22 Mai 2012 à 11:42:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: SAV Orange  (Lu 28990 fois)
JsebAdmin
En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
Administrateur
« le: 12 Décembre 2007 à 17:57:30 »

Voici le témoignage de Romain (un pote) qui est un des premiers à avoir eu a faire au SAV d'orange, "Pas si simple" ....

Salut Jean-Seb,

Je t'écris ici un témoignage de mes aventures au SAV Apple+Orange, car je pense que cela peut t'intéresser de publier mon histoire, pour que les autres concernés sachent a quoi ils s'exposent...

Voici le déroulement Chronologique :

J'ai acheté l'iPhone Orange officiel Lundi 3 vers 17h Décembre dans une boutique Orange parisienne avec un Transfert de numéro depuis SFR.

Je l'active le soir même, et je constate que les couleurs, en comparaison avec mon iPhone US débloqué sont carrément Jaunes.

Je cherche un peu sur le web, et je tombe sur plusieurs forums qui recensent un probleme d'écran avec l'iPhone.

Il existe même un site permettant de tester si un iphone est touché :
www.appleservedup.com
Le mien est touché, bien entendu, et sévèrement...

Je retourne à la boutique Orange, la Même, le lendemain 14h. moins de 24H après, donc, pour me faire échanger l'iPhone contre un autre. Pour moi, c'est normal pour un appareil Neuf.

Le vendeur avec qui j'avais "Sympathisé", discuté 15-20 minutes, et même fait une démo de mon propre iPhone débloqué la veille, fait mine de ne pas me reconnaître. je lui explique mon problème, il me dit que ça se passe au 3970, par téléphone uniquement, et que la boutique ne fait rien pour le SAV car c'est un appareil Apple... (Ca doit être la premiere fois qu'Orange vend un téléphone "Pas Orange", Nokia, ça compte pas ;p )

Il m'amène donc a un TELEPHONE FIXE, au fond du magasin, me compose le numéro et se casse !!

Je raccroche, un peu remonté d'être pris pour un c**, et je demande à rencontrer le responsable....

Celui-ci arrive, un petit sourire en coin, et me dit avec le plus grand calme qu'ils ne peuvent rien faire. Je lui demande ce qu'il aurait fait si j'avais ouvert le téléphone en boutique, moins de 24h plus tôt... il me dit qu'il aurait échangé, mais que la, comme je suis "sorti de la boutique" (je cite), il ne peut rien faire... l'air satisfait manifestement, et me dit qu'il faut appeler Orange (au 3970...).

Je me barre, après avoir tenté de gueuler un peu sans succès, et j'appelle Orange (au 3970, on commence a le savoir...).

Je tombe sur un conseiller sympa, qui me dit que j'aurais pas du me faire rembarrer en boutique, que le vendeur est en tort, mais que là, lui, il ne peut rien faire parce que mon numéro n'est pas transféré encore depuis SFR, donc il faut que j'attende et que je rappelle dans 24h.

Je rappelle donc Mercredi 5 après midi, et je tombe sur une personne qui prend mon numéro, stocke bien toutes les informations de base, et a la fin, me dit : "On a bien tout pris en compte mais nous on fait pas de SAV iPhone, c'est Apple en Direct, vous voulez le numéro ??"

La, je pète un peu les plombs, je raccroche, j'appelle Apple SAV, je parle a une demoiselle très sympa, mais qui n'a pas grand pouvoir : Elle prend bien toutes mes infos en compte, la description précise du problème, et me dit qu'ils vont m'envoyer un UPS pour prendre l'iPhone en REPARATION...

Problème :
Moi, perso, un téléphone qui ne marche pas au déballage, je veux qu'on me l'ECHANGE.
Ils refusent catégoriquement, et après avoir insisté 45 minutes, donné les numéros de série de 9 macs qu'ils m'ont demandé pour que je leur prouve que j'étais un bon (mouton) client Apple, ils me proposent gracieusement de mettre UN TELEPHONE DE PRÊT dans la boite qui servira au retour... J'accepte, lassé.

Je reçois la boite le Vendredi 7, avec dedans un téléphone marqué "AppleCare service" au dos. Je retourne le Mien dans la boite reçue. Réparation en cours, donc.

Paisiblement, j'appelle aujourd'hui, Mercredi 12, pour savoir si mon téléphone est reparti de réparation, ou pas encore... déjà que j'étais pas content qu'il y aille...
Je tombe sur un mec qui, manifestement, en était à son premier client, parce qu'il me raconte comment le site "Charge", et que je ne m'inquiète pas, parce que sa page de support technique va "Charger"... Charmant... Il est encore en Rodage, le mec...

Au bout de 35 minutes, il sort la page de support, et me met en attente, parce qu'il a besoin d'aide pour lire le tableau... Surréaliste...

Au bout de 40 minutes, il me dit, tranquille, qu'AppleCare n'a PAS ENCORE RECU mon téléphone, et que c'est la faute de UPS... Déprimant...

Je dois rappeller Demain, pour savoir si mon iPhone NEUF a bien voulu ARRIVER en service.

Voila j'en suis la, et je vais pêter les plombs...

Ne te gènes pas pour publier mon témoignage, si tu le veux, ca pourra faire réfléchir ceux
qui veulent passer par les canaux Officiels à deux fois...

Et si cela peut convaincre Orange, ou Apple de faire un geste, ce sera du bonus Sourire
Journalisée
romain54
Membre Complet
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2007 à 18:06:07 »

Bonne chance pour ta continuation j'aurais peter les plombs comme toi
Journalisée

service orange a votre écoute Huh?? lol
Sicromoft
Membre Donateur
Detaillez vos post de demande d'aide!!

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2007 à 18:15:22 »

Oui c'est la qu'on voit le contraste avec Apple US:

SI il bug tu le ramène aux magasin et ils te le changent sans poser de question juste en verifiant les Serial number (je peux témoigner j'ai eu a le faire).

Il m'ont même pas demander de facture ni d'expliquer ce qui allais pas.

Orange c'est des escrots, la en 24h n'importe qu'elle autre magasin (Darty carrefour ect...) il te l'échange. Même chez SFR mon LG KU800 marchait pas au bout de 3 jours il me l'ont changé direct (j'ai quand même du taper un peu du poing je le reconnait).

Ils assurent vraiment pas, j'espère que ca va vite se finir pour toi, mais enguele les de ma part Sourire
Journalisée

Iphone 4.6>Geohot2>3.9>Full 113
Macbook 2.2 GHz> Vendu
Acer Aspire 9300> Vendu
Bave sur Macbook Air>>> Commandé!!!
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft-8Y.html
frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2007 à 18:15:22 »

Journalisée
Jeff
Membre Complet
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2007 à 18:25:57 »

C'est lamentable... Bon courage !
Journalisée
Bairiki
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2007 à 18:34:29 »

C'est trop grave mais tellement le reflet du commerce Français en général !!!!!! Comment ils ne peuvent pas être organiser à ce niveau, c'est tout de même Orange qui pése trés lourd (d'ailleurs on se demande comment quand on voit se genre de chose!!). Je confirme pour le sav aux US car un ami un eu un socuis sur un MACBOOK qu'il avait depuis plus d'un an (hors garantie) et comme son soucis faisait partie d'une mauvaise série on lui à proposer 2 options ou un MACBOOK neuf ou un MACBOOKPRO moyennant 300$ !!!! Oui vous rêvez pas...... Un autre ami a acheté une paire de chaussure CONVERSE mais la taille n'était pas bonne le magasin n'avait plus la taille et lui a proposé de lui chercher dans NY et de lui livrer à son hôtel sans frais suplémentaire (non vous révez pas). Je sorts un peu du contexte iphone mais franchement quand je vois un tel "foutage de gueule" pour quelqu'un qui change d'opérateur, qui s'engage pour 2 ans et qui paie 400€ son téléphone pour avoir se type de retour c'est tout bonnement SCANDALEUX !!!!!

Compant d'avoir acheté mon iphone aux US et d'assurer moi-même mon SAV !!!!!

Je suis vers de rage pour toi, je n'ose m'imaginer dans cette situation ARRRRGGGGHHHHHHHHH !!!!!

Thierry
Journalisée
Sicromoft
Membre Donateur

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2007 à 18:37:29 »

C'est clair uax US ils savent ce que ca veut dire: Le client est roi.
Et aux moins leur vendeur ont une formation avant d'etre laché en magasin sans même connaitre les produit vendu. Je trouve ca vraiment dommage.
Surtout la merde... 24H? Ils rigolent ou quoi??
Journalisée

Macbook 2.2 GHz> Vendu
Acer Aspire 9300> Vendu
tetarusse
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 12 Décembre 2007 à 18:44:28 »

Ce problème de service apres vente misérable n'est pas isolé et malheureusement pas unique à Apple et Orange. Les sociétés côtées n'ont peur de rien sauf peut-être (et encore) d'une plainte. Il te faut envoyer un recommandé avec accusé de reception et déposé une plainte en te faisant épaulé par une association de consommateur ou une aide juridique (de ta banque, ton travail ou ton assurance). Garder toute trace, médiatiser, voir enregistrer  les conversations téléphoniques et diffuser. Si ce dernier moyen n'est pas légal il enmerde la marque et l'amène à réagir. C'est un combat entre David et Goliac, il est aujourd'hui difficile de réagir symphatiquement et inutile de vouloir négocier une solution à l'amiable avec ses multinationales. Surtout ne pas tarder à envoyer un recommandé et se montrer déterminé. Bonne chance à toi ! Je ne regrette pas d'avoir un iphone US et de ne pas payer à Apple 20% de ma facture! J'ai bô etre un Apple addict, je ne cederai pas aux caprices des marques. Triste Indécis
Journalisée
TheTroll
Membre Senior
« Répondre #7 le: 12 Décembre 2007 à 18:45:25 »

Hello,

c'est marrant (ou pas), j ai vécu un situation totalement similaire !
J ai acheté un iphone orange, victime d un pixel mort...
Après avoir perdu un temps fou avec ces incapables d'Orange (qui avaient des infos contradictoire dans leur propre service) je me retourne vers apple.

Ils m'envoient l'UPS, je le retourne et j'en recois un tout neuf ce matin .... cooooooooooooooool

Et bah non, ce telephone a un autre pixel mort !! et encore, celui la se voit plus que l'autre.
De plus la qualité de l'écran laisse à désirer ... avec une bande horizontale de 1cm environ plus claire.

bref je viens de relancer le SAV et un nouveau "container" vide m'arrive demain ... bref verdict Lundi ! Existe t il un iphone avec un ecran sans defaut ? On verra bien

Journalisée

Iphone 4 Orange !
frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 12 Décembre 2007 à 18:45:25 »

Journalisée
Tupac7is7alive
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 12 Décembre 2007 à 18:46:53 »

Jus de pomme + Jus d'orange = mauvais gout  Grimaçant Triste

vraiment dsl de ton expérience c'est scandaleux c'est clair
Journalisée

JE SUIS LA POUR VOUS, VOUS ETES LA POUR MOI ===> COMMUNAUTE IPHONE

www.ludovicdemeulemeester.com
Sicromoft
Membre Donateur

« Répondre #9 le: 12 Décembre 2007 à 18:47:23 »

Comme je le disait dans un autre post il faut pas hesiter a contacter des organisme de consommateur.
Et puis le pire c'est que c'est apple france qui emmerde le monde Sourire
Journalisée

Macbook 2.2 GHz> Vendu
Acer Aspire 9300> Vendu
Sicromoft
Membre Donateur

« Répondre #10 le: 12 Décembre 2007 à 18:47:48 »

SCANDALEUX
Journalisée

Macbook 2.2 GHz> Vendu
Acer Aspire 9300> Vendu
inerus
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 12 Décembre 2007 à 18:52:38 »

Bonjour,
Je connais parfaitement le "service" après vente d'apple, en fait il n y en a pas......
Journalisée

iPhone 4 JB - MacBook pro
Sicromoft
Membre Donateur

« Répondre #12 le: 12 Décembre 2007 à 18:53:23 »

Mdr, apple fr bien sur.
Aux US ils sont pas parfait mais pour ca si!
Journalisée

Macbook 2.2 GHz> Vendu
Acer Aspire 9300> Vendu
frenchiPhone le forum
« Répondre #12 le: 12 Décembre 2007 à 18:53:23 »

Journalisée
fredroy
Membre Junior
**
« Répondre #13 le: 12 Décembre 2007 à 19:00:54 »

Cela n'a rien à voir avec orange. c'est un produit apple, c'est apple qui fait le SAV.

Ce que t'a dit le conseiller est faux. Orange c'est le réseau, apple le matériel. c'est juste un partenariat. orange s'associe apple avec  point barre.

Orange ne fait le SAV que pour les mobiles qui ont le logo orange.
Journalisée

iPhone by Orange.
Mac mini 2 GHz Core 2 Duo 2 Go de Ram sous Leopard + Apple Display 23".
simonlebon
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 12 Décembre 2007 à 19:03:33 »

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis, mon iphone a deux pixels blanc qui n'apparaissent QUE sur fond gris/noir… Est ce que cela peut etre des pixels morts ? Ils n'ont pas à etre de couleur rouge, vert ou bleu ?

Huh?

Je le renvois demain, le SAV d'Apple est franchement sympatique, j'apprecie… Par contre celui d'Orange…

Je vous tiens au courant…
Journalisée
frenchiPhone le forum

Contactez nous ici
 Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.248 secondes avec 26 requêtes.