FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
24 Juillet 2008 à 11:03:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problèmes et solutions pour activer la VisualvoiceMail sur iPhone US  (Lu 1254 fois)
JsebAdmin
En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
Administrateur
« le: 02 Décembre 2007 à 04:15:25 »

Vous avez des problèmes pour activer votre VisualVoiceMail sur un tel import US, n'oubliez pas qu'il faut une carte Orange.

Vous pouvez prendre des infos sur le post dédié au iPhone Orange ici merci de ne pas y poster, cette section est réservé aux iPhone Officielles Orange !

jseb

Petit résumé pour l'activation de la VisualVoiceMail
Pour résumer d'après ce que j'ai compris il faut :

- un Iphone en 1.1.2 US   Clin d'oeil
- Un forfait  Iphone : un premier SMS de confirmation de prise ne compte de l'abonnement est envoyé pour les personnes déjà détentrices d'une ligne Orange.
- Demander auprès du 700 l'activation de l'option Transition. Bien insister car les réponses varient selon les conseillers.
- Vérifier que vous avez bien cette option Transition sur votre suivi consommation en ligne sur Orange.fr. Votre suivi de consommation comporte le Wifi et la messagerie visuelle.
- Si ce n'est pas le cas, le conseiller Orange n'a pas correctement activé l'option Transition. Il ne vous reste plus qu'à recontacter le 700.
- Les ordres Réseau sont pris en compte la nuit. Le lendemain matin, votre messagerie visuelle doit être fonctionnelle.
- Passées 24h, si votre messagerie visuelle n'est toujours pas fonctionnelle procéder à la remise à zéro des réglages de l'Iphone.
Réglages -> Général -> Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseaux
- Si l'absence de messagerie visuelle subsiste il existe peut-être un problème de Jailbreak (cf post sur la Board)  ou une mauvaise manipulation de Orange.

Par contre :

- Nul besoin d'activer votre Iphone Us avec votre puce Orange sur Itunes.
- La messagerie visuelle fonctionne aussi bien sur les Iphone Us que Fr bidouillés ou non.

En espérant avoir répondu aux questions existentielles que peuvent se poser certains.  angel
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 22:42:14 par NiKKrO » Journalisée

fight_club29
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2007 à 12:01:11 »

Salut voila nous sommes deux , je pense que mon probleme trouveras la solution ds la section iphone ORANGE, non qu'en pense tu ? les solutions sont les memes?
 Choqué
Journalisée

iphone  U.S   1.1.1 modem 04.02.13_G  upgradé en  1.1.2 , ACTIVÉE  ITUNES ORANGE , CARTE SIM ORANGE  3G avec forfait iphone 3H + 3H
heartlessdesign
Membre Donateur
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2007 à 12:12:52 »

J'ai un iphone us en 1.1.2 bootloader 3.9, hier j'ai demandé l'activation de mon compte de transition, j'ai reçu le sms de confirmation, et pendant la nuit mon iphone c'est configuré tout seul et désormais le voicemail marche Sourire j'ai bien evidemment du le faire detecter le orange.plist suite au jailbreak.
Journalisée
psylo_s
Membre Complet
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2007 à 16:15:47 »

salut tt le monde
heartlessdesign quand tu parles de faire detecter le orange.plist suite au jailbreak que sous entends tu s'il teplait ?
merci par avance
peace Clin d'oeil
Journalisée

iphone US 1.0.2 OOB upgrader 1.1.1with jailbreak upgrader 1.1.2 with jailbreak upgrader 1.1.3 with jailbreak (dev-team method)
ubuuntu 7.10RC / PC XP
imac 24"
cherche une entreprise pour un job de technicien systeme et reseau informatique
heartlessdesign
Membre Donateur
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2007 à 16:45:38 »

en fait suite aux jailbreak pas mal d'iphone ne detecte pas la sim orange comme il se doit. en gros il faut se connecter en ssh a son telephone et, faire un lien entre le fichier com.apple.carrier.plist et le orange.plist. il a un autre topic ou on donne la oslution (pb messagerie je crois que c'est le titre)
Journalisée
psylo_s
Membre Complet
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2007 à 17:04:57 »

merci bcp et g trouvé le topic
merci
peace Clin d'oeil
Journalisée

iphone US 1.0.2 OOB upgrader 1.1.1with jailbreak upgrader 1.1.2 with jailbreak upgrader 1.1.3 with jailbreak (dev-team method)
ubuuntu 7.10RC / PC XP
imac 24"
cherche une entreprise pour un job de technicien systeme et reseau informatique
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2007 à 17:04:57 »

Journalisée
djmath
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2007 à 00:57:25 »

j ai fait la manip car mon VVM ne montrait pas les messages.
Maintenant, le VVM a été remplacé par le 888 et le fichier com.apple.voicemail.imap.parameters à fait son apparition
j'attends demain en esperant que le VVM marche !

Merci

edit : la ligne "BeaconCount" s'incremente de 1 toute les 1/2 heures. Je ne sais pas ce que ca signifie
edit : Dans la journée vers 16h00 le VVM a marché pour la première fois  soit 12 h00 après la modif :-)
« Dernière édition: 03 Décembre 2007 à 16:11:24 par djmath » Journalisée

Iphone 8Go US 3.9, Full 1.1.4, Orange 2h+2h
Apple G5 et macmini sous X.5 (Leopard)
heartlessdesign
Membre Donateur
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2007 à 09:59:07 »

je pense qu'a chaque fois qu'il tente une connexion au serveur il s'incremente. c'est comme ça que j'en est déduit que le serveur creéai les fichiers, normalement des lignes devrait s'ajouter comme account state.
Journalisée
oliverto
Membre Junior
**
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2007 à 13:40:31 »

Bonjour,

je suis avec un iphone US version 1.1.2 bootloader 3.9 qui fonctionne parfaitement sauf le voicemail .....
j'ai un abonnement orange (tout simple sans le surf ni internet)
mes questions sont  :
1- faut il prendre un abonnement orange spécial iphone et faire votre manip pour avoir le voicemail ?
2- si je rajoute un abonnement internet à celui que j'ai actuellement, et si je fais votre manip, est ce que j'aurai le voicemail ?

MERCI pour vos réponses ...

est il possible que ceux qui écrivent sur ce topic, précise leur forfait orange, cela permettrait à tout le monde "d'évoluer convenablement". Merci

et ENCORE MERCI A L EQUIPE DE FRENCHIPHONE POUR TOUT LEUR TRAVAIL ET TUTO ET OUTILS  Grimaçant
Journalisée

Iphone US 8Go 1.0.2 ->1.1.1->1.1.2->1.1.4 ZIBRI Jailbreaké-Activé-AnySim 1.2.1u-orange ajustable 2H
PC User (intel)-Windows XPPro SP2-iTunes 7.6
+ desimlockage 3 autres iphones US en 1.1.1->1.1.2 Jailbreaké-Activé-AnySim 1.2.1u
+ desimlockage 3 autres iphones US en 1.1.2 BD 4.6 Jailbreaké-Activ
NiKKrO
Membre Héroïque
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2007 à 14:36:34 »

@oliverto, il faut un abonnement iPhone pour le VoiceMail sinon c'est pas activé du coté de Orange
Journalisée

Iphone 8Go 1.1.4 Ziphone ou Pwned ou 1.2 Pwned dépend des jours
PC User (AMD X²) - Windows XP Pro SP2 - iTunes 7.4, 7.5 et 7.6
Mac OS X en cas de secours
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2007 à 14:36:34 »

Journalisée
oliverto
Membre Junior
**
« Répondre #10 le: 03 Décembre 2007 à 15:12:44 »

Merci nikkro

pour de cette précision

je vais voir pour abonnement iphone, si je prends ou pas ??

tu sais si je prends un abonnement iphone, est il obligatoire de souscrire pour un an ?

merci encore
Journalisée

Iphone US 8Go 1.0.2 ->1.1.1->1.1.2->1.1.4 ZIBRI Jailbreaké-Activé-AnySim 1.2.1u-orange ajustable 2H
+ desimlockage 3 autres iphones US en 1.1.1->1.1.2 Jailbreaké-Activé-AnySim 1.2.1u
NiKKrO
Membre Héroïque
« Répondre #11 le: 03 Décembre 2007 à 15:14:12 »

au minimum 12mois en payant 4.5€ de plus par mois sinon c'est sur 24 mois
Journalisée

oliverto
Membre Junior
**
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2007 à 15:21:49 »

Remarquable cette précision

MERCI NIKKRO  Grimaçant  Grimaçant

Dernière question je dispose d'un 1.1.2 otb, ou en est exactement le desimlockage ??

je ne te dérangerai plus de la journée.

merci et +1 pour toi
Journalisée

pierreh
Membre Donateur
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2007 à 15:24:03 »

Bon je suis passé à un forfait iPhone à 14h, puis vers 15h je me suis dit que je ferais une réinitialisation des paramètres comme indiqué dans l'autre topic. Donc c'est fait. Un reboot, mais bon encore rien pour le moment côté VVM - par contre j'ai du Edge.
Si j'ai rien demain, faut que je tente quoi ? Si j'ai bien compris, la réinitialisation permet d'éviter la manip du 'unknown carrier', non ? Ou faut il passer par cette étape ?
Journalisée

iPhone 1.1.1US BL3.9 maintenant en 1.1.3 gràce à ce forum : Ziphone 2.4 sous Tiger depuis un double restore 1.1.1 suivi d'un restore 1.1.3.
Passé en 1.1.4 avec Ziphone 2.5.
Réseau Orange, forfait iPhone.
A la maison: iMac G4 Tournesol, iBook G3 et PowerBook G4 en attendant un MacBookPro 17
NiKKrO
Membre Héroïque
« Répondre #14 le: 03 Décembre 2007 à 15:32:54 »

pierreh soit un tout petit peu patient, retente de réinitialiser les réglages ce soir ou demain le temps que ça soit bien actif du coté d'Orange
oliverto pour le désimlockage il faut une Turbo Sim pour pouvoir téléphoner pour l'instant
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.