Voici le témoignage de Romain (un pote) qui est un des premiers à avoir eu a faire au SAV d'orange, "Pas si simple" ....
Salut Jean-Seb,
Je t'écris ici un témoignage de mes aventures au SAV Apple+Orange, car je pense que cela peut t'intéresser de publier mon histoire, pour que les autres concernés sachent a quoi ils s'exposent...
Voici le déroulement Chronologique :
J'ai acheté l'iPhone Orange officiel Lundi 3 vers 17h Décembre dans une boutique Orange parisienne avec un Transfert de numéro depuis SFR.
Je l'active le soir même, et je constate que les couleurs, en comparaison avec mon iPhone US débloqué sont carrément Jaunes.
Je cherche un peu sur le web, et je tombe sur plusieurs forums qui recensent un probleme d'écran avec l'iPhone.
Il existe même un site permettant de tester si un iphone est touché :
www.appleservedup.comLe mien est touché, bien entendu, et sévèrement...
Je retourne à la boutique Orange, la Même, le lendemain 14h. moins de 24H après, donc, pour me faire échanger l'iPhone contre un autre. Pour moi, c'est normal pour un appareil Neuf.
Le vendeur avec qui j'avais "Sympathisé", discuté 15-20 minutes, et même fait une démo de mon propre iPhone débloqué la veille, fait mine de ne pas me reconnaître. je lui explique mon problème, il me dit que ça se passe au 3970, par téléphone uniquement, et que la boutique ne fait rien pour le SAV car c'est un appareil Apple... (Ca doit être la premiere fois qu'Orange vend un téléphone "Pas Orange", Nokia, ça compte pas ;p )
Il m'amène donc a un TELEPHONE FIXE, au fond du magasin, me compose le numéro et se casse !!
Je raccroche, un peu remonté d'être pris pour un c**, et je demande à rencontrer le responsable....
Celui-ci arrive, un petit sourire en coin, et me dit avec le plus grand calme qu'ils ne peuvent rien faire. Je lui demande ce qu'il aurait fait si j'avais ouvert le téléphone en boutique, moins de 24h plus tôt... il me dit qu'il aurait échangé, mais que la, comme je suis "sorti de la boutique" (je cite), il ne peut rien faire... l'air satisfait manifestement, et me dit qu'il faut appeler Orange (au 3970...).
Je me barre, après avoir tenté de gueuler un peu sans succès, et j'appelle Orange (au 3970, on commence a le savoir...).
Je tombe sur un conseiller sympa, qui me dit que j'aurais pas du me faire rembarrer en boutique, que le vendeur est en tort, mais que là, lui, il ne peut rien faire parce que mon numéro n'est pas transféré encore depuis SFR, donc il faut que j'attende et que je rappelle dans 24h.
Je rappelle donc Mercredi 5 après midi, et je tombe sur une personne qui prend mon numéro, stocke bien toutes les informations de base, et a la fin, me dit : "On a bien tout pris en compte mais nous on fait pas de SAV iPhone, c'est Apple en Direct, vous voulez le numéro ??"
La, je pète un peu les plombs, je raccroche, j'appelle Apple SAV, je parle a une demoiselle très sympa, mais qui n'a pas grand pouvoir : Elle prend bien toutes mes infos en compte, la description précise du problème, et me dit qu'ils vont m'envoyer un UPS pour prendre l'iPhone en REPARATION...
Problème :
Moi, perso, un téléphone qui ne marche pas au déballage, je veux qu'on me l'ECHANGE.
Ils refusent catégoriquement, et après avoir insisté 45 minutes, donné les numéros de série de 9 macs qu'ils m'ont demandé pour que je leur prouve que j'étais un bon (mouton) client Apple, ils me proposent gracieusement de mettre UN TELEPHONE DE PRÊT dans la boite qui servira au retour... J'accepte, lassé.
Je reçois la boite le Vendredi 7, avec dedans un téléphone marqué "AppleCare service" au dos. Je retourne le Mien dans la boite reçue. Réparation en cours, donc.
Paisiblement, j'appelle aujourd'hui, Mercredi 12, pour savoir si mon téléphone est reparti de réparation, ou pas encore... déjà que j'étais pas content qu'il y aille...
Je tombe sur un mec qui, manifestement, en était à son premier client, parce qu'il me raconte comment le site "Charge", et que je ne m'inquiète pas, parce que sa page de support technique va "Charger"... Charmant... Il est encore en Rodage, le mec...
Au bout de 35 minutes, il sort la page de support, et me met en attente, parce qu'il a besoin d'aide pour lire le tableau... Surréaliste...
Au bout de 40 minutes, il me dit, tranquille, qu'AppleCare n'a PAS ENCORE RECU mon téléphone, et que c'est la faute de UPS... Déprimant...
Je dois rappeller Demain, pour savoir si mon iPhone NEUF a bien voulu ARRIVER en service.
Voila j'en suis la, et je vais pêter les plombs...
Ne te gènes pas pour publier mon témoignage, si tu le veux, ca pourra faire réfléchir ceux
qui veulent passer par les canaux Officiels à deux fois...
Et si cela peut convaincre Orange, ou Apple de faire un geste, ce sera du bonus