FrenchiPhone
05 Décembre 2008 à 11:27:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Downgrade 1.1.2 vers 1.1.1/1.0.2 => the simple Tutorial MAC  (Lu 4131 fois)
mika.l
Membre Héroïque
évitez le language SMS

« le: 16 Décembre 2007 à 11:15:58 »

Bonjour a tous

Vous avez sans faire exprès mis a jour votre iPhone en 1.1.2?! Vous ne savez plus quoi faire?! Ce tuto est fait pour vous! (ca fait un peu pub là Tire la langue)

Je rappel que ce tuto ne fonctionne que pour les bootloader 3.9...c'est a dire les iPhone upgradés..pas les 1.1.2 OOTB

Ce dont vous avez besoin
1/ un mac, équipé de mac osx, et itunes...(peu importe la version)
2/ indépendence : http://code.google.com/p/independence/
3/ appTapp installer : http://iphone.nullriver.com/beta/
4/ les firmwares 1.0.2 et/ou 1.1.1 => télchargeable ici.... http://i.unlock.no
-> une fois téléchargés faite une copie de ce fichier .ipsw. L'une des 2 copies vous la renommez en .zip...puis cliquez 2 fois dessus de facon a avoir un dossier

Vérifier que vous êtes en 1.1.2
Pour cela faite le slide for emergency et taper : *3001#12345#*
vous arrivez dans une partie appelée fieldtest vous allez dans versions, => si 04.02.13_G alors vous êtes en 1.1.2

Les étapes en gros
Downgrade du firmware vers 1.02=> activation +ssh + installer=> BBdowngrader
+ si nécessaire : virginizer et/ou passage en 1.1.1

Les étapes en détails
1/ vérifiez bien que itunes et itunes helper sont quittez : depuis le moniteur d'activité, qui se trouve dans utilitaires...
2/ lancez iNdependence, allez dans la partie firmware, et lancez ENTER DFU...indep vous demande d'indiquer un fichier, indiquer lui le dossier du 1.0.2 dézippé
3/ une fois le message success, quittez indep et lancez iTunes
4/ itunes détecte un iPhone en mode restauration, gardez alt appuyé et cliqué sur restore...itunes vous demande d'indiquer un fichier : indiquez lui celui du 1.02, mais en .ipsw cette fois
5/une fois la restoration terminée iTunes vous indique erreur 1013/1015, et votre iPhone affiche un triangle jaune...quittez itunes
6/ Lancez iNdep et laisser le tourner quelques minutes => votre iPhone revient sur l'écran "activate"
7/ Dans iNdep, partie "activation" lancez activate...
8/ Quand iNdep a fini vous avez votre iPhone en 1.0.2....mais vous n'avez pas fini pour autant....
9/ toujours dans iNdep, onglet SSH, cliquez sur installer SSH....
10/ une fois ceci fait, quittez iNdep, et lancez appTapp, et indiquez lui 1.0.2
11/ Quand appTapp a fini, rebootez le phone et vous devriez avoir installer sur le springboard...
12/ Lancez le => refreshing sources => registering packages => et la dans update vous avez la mise a jour de installer...faites la...
13/ une fois que c'est fait : relancez installer, et dans l'onglet install (bandeau du bas), all packages, installez community sources, et BSD subsytem
14/ puis vous allez dans sources (bandeau du bas), puis en haut a droite : "edit" puis a gauche : "add" => i.unlock.no
15/ allez dans settings, général, et mettez auto-lock sur never puis retournez dans installer
16/ dans l'onglet install, partie Unlocking Tools : installez "BB downgrader (1.1.2)"
Voila vous avez un Full 1.0.2
17/ cela dit il vous faut maintenant le désimlocké....vérifiez d'abord votre imei: settings, général, about..
==> si il commence par 0049xxxxxx alors vous êtes bon pour lancer installer, partie unlocking tools et lancez The virginizer
Voila cette fois tout est bon: vous pouvez soit désimlocké, soit mettre a jour en 1.1.1/1.1.2

Désimlockage
Dans installer, all package : installez anySIM 1.1, puis retournez au springboard et lancez le...
 Et voila votre iPhone en 1.0.2 désimlocké

Passage en 1.1.1
Une fois votre iPhone virginizé, lancez itunes faites alt + mise a jour et indiquez lui le fichier du firmware 1.1.1 en .ipsw
=> votre iphone revient sur l'écran activate
Faites appSnapp
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,2765.0.html
Voila votre iPhone 1.1.1 est désimlocké

Passage en 1.1.2
* Une fois virginizé, en 1.1.1, installer installer.app : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,7226.0.html , et ajoutez la source : frenchiPhone
* Une fois fait : installez et lancez anySIM 1.2.1u
* Puis allez dans iNdep : cliquez sur Pre upgrade, dans l'onglet firmware => suivez les infos a l'écran
* Passez votre iPhone via l'option mise a jour en 1.1.2 sur iTunes...
* Une fois fait quittez itunes, et lancez iNdep...
* Dans iNdep 1.3.1 lancez activation, SSH.....
voila...votre iPhone est en 1.1.2 désimlocké...

Les erreurs possibles

* Dans iNdep : error entering recovery mode
=> quittez le relancez le ...
* Dans iTunes : erreur 1 : votre iPhone n'est pas en DFU
=> DFU avec iNdep
=> si ca ne fonctionne toujours pas :
- Quitter tout iTunes et connecter l'iPhone à iphuc
- Taper enterrecovery
- Dézippez le firmware 1.1.1 en remplacant .ipsw par .zip dans un dossier
- Mettre le fichier WTF.s5l8900xall.RELEASE.dfu du répertoire Firmware/dfu dans le dossier de iphucwin32
- Relancer iphucwin32
- Taper filecopytophone WTF.s5l8900xall.RELEASE.dfu
- Taper cmd go
- Le restore doit maintenant être possible dans iTunes

« Dernière édition: 22 Décembre 2007 à 18:19:09 par mika.l » Journalisée

mika.l
Membre Héroïque
évitez le language SMS

« Répondre #1 le: 16 Décembre 2007 à 11:25:53 »

Désolé, j'ai plus de place pour le reste des photos donc je déborde sur ce post ...
« Dernière édition: 16 Décembre 2007 à 12:56:53 par mika.l » Journalisée

Sicromoft
Membre Donateur
Detaillez vos post de demande d'aide!!

« Répondre #2 le: 16 Décembre 2007 à 11:31:31 »

Sourire
je viens de faire le meme pour PC mais le tiens a plus de gueule;).
+1 pour l'initiative!
Journalisée

Iphone 4.6>Geohot2>3.9>Full 113
Macbook 2.2 GHz> Vendu
Acer Aspire 9300> Vendu
Bave sur Macbook Air>>> Commandé!!!
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft-8Y.html
mika.l
Membre Héroïque
évitez le language SMS

« Répondre #3 le: 16 Décembre 2007 à 11:32:31 »

merci simocroft...je vais aller voir le tien Clin d'oeil
Journalisée

Sicromoft
Membre Donateur
Detaillez vos post de demande d'aide!!

« Répondre #4 le: 16 Décembre 2007 à 12:38:05 »

Mouraf c'est le tout basique via iUnlock mais il a le gros avantage de me restaurer mon 1.0.2 a coup sur la ou le restore 1.1.1 peche souvent chez moi!
Journalisée

Iphone 4.6>Geohot2>3.9>Full 113
Macbook 2.2 GHz> Vendu
Acer Aspire 9300> Vendu
Bave sur Macbook Air>>> Commandé!!!
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft-8Y.html
Dualcore
Membre Héroïque
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2007 à 13:07:27 »

je l'ai ajouté à ma trousse à outils de la cellule psy.

Même si 1.0.2 est un vieux machin, en cellule psy on a souvent besoin de downgrader en 1.0.2 pour Virginizer puis upgrader dans une version récente.

Pour la fin, je pense plus à

Passage en 1.1.2
Utilisez INdependence 1.3.1... anySIM / Jailbreak / Activation tout est inclus !

INdependence 1.3.1 le passage direct en firmware 1.1.2 est une solution plus rapide, car son activation se fait (de manière plus certaine qu'AppSnapp) en local.
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2007 à 13:07:27 »

Journalisée
mika.l
Membre Héroïque
évitez le language SMS

« Répondre #6 le: 16 Décembre 2007 à 13:10:01 »

ouai je modifie ca....je n'est pas encore testé indep 1.3.1 en gros c'est quoi les étapes??
genre activation + jailbreak+ssh+ on clique sur anySIM on le lance et voila c'est bien ca?

edit : UP
« Dernière édition: 16 Décembre 2007 à 13:17:36 par mika.l » Journalisée

Dualcore
Membre Héroïque
« Répondre #7 le: 16 Décembre 2007 à 13:17:01 »

ouai je modifie ca....je n'est pas encore testé indep 1.3.1 en gros c'est quoi les étapes??
genre activation + jailbreak+ssh+ on clique sur anySIM on le lance et voila c'est bien ca?
Je ne te dirai rien lol
C'est toi qui fait le Tutoriel pas moi Clin d'oeil

Bon week-end

edit mika.l : c'est bon ihih
« Dernière édition: 16 Décembre 2007 à 13:18:10 par mika.l » Journalisée

James
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 17 Décembre 2007 à 22:19:32 »

bonsoir
voici ma "situation"
MAC
iphone 8g
suite a erreur je me retrouve avec un modem firmware "04.02.13_G"
j'ai suivi le TUTO ci-dessus pour me retrouver en 1.0.2 (activé jailbreaké SSH installé) point numéro: 9

j'ai une erreur lorsque je lance AppTapp :"bootstrap failed ...." et je retrouve le triangle jaune sur l'iphone. (j'en sors avec independence)
donc impossible d'installer "installer"
A l'aide
merci

Journalisée

MACbookpro
iphone 8g qui fonctionnait bien sous 1.1.1 !!
mika.l
Membre Héroïque
évitez le language SMS

« Répondre #9 le: 17 Décembre 2007 à 23:07:43 »

donc je te joint ici, le logiciel installer.app (dézippe le) tu le glisse par SFTP-SSH dans le dossiers applications de l'iphone..
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 17 Décembre 2007 à 23:07:43 »

Journalisée
James
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 18 Décembre 2007 à 01:30:00 »

Merci Mlka,
j'ai récupéré le fichier et je l'ai installé, ça fonctionne
je vais pouvoir continuer le TUTO demain ..... vu l'heure
Journalisée

MACbookpro
iphone 8g qui fonctionnait bien sous 1.1.1 !!
Gundy
Membre Complet
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2007 à 10:09:41 »

Salut a tous,
Je possedais un 1.1.1 100% opérationel. j'ai fais la mise a jour 1.1.2 avec itunes sans mettre oktoprep. du coup,mon iphone est completement bloqué en 1.1.2?
que faire ? de plus le telephone ne veut pas se mettre en mode recovery, donc impossible de le downgradé
Merci
Journalisée

Iphone US 1.1.4, activé, jailbraké, désimlocké avec ZiPhone
Windows XP sweet  iTunes 7.5
si6708
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2007 à 23:33:26 »

Salut Mika, tu es un king. J'ai installé en manuel Installer via Fugu ainsi qu'Unlock que je suis actuellement en train de lancer. Merci pour ton aide. Aussitôt tout terminé, je t'envoie un charter de playmates. Non, ne me remercie, c'est rien, je suis comme ça ;-)
Journalisée

Apple MacBook Pro 15' - 2 iPhone US 8Go 1.1.2 desimlocké FR - Carte Bouygtel - iPod Touch 16Go cracké
si6708
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2007 à 13:07:36 »

J'en peux plus ! Au secours ! Je vais craquer !!!!
En fait, j'avais tout réussi grâce au soutien de Mika : downgrade de 1.2.1 accidentel sur un iPhone US desimlocké, puis activation, jailbreak, desimlock à nouveau en manuel. Bref, je parviens enfin à avoir un iPhone nickel, certes en anglais, mais desimlocké en 1.0.2.
Avide d'évoluer 1.2.1 et passer en français, je continue et suis le Tuto et là : impossible de jailbeak à partir d'iNdependance qui me demande de downgrader en 1.0.2 !!!
Quelqu'un sait s'il m'est possible de poursuivre ou s'il me faut recommencer toute la manip vers 1.0.2?
Merci de votre aide. Je craque.
Journalisée

Apple MacBook Pro 15' - 2 iPhone US 8Go 1.1.2 desimlocké FR - Carte Bouygtel - iPod Touch 16Go cracké
mika.l
Membre Héroïque
évitez le language SMS

« Répondre #14 le: 19 Décembre 2007 à 16:04:49 »

Salut a tous,
Je possedais un 1.1.1 100% opérationel. j'ai fais la mise a jour 1.1.2 avec itunes sans mettre oktoprep. du coup,mon iphone est completement bloqué en 1.1.2?
que faire ? de plus le telephone ne veut pas se mettre en mode recovery, donc impossible de le downgradé
Merci

pour le recovery il faut que iPhone soit branché!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 25 requêtes.