25 octobre 2014 à 04:45:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Suite à une augmentation des SPAM sur le forum, nous avons du nous renforcer en procédant à des bannissements complets (Email, IP, domaine, etc...). Si vous rencontrez du SPAM sur le forum, merci de nous le signaler.

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: [TUTO] Comment démonter votre iPhone V1 ?  (Lu 145133 fois)

gwalior

• Membre Donateur
Re : Comment démonter votre iPhone ?
« Réponse #15 le: 14 décembre 2007 à 09:44:40 »
McGreg, je te conseillerai d'essayer de faire jouer la garantie, et de l'envoyer au sav apple, c'est plus sûr.
Le démontage de l'iphone est vraiment très délicat, et même habitué à démonter ce genre d'appareils, avec les bons outils ( http://cgi.ebay.fr/NEW-safe-open-pry-tools-for-ipod-cellphone-iphone-pda_W0QQitemZ160189114727QQihZ006QQcategoryZ48680QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem ) c'est risqué.
Un clavier azerty en vaut deux
iPhone V1 2.1 Orange - Mac Mini - PC AMD 3Ghz - IBM T40P

dfmz

• Néophyte
  • *
Re : Comment démonter votre iPhone ?
« Réponse #16 le: 14 décembre 2007 à 10:29:51 »
Moi j'ai juste une question: est ce que l'un d'entre vous qui aurait démonté son iPhone pourrait me confirmer quelle est la matière de la coque arrière grise (la partie principale, sur la quelle iPhone est gravé)? C'est du plastique ou de l'alu?

Merci

frenchiPhone le forum

« Réponse #16 le: 14 décembre 2007 à 10:29:51 »

gwalior

• Membre Donateur
« Réponse #17 le: 14 décembre 2007 à 11:33:28 »
la meilleure video de demontage à mon avis : http://fr.youtube.com/watch?v=X1z0pw2VK7M

sinon c'est pas du plaqtique, c'est metallique non ferreux, alu possible mais pas certain, et pour info le logo apple "mirroir" est vraiment un petit miroir en verre  :)

cedricaparis

• Membre Donateur
« Réponse #18 le: 14 décembre 2007 à 13:25:29 »
Pour ceux qui ont demonté la bete, avait vous trouvé des emplacements vide, du style de la place pour mettre une puce GPS ou du 3G, pour faire evoluer le bidule.
Iphone 3G 16 Go Officiel Orange  Jailbreaker avec winpwn + Iphone US 2G en 1.1.4 desimlocker avec  Ziphone2.5 (windows XP) opérateur SFR
NAS buffalo linkstation compatible Iphone et PlugPlay...

buzzybuzz

• Membre Junior
  • **
« Réponse #19 le: 14 décembre 2007 à 14:15:08 »
oula oula ..ca a l'air chaud a demonter
moi je me risque pas a le faire ...une betise est si vite arrivée

gwalior

• Membre Donateur
« Réponse #20 le: 14 décembre 2007 à 14:48:19 »
non y'a pas d'emplacements vides, mais c'est pas vraiment la question, une puce peut en remplacer une autre

Matthieu

• Modérateur Global
« Réponse #21 le: 14 décembre 2007 à 20:54:38 »
@xavibook
ca depend comment tu va t'en sortir au demontage, mais le bout de coque noir ca passe plutôt bien, c'est la coque en alu qui est super galère a sortir !

@mac marcus
@thieu75
Je posterais ici quand ils seront a vendre... sûrement la semaine prochaine, et oui il y en a 2 ;)

@mcGreg
il me semble que le vibreur se trouve en bas a coté du bouton "Home" mais tu ne le vois pas donc a ta place je garderais un iPhone sans vibreur car tu risque de te retrouver avec une belle brique car pour arriver là tu devrais absolument tout démonter.
Et pour casser un macbook en changeant la ram.... c'est fort !!  ;D ;D

@dfmz
je ne sais pas je dirais un mélange plastique/alu

@cedricaparis
même une fourmis aurait du mal a circuler dans un iPhone ;)

enimdeV

• Membre Donateur
« Réponse #22 le: 14 décembre 2007 à 22:26:42 »
Toi qui a vu l'intérieur de ton iPhone, peux-tu me dire si cela sert à quelque chose que j'ouvre le mien dans ma situation ?
Pour résumer, après un choc, le vibreur ne fonctionne plus: une pièce se promène dans l'iPhone (je l'entends très bien qd je le secoue) et le vibreur "vibre dans l'air". J'entends son méchanisme fonctionner mais il ne vibre pas. Tout le reste fonctionne, donc pour l'instant j'ai désactivé le vibreur.
Est-ce que tu penses que je pourrai remettre la pièce qui se promène au bon endroit afin qu'il revibre ?
Ou alors me conseilles-tu simplement de la virer histoire qu'elle n'abime rien à force de se frotter à tout ?
Ou bien juges-tu qu'il n'est possible de réparer un vibreur (inaccessible / trop complexe) manuellement ?
Il faut savoir que je ne suis pas très habile avec ce genre de manips, j'ai réussi à casser un mac book en voulant mettre de la RAM (le tuto disait de pousser bien fort pourtant !) ;-)

Pour avoir le mien démonté devant mes yeux, je pense que tu as cassé le petit loquet vibreur de la partie électronique pendant le choc.(ce qui expliquerait le bruit : tu l'entends se balader dans ta coque, et c'est vraiment tout petit).

Si j'ai raison, il vaut mieux que tu ne l'ouvre pas, car d'une part c'est vraiment chiant à ouvrir, et d'autre part je ne vois pas comment tu pourrais réparer ça, même avec de la glue ça ne tiendrait pas à mon avis.

Au pire tu le mets en vibreur + sonnerie et tu mets le son au minimum lorsque tu veux le mettre en vibreur.

enimdeV

• Membre Donateur
« Réponse #23 le: 14 décembre 2007 à 22:36:11 »
Sinon pour le fun, une photo du mien actuellement : (cliquez pour agrandir)

Oui oui, j'adore les legos !! :D

FRANCOIS12

• Néophyte
  • *
« Réponse #24 le: 16 décembre 2007 à 06:03:41 »
Toi qui a vu l'intérieur de ton iPhone, peux-tu me dire si cela sert à quelque chose que j'ouvre le mien dans ma situation ?
Pour résumer, après un choc, le vibreur ne fonctionne plus: une pièce se promène dans l'iPhone (je l'entends très bien qd je le secoue) et le vibreur "vibre dans l'air". J'entends son méchanisme fonctionner mais il ne vibre pas. Tout le reste fonctionne, donc pour l'instant j'ai désactivé le vibreur.
Est-ce que tu penses que je pourrai remettre la pièce qui se promène au bon endroit afin qu'il revibre ?
Ou alors me conseilles-tu simplement de la virer histoire qu'elle n'abime rien à force de se frotter à tout ?
Ou bien juges-tu qu'il n'est possible de réparer un vibreur (inaccessible / trop complexe) manuellement ?
Il faut savoir que je ne suis pas très habile avec ce genre de manips, j'ai réussi à casser un mac book en voulant mettre de la RAM (le tuto disait de pousser bien fort pourtant !) ;-)

Pour avoir le mien démonté devant mes yeux, je pense que tu as cassé le petit loquet vibreur de la partie électronique pendant le choc.(ce qui expliquerait le bruit : tu l'entends se balader dans ta coque, et c'est vraiment tout petit).

Si j'ai raison, il vaut mieux que tu ne l'ouvre pas, car d'une part c'est vraiment chiant à ouvrir, et d'autre part je ne vois pas comment tu pourrais réparer ça, même avec de la glue ça ne tiendrait pas à mon avis.

Au pire tu le mets en vibreur + sonnerie et tu mets le son au minimum lorsque tu veux le mettre en vibreur.

Le vibreur se trouve dans le capot arriere. Il se remplace avec les nappes, il y en a pour 20$ sur ebay. ca se demonte assez bien, il y a quelques vis à demonter et  decoller la nappe. Apple iPhone Headphone Audio Jack ON/OFF Switch Cable sur ebay
tu n'as pas besoin de demonter tout ton iphone mais juste le capot arriere et c'est deja pas facile

Nico36

• Néophyte
  • *
« Réponse #25 le: 16 décembre 2007 à 15:05:29 »
bonjour à tous
Je cherchais partout comment faire pr l'ouvrir, et je me permet de vous poser un question si cela ne vous dérange pas trop.
J'ai reçu mon iPhone US ya pas lontemps là et je me suis rendu compte que en bas seul l'enceinte de gauche fonctionne. Donc d'après ce que j'ai vu sa devrais être simple de l'ouvrir et j'ai un peu de matos. Mais j'ai aucune idée ensuite comment savoir si c'est que l'enceinte est morte ou juste déconnectée ni comment trouver une nouvelle si elle est morte.
Donc voilà lol si vous vouliez bien m'aider un ptit peu lol je demande pas un tuto entier j'ai quand même quelque connaissances.
Merci bcp
« Modifié: 16 décembre 2007 à 15:08:16 par Nico36 »

durix

• Membre Héroïque
« Réponse #26 le: 16 décembre 2007 à 15:08:38 »
C'est normal, il n'y qu'un seul haut parleur sur l'iphone, de l'autre coté c'est le micro.
Pas la peine de le démonter :)
iPhone Orange - Forfait 2H+2H
iPhone 3G Blanc

Nico36

• Néophyte
  • *
« Réponse #27 le: 16 décembre 2007 à 16:03:38 »
mdr mais quel boulet je suis!! je savais pas dutout lol! je sors desuite !!!

merci quand m^me pr ta réponse lol

WoooshGT

• Membre Héroïque
« Réponse #28 le: 16 décembre 2007 à 16:13:35 »
Salut, http://www.ifixit.com/Guide/iPhone/105/
Sur cette page vous trouverez des tutos pour démonter l'iPhone (c'est anglais mais les photos sont super précises et abondantes...) mais aussi des pièces détachées... ca peut etre interressant ;)

Magnifique ce site , en plus ils vendent (cher mais c'est leur job aprés tout :P) des outils trés pratiques  :D
Iphones  1.1.1 US 3.9 => 1.1.2  = 1.1.3 Devteam , Maj BB 1.1.3: 8 Gb Anysim 1.3 SFR; Mac  OsX 10.4.10, Windows XP pro, 1 Turbosim en stock au cas où...

McGreg

• Néophyte
  • *
« Réponse #29 le: 17 décembre 2007 à 15:44:18 »
A propos de mon vibreur HS.
Je vous remercie vivement pour vos conseils et le partage de vos expériences.
J'ai décidé de ne pas prendre de risque. Je vais le laisser tel quel.

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.7 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.123 secondes avec 23 requêtes.