FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
24 Juillet 2008 à 10:54:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orange a vendu près de 30 000 iPhones en 5 jours!!!  (Lu 1218 fois)
rimkasa
Modérateur
« le: 05 Décembre 2007 à 09:47:16 »

l'info est paru sur le site du journal Le Monde et c'est ici
Journalisée

lordb
Néophyte
*
iPhone powered !

« Répondre #1 le: 05 Décembre 2007 à 10:12:54 »

Voilà le communiqué officiel Orange : http://www.francetelecom.com/en/financials/journalists/press_releases/CP_old/cp071205-2.html
Journalisée

Apple User
 - iPhone "orange" 2h+2h
 - PowerBook 12" Tiger Powered
 - iMac Alu 24" Leopard Powered
 - iPod 3G 20 Go dans la Golf
 - iPod Nano 2G 4Go dans mon tirroir
brunods
Membre Donateur
« Répondre #2 le: 05 Décembre 2007 à 10:16:41 »

ca va etre difficile de vendre 70'000 d'ici la fin d'année!
Journalisée

Iphone 8Gb us v.1.12 avec TurboSim
Ipod Touch 8Gb

http://www.brunods.com
gillesb14
Membre Junior
**
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2007 à 11:32:19 »

Au contraire je pense que les 100 000 vont être très facilement atteints.

Vu le nombre de gens qui pensent en acheter un pour Noel....

Par ailleurs ce qui est intéressant c'est le nombre de clients pris a la concurrence .. 15 000 en 5 jours cela va faire mal... (si 'lon considère que les ouvertures de ligne sont des clients venant d'un autre opérateur).

GilelsB

Journalisée

Iphone 8 Go 1.1.2 / BL 3.9 Origine : UPG 1.1.3
JsebAdmin
En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
Administrateur
« Répondre #4 le: 05 Décembre 2007 à 12:18:36 »

Moi je pense que c'est du bluff de la part d'orange, je n'arrive pas à croire qu'ils aient pus en vendre autant ....
Journalisée

David (fxf6w42)
Membre tout puissant !
Membre Héroïque
Apple + iPhone

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2007 à 12:42:21 »

Ca fait beaucoup effectivement !

Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 05 Décembre 2007 à 12:42:21 »

Journalisée
rico
Membre Senior
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2007 à 13:06:38 »

100% d'accord avec toi Jseb, c'est de la pure intox !
Quand tu veux faire acheter un produit, tu dis qu'il se vend super bien.
Peut-être que dans les 30 000, la moitié ont été acheté par orange.... j'ai bossé pendant 11 ans comme animateur et programmateur radio FM à l'époque entre autre du Top 50.
Et bien quand un titre était numéro 1 du Top 50 la semaine de sa sortie, c'est tout simplement parce que la maison de disque achetait le nombre de CD pour qu'il soit numéro 1. Ensuite... numéro 1 = matraquage, matraquage = achats... suivez le guide !
Faut arrêter le délire là ! à part la file d'attente du 28 sur les Champs-Elysées avec des gens prêts à se peler 3 heures pour un téléphone, rien que le lendemain il n'y avait qu'une quinzaine de boutiques orange en province qui étaient en rupture de stock.... avec des quantités d'une trentaine de pièces.
Alors les 30 000, à d'autres !
La boutique des Champs (plus gros débit de France) avait été livrée de 1000 iPhones le 28. En admettant qu'ils les aient tous vendus le 29... quelqu'un peut il raisonnablement me dire comment en 5 jours orange peut avoir vendu 30 000 iPhones même sur la France !!!
Il aurait fallu qu'il y ait des queues deux fois plus longues que celle du 28 les quatres jours suivants. Et encore, on est loin du compte !
FOUTAGE DE GUEULE !!!!!!
Ce que j'en pense, c'est qu'ils se prennent une bonne taule et qu'ils ont les boules.
Quand je vois tous les jours le nombre de gens qui se plaignent ne serait ce que du prix d'une baguette ou du litre d'essence, combien de personnes vont se coller au minimum pour 1000 euros de frais de téléphone pour une année avec seulement 2 heures de communication ?
Pas sérieux de la part du monde de faire des copié/collé des communiqués de chez orange !!!
A qui se fier de nos jours ?
Journalisée

lordb
Néophyte
*
iPhone powered !

« Répondre #7 le: 05 Décembre 2007 à 13:21:05 »

La boutique des Champs (plus gros débit de France) avait été livrée de 1000 iPhones le 28. En admettant qu'ils les aient tous vendus le 29... quelqu'un peut il

Pour avoir été sur place le 28, certes au début il n'y avait que 1000 iPhone mais quand ils ont vu la queue, ils se sont fait livrés d'autres iPhone via la Brinks.
Journalisée

Apple User
 - iPhone "orange" 2h+2h
 - PowerBook 12" Tiger Powered
 - iMac Alu 24" Leopard Powered
 - iPod 3G 20 Go dans la Golf
 - iPod Nano 2G 4Go dans mon tirroir
ilsorpasso
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2007 à 14:06:01 »

30 000 en 5 jours, ca fait 6000 iphones vendus par jour.
Sachant qu'il y aurait environ 680 points de vente, ca fait 9 iphone vendus par jour et par boutique.
Je pense que c'est jouable même si c'est vrai qu'il a toujours de l'intox dans ce genre de chiffre.
Journalisée
rico
Membre Senior
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2007 à 15:14:57 »

La boutique des Champs (plus gros débit de France) avait été livrée de 1000 iPhones le 28. En admettant qu'ils les aient tous vendus le 29... quelqu'un peut il

Pour avoir été sur place le 28, certes au début il n'y avait que 1000 iPhone mais quand ils ont vu la queue, ils se sont fait livrés d'autres iPhone via la Brinks.

La queue du 28 était de 700 personnes dont des curieux... donc avec 1000 iPhones sur place ils ont fait bosser pour rien des gens de la Brinks...
De toute façon quel que soit le nombre qu'ils aient vendu, je parie davantage sur l'iPod Touch comme cadeau de Noël que sur l'iPhone.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'offrir un cadeau empoisonné à quelqu'un qui devrait sortir 50 euros par mois pour un forfait 2 fois moins important que son actuel.
Précision... la plupart des gens que je connais ne passent pas leur vie sur internet avec leurs portables et ne sont pas comme les amis de Nicolas au niveau aisance financière.
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2007 à 15:14:57 »

Journalisée
rico
Membre Senior
« Répondre #10 le: 05 Décembre 2007 à 15:19:12 »

Et puis tiens... comme je disais plus haut, dans les 30 000 iPhones vendus... combien offerts à des gens du show biz ?
Comme par exemple Laure Manaudou ou Raphaëlle Ricci de la Star Ac que j'ai vu hier soir avec son iPhone dans les mains.
Surement un bon pourcentage, c'est vrai que c'est porteur de savoir donner pour éventuellement ramasser ensuite
Journalisée

heartlessdesign
Membre Donateur
« Répondre #11 le: 05 Décembre 2007 à 16:36:50 »

bien d'accord avec toi un iphone tu ne l'offre pas sans savoir que c'est 49 euors minimum pendant 2 ans...
Journalisée
Bairiki
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2007 à 17:47:50 »

De la pure inox, depuis je regarde sans cesse les boutiques et je peux pas dire qu'il y a foule de plus certaines boutiques en région parisienne n'en n'ont pas !!! Vérifiez par vous même.....Lol Par contre je vois bien plus de monde dans les boutiques SFR pour le Nokia N95. Un heureux pocesseur de iPhone sur BOUYGUES TELECOM......
Journalisée
wonchi
Membre Donateur
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2007 à 17:55:35 »

Et la marmotte...  Clin d'oeil
Journalisée

8Go US semaine 36 - Orange - Vista
rico
Membre Senior
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2007 à 18:06:20 »

C'est vrai Bairiki... et ça me fait bien mal au bide quand même que sfr cartonne en ce moment, car ils cartonnent vraiment depuis qu'ils ont sorti leurs fausses offres illimités (beaucoup d'interlignes....)
Que ce soit avec le Nokia ou le nouveau LG prada 2, ils vendent un max !
Si seulement Apple n'avait pas créé ce système d'alliance à 2 balles avec un seul opérateur, les choses seraient différentes !
Maintenant il faut reconnaître qu'ils proposent (sfr) des forfaits plus corrects... mais ils n'ont pas à reverser 30% à une marque de téléphones, ceci explique cela...
Heureux possesseur d'iphone chez Bouygues aussi !
« Dernière édition: 05 Décembre 2007 à 18:08:10 par rico » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 24 requêtes.