FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
28 Août 2008 à 14:29:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les (nombreux) hors-forfaits du forfait iPhone  (Lu 5257 fois)
Ocin
Membre Complet
« le: 14 Décembre 2007 à 11:02:08 »

Nous sommes nombreux (si j'en crois les fora qui évoquent ce problème) à avoir constaté que :
1. Le portail Orange.fr ne nous était plus accessible depuis quelques jours (situation ubuesque où l'on tourne en rond à nous demander notre mot de passe, avant de nous demander de nous inscrire, avant de nous préciser que nous sommes déjà inscrit etc....).
2. Plus grave : que des hors forfaits QUOTIDIENS (note pouvant atteindre chez certains plus de 80 €) venaient alourdir notre facture, et qu'ils étaient consultables via le #123#

Des conseillers que j'ai eus au téléphone ont fait mine (vrai ou pas ?) d'ignorer l'étendue de ce problème, en prétextant que ces hors forfaits correspondaient à des communication wap non incluses (sic) et à de la visio ou de la TV sur le portail Orange (re-énorme sic avec iPhone).
Après explication du forfait iPhone par MOI (un comble avec le service clientèle), je m'entends dire que l'information remonte et que je serai PROBABLEMENT remboursé à la prochaine échéance !

Le comble vient de la discussion que nous avons eu APRES :
1. Qu'il faut comprendre Orange : "ce forfait est une nouveauté, les débuts sont balbutiants et forcément un peu chaotiques" (je suis dans le quasi intégral).
Mais mince, que venons nous mettre sur le marché un appareil couplé à des formules non rodées (même en interne) ?!!
2. "Qu'au lieu de se plaindre sur des forums et des blogs de geeks, les personnes concernées feraient mieux de se faire connaitre auprès d'Orange" : là j'ai failli m'étrangler. D'une, je ne me sens pas geek (  Tire la langue ), de deux, les témoignages lus et relus font TOUS état de l'appel au 3970.
Orange ne peut donc raisonnablement pas ignorer cette situation (quand même 30000 iphones vendus avec les forfaits ad hoc).

Alors, pour conclure, il peut s'avérer que les personnes concernées viennent plus d'un portage que d'une création pure et dure, mais quand même, ça me troue !

Bon au final, il semble opportun et important de faire savoir à orange que nous ne sommes pas (que) des binoclards de geeks derrière des écrans d'ordinateurs, et qu'une action d'information (au moins) est possible de notre part.

Donc, j'attends vos avis :
Pétition, lettre multi-multi-signée, coup de téléphone massifs au service client, le même jour au même moment, mails nombreux avec le même texte type ?
Touça touça ...

A plus !

EDIT : Ah oui, ce problème a déjà été évoqué et même un peu débattu. Sauf, que nous n'avons jamais "centralisé" nos efforts sur ledit sujet, alors ...
« Dernière édition: 14 Décembre 2007 à 11:06:38 par Ocin » Journalisée

durix
Membre Héroïque
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2007 à 11:08:13 »

Je suis victime des 2 problemes que tu cite, plus d'acces au portail orange.fr et un hors forfait qui explose. Je suis pourtant un nouvel abonné.
Une conseillere incompetente qui me dis que j'ai appellé des numéros surtaxés avant de me dire que c'etait des communication data.

Un tel niveau de non préparation est quand meme surprenant, l'iPhone est prévu chez Orange depuis un bon moment.
Mais le pire c'est qu'Orange ne semble pas s'en soucier.
Journalisée

iPhone Orange - Forfait 2H+2H
iPhone 3G Blanc
Ocin
Membre Complet
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2007 à 11:13:25 »

Ben ouais, j'ai du mal à me dire qu'on peut laisser passer ça comme ça ... d'autant que nous sommes dorénavant nombreux, je pense, à hésiter à sortir le joujou en dehors de nos réseau wifi où l'on est sûr de de pas surconsommer :
Un comble pour un forfait illimité !

Je pense (j'évolue dans cette discussion) qu'il faudrait peut-être
1. Transformer ce fil en sondage (pour avoir une idée de l'étendue du problème
2. Pouvoir chopper (possible parmi les plus de 10000 inscrits) un BON contact chez Orange à qui nous ferions EFFICACEMENT remonter l'info.

Allez, au boulot  Clin d'oeil
Journalisée

durix
Membre Héroïque
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2007 à 11:17:06 »

Je compte pas me priver dans  l'utilisation de mon forfait Data, on le paye suffisamement cher, par contre je bloquerai le prelevement d'orange et leur enverrai un cheque du montant du forfait.
Journalisée

iPhone 3G Blanc
Ocin
Membre Complet
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2007 à 11:22:28 »

Je te comprends (moi non plus ne m'en priverai pas), mais je pense devoir te déconseiller l'opposition de prélèvement :
D'aucuns évoquèrent un jour que ce serait le meilleur moyen de se blacklister, ce qui apparaît rapidement comme super relou !
A toi de voir ceci dit.
Journalisée

durix
Membre Héroïque
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2007 à 11:34:49 »

Je suis au courant du risque, mais je le ferai quand meme.
Les opérateurs sont tous puissants devant les consommateurs, ils peuvent faire ce qu'ils veulent mettre 2 mois pour rembourser ce qu'ils te doivent et si tu conteste tu es fiché preventel.
Ce n'est pas une lutte ideologique, il faut que nos droits soient respectés c'est tout.
Journalisée

iPhone 3G Blanc
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2007 à 11:34:49 »

Journalisée
Ocin
Membre Complet
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2007 à 11:56:10 »

Je ne peux, pour ce qui me concerne, plus envoyer de MP à quiconque et en particulier, à nos administrateurs et autres modos ...
Peut être serait il opportun (ça dépend du nombre de clients éventuellement touchés) de mettre un résumé de ce fil en News, pour que si des Gars d'Orange passent dans le coin, ils puissent commencer à se dire que ça bouge du côté des bêtes consommateurs un peu trop geeks à leur goût.
Donc, si y'en a un qui passe dans le coin, qu'il y réfléchisse éventuellement ?
Voilà voilà
Journalisée

miki_x
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2007 à 12:05:29 »

Je suis partant également pour rassembler nos efforts, étant moi-même victime des problèmes cités (et d'autres encore).

Pour ce qui est du hors forfait, j'ai appellé dès les premiers centimes de conso data facturée. J'ai eu la chance de passer directement au service réclamations avec une personne très compétente, réactive et soucieuse d'arranger mon problème (rare chez Orange!). Cette personne m'a même donné sa ligne directe pour pouvoir la contacter dès qu'un problème de facturation se présenterais. Alors évidemment je ne vais pas balancer son n° sur le forum, mais nous pouvons envisager de regrouper nos réclamations et de lui faire remonter l'info.

Journalisée
Ocin
Membre Complet
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2007 à 12:13:11 »

C'est une excellente idée !
Il semble (vu sur un autre forum) que ce problème concerne les portages de chez bouygues et SFR.
Orange semble (a prendre avec des pincettes) au courant de c't'affaire...

Maintenant, peut être s'agirait-t-il que nous fassions une sorte de e.pétition ou e-mail commun (je ne sais trop comment faire)
Nous laisserions nous 24 ou 48 heures pour laisser au plus grand nombre l'occasion de faire le point sur ce hors forfait ?

Si quelqu'un trouve une solution PRATIQUE pour cosigner quelque chose, qu'il nous le fasse savoir (faudrait pas signer avec nos pseudos, mais avec des vrais noms hein ?  Clin d'oeil )
Journalisée

durix
Membre Héroïque
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2007 à 12:23:47 »

Orange vient de me contacter au sujet du portail orange.fr, et ils n'ont rien pu faire, ils remontent l'information plus haut...Ca frise l'icompétence tout de meme.
Le probleme est connu chez eux m'a t elle dit.
Par contre il ne touche pas que les portages, je suis un nouveau client et j'ai les problemes cités ici.
Pour le hors forfait par contre elle ne peut rien faire c'est un autre service
Journalisée

iPhone 3G Blanc
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2007 à 12:23:47 »

Journalisée
dudu17
Membre Junior
**
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2007 à 16:07:40 »

j'ai eu les même pbs. Achat d'un iphone orange, forfait iphone, et impossible de m'inscrire sur orange.fr. J'ai également reçu des sms me disant que j'avais reçu un mms que je ne pouvais lire et me donnant l'adresse d'un site auquel je ne pouvais accéder puisque pas inscrite sur orange (cercle vicieux). Puis ce matin, un coup de fil au service client et hop tout est ok, il ont fait l'inscription et j'ai pu avoir accés à mes mms (messages d'info !). Donc pas si nul le service client. Mais j'admets que ça dépend des fois
Journalisée
Ocin
Membre Complet
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2007 à 16:16:33 »

Le sondage est lancé ici ...
Pas assez de votant pour se faire entendre par Orange : allez y, et parlez en autour de vous.
Journalisée

foxy
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2007 à 16:17:51 »

Egalement les meme probleme de hors forfait et d'inscirption au site d'orange impossible. Et je cumule avec un changement d'iphone et aussi des ecouteurs.
Pour le site internet on ma contacté pour me dire pas avant le 19 décembre.
Journalisée
jmm
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2007 à 20:30:33 »

Hello,
Je débarque sur ce forum, que je trouve très sympa :-) car je pensais être le seul à me coltiner des hors forfaits dès que je relève mes mails. Mon premier appel à orange a conduit cette société à m'annuler le hors forfait du mois précédent (enfin entre le 29/11 et le 10/12 date de résiliation de mon ancien forfait) et à m'octroyer 5 euros de dédommagement. Nouveau mois depuis le 10/12 et rebelote avec du hors forfait réapparu. Nouvel appel à orange qui me dit qu'il vont mettre ma ligne sous surveillance, que c'est le début, et qu'il y a des dysfonctionnements qui doivent disparaître rapidement...

Ca rassure de ne plus être le seul, mais ça ne résout pas le problème.

amicalement
jmm
Journalisée
superfred
Membre Complet
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2007 à 09:30:20 »

Ne serait-il pas plus judicieux de contacter directement la presse qui semble raffoler tout ce qui peut leur permettre d'utiliser le mot "iPhone" dans le titre ?

Je crains fort que l'on se batte contre des moulins à vent avec Orange!
Journalisée

iPhone 3G 16 Gb Black, iPhone 8Gb, Windows XP, Windows Vista, Mac OS X
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 24 requêtes.