Nous sommes nombreux (si j'en crois les fora qui évoquent ce problème) à avoir constaté que :
1. Le portail Orange.fr ne nous était plus accessible depuis quelques jours (situation ubuesque où l'on tourne en rond à nous demander notre mot de passe, avant de nous demander de nous inscrire, avant de nous préciser que nous sommes déjà inscrit etc....).
2. Plus grave : que des hors forfaits QUOTIDIENS (note pouvant atteindre chez certains plus de 80 €) venaient alourdir notre facture, et qu'ils étaient consultables via le #123#
Des conseillers que j'ai eus au téléphone ont fait mine (vrai ou pas ?) d'ignorer l'étendue de ce problème, en prétextant que ces hors forfaits correspondaient à des communication wap non incluses (sic) et à de la visio ou de la TV sur le portail Orange (re-énorme sic avec iPhone).
Après explication du forfait iPhone par MOI (un comble avec le service clientèle), je m'entends dire que l'information remonte et que je serai PROBABLEMENT remboursé à la prochaine échéance !
Le comble vient de la discussion que nous avons eu APRES :
1. Qu'il faut comprendre Orange : "ce forfait est une nouveauté, les débuts sont balbutiants et forcément un peu chaotiques" (je suis dans le quasi intégral).
Mais mince, que venons nous mettre sur le marché un appareil couplé à des formules non rodées (même en interne) ?!!
2. "Qu'au lieu de se plaindre sur des forums et des blogs de geeks, les personnes concernées feraient mieux de se faire connaitre auprès d'Orange" : là j'ai failli m'étrangler. D'une, je ne me sens pas geek (

), de deux, les témoignages lus et relus font TOUS état de l'appel au 3970.
Orange ne peut donc raisonnablement pas ignorer cette situation (quand même 30000 iphones vendus avec les forfaits ad hoc).
Alors, pour conclure, il peut s'avérer que les personnes concernées viennent plus d'un portage que d'une création pure et dure, mais quand même, ça me troue !
Bon au final, il semble opportun et important de faire savoir à orange que nous ne sommes pas (que) des binoclards de geeks derrière des écrans d'ordinateurs, et qu'une action d'information (au moins) est possible de notre part.
Donc, j'attends vos avis :
Pétition, lettre multi-multi-signée, coup de téléphone massifs au service client, le même jour au même moment, mails nombreux avec le même texte type ?
Touça touça ...
A plus !
EDIT : Ah oui, ce problème a déjà été évoqué et même un peu débattu. Sauf, que nous n'avons jamais "centralisé" nos efforts sur ledit sujet, alors ...