FrenchiPhone
20 Mars 2010 à 23:01:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 49   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TUTO Mac : passage en 1.1.2 !  (Lu 69096 fois)
David (fxf6w42)
Membre tout puissant !
Membre Héroïque
Apple + iPhone

« le: 10 Décembre 2007 à 00:03:31 »

Ce TUTO est un mix de tous ceux que j'ai pu voir et je remercie les membres qui y ont participé !

Si vous êtes en 1.0.x, vous devez virginiser puis passer en 1.1.1 avant de commencer ce TUTO !
Si vous êtes en 1.1.1, passez au chapitre 3 après avoir fait le n°0 !
Si vous êtes en 1.1.2 (par erreur), passez au chapitre 2 après avoir fait le n°0 !
Si vous êtes en 1.1.2 Fr (par Orange), il y a un TUTO qui vous est destiné : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,5302.0.html !

Mac --> en noir
PC --> en bleu

Indépendance (Mac) est remplacé par iBrick sur PC
Quand il faut appuyer sur ALT+Restore sur un Mac, il faut appuyer sur Shift+Restore sur un PC

CHAPITRE 0 : Préparation

Installez :

- iNdependence 1.3b2 avec le Framework MobileDevice7.4.2 : http://forum.frenchiphone.com/index.php?action=dlattach;topic=4048.0;attach=2061

- Le Jailbreak 1.1.2 (exécutable Java) : http://forum.frenchiphone.com/index.php?action=dlattach;topic=3743.0;attach=1767
Une fois téléchargé, décompressez ce .zip en double-cliquant dessus ...

- Le fichier firmware 1.1.1
http://dl.free.fr/dvURYM0xi/iPhone1-1-1.1.1-3A109a-Restore.doc

- Le fichier firmware 1.1.2

http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone/061-4037.20071107.5Bghn/iPhone1,1_1.1.2_3B48b_Restore.ipsw      ou
http://ced.originet.eu/iPhone/Firms/firmware_1_1_2_3B48b.ipsw
Comme login/password, indiquez respectivement : firmwares / Firmwares (avec le F majuscule)

- - iBrick 0.91 : contrairement à ce qui est indiqué sur le site de iBrick, on peut utiliser ce logiciel avec le firmware 1.1.1. L'installe consiste juste à dézipper le fichier (Pour lancer le logiciel, il y a un ibrick.exe, mais on le ferra plus tard ...)

Assurez-vous que dans vos préférences Safari (si vous l'utilisez) la boite à cocher "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables" est bien DECOCHEE. Faites attention en téléchargeant les firmwares, plutot que de directement cliquer dessus, préférez un clic-droit "Enregistrer la cible sous ...". Si au final, le nom du fichier se termine par l'extension ".zip", enlevez-là de manière à ne conserver que l'extension ".ipsw" (c'est important pour iTunes). Si il s'avère que le fichier téléchargé est un dossier contenant 5 fichiers, alors re télécharger le fichier en utilisant FireFox !

Dans le meilleur des mondes, laissez votre carte At&T jusqu'à la dernière étape ... si vous ne l'avez pas, mettez votre SIM (sans code PIN) durant tout le TUTO !

CHAPITRE 1 : Upgrade en 1.1.2

Lancez branchez votre iPhone et lancez iTunes 7.5 et cliquez sur votre iPhone

Vous devez avoir un affichage de ce style. Cliquez sur "Mettre à jour" tout en restant appuyé sur la touche "ALT". iTunes va vous proposer une fenêtre de sélection du firmware de mise à jour. Choisissez le 1.1.2 que vous avez précédemment téléchargé :

Ensuite, l'upgrade démarre :

Ya des trucs comme ça :

Et des machins comme ça aussi :

Bon on s'impatiente un peu forcément :

Au bout du processus de mise à jour, votre iPhone va redémarrer et afficher au final l'écran d'activation 1.1.2

On passe à la suite : downgrade 1.1.1

CHAPITRE 2 : Downgrade en 1.1.1

Pour downgrader votre iPhone fraichement upgradé, il va falloir le passer en mode restauration.

Forcez votre iPhone en mode Restauration (Recovery Mode) : iPhone sur le dock relié à l'ordi, iTunes ouvert,  appuyez sur wake + home, au bout de 10 secondes lachez wake, puis au bout de 10 secondes lachez home.
(Home étant la touche du bas qui permet de revenir en arrière dans les menus de l'iPhone, Wake la touche en haut à droite qui permet d'éteindre ou de mettre en veille)
Quand l'iPhone est prêt vous devez voir le message suivant :

Cliquez sur OK. Vous allez avoir un affichage de ce type avec uniquement le bouton "Restaurer" disponible :

Maintenez la touche ALT (et gardez-la appuyée, bien sûr) et cliquez sur le bouton Restaurer. Vous allez avoir un selecteur de fichier de ce type :

Placez-vous dans le répertoire de téléchargment et sélectionnez le Firmware 1.1.1 (fichier firmware_1_1_1.ipsw). iTunes commence la restauration. Au bout de quelques minutes, vous allez avoir un message de ce style :

C'est tout à fait normal. Cliquez sur OK puis quittez iTunes. Vous allez noter que votre iPhone se trouve en mode "restauration" avec un écran de ce type :

Lancez iNdependence 1.3b2. Dès son lancement, le logiciel va détecter votre iPhone en mode resto et va s'occuper de le replacer en mode "non activé" classique (avec la terre et le "Slide for emergency") :

Si, au bout de 40 secondes, rien de se passe, débranchez votre iPhone, quittez Independance et iTunes, relancez Independance puis rebranchez votre iPhone !

PC :

1 - Démarrer iBrickr (le fichier iBrick.exe dans le répertoire dans lequel vous avez dézippé iBrick). Il va vous indiquer qu'il a trouvé un iPhone en Recovery Mode detected.
2 - Cliquer sur Boot the Phone. L'écran de l'iphone va passer au rouge pendant quelques secondes, puis au vert de manière très furtive (j'ai lu que certain ne voyaient pas l'écran vert et revenaient sur l'écran d'activation ... c'est pas grave).
3 - Quitter iBrickr. Rebooter votre iPhone (appuie long sur le bouton wake, puis slide pour éteindre, réappui sur bouton wake pour rallumer).

Ensuite, procédez à l'activationde la 1.1.1 en utilisant le magnifique tuto "AppSnap" encore appelé méthode "*#307#" --> http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,2765.0.html

CHAPITRE 3 : Upgrade en 1.1.2 et Jailbreak

Lorsque c'est terminé, on continue :

Installez, via "Installer.app" l'outil "OkToPrep" qui est dans Tweaks 1.1.1

Une fois OkToPrep installé, on est prêt pour la phase finale : upgrade 1.1.2

Encore une fois, lancez iTunes et exécutez les mêmes opérations que dans le CHAPITRE 1.

Une fois en 1.1.2, quittez iTunes, nous allons utiliser le package Jailbreak 1.1.2 (décompressé au CHAPITRE 0). Ouvrez le répertoire "1"  puis double cliquez sur jailbreak.rar

Double-cliquez sur "jailbreak.jar" :

Avant de lancer le Jailbreak 1.1.2 vérifiez bien que vous avez coché la case "Install SSH". ALlez, on y va, dernière ligne droite, cliquez sur "Jailbreak!" :

Et c'est reparti pour quelques minutes de patience (mais vous avec confiance en FrenchiPhone, ca va bien se passer vous allez voir Très souriant) :

Si vous avez ça, c'est bon ! :

Redémarrez l'iPhone en appuyant 7 sec sur le bouton éteindre puis en le rallumant ... puis il va redémarrer encore une fois tout seul !

Votre iPhone est maintenant en 1.1.2 activé, jailbreaké !

CHAPITRE 4 : Désimlockage 1.1.2

Si vous avez une TurboSIM, arrétez-vous la !
Si elle est en ISA, elle fonctionnera en 1.1.2 ; si elle est en AppleSaft, il faut la reprogrammer : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,3892.0.html

Dans Installer, allez dans System et installez BSD Subsystem.
Ajoutez le rep FrenchiPhone  : Dans Installer --> Sources ---> Edit --> Add --> http://rep.frenchiphone.com --> OK

Retournez au menu en cliquant sur le bouton Home, votre iphone va redémarrer !

Allez dans Installer --> Install --> FrenchiPHone --> installez AnySIM 1.21u

Retournez au menu en cliquant sur le bouton Home, votre iphone va redémarrer encore une fois !

Aller dans réglages --> général --> vérouillage auto --> Jamais

Mettez votre SIM dans le iPhone (Orange, SFR, etc.) Un message d'erreur apparait, on s'en fout !

Mettez vous en mode avion (Réglages --> mode avion --> ON)

Lancez AnySIM

5-10 min plus tard, il devrait vous mettre "Unlock succesfull" !

Redémarrez votre iPhone ... Désactivez le mode avion ! Re redémarrez

et voila !!

« Dernière édition: 13 Décembre 2007 à 17:13:27 par David (fxf6w42) » Journalisée

iphone-bbg
Membre Junior
**
mon bijoux l'iphone

« Répondre #1 le: 10 Décembre 2007 à 13:25:39 »

super bien presenté ton tuto bien joué
Journalisée

iphone 1.1.2 OOB bootloader 4.6
bientot  Imac 20 pouce

allez sur :  http://tinyurl.com/2vtwjz    tout sur l'iphone !!!!!!!!!!!!
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2007 à 13:25:39 »

Journalisée
eStreetTOF
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2007 à 17:02:08 »

Houaw, sujet repensé, screenshot et tout et tout .... bravo.
Sur l'ancien, j'avoue ne pas avoir très bien capter toutes les étapes ... là je pense que je vais tenter l'aventure.
C'est clair, super bien expliquer ... mériterait sans doute l'appélation Noir et Jaunes : Pour les nuls !!!!
Merci beaucoup.
Faites vraiment du bon taf les gars.
Journalisée

Nicou
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 10 Décembre 2007 à 20:13:02 »

est-ce que je peux tester le désimlocage au risque d'etre en BL 4.6 ?
Journalisée

Iphone 1.1.2 BL 4.6 ---> 1.1.2 activé, en attente
ToN1oP
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 10 Décembre 2007 à 21:18:59 »

mika.l tu peux m'ajouter sur MSN plz ?
edit mika.l : hop voila....
« Dernière édition: 21 Février 2008 à 15:34:31 par ToN1oP » Journalisée

bengin77
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 10 Décembre 2007 à 21:59:32 »

bonsoir,
je suis sur mac, j'ai le firmware 1.1.1 installé. apparemment il faut suivre l'étape 0 puis aller à l'étape 3.
j'ai suivi l'étape 0
mais avant d'upgrader j'ai exécuté OkToPrep.
 mon problème est que lorsque je veux "mettre à jour" en appuyant sur "alt" j'ai l'erreur 1403 et puis plus rien.

une idée?
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 10 Décembre 2007 à 21:59:32 »

Journalisée
pdewost
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 10 Décembre 2007 à 22:28:24 »

Ce tuto semble faire l'impasse sur OktoPrep, qui est pourtant recommandé par d'autres sites. Merci de préciser si OktoPrep est finalement nécessaire ou non, et si l'iPhone ainsi obtenu est 100% opérationnel (et notamment se synchronise automatiquement et sans crash avec iTunes 7.5)

--/p
Journalisée
David (fxf6w42)
Membre tout puissant !
Membre Héroïque
Apple + iPhone

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2007 à 22:48:49 »

pdewost, Oktoprep est indiqué sur le TUTO : il faut juste savoir lire ! (fin du Chap. 2)
Pour bengin77, tu peux essayer d'appuyer sur Mettre à Jour (sans appuyer sur ALT)
@Nicou, si mika.l n'a pas répondu a ta question : Oui tu peux tenter : tu ne risques pas grand chose !
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 22:51:06 par David (fxf6w42) » Journalisée

nicob
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 10 Décembre 2007 à 23:00:30 »

Bonsoir,
Est ce qu'il faut remettre la SIM AT&T ?
Je l'ai perdu....
MERCI!

Journalisée
bengin77
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007 à 23:30:10 »

en fait je me plantais en téléchargeant le fichier...
j'ai suivi la procédure et c'est bon!!!
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007 à 23:30:10 »

Journalisée
David (fxf6w42)
Membre tout puissant !
Membre Héroïque
Apple + iPhone

« Répondre #10 le: 10 Décembre 2007 à 23:48:01 »

Non pas besoin de la At&T ... Tu peux laisser ta SIM dedans pendant tout le TUTO
+ J'ai modifié le TUTO avec ce paramètre !
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 23:50:40 par David (fxf6w42) » Journalisée

chastavro
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 11 Décembre 2007 à 01:57:24 »

salut
je n'arrive pas a forcer l'iPhone en mode Restauration
si je reste 10sec sur wake + home l'iphone s'éteint.
Help!!!!!!!!!!!!
Journalisée
David (fxf6w42)
Membre tout puissant !
Membre Héroïque
Apple + iPhone

« Répondre #12 le: 11 Décembre 2007 à 07:57:04 »

chastavro, reste appuyé sur les  2 bouton 20 sec .... C'est normal qu'il s'éteigne : il va se rallumer automatiquement !
Journalisée

pdewost
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 11 Décembre 2007 à 08:07:12 »

Jai suivi ce tuto mais à partir d'une version 7.4.2 de iTunes... La version utilisée d'iTunes a-t-elle une importance ? La synchronisation avec l'iPhone marche-t-elle bien (= sans crash de l'iPhone, et avec récup des infos de lecture et de classement de la musique) ?

Merci
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 11 Décembre 2007 à 08:07:12 »

Journalisée
David (fxf6w42)
Membre tout puissant !
Membre Héroïque
Apple + iPhone

« Répondre #14 le: 11 Décembre 2007 à 08:08:51 »

Oui ca marche mais la 7.5 est conseillée ...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 49   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.588 secondes avec 26 requêtes.