24 avril 2017 à 17:24:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Suite à une augmentation des SPAM sur le forum, nous avons du nous renforcer en procédant à des bannissements complets (Email, IP, domaine, etc...). Si vous rencontrez du SPAM sur le forum, merci de nous le signaler.

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: ASTUCES ET SOLUTIONS  (Lu 66636 fois)

Dualcore

• Membre Héroïque
ASTUCES ET SOLUTIONS
« le: 10 décembre 2007 à 02:07:38 »
Liste des astuces et solutions retenues par la Cellule psychologique
Vous trouverez peut être déjà un début de solution ici

Vous avez démonté votre iPhone, ce n'est pas la meilleure idée que vous avez eu !

voici le lien pour un ASSEMBLAGE

C'est en Anglais mais c'est très graphique ;)
« Modifié: 18 décembre 2007 à 15:18:16 par Dualcore »
http://www.????????.com

Dualcore

• Membre Héroïque
Restaurer les sons d'origine écrasés par Customize
« Réponse #1 le: 18 décembre 2007 à 13:18:12 »
proposé par blaakmambaa

SOLUCE : Restaurer les sons d'origine écrasés par Customize

En fait, si vous avez ecrasé vos sons "defaut" suite à l'utilisation de customize.app :

allez dans : System/Library/Audio/UISound

- vous trouverez votre pack de sons Iphone d'origine dans ce dossier
- les sons que customize a modifié auront un double avec l'extension ".bu" en plus
- prenez tout le dossier et sauvegardez-le sur votre ordi

maintenant,
- Supprimez tous les fichiers en ".caf" qui ont un double en ".bu" :
exemple : "mail-sent.caf" et "mail-sent.caf.bu"
Le ".bu" est le son par defaut que vous pensiez avoir perdu :vous le gardez,
et  supprimez donc "mail-sent.caf".

- Supprimez l'extension ".bu", il devient donc ".caf" à son tour

- Ouvrez le dans quicktime: un petit "play" : c'est bien le son d'origine!

- Allez dans "fichier" et faites  "exporter"
(créez un nouveau dossier pour ne pas les mélanger)
- Ajoutez lui l'extension ".caf" au nom et restez en option ".aif"
- enregistrez.

Le fichier obtenu, fonctionnera une fois remis en place dans votre dossier UISound de l'iphone.
(si vous ne faites pas cette manip d'export, il sera muet)

- Recuperez les fichiers exportés et mettez les dans voter dossier UISound (il va écraser les "muets")

- Une fois ce dossier  prêt, replacez le dans l'iphone(il ecrasera l'ancien).

Un petit redémarrage, et...

BINGO !
(comme dirait Dummi)

/// Pour info:
Pour l'instant, j'ai aussi copié les fichiers corrigés dans le doublon Audio qui se situe dans customize, afin de pouvoir rétablir les sons defaut depuis customize.
Je pense que si l'on souhaite supprimer customize par la suite, les prefs seront maintenues tel qu'on les rétablies,
En l'occurence, ceux de l'iphone que nous avons corrigé. (je n'ai pas essayé de supprimer customize depuis...car je dois finir d'autres bidouilles avant)

Dualcore

• Membre Héroïque
Surchaufe de la batterie, n'utilisez bien le chargeur d'origine
« Réponse #2 le: 18 décembre 2007 à 13:22:22 »
Mort d'un iPhone trop branché !  Historique de AroundTheWorld
Surchaufe de la batterie, n'utilisez bien le chargeur d'origine @+

Dummiphone :
Je mets tout le monde en garde sur la tentation d'utilisé des chargeurs Apple autre que celui fourni pour le iPhone (je ne parles même pas des chargeurs d'autres marques...).
La compatibilité est censé existait pour les chargeurs de iPod dernière génération, c'est-à-dire en Output +5V.

J'ai à l'instant même 2 chargeurs de iPod sous les yeux (rien ne les différencies visuellement) :
Un de 2005 : input AC 110 - 240 v 50-60Hz Output 5V --1A
Un de 2004 : input AC 110 - 240 v 50-60Hz Output 13V -- 0.62A

Dualcore :
ATTENTION : Les enceintes JBL destinées aux iPods ne sont pas compatibles avec l'iPhone !
Même si le connecteur est identique.
Mort de l'iPhone en quelques heures assuré...
« Modifié: 27 décembre 2007 à 18:54:37 par Dualcore »

Dualcore

• Membre Héroïque
Procédure de downgrade en 1.0.2 depuis une 1.1.1 ou 1.1.2
« Réponse #3 le: 18 décembre 2007 à 13:26:52 »
Si vous avez déjà mis à jour en firmware 1.1.1 / 1.1.2, suivez les étapes suivantes de un retour au firmware 1.0.2.

Connectez votre iPhone en USB et lancez iTunes puis :

1. Assurez-vous d'avoir une copie du firmware 1.0.2.
Il peut être téléchargé : ici

2. iPhone allumé, maintenez le bouton POWER et HOME simultanément pendant dix secondes (jusqu'à ce que l'écran devienne noir). Relâchez ensuite POWER tout EN CONTINUANT DE MAINTENIR HOME durant 15 secondes.

POWER = Bouton du haut   //   HOME = Bouton du bas

À ce stade, l'iPhone NE S'ALLUME PAS ET SEMBLE ETRE ETEINT, mais il est en mode récupération (DFU) avec un ECRAN NOIR.

3. Tout en continuant de tenir HOME, lancez iTunes. Vous allez être invité à restaurer votre iPhone.
Si votre iPhone tente de s'allumer refaite l'étape 2 du dessus

Une fois iTunes lancé et qu'il a détecté un mode récupération (DFU), vous pouvez lacher HOME.
Vous serez invité à restaurer votre iPhone (si ce n'est pas le cas, essayez de nouveau de faire l'étape 2).

RESTAURATION :: Maintenez la touche OPTION "ALT" (ou SHIFT si vous êtes sous Windows) et cliquez sur RESTORE (RESTAURER).
Vous serez alors invité dans une fenêtre à sélection le fichier qui vous permet de restaurer en 1.0.2.

- Sélectionnez le fichier "iPhone1, 1_1.0.2_1C28_Restore.ipsw '
Fichier téléchargé à l'étape 1

4. Une fois la restauration terminée, vous aurez un message d'erreur vous indiquant que le processus a échoué, et l'iPhone sera dans un mode de restauration. C'est normal.
Utilisez une version récente de Installer.app de la Sté NullRiver
http://iphone.nullriver.com/beta/

Vous allez essayez d'installer Installer.app. Cela fera redémarrer votre iPhone et l'installation d'Installer.app VA ECHOUER (c'est NORMAL).

5. Félicitations, vous êtes maintenant revenu à un firmware 1.0.2. sortie USINE - Et vous pouvez flasher votre baseband pour le virginizer si nécessaire

Source : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,1720.msg19659.html#msg19659 (en anglais)
« Modifié: 14 janvier 2008 à 21:03:29 par Dualcore »

Dualcore

• Membre Héroïque
MOT de PASSE OUBLE ---- SSH
« Réponse #4 le: 18 décembre 2007 à 13:30:21 »
Astuce proposée par WoooshGT

dans terminal , sur l'iphone  taper la commande  passwd
il demande un nouveau pass sans l'ancien  :laugh:

Dualcore

• Membre Héroïque
[*#307#..] APPSNAPP ne fonctionne pas, voici LA SOLUTION !
« Réponse #5 le: 18 décembre 2007 à 13:33:17 »
Astuce propsée par Bonz@ï

Je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes avec la fin de la méthode appsnapp:avec le téléphone qui ne resonne pas et qui retombe sur l'écran activate.
Certaines personnes ont résolu le problème en fesant la manip en restant connecté en usb sur itunes,pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas,voici une autre solution:

Faire cette manip rapidement (pas trop non plus,il faut juste que ce soit fluide), juste après avoir appuyé sur le "jailbreakme" :

Slide pour appel d'urgence / 0 / call / answer / hold / decline

A partir de là vous allez voir la manip se dérouler (quelques fenetres qui viennent et repartent),à la fin,l'iphone va faire un restart de l'écran,il restera à faire le slide pour déverrouller et arriver sur le springboard  ;)
;)

ps: astuce copié de mon propre topic ici: http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,5663.0.html

Edit NiKKrO
Certains membres ont noté que AppSnap marchait mieux aussi si l'iPhone était sur son Dock relié à l'ordinateur avec iTunes de lancé

Edit Dualcore
Je confirme : AppSnapp marche mieux si l'iPhone est branché sur son Dock
Votre firmware doit être en 1.1.1 non patché faille TIFF (voir la trousse à outils de la Cellule Psy)

Dualcore

• Membre Héroïque
[TUTO] BAD IMEI "0049.. " - LA SOLUTION
« Réponse #6 le: 18 décembre 2007 à 13:36:00 »
Astuce proposée par OOKAMI

Bonsoir,

Comme promis, je vous met a disposition ce tutoriel afin de regler définitivement le problème de BAD IMEI

La solution consiste simplement a DOWNGRADER la basebande pour que celle ci revienne a l'origine du firmware 1.0.2 et ainsi reparer la seczone ou est implémenté le numéro IMEI

Le tutoriel est pour les utilisateurs WINDOWS mais je donne aussi les indications de pré requis pour MAC

AVANT TOUTE CHOSE, JE TIENS A CE QUE CE TUTORIEL SOIT SUIVI DU DEBUT A LA FIN ET SCRUPULEUSEMENT
DE PRENDRE SON TEMPS ET DE BIEN ANALYSER LE TOUT EN ENTIER AVANT DE COMMENCER DONC

VOUS LISEZ UNE PREMIERE FOIS ATTENTIVEMENT
VOUS L'APPLIQUEZ EN SUIVANT PROGRESSIVEMENT LE TUTORIEL

on commence

LE TUTORIEL N'EST APPLICABLE QUE SI VOTRE IPHONE A ETE MIS A JOUR EN 1.1.1 ET DESCENDU EN 1.0.2

PROGRAMMES

LE DERNIER ITUNES POUR LE DOWNGRADE
APPTAP POUR KILLER LE PROCESS DU MODE RECOVERY APRES LE DOWNGRADE
WINSCP -> FUGU POUR MAC
PUTTY -> TERMINAL POUR MAC (n'etant pas utilisateur mac, je ne connais pas le nom exact, désolé)
PACAY POUR L'ACTIVATION -> INDEPENDANCE POUR MAC
IBRICKR POUR INSTALLER LES PROGRAMMES IPHONE -> INDEPENDANCE POUR MAC

Merci a DummiPhone de m'avoir renseigné sur les programmes équivalents sous mac :)

POUR L'IPHONE

INSTALLER
BSD SUBSYSTEM -> A INSTALLER AVANT DE FAIRE LA MISE A JOUR DE INSTALLER
COMMUNITY SOURCES -> A INSTALLER APRES LA MISE A JOUR DE INSTALLER
OPENSSH -> A INSTALLER APRES LA MISE A JOUR DE INSTALLER

ANY SIM 1.02 POUR RESTAURER LA SECZONE
http://www.deadbeef.cn/files/anySIM_102.zip

LES PACKS  POUR DOWNGRADER LE FIRMWARE DU MODEM
http://www.2shared.com/file/2380025/48cf816c/baseband-flash.html
http://www.freeiphoneunlock.com/guide/

LE PACK 1 CONTIENT LES FICHIERS SUIVANTS ET DOIVENT ETRE INSERES GRACE A WINSCP / FUGU

secpack40113.bin -> A RENOMER EN secpack ET SURTOUT RETIRER L'EXTENTION EN .BIN AVANT L'INSERTION DANS L'IPHONE
ICE03.14.08_G.eep
ICE03.14.08_G.fls
ieraser

LE PACK 2 CONTIENT LES FICHIERS SUIVANTS ET DOIVENT ETRE INSERES GRACE A WINSCP / FUGU

bbupdater

A PLACER TOUT CA DANS

-ROOT
----USR
------BIN

ET DONNER L'AUTORISATION 755 DE TOUT CES FICHIERS AVEC WINSCP

INSTALLER ANYSIM PAR SSH DANS LE DOSSIER APPLICATIONS ET DONNER L'AUTORISATION 755 AVEC WINSCP

et surtout

ETEINDRE ET ALLUMER L'IPHONE POUR QUE ANYSIM SOIT PRESENT DANS LE SPRINGBOARD ET VOTRE CARTE SIM DEDANS

BIEN ON COMMENCE RELLEMENT

pour commencer, l'iphone est connecté par usb pour ne pas manquer de courant et connecté via SSH

LANCER PUTTY ET FAIRE LES COMMANDES SUIVANTES

pour stopper commcenter

launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist

ensuite

cd /usr/bin

chmod +x ieraser

chmod +x bbupdater

ieraser

LE FLASH COMMENCE ET CA VA DURER APPROXIMATIVEMENT UNE BONNE VINGTAINE DE MINUTES

a la fin, faire

bbupdater -v

A CE MOMENT, bbupdater VOUS DIRA QU'IL NE PEUT PAS PINGER LA BASEBANDE ET NORMAL, C'EST SIGNE QUE LA BASEBANDE A ETE TOTALEMENT RETIRE

donc pour verifier ca TOUT EN MAINTENANT LA CONNECTION SSH ACTIVE, vous allez dans SETTINGS / GENERAL / ABOUT et vous constaterez en bas qu'il manquera des infos sur l'IMEI et le MODEM FIRMWARE

SI CE N'EST PAS LE CAS, ON N'ETEINT PAS L'IPHONE, ON NE RECOMMENCE PAS ET ON CONTINUE !!!!!!!!!!!!!!!!!.......

on revient sur putty et on fait la commande finale pour installer la nouvelle basebande

bbupdater -f *.fls -e *.eep

ATTENDRE LA FIN

SI SUR PUTTY VOUS VOYEZ

# putty

VOUS EFFACEZ LE MOT PUTTY ET VOUS ECRIVEZ

bbupdater -v

SI bbupdater VOUS INDIQUE COMME FIRMWARE 03.14.08_G, C'EST QUE LE PLUS GROS EST REUSSI ET QU'IL NE RESTE PLUS QU'UNE DERNIERE CHOSE A FAIRE

Resetting target...
pinging the baseband...
issuing +xgendata...
    firmware: DEV_ICE_MODEM_03.14.08_G
 eep version: EEP_VERSION:207
eep revision: EEP_REVISION:7
  bootloader: BOOTLOADER_VERSION:3.9_M3S2
Done

SANS ETEINDRE L'IPHONE, VOUS LANCEZ ANYSIM 1.02 ET PAS UN AUTRE ET VOUS FAITES LE DEBLOQUAGE

ANYSIM 1.02 VAS REMETTRE LE BONNE IMEI DANS LA SECZONE ET AINSI NE PLUS AVOIR LE BAD IMEI

et des que ANYSIM aura fini, vous revenez dans SETTINGS / GENERAL / ABOUT et vous regarderez si le numéro IMEI est le bon, ce qui normalement doit etre le cas

pour finir, il ne reste plus qu'à redémarrer l'iphone pour enfin voir le cauchemard finir

et si vous voulez passer en 1.1.1, je vous redirige sur le tutoriel pour virginiser que j'ai mis pour les windowsiens dans la section

vous etes sous windows
activation

j'espere avoir fait au plus simple et pour ceux qui auront appliqué le tutoriel, laissez juste comme message

Sauvé :-*

bonne soirée a tous

Dualcore

• Membre Héroïque
iPhone en 1.0.2, Wifi, sons actifs
« Réponse #7 le: 18 décembre 2007 à 13:38:36 »
YES ! YES ! YES !

Après des heures, voilà, on y est ! iPhone en 1.0.2, Wifi, sons actifs .... tout ok (sauf que je n'ai pas encore desimlocké ...).

Alors voilà en gros la procédure :

- arrêter le CommCenter (soit l'instruction sur le terminal, soit par UIctl)
- REBOOTER (sinon le CommCenter n'est en fait pas arrêté, d'où l'erreur "Ressource Busy")
- Faire les instruction de downgrade Baseband là : http://modmyifone.com/wiki/index.php/Downgrade_Baseband_1.1.1_to_1.0.2_OSX

(moi j'ai d'abord effacé le baseband avec ieraser, puis loadé le baseband 1.0.2 avec bbupdater)
- checker à la fin avec bbupdater -v (cela devrait donner un n° de baseband)
- REBOOTER
- Redemarrer le CommCenter
- REBOOTER
- Faire un reset network settings (Settings / General / Reset / Reset Network Settings)

Normalement, on doit se retrouver avec un iPhone actif, Wifi et Son ok ... Reste plus qu'à dessimlocker ... (mais je vais regarder ça au calme ... pas sûr de pouvoir passer en 1.1.1 avec mon baseband actuel ...)

Voilà, espérant que mon aventure (3 semaines de brick !) aide quelqu'un

A+ !

Dualcore

• Membre Héroïque
INFINITE LOOP : la sortie est là ! (Pour les Mac&Win Users)
« Réponse #8 le: 18 décembre 2007 à 13:44:12 »
Astuce proposée par DummiPhone

Mise-à-Jour du 9/9:
Un solution prête à l'emploi de NullRiver.
AppTap Installer 3.1 dispo.

Suite à la mise-à-jour de iTunes 7.4 pour les iPod Touch, Nano/vidéo et les ringtones; il y a un conflit avec la commande jailbreak utilisé lors des versions précédentes.
Ce conflit peut entrainer l'iPhone dans une boucle de reboot, plus ou moins agrémenté d'écran blanc ou de lignes de commandes: c'est l'Infinite Loop (adresse d'Apple à Cupertino!).
Ce dont on est sûr, c'est que tout contact avec iTunes 7.4 et un iPhone jailbreaké avec la version 7.3.2 de iTunes est fortement suceptible de présenter ces symptômes.

En préventif
:
Télécharcher les dernières mises-à-jours de AppTapp 3.0 pour Mac, ou bien tout nouveau AppTapp 0.9 pour Win, iBrick 0.8, iNdependence 1.1.1, et pour les amateurs de commandes en lignes récupéré la dernière version de Jailbreak à partir de ces softs. Attention, ce n'est pas rétro-compatible. C'est-à-dire que ces versions doivent être utilisé avec iTunes 7.4 impérativement (exception pour AppTapp Win).

En curatif:
Source: http://www.hackint0sh.org/forum/showthread.php?t=5008

OK, we have a solution!

Make sure you understand what caused this problem:
iTunes 7.4 updates the mobiledevices.dll that Jailbreak uses, this causes private functions to misplaced.
So if you want to jailbreak using iTunes 7.4 you *MUST* use an UPDATED version of INdependence 1.1.1 or AppTapp 3.0. Otherwise, your phone will go into an endless reboot loop.
For windows users, you should use AppTapp 0.9.

Beside from that, there is no danger in using iTunes 7.4 none what so ever.

If you were unlucky enough to try old jailbreak with new iTunes 7.4, and got endless reboot loop here is what you to do solve it:

1.) Make sure you have iTunes 7.4 intalled
1° Vérifiez que vous avez bien iTunes 7.4 installé et rebooter.
2.) Make sure you have AppTapp 3.0 installed
2° Vérifiez que vous avez bien AppTap 3.0 Mac installé ou bien AppTapp 0.9 Win
3.) Make sure you kill iTunes and iTuneshelper using acitivity monitor
3° Quitter iTunes, iPhoto et via le terminal>moniteur d'activité, killer iTuneshelper ou le gestionnaire de ressources sous Win (Ctrl-Alt-Del).
On ne le dit jamais assez, mais iPhoto monte aussi le iPhone à l'instar de iTunes.

4.) Put your iPhone into recovery restore mode (yellow triangel) by holdning down sleep and home button together for about 25 seconds.
4° Mettez votre téléphone en mode Restaure (25 secondes environ sur "Home" et Power") jusqu'au triangle Jaune
5.) Now start AppTapp, but do not click anything
5° Démarrer AppTapp, sans cliquer "Continue"
6.) Open Terminal, cd to the AppTapp application, into Contents/Resources/
6° Ouvrer le Utilitaires>Terminal, taper "cd " puis ouvrer le contenu de AppTapp>Contents>Resources par un click droit, et trainer le dossier Ressources sur la fenêtre du terminal, puis valider. Vous indiquez le chemin pour la commande Unix suivante: iphonecomm
7.) now type " ./iphonecomm -s 4"
7° Maintenant, taper " ./iphonecomm -s 4", votre iPhone doit arrêter sa boucle et rester en mode restaure (celà demande un peu de temps)

8° Ensuite classique, restaure iTunes avec carte AT&T, puis iNdependence 1.1.1 ou bien iAPT 0.3/AppTapp 3.0; iBrick 0.9 ou encore AppTapp 0.9 Win
9° Une synchro sans la carte AT&T

That's it, you should be out of reboot loop, and you will be able to activate/jailbreaking using the AppTapp 3.0 application.

A big big THANKYOU to ender-iii from apptapp!!

Good luck,
Vinjard/Hydr-

Testé avec succès sur le iPhone fou de smart à 8h00 (boucle Pomme <-> écran blanc), en boucle depuis 18 heures!
Utilisé par sukoshi avec succès.
Utilisé par latino75 avec succès.

En pièce jointe: la commande iphonecomm, ça peut servir...

Dualcore

• Membre Héroïque
TUTO GLOBAL 2
« Réponse #9 le: 18 décembre 2007 à 13:46:43 »
Tutoriel proposé par rico

ATTENTION !!!!!

Oubliez mon TUTO GLOBAL précedent, je me suis aperçu dans le courant de cette semaine pour avoir été confronté au problème, que le downgrade en complet 1.0.2 bloquait à chaque tentative comme certains l'ont écrit dans leurs  remarques... Je ne comprends toujours pas pourquoi cette méthode fonctionnait très bien il y a quelques semaines et plus maintenant mais bon....
J'ai donc cherché autre chose et j'ai trouvé hier matin vendredi la solution miracle qui m'a permis de débloquer 4 iPhones dans la journée !!!!
(suite à mon tuto global premier du nom, j'ai été très sollicité et suis très heureux d'avoir fait 4 heureuses et heureux en live + 2 autres à distance)

Comme pour le précédent tuto global, je ne fais que regrouper dans le présent deux méthodes qui fonctionnent à merveille et ont l'avantage ENORME de ne pas avoir à utiliser Terminal ou son équivalent sur PC.
Tout se fait tout seul sans avoir à entrer la moindre ligne de code !!! Magique !!!!
Il faut juste une bonne connexion wi fi, c'est tout.

Ces 2 méthodes fonctionnent aussi bien avec la carte AT&T dédiée à l'iPhone qu'avec une autre carte AT&T, il en faut une quand même....

Fini le downgrade + la virginization en 2 étapes fastidieuses de 3 km de long avec lignes de codes et fichiers à glisser dans l'iPhone.

Un outil se charge en 10 mn de faire le downgrade complet en 1.0.2 + la virginization.
Il ne reste plus ensuite qu'à restaurer en 1.1.1 et utiliser l'activation par AppSnapp puis le déblocage via AnySim 1.1p en passant par le rep.frenchiphone.com

Il faut donc partir d'un iPhone qui a été opérationnel en 1.0.2 mais s'est retrouvé bloqué suite à mise à jour en 1.1.1 avec le baseband âbimé.

Première chose, mettre l'iPhone en version hybride 1.0.2 / 1.1.1
Le rappel :
iTunes étant ouvert, mettre d'abord son iPhone en mode restauration en appuyant simultanément sur les boutons start et home pendant 10sec puis relacher le bouton start en maintenant le bouton home enfoncé jusqu'à ce que iTunes affiche qu'il a détecté un iPhone ne mode restauration.
Lancer la restauration  en tenant enfoncée la touche alt afin de pouvoir choisir le fichier de restauration "iPhone1,1_1.0.2_1C28_Restore" qui soit se trouver dézippé sur l'ordi.
Après quelques minutes où tout semble bien se passer, iTunes va afficher une erreur, normal vu que l'iPhone ne peut repasser à une version plus ancienne.
Lancer AppTapp et choisir Firmware 1.0.2, iTunes va quitter.
Après quelques secondes AppTapp va afficher une erreur, quitter AppTapp et relancer iTunes jusqu'à ce que l'iPhone soit monté et reconnu par iTunes.
Relancer AppTapp et réitérer avec le Firmware 1.0.2. Itunes va de nouveau quitter.
Cette fois après 2/3 minutes, AppTapp va afficher que c'est gagné !
Ensuite, activer via iNdependance en suivant les 3 onglets "activation" "jailbreak" et "SSH"

1. DOWNGRADE + VIRGINIZATION AUTOMATQUES

Votre iPhone étant activé en 1.0.2 / 1.1.1, entrez dans les paramètres afin de bloquer l'auto lock sur NEVER, puis créez une liaison WI FI.
Ceci étant fait, suivez les étapes suivantes :

Installez "BSD SubSystem" qui se trouve dans la catégorie "System" d'Installer.
Toujours en étant dans "Installer", allez dans l'onglet "Sources",  tapez "edit" et "add" puis entrez : http://i.unlock.no/
Ceci étant fait, retournez dans l'onglet "Install" d'Installer et cherchez "Virginize 04.x". Lancez son installation et laissez le faire, il lui faut environ 10 mn pour downgrader votre iPhone en 1.0.2 complet et le virginizer.
Quand il a fini, vous pouvez vérifier que votre iPhone est bien en 1.0.2 au niveau de la version et du Modem Firmware en allant dans "paramètres" puis "about".

Etape suivante, la restauration en 1.1.1 en lançant iTunes, puis en tenant les 2 boutons de l'iPhone enfoncé jusqu'à ce qu'iTunes signale un Iphone en mode de récupération.
Lancez la restauration en appuyant dur la touche ALT afin de choisir le firmware 1.1.1.
La restauration en 1.1.1 étant faite, seconde grande étape.

2. ACTIVATION + DEBLOCAGE avec la méthode sans ordinateur en 10mn.

+++ Aller dans "Emergency Call...", et Composer le *#307# et appuyer sur "CALL", votre iPhone va sonner.
+++ Pendant qu'il sonne, Effacer tous les chiffres/caractères que vous avez saisis avec la fléche-croix, et composer le "0", puis de nouveau "CALL".
+++ Votre iPhone va sonner en affichant l'écran "1 + la terre", appuyer sur "ANSWER", sur le nouvel écran "1 + 00:00", appuyez sur "HOLD".
+++ Votre iPhone va re-sonner en ré-affichant l'écran "1 + la terre", appuyer cette fois-çi sur "DECLINE". Vous allez vous retrouvez dans la page de gestions des contacts.
+++ Appuyez sur "CONTACTS", puis sur "+" en haut, et créez votre premier contact (peu importe le nom), et ajoutez lui les 2 URLs suivants :
prefs://1F, laissez-le en home page, et appuyez sur "Save", puis ajoutez une seconde URL en appuyant sur "+ add one url",
http://jailbreakme.com, laissez-le en home page, et appuyez sur "Save", puis de nouveau sur "Save".
Vous vous retrouvez sur la page de votre contact.
+++ Sélectionnez la première URL (1F) qui vous permet d'accéder à l'écran des "Settings",
(Vérifiez que vous avez dans la partie haute le bandeau qui clignote sur fond vert avec "Touch to return to call", mais n'y touchez pas !),
puis sélectionnez Wi-Fi, attendez quelques instants que votre réseau Wi-Fi s'affiche, puis sélectionnez-le par son nom,
rentrez la clef de protection éventuelle, puis appuyez sur "Join".
+++ De retour dans "Settings", allez dans "General" et réglez  Auto-Lock sur NEVER, puis appuyer sur "General", puis "Settings", enfin quitter en appuyant sur le bouton "Home".
Vous allez revenir à l'écran "Activate iPhone". De nouveau dans l'écran "Emergency call...", composez le "0" puis "Call",
Vous arrivez sur l'écran "1 + la terre", appuyez sur "ANSWER", puis "HOLD", votre iPhone re-sonne, appuyer sur "DECLINE", vous vous retrouvez de nouveau dans la page "Contacts".
+++ Sélectionez l'unique contact que vous avez créé.
+++ Sélectionnez la seconde URL (jailbreakme.com), SafariMobile s'ouvre sur la page de "Jailbreakme.com".
Laissez Safari finir de complétement charger la page.
(Vérifiez que vous avez dans la partie haute le bandeau qui clignote sur fond vert avec "Touch to return to call", mais n'y toucher pas !)
+++ Faites défiler la page jusqu'en bas. Sélectionner "Install AppSnapp" qui va se charger d'activer votre iPhone, le jailbreaker, d'installer "Installer.app" et de combler la faille de sécuritée exploitée.
Laisser la page se charger, et vous allez repasser très rapidement sur l'écran "Emergency Call", puis sur l'écran "Activate iPhone" avec "Slide for emergency".
+++ Votre iPhone va s'éteindre au bout de quelques secondes puis redémarrer.
+++ Faites "slide to answer" et vous vous retrouvez sur le dashboard de votre iPhone activé !
"Installer.app" se trouve dedans et sécurisé !

Dernière étape :

+++ Lancez "Installer", puis ajouter le Repository FrenchiPhone (http://rep.frenchiphone.com) (Depuis Installer v3.0b : Sources, Edit, Add, puis mettez http://rep.frenchiphone.com et Ok, Done et Refresh).
+++ Ensuite, Tap sur Install, et le dossier "System", installer BSD Subsystem ensuite (bien respecter cet ordre d'installation),
+++ Re-Tap sur Install, et le dossier "FrenchiPhone.com", Installer anySIM1.1p.
Enfin, Tap sur "Uninstall", pour vérifier, vous devez avoir : anySIM, Community Sources, BSD Subsystem, Installer. Appuyer sur "Home".
Rebooter votre iPhone, pour être sûr que le BSD Subsystem soit chargé.
Lancez anySIM 1.1P et Tapp sur "UNLOCK". La procédure prend quelques 5 minutes, elle est autonome et n'a pas besoin de connection Internet.
Vous devez obtenir à la fin le message "Unlock Succesfull". Eteignez votre iPhone, mettez votre carte SIM non AT&T.
Rebooter votre iPhone. Vous devez voir apparaitre le réseau avec le nom de votre opérateur.

Et n'oubliez pas bien sur de préparer ensuite les flutes à champagne et la bouteille qui va avec !!!!!
Enjoy !

Dualcore

• Membre Héroïque
Renaissance d'un iPhone brické sans IMEI, WIFI, etc ...
« Réponse #10 le: 18 décembre 2007 à 13:49:52 »
Tutoriel proposé par Lychee de Fry

Bonjour à tous,

Je vous fait part de ma manipulation, qui pourra sans doute en aider quelques uns ... Merci à tous les gens du forum (et d'autres forums) pour leur aide ...

Voilà l'histoire :

1° / Situation de départ

iPhone 1.1.1 OOTB, activé, passé en 1.0.2 et jailbreaké avec Independance
Tout était ok jusqu'à ce que je me trompe de soft en désimlockant : j'ai utilisé anySIM 1.0.2 au lieu de anySIM 1.1 (je pense).

Messages d'erreur : "Repair needed".
Symptomes : pas de son, pas de wifi, pas d'IMEI, pas d'ICCID, pas de n° de modem dans 'Settings / General / About"

Bref : le baseband était mort, mais je ne le savais pas.

2° / Résolution (en 3 étapes)

a) installer BSD Subsystem , Terminal, et UIctl (j'ai fait ça sur PC)
b) reflashed le baseband pour obtenir un baseband d'iPhone 1.0.2 (tout via le terminal de l'iPhone, fichiers chargés avec iBrickr)
c) update en 1.1.1 (via iNdependance et itunes)
d) re-activation en utilisant la dernière méthode 'jailbreakme'

Je détaille chacune des étapes ci dessous avec les liens vers les posts originaux :

a) installer BDS, Terminal, UIctl

le post original :  http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,2950.0.html
et surtout là : http://www.hackint0sh.org/forum/showthread.php?t=13255

(merci à WoooshTG et à neodynium)

J'ai principalement utilisé le second post, dans la mesure où c'est bien là qu'en était mon iPhone.

Les difficultés :
- J'ai dû changer les autorisations des fichiers à peu près un par un
- Pendant longtemps, je n'arrivais pas à faire fonctionner le terminal. Je pense maintenant que le BSD qu'il est demandé d'installer est incompatible avec le SSH installé par iNdependance. Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner le Terminal (exemple : il quitte dès que vous tapez 2 ou 3 touches), faites un restore 1.0.2 ... bref, essayer de repartir sur cette procédure avec un iPhone le plus propre possible.
- le fichier 'UIctl' s'appelle en fait 'un autre nom' dans iBrick ... pas mal de gens le cherchent sans savoir (il apparaît bien comme UIctl dans l'iPhone)

=> Pour moi, la procédure à fonctionné jusqu'au step 3.3 ... ensuite, pas moyen d'effacer le baseband. Je pense que si j'avais rebooté ça aurait marché. Le point est que si vous avez une erreur '(16)ressource busy' , cela veut dire que votre CommCenter n'est pas stoppé ...

b) reflasher le baseband

J'ai ensuite essayé la manip suivante : http://modmyifone.com/wiki/index.php/Downgrade_Baseband_1.1.1_to_1.0.2_OSX

là encore, je n'ai pas tout fait , mais seulement Steps 13, 14, 15 et 16. Quelques commentaires sur ces steps :

- Lorsque vous faites "bbupdater -v", si vous avez :

# bbupdater -v
Resetting target ...
pinging the baseband ...
issuing +xgendata ...
Done

c'est que vous avec un baseband pas totalement mort, mais corrompus. Il faut donc tout effacer avec la commande "ieraser"

- si après vous avez comme message après bbupdater -v :

# bbupdater -v
Resetting target ...
pinging the baseband ...
baseband unresponsive to pinging ...
Done

C'est plutôt bon ! ça veut dire que vous n'avez plus de baseband du tout et que vous pouvez passer aux étapes suivantes du post ...

- Après la manipulation complète, bien vérifier (comme conseillé dans le post) que vous avez la version 1.0.2 du baseband ...

c) update en 1.1.1

à la fin du step précédent, j'avais donc récupéré un iPhone 1.0.2, activé ... et surtout avec WIFI ... les barres WIFI apparaissaient sur l'iPhone, mais pas de connection possible ... la solution : juste refaire un 'reset network settings' dans 'Settings / General / Reset'.

ensuite, la procédure pour aller en 1.1.1 est classique : pre 1.1.1 avec iNdependance et upgrade avec itunes.

d) la finale !

J'ai ensuite désactivé l'iPhone sous iNdépendance ...

Je me suis donc retrouvé avec, à nouveau, un 1.1.1 OOTB totalement neuf (malgré ses longues heures de manips  Clin d'oeil)

La procédure jailbreakme a marché sans aucun souci, lien sur Frenchiphone ... :  http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,2765.msg33709.html#msg33709

(merci à Obscur)

Et voilà !!!

Conclusions :

Les principale difficultés :

- Arriver à installer BSD, Terminal et UIctl sans WIFI. Ce dernier programme n'est en fait pas totalement indispensable, on peut faire la même chose avec le Terminal.
- Stopper ce foutu CommCenter. Le mieux que j'ai trouvé c'est de faire "stop", puis "unload -w", puis rebooter. C'est lui qui crée l'erreur "(16) ressource busy" ... donc il faut absolument l'arrêter pour continuer. Ne pas hésiter à essayer plusieurs manips pour ça ...
- Eraser le baseband : le meilleur moyen de vérifier ce c'est ok , c'est d'utiliser "bbupdater -v"

Pour finir, un petit lien pour mieux comprendre les commandes UNIX : http://www.computerhope.com/unix.htm

Moi je n'y connaissait rien il y a 2 semaines, alors c'est possible.

Espérant que ça en aidera d'autre. Merci à WhoooshGT, Dummiphone et Obscur , ainsi qu'aux personnes des forums U.S. ...

Enjoy !

Dualcore

• Membre Héroïque
Activation sans Wifi ? (Il n'y a pas toujours de solution)
« Réponse #11 le: 18 décembre 2007 à 13:53:00 »
la tragique histoire du téléphone de Bonz@ï

iPhone brické sans wifi pas toujours de solution !

Le BrikPhone
« Modifié: 18 décembre 2007 à 13:54:31 par Dualcore »

Dualcore

• Membre Héroïque
[TUTO] Erreur 1011 - Sauvez votre Iphone !
« Réponse #12 le: 18 décembre 2007 à 13:56:26 »
Astuce proposée par zapibranigan

Bonjour, j'écris ce petit tuto pour ceux qui auraient pu avoir la fameuse erreur 1011 (synonyme de briquage du téléphone).

Comment survient cette erreur ?

D'après les récits, elle survient après une mauvaise ouverture du téléphone (possibilité de composant touché, et très souvent lorsque l'on retire le cache en métal, qui peut décoller des morceaux du circuit imprimé sur lequel il est fixé...), ou après une tentative de désimlockage "hardware" (c-a-d en démontant le téléphone) qui tournerait mal...

Comment se caractérise-t'elle ?

Lorsque vous êtes touchés par cette erreur, l'iphone n'a plus de Wifi. Il "rame" également.
Lorsque vous tentez de le restaurer via Itunes, la restauration n'arrive pas au bout et Itunes vous indique l'erreur 1011.
Lorsque le téléphone n'est pas touché pendant quelques minutes, il affiche "Call For Repair" (appelez pour reparation).

Comment la corriger ? (je tiendrais ce dernier point à jour en fonction des avancées)

Il y a plusieures méthodes, dépendant de la gravité de l'état de votre téléphone.
La première : branchez votre téléphone sur le SECTEUR (sur une prise de courant). Quand il est entièrement chargé, débranchez la prise (et pas l'iphone de son dock), et rebranchez en USB sur l'ordinateur. Lancez itunes, et tentez la restauration.

La deuxième : celle-ci est plus compliquée. Activez votre iphone grâce à mon tutoriel. Ensuite, lancez Ibrickr. Cliquez sur le bouton "Applications". Suivez les directives. Installez ensuite dans la liste des applications proposées les binkits, et le Mobile terminal. Uploadez ces deux fichiers dans /usr/bin au moyen d'Ibrickr :
ICE03.14.08_G.fls et bbupdater.
Démarrez votre Iphone. Lancez le Mobile terminal (icone sur le SpringBoard).
Tapez les commandes suivantes :
cd /usr/bin/

bbupdater -f ICE03.14.08_G.fls
Cela peut prendre plusieures minutes avant que cela marche (Si ca indique une erreur directe, c'est que votre cas est plus grave).

Dualcore

• Membre Héroïque
Pièces détachées ...
« Réponse #13 le: 18 décembre 2007 à 15:03:34 »
Pour les pièces détachée iPhone vous avez aussi ipaqrepair - Boutique UK qui comme son non l'indique est en Angleterre - c'est moins loin ! - Dualcore

autres sources de pièces :

http://pdaparts.com/

http://www.ifixit.com/Products/iPhone/105

http://www.ipaqrepair.co.uk/

http://www.sos-iphone.com/  (France)

http://www.docpda.com/apple_iphone.htm

http://pomstock.com/ipod/produits/

Tutoriels de démontage :

http://www.ifixit.com/Guide/iPhone/
« Modifié: 18 décembre 2007 à 23:57:55 par Dualcore »

Dualcore

• Membre Héroïque

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.9 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.136 secondes avec 22 requêtes.