FrenchiPhone
05 Décembre 2008 à 09:16:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment démonter votre iPhone ?  (Lu 19170 fois)
Matthieu
Administrateur
« le: 13 Décembre 2007 à 18:37:32 »

Vous pouvez un jour avoir besoin de démonter votre iPhone, pour changer la batterie, un ecran cassé ou autre...

FrenchiPhone vous déblaye le terrain avec ce tuto Clin d'oeil

En préamblue, sachez que évidement vous perdrez votre garantie Apple, sachez aussi que le démontage / remontage laisse pratiquement toujours des traces sur la coque de l'iPhone, et bien évidement qu'a la moindre fausse manip votre iPhone sera bon pour la poubelle Clin d'oeil

Donc procédez à vos risques et périls !!!

Outils :
Un petit tournevis cruciforme
un cutter ou scalpel
un médiator ou un plastique fin très rigide (évitez les objets métalliques vous pourriez faire des rayures)

Vous avez le temps, vous êtes bien détendu, votre iPhone est éteint ? OK c'est parti

0- sortez le tiroir de la carte sim.

1- Virer le cap noir en bas de l'iPhone, chacun a sa technique mais au final on galère
inserez une lame de cutter entre la prise de branchement et le cap noir (il y a 2 clips derrière) puis attaquez par le coté entre le bord argenté et le cap noir. il faut forcer un peu :-/

2- Voila l'étape la plus compliqué, enlever la coque arrière sans l'abîmer.
pour cela enlevez déjà les 3 petites vis alignées en bas de la coque. C'est là que ça se complique, en fait la coque est juste emboîtée sur l'iPhone mais elle tient super bien !!  Attaquez par un coté, glissez un petit tournevis derrière la coque et sur le coté avec le médiator essayez de l'insérer entre le bord argenté et la coque et élargissez la fente petit a petit jusqu'en haut... on ne s'énerve pas... c'est super galère mais surtout trés fragile donc prennez votre temps.. la même chose de l'autre coté et hop c'est bon la coque vient, détachez le connecteur de la carte mère.

3- Déconnectez délicatement les 3 fils blancs, ils sont juste clippés (attention sur celui entre la carte mère et la batterie il y a souvent un pâté de colle isolante).

4-  Dévissez les 3 vis qui tienne la carte mère. Sortez la batterie doucement a l'aide d'un petit tournevis (elle est un peu collée) puis déconnectez les 4 connecteurs sous la carte mère dont une languette en la tirant doucement. En sortant la carte mere, la camera viendra avec, elle est juste emboîtée et tenue par un connecteur.

5- Dévissez les 10 vis autour du cadre, vous aller pouvoir ainsi sortir le pourtour argenté qui tient l'écran. (une des vis est un peu cachée en bas au niveau du HP)

6- L'écran tiens par 3 clip de chaque coté de l'iPhone, commencez par un coté et décollez l'écran doucement a l'aide d'un cutter par le bas de l'iPhone, Attention il est bien collé et surtout fragile ! Arrivé en haut, faite attention aux connecteurs de la carte mère.

Voila pour le remontage la partie la plus technique est de re-connecter la carte mère, il vous faudra décoller doucement la languette en S pour avoir l'espace nécessaire pour re-connecter les 4 connecteurs.

Un remerciement à Michaël de Stuff Telecom Marseille pour le prêt de l'iPhone crash test !

Journalisée

Sicromoft
Membre Donateur
Detaillez vos post de demande d'aide!!

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2007 à 18:40:27 »

+1 a toi, je testerai sur mon spécial bidouille! J'ai bien envie de voir le coeur de la bete!

SInon, il n'y a pas de risque de mettre des poussière entre les différentes partie de l'écran?
Journalisée

Iphone 4.6>Geohot2>3.9>Full 113
Macbook 2.2 GHz> Vendu
Acer Aspire 9300> Vendu
Bave sur Macbook Air>>> Commandé!!!
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft-8Y.html
rimkasa
Modérateur
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2007 à 18:42:22 »

Super.

Le top serait d'avoir un iphone bon pour la poubelle pour se faire les dents dessus Sourire
Journalisée

Ici pas de Warez Appstore
Sicromoft
Membre Donateur
Detaillez vos post de demande d'aide!!

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2007 à 18:43:43 »

Oui j'avais hésité a en acheter un sur ebay a 150$ mais on m'en a offert un en plus du mien donc bon...
Mais ca se trouve lesiPhone cassé, cherche un peu sur ebay france et eBay.com
Journalisée

Iphone 4.6>Geohot2>3.9>Full 113
Macbook 2.2 GHz> Vendu
Acer Aspire 9300> Vendu
Bave sur Macbook Air>>> Commandé!!!
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft-8Y.html
Matthieu
Administrateur
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2007 à 18:54:48 »

L'iPhone crash test était HS avant le démontage, il sera bientôt en vente sur ebay Clin d'oeil je vous tiens au jus
Journalisée

xavibook
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2007 à 18:55:23 »

Vous dites que cela laisse des traces, est ce que c'est sur le bout noir ou sur la coque en alu ?

J'ai un coup dans la coque alu et je compte la changer, mais si en plus j'abime le bout noir c'est embêtant !
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2007 à 18:55:23 »

Journalisée
GoZoU
Membre Donateur
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2007 à 20:22:54 »

Sympa ce ptit tuto mais jme lancerais pas dedans =)
Journalisée

iPhone 8Go : 1.0.2 => 1.1.1 => 1.1.2 Anysim1.2u => 1.1.3
iMac Core 2 Duo 2,4Ghz HDD 320Go Radeon 2600XT
                 <) .. (>
                 (( o o ))
mac marcus
Membre Junior
**
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2007 à 20:51:36 »

Matthieu, je suis preneur de ta carte mère, si tu le vends en spare-parts.
Journalisée
thieu75
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2007 à 01:50:45 »

Je veux bien la vitre si elle est clean.
Je me suis étalé comme une vieille ***** gare Saint Lazare aujourd'hui ... l'iPhone à la main.

J'ai rayé la partie noire supérieure, près de l'écouteur, sur 1,5 cm et un ou 2 petits accros sur l'écran  Embarrass&eacute;
Journalisée
FRANCOIS12
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2007 à 04:45:54 »

j'ai changé l'ecran de mon iphone et je peux vous dire que c'est du stress car tu sais jamais si tu le demontes ou si tu le casses. J'avais trouvé un tres bon tuto avec beaucoup de photos et malgré ca j'ai du changer le capot arriere, encore un drole de job car il faut tout demonter pour le remonter sur l'autre capot. Par contre il serait bon de dire comment remonter le iphone car ce n'est pas simple et la meilleure methode pour rebrancher la carte mere est de decoller les nappes  (attention elles sont fragiles). Pour le reste il suffit d'etre minutieux et de prendre son temps et d'avoir de bons yeux. Courage
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2007 à 04:45:54 »

Journalisée
ValAnubis
Membre Héroïque
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2007 à 07:47:57 »

Je vais pas tenter sans en avoir besoin mais super fil en cas de besoin pour éviter de faire n'importe quoi..! Thanks! +1
Journalisée

iPHone 1.1.2 OOB / NextSimv2 --> 1.1.3 --> désimlocké (tuto Guillaume) Ziphone 2.5  Sourire
iMac intel Core 2 Duo OSX 10.5 - windows XPSp2 via bootcamp (si obligée seulement...) - iPod mini 1g - iPod nano 1g - IPod shuffle - iDog Sourire
Nike+ : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,8954.0.ht
jpcad64
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2007 à 08:44:45 »

salut, voici un peu plus de precisions sur le demontage... Clin d'oeil

http://video.gearlive.com/video/article/q407-replace-iphone-battery-tutorial/

a+
Journalisée
smyler
Membre Complet
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2007 à 08:49:48 »

demonter mais pourquoi fare ? Huh?
Journalisée

IPHONE 1.1.4 8go BL 3.9 methode Zibri 
IPOD Black 80 go
Itunes 7.4.6
MAC PRO 2x XEON QUAD 2.8 donc 8 coeurs
IMAC 24" 2.4GHZ et PC bien sur
XBOX 360 /PS3/ WII/PSP/DS bref
& plein de trucs
McGreg
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2007 à 09:00:30 »

Toi qui a vu l'intérieur de ton iPhone, peux-tu me dire si cela sert à quelque chose que j'ouvre le mien dans ma situation ?
Pour résumer, après un choc, le vibreur ne fonctionne plus: une pièce se promène dans l'iPhone (je l'entends très bien qd je le secoue) et le vibreur "vibre dans l'air". J'entends son méchanisme fonctionner mais il ne vibre pas. Tout le reste fonctionne, donc pour l'instant j'ai désactivé le vibreur.
Est-ce que tu penses que je pourrai remettre la pièce qui se promène au bon endroit afin qu'il revibre ?
Ou alors me conseilles-tu simplement de la virer histoire qu'elle n'abime rien à force de se frotter à tout ?
Ou bien juges-tu qu'il n'est possible de réparer un vibreur (inaccessible / trop complexe) manuellement ?
Il faut savoir que je ne suis pas très habile avec ce genre de manips, j'ai réussi à casser un mac book en voulant mettre de la RAM (le tuto disait de pousser bien fort pourtant !) ;-)
Journalisée
bunzen86
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 14 Décembre 2007 à 09:01:32 »

Salut, http://www.ifixit.com/Guide/iPhone/105/
Sur cette page vous trouverez des tutos pour démonter l'iPhone (c'est anglais mais les photos sont super précises et abondantes...) mais aussi des pièces détachées... ca peut etre interressant Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.