La DEV Team a achevé son travail avec
anySIM v1.0.1.

La version rapide de désimlockage de Unlocker, soit 5 minutes, avec une interface graphique.
anySIM s'installe comme une application classique, par glisser-déposer sur le /Applications du iPhone, via Fugu ou Transmit (Wi-Fi - Mac), via iNdependence (via USB - Mac), via iBrickr (via USB - PC).
Aucune carte SIM ne doit être présente dans votre iPhone.
iTunes 7.4.1 ou 7.4.1.2 impératif et Firmware 1.0.2.
RAPPEL: Cette méthode n'est pas utilisable sur un iPhone désimlocké par "geohot" ou "Unlocker".
(J'ai un "geohot aiguille", j'ai voulu voir : erreur d'écriture, logique puisque mon iPhone a déjà son Firmware modifié, donc "full restore factory", mais j'ai bien toujours le geohot en place. Je peux vous dire que cette méthode semble particulièrement robuste)
A utiliser sur un iPhone Activé (lockdown)Petite mise en garde : il ne faut pas utiliser anySIM si vous avez déja désimlocké votre iPhone avec "Unlocker" ou "geohot", une restauration n'annule pas le désimlockage...
Vous aurez de toute façon un message d'erreur, mais le désimlockage fonctionnera toujours.
- Vous pouvez l'installer soit en sftp/ssh avec Fugu (Wi-Fi - Mac) ou Transmit (Wi-Fi - Mac) dans /Applications à la racine du iPhone.
- Soit avec iBrickr (USB -Win), ou iNdependence
1.2.1 (USB - Mac) choisir l'onglet "Customize" puis choisir "Applications"
- Appuyez sur le bouton + (add) et sélectionnez anySIM que vous aurez au préalable dézippé sur votre bureau (par exemple)...

Quand l'application apparaît dans le dossier, elle est installée, vous pouvez quitter iNdependence...

Ensuite après avoir rebooter votre iPhone, vous voyez apparaître l'appli anySIM sur votre "Springboard" (bureau):

Avant de lancer anySIM, pensez à désactiver la mise en veille : Settings>>>General>>>Auto-lock>>>never.
Vous n'avez plus qu'à "tap" sur anySIM, puis "slider" pour désimlocker votre précieux:
(Cette image présente une anomalie, car comme vous pouvez le constater, le iPhone est déja désimlocké !)
Ci-joint le
anySIM.zip contenant l'application à faire glisser dans le dossier /Applications (root ou user) de l'iPhone.
=================================================
[17:36] Draken: wtf is so many ppl having problems with anysim
[17:39] spoonet: anySim seems to hate not brand new iPhones
[17:39] J_unlocked: all user error Draken
[17:40] J_unlocked: it's only intended for "virgin" phones
[17:40] J_unlocked: (and that's the main user error)
[17:41] J_unlocked:
http://www.iphonegoboom.com/#restore is a sure way to restore virginity
[17:41] spoonet: J-unlocked there is no "virgin-only" on wiki
[17:41] J_unlocked: (if only real life were that easy)
[17:41] spoonet: nobody said it was intended for
[17:41] spoonet: at wiki i mean
[17:42] J_unlocked: I agree. They have said they have no responsibility for docs
[17:42] J_unlocked: but any phone "messed with" first is likely to have a problem
[17:42] J_unlocked: unless re-erginified LOL
[17:42] spoonet: the "virgin-only" effect, as fa as I know, was found by speedy
[17:43] J_unlocked: credit to speedy!
[17:43] J_unlocked: but "can't find the bytes to patch" can only be version 1.0 firmware or a partially hacked phone
[17:43] spoonet: it would be nice if dev release anySIM2 with a "virginize" button
=========================================================
Mise en Page et complément par JSebAdmin. Merci à lui...