Bonjour à tous,
Je rencontre le souci avec uniquement deux de mes contacts.
mes deux contacts sont enregistrés dans mon "répertoire" avec leurs numéro de téléphone respectif. Je décide de leur envoyer un imessage, la barre d'envoi se rempli, le message se cale dans la conversation mais la petite mention "distribué" n'apparait pas. quelques bonnes minutes plus tard je m'aperçoit que le message est finalement distribué mais en SMS !
lorsque viens le moment ou mes deux contacts décident de m'envoyer un Imessage, je reçois bien le message mais sous leur adresse email servant d'identifiant Apple.
résultat j'ai donc penser qu'en associant cette adresse email a la fiche contact je serais sauvé mais non ! maintenant je peut aussi bien recevoir des imessages sous leur numéro de téléphone mais je ne peut pas leur répondre ( il ne recoivent que sur leur adresse mail). pour faire bien il faudrai qu'a chaque message je créée une nouvelle conversation en selectionnant leur adresse mail.
j'ai le souci qu'avec deux contacts alors que j'ai une dizaines dautres contacts sous IOS5 avec qui je n'est aucun probleme et juste avec leur numéro de téléphone.
bien entendu mais deux contact en question sont sous IOS5 iphone4. l'un est jailbreaké et lautre non donc l'hypothèse du jailbreak qui pose souci est épargné.
j'ai rechercher sur google etc, j'ai rencontrer des personnes qui avaient les mêmes soucis mais jamais vue de réponses apportant une solution concrète !
j'attends votre aide, cordialement.