Voilà un petit résumé sur les questions qui reviennent tout le temps pour le jailbreak de iOS 4.2.1
cela vous évitera de les reposer (enfin j'espère)
1) Comment jailbreaker mon appareil sous iOS 4.2.1C'est là avec redsn0w 0.9.6B4 UNIQUEMENT (aucun autre outil de jailbreak ne marchera)
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,55815.0.html2) Quels appareils sont jailbreakables avec redsn0w 0.9.6B4 ?iPhone 3GS (new bootrom), iPhone 4, iPad, iPod touch 2G (modèles MC), iPod touch 3G, iPod touch 4G
iPhone 3GS (Ancien bootrom), iPhone 3G,iPod touch 2G (modèles Non-MC)
3) Le jailbreak est-il le même pour tous ces appareils ?Ce jailbreak est
semi-tethered (
on doit brancher l'appareil sur un ordinateur pour pouvoir faire marcher les applications jailbreakées) pour les appareil suivants :
iPhone 3GS (new bootrom), iPhone 4, iPad, iPod touch 2G (modèles MC), iPod touch 3G, iPod touch 4GL' appareil va redémarrer normalement mais dès que l'on utilisera un programme qui fait appel aux extensions MobileSubstrate, on aura besoin de relancer redsn0w pour réinjecter la faille, et donc de reconnecter l'ordinateur
Cette opération est nécessaire A CHAQUE FOIS QUE VOUS REBOOTEZ votre appareilCe jailbreak est
untethered (donc on peu redémarrer sans soucis notre appareil sans avoir besoin de le connecter à un ordinateur) pour les appareil suivants :
iPhone 3GS (Ancien bootrom), iPhone 3G,iPod touch 2G (modèles Non-MC)Il reste le
jailbreak tethered (l'époque de Blackra1n) où là il est impossible de redémarrer son appareil sans un ordinateur .
4) Quand pourra t-on désimlocker notre appareil ?A ce jour on ne peut désimlocker les iPhone 3G 3GS iPhone 4
La dev team a annoncé que le désimlockage devrait être possible
cette semaine pour les 3G et les 3GS DIMANCHE 28 NOVEMBREPar contre
pour l'iPhone 4 aucun délai, aucune information
5) Si je restaure avec Tiny/Umbrella, mon baseband sera t'il préservé ?Non, NOTCOM le développeur de UMBRELLA l'a annoncé, Apple semble avoir mis en place une nouvelle protection, le firmware iOS 4.2.1 semble requérir une version de baseband ....
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,55827.msg585660.html#msg585660donc ne restaurez surtout pas avec Tiny/UMBRELLA votre baseband évoluerait.
6) Si j'ai besoin du désimlockage (avec ultrasn0w) puis-je quand même upgrader vers iOS 4.2.1 ?Surtout pas... pour le moment (23 novembre 2010)
Patientez.
7) Quel est la version du baseband de iOS 4.2.1Baseband 05.15.04 pour les 3G / 3GS
Baseband 03.10.01 pour les iPhone 4
Baseband 07.10.00 pour l'iPad
8 ) Quelle est la dernière version de CYDIA (27 novembre 2010)La version 1.0.3366-1 (pour le firmware iOS 4.x seulement !!!)