Rico, je ne vois pas le rapport de la vidéo, le prix de l'iPhone, le probable retour de modèles défectueux en magasin ... L'arnaque comme tu l'appelles.
Pour l'intérêt léger de la vidéo, je l'assume, il n'y pas de soucis

Mais parfois quand un produit vient de sortir, ça peut être intéressant pour certain (pas pour ceux qui l'ont déjà) de voir l'ouverture et la découverte de la boite. Perso, ça m'intéresse très souvent de voir une ouverture de boite d'un produit qui me titille. Alors là, je pense que pour un produit comme l'iPhone, cela peut être intéressant pour bcp plus de monde qu'un énième lecteur multimédia coréen à la distribution confidentiel. Effectivement, je me suis fait plaisirs à monter de façon clippé, mais comme je ne suis pas payer par Orange pour faire ça, je préfère bosser comme je l'entend ... en kiffant en musique. :p
Je ne compte plus les dizaines de vidéos sur les produits mobiles que j'ai réalisé depuis de nombreuse année sur des sites de geek. De temps en temps, ce sont des tests produits ou des explications beaucoup plus technique, et puis parfois j'aime bien aussi m'éclater sur un chouette joujou et réaliser une vidéo à mi-chemin entre "l'entertainment" et l'information. En tous cas je préfère ce genre de présentation de matos qu'un truc beaucoup plus institutionnel et fade.
En fait, je fais juste un truc que je serais content de visionner.

Si certain, l'apprécie tant mieux, si d'autre trouve ça chiant, c'est hyper simple de zapper et ne pas visionner.
Ensuite, comme je cherchais un prétexte avec Jseb pour lancer le podcast de FrenchiPhone, et que j'ai gagner aussi un iPhone le soir de la sortie/soirée officiel, alors j'ai commencer par quelques choses de naturel, j'ai ouvert ma boite, et j'ai sortie ma camera ... la suite vous la connaissez.
Il est clair qu'il y aura aussi des vidéos beaucoup explicatives, geek, nerd, car j'adore aussi ... et puis encore des vidéos légères encore plus sexy et agréable à l'oeil, car j'aime bien ce qui est sexy :p
Enfin, il fallait bien que je commence par quelques choses.
Sinon, merci pour les encouragements.