|
|
alexnRok
Membre Complet

|
 |
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2007 à 00:06:16 » |
|
La 3G de base ça fonctionne très mal  La 3G+ c'est déjà autre chose, alors ce résultat n'a rien d'étonnant. Par contre il est clair que le navigateur de l'iphone fait des miracles!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2007 à 00:06:16 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lovercannes
Membre Junior

|
 |
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2007 à 00:08:30 » |
|
deja moi j'y vois un avantage au 3G sur l'iphone.... demandez a tous les utilisateurs qui on un abo sfr et vous verrez que je suis pas le seul...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Joke76
Néophyte

|
 |
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2007 à 00:24:11 » |
|
Le Edge est téhoriquement 4fois moins rapide qu'un 3G. Cependant, le 3G est partagé entre les utilisateurs... contrairement au edge. Donc si tout le monde dans une zone de couverture fait du 3G, le débit chutte puisque la bande passante est partagée entre les utilisateurs... Donc effectivement, à l'utilisation, le Edge et le 3G sont dans les memes perfo...
Je n'ai pas encore de forfait Edge avec mon iphone "bouygues"...d'ailleurs en passant, quelqu'un a-t-il essayé l'option blackbery illimitée de bouyges (dans la limite de 50Mo, ca me fait bien rire ca)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Iphone 3G 8Go 2.2.1 Iphone V1 US 8Go 2.1 Ibook G4 Labtop Centrino Desktop Pentium4 Nintendo DS lite
|
|
|
|
gimbert
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2007 à 01:23:11 » |
|
Oui mais un iphone 3G ameliore avec visio flash sa ferait pas de mal non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sicromoft
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2007 à 03:34:37 » |
|
Très honnetement pour ce qui est de SFR niKKro sauve ma mise! C'est enorme pour du débit mobile.
Sortir une V2 juste pour du 3G ca serait dommage mais bon, yaura surement d'autre nouveauté, il a plus d'un tour dans son sac le iPapy!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2007 à 03:34:37 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
meta
Néophyte

|
 |
« Répondre #6 le: 12 Décembre 2007 à 07:20:20 » |
|
La 3G apporte une bande passante suffisante pour les applications vidéo. Une simple page web n'est pas en mesure d'être un test valable en ce domaine, trop de facteurs rentrent en compte. Ce test est plus intéressant pour démontrer le manque total d'ergonomie de mobiles produit par des constructeurs pourtant sur ce marché depuis des décennies (éclairage d'interface, etc.) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
andryauer
Néophyte

|
 |
« Répondre #7 le: 12 Décembre 2007 à 07:57:03 » |
|
En effet, l'iphone supplante largement le nokia en terme de convivialité de navigateur, à vitesse de chargement égale en passant par une connexion 4 fois moins rapide, dans ce cas là. Imaginez seulement la vitesse atteignable d'un iphone 3G alors.... Beau, non?
En tout cas moi ça me laisse rêveur....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MOUDUG
Membre Junior

|
 |
« Répondre #8 le: 12 Décembre 2007 à 08:38:20 » |
|
De toutes les facons avec mon vieux SWEG 99, la 3G à moi ca ne sert a rien
donc s'il s'agit juste des temps de chargement de pages, c pas ce qui fera la difference pour moi, jme connecte toujours en wifi, j'en trouve partt
ce qui ferai reellement la difference, ca serait un flash, utilisation en disque dur sous wondows, la possibilite de prendre des video et la fonction MMS
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
theBrave
Néophyte

|
 |
« Répondre #9 le: 12 Décembre 2007 à 08:40:50 » |
|
Et personne n'envisage que le navigateur Nokia soit simplement pourri ?
2 ème test a faire: configurer un smartphone 3G en point d'accès wifi. connecter l'iphone pour acceder a l'internet par le smartphone et ensuite on fait le test iphone contre iphone wifi.
Joke76: Comme le gprs, l'edge divise la bande passante des utilisateurs en fonction de l'utilisation de la base.
[addenium]
L'iPhone 2 avec 3G+, 16GB, GPS et CPU boosté, je prend...
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Décembre 2007 à 08:42:27 par theBrave »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Décembre 2007 à 08:40:50 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
crjo1
Néophyte

|
 |
« Répondre #10 le: 12 Décembre 2007 à 09:21:18 » |
|
L'iPhone 2 avec 3G+, 16GB, GPS et CPU boosté, je prend...
Moi, tout ce que j'attends, c'est 16GB ! au moins, ce sera un vrai ipod vidéo... Pour la 3G, avec la généralisation des points wifi, c'est pas si important...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iaorana
Néophyte

|
 |
« Répondre #11 le: 12 Décembre 2007 à 09:24:06 » |
|
EDGE de Orange est d'une lenteur désespérante. Environ 8 fois plus lent que EDGE Bouygues Telecom. Test effectué sur un iPhone et un Nokia N95 avec une SIM Orange pour iPhone. Quant à la 3G elle n'est pas opérationnelle chez Bouygues, donc impossible de faire des tests.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iPhone Orange - Nokia N95
|
|
|
clemmm
Néophyte

|
 |
« Répondre #12 le: 12 Décembre 2007 à 09:46:00 » |
|
c'est clair que le réseau EDGE parisien de Bouygues est 2 a 3 fois plus rapide que celui d'Orange.
j'ai eu la désagréable expérience de troquer mon GPRS 15 Mo Bouygues contre un forfait iPhone Orange. Autant sur le Bouyges éclater ton forfait 15 Mo c'est rapide et facile, autant avec le 500 Mo d'orange ça me semble peu envisageable vu la lenteur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
exover
|
 |
« Répondre #13 le: 12 Décembre 2007 à 09:47:17 » |
|
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie franchement, l'EDGE mieux que la 3G, bha bien sur. Le modem 56K mieux que l'adsl aussi non? t'essayera de faire de la visio avec un appareil EDGE pour voir. Pour infos et test entre 3G et EDGE: http://www.clubic.com/article-36150-4-telephonie-de-troisieme-generation-edge-3g-etc.htmlQuand a: "Et si l’interface du iPhone et le processeur utilisé à 66% de sa capacité réelle faisait la différence ?" Ben ouais alors on fais un test, je te donne un core2duo 2.4Ghz avec une connexion 56K, moi je prend un pentium 4 2Ghz avec une connexion ADSL 512 et l'on vois celui qui télécharge le plus vite, celui qui charge la page le plus vite etc etc... Les pubs intel font beaucoup de mal a certains apparement  Des fois faudrait arreter de se bra..... sur l'Iphone, lui reconnaitre ses avantages ok mais de la a les inventer  il faut aussi lui reconnaitre ses manques point barre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #13 le: 12 Décembre 2007 à 09:47:17 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pierreh
|
 |
« Répondre #14 le: 12 Décembre 2007 à 11:25:19 » |
|
L'avantage d'un iPhone 3G sera... qu'on pourra désactiver la 3G et avoir une autonomie phénoménale ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iPhone 3GS SFR sous 3.0.1 Réseau SFR, forfait iPhone. A la maison: iMac G4 Tournesol, MacBook 13", MacBookPro 17" et un MSi Wind sous Snow Leopard
|
|
|
|