca

• Néophyte
  • *
Reconnaissance numeros entrants
« Réponse #11 le: 14 novembre 2007 à 19:24:18 »
Hello,

Je recherche la solution pour reconnaître les numéros entrants avec le firmware 1.1.2, apparemment il y a un problème.

Note: L'instllation du pack 1.1.1 sur rep.frenchiphone crash le iphone completement

David (fxf6w42)

• Membre tout puissant !
  • Membre Héroïque
  • Apple + iPhone
    • FrenchiPhone
« Réponse #12 le: 14 novembre 2007 à 19:25:52 »
flacca ! Si tu as mis dans le menu Internationnal les bonne options : rien à reconfigurer !

Buglife

• Membre Donateur
  • On ne peut remplir que ce qui est vide. ;)
« Réponse #13 le: 22 novembre 2007 à 22:08:17 »
Juste pour ajouter une question :
Hautparleur droit en panne ?  >:(
Et une réponse :
C’est normal l’iPhone n’a qu’un seul HP a gauche. A droite c’est le Micro !     ;D
iPhone 3G 16Go + iPhone 4
Les nouveaux! La fonction Recherche, la page Tutos la FAQ. C'est pour vous!  ;)
Mettez votre config en signature.
:P

ares

• Néophyte
  • *
« Réponse #14 le: 04 décembre 2007 à 20:08:43 »
Bonjour à tous,

j'aurai une question concernant le wifi : est ce que je peux laisser le wifi toujours actif ? Niveau batterie, ca ne risque pas de la vider très vite ? Le wifi est il coupé lorsque l'iphone est en veille ?

Merci pour vos reponses :)

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.9 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.43 secondes avec 21 requêtes.