Bonjour Merci de ta réponse. Pour tous ceux que ça intéresse je vais raconter le film : Alors oui j'avais bien débranché et rebrancher après avoir appeler la hot line Mac (je ne sais pas combien ça coute mais très bien le gars). Donc pour faire ça correctement éteindre itunes dans le gestionnaire de tâche (ctrl + alt + supp), puis éteindre le iphone, le débrancher du dock, rouvrir itunes, appuyer sur le gros bouton et en même temps rallumer le iphone en haut, la pomme réapparait et lâcher le bouton. Sauf que là je suis arrivé presque au bout, mais mais mais sur une erreur 14 ! Renseignement pris, c'est une connexion réseau ou l'antivirus. Donc je recommence toute l'opération après avoir débranché du hub USB sur une prise usb en direct, er arrêté l'antivirus. Sauf que cette fois ci ça rebloquait comme au début au même endroit. Bon j'attrape mon nouveau ordi portable, je télécharge itunes, re manip, et là de nouveau erreur connexion réseau (là c'est du wifi) au bout de 10 mn Je reviens à ma tour, recommence, et là ça marche. Je ne sais pas pourquoi, mais moralité ça vaut le coup de réessayer plusieurs fois sans désespérer. Peut être qu'en branchant sur le nouvel ordi ça a décoincé quelque chose avant que la mise en veille (je pense que c'est ça) m'a déconnecté la connexion réseau. Voilà mon expérience si ça peut servir. Dernier point le passage à la version 5 a rendu mon iphone un tout petit peu plus lent. Au revoir