FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
10 Mai 2008 à 20:10:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Gallery Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos de la restauration !  (Lu 7346 fois)
JsebAdmin
En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
Administrateur
View JsebAdmin's Album

« le: 01 Décembre 2007 à 18:03:07 »

Lorsque que vous faite une restauration de votre iPhone Orange vous le rendez à son état "Sortie de Boite" (OOTB out of the box)
mais attention lorsque que vous allez vous reconnecter sur iTunes il va vous proposer de restaurer vos Parametres, surtout ne le faites pas car vous allez vous retrouver avec tous vos réglages à la dernière synchro (sms etc ... mais surtout des réglages ayant un rapport avec le lockdown ou l'activation.

Il faut donc choisir "nouvelle iPhone" et non pas restaurer votre ancien iPhone,
voir la capture ci jointe

Il semble que le fait d'aller dans Réglages/générales/réinitialiser/réinitialiser tous les réglages revient au même ....
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 01:16:58 par JsebAdmin » Journalisée

frenchiPhone le forum
« le: 01 Décembre 2007 à 18:03:07 »

Journalisée
Daminoutchi
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2007 à 10:54:20 »

Problème ici si on fait cette manip on ne retrouve quand même pas les bon paramètres voice mail.
J'ai jailbreak l'iPhone et voulu par la suite le remettre a l'état d'origine ....bhen plus de voice mail.
Journalisée

iPhone 8 Go Orange - Forfait iPhone.
optica
Membre Junior
**
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2007 à 11:53:03 »

idem j'ai restauré d'origine et toujours pas de voicemail ..... Embarrassé

As tu le forfait iphone actif ou es tu en compte de transition comme moi ?
Journalisée

iphone 16 Gb  1.1.4 Pwned, Macbook "new" 2.4 Ghz, 160 Gb superdrive
Daminoutchi
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2007 à 12:01:25 »

Comme je le disais sur un autre topic j'avais le voice mail avant de le jailbreak et apres la restauration poufffff...
S j'ai un compte de transition je ne crois pas j'etait un client mobicarte orange j'ai juste transferé mon numéro.
Journalisée

heartlessdesign
Membre Donateur
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2007 à 12:08:56 »

d'une il faut recréer lel ien symbolique vers le orange_plist ensuite, une fois le ocmpte de transition, il fuat attendre une bonne journée... moi c'est actif depusi ce matin.
Journalisée
Daminoutchi
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2007 à 12:28:42 »

ok mais ca c'est quand on a le jail or moi je veux le restaurer, donc je veux plus le jailbreak
Journalisée

JsebAdmin
Administrateur
View JsebAdmin's Album

« Répondre #6 le: 02 Décembre 2007 à 13:07:42 »

ok mais ca c'est quand on a le jail or moi je veux le restaurer, donc je veux plus le jailbreak
Tu es sûr que tu n'as pas fait une restauration (je parle de la restauration des sms et de tes paramatres perso avec iTunes) ?
Journalisée

heartlessdesign
Membre Donateur
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2007 à 13:21:18 »

non moi même sans le jail ma carte n'est pas reconnu...
Journalisée
Daminoutchi
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2007 à 13:42:37 »

non non une nouvelle installe ou je ne choisi pas le point de sauvegarde mais ou j'en créée un nouveau (nouveau nom pour l'iphone et tous les parametres a remettre, perte des sms etc).
C'est pour ca que je pense qu'un truc nous échape. peut etre que l'activation en étant 1.1.1 fait dire au serveur  orange que vous n'avez pas le voice mail ou je ne sais quoi.
Ou alors la mise a jour 1.1.2 dispo par iTunes n'est pas adapter a une restauration des iPhone Orange sortie ce jeudi.
Mais bon je vais faire le 700 taleur je verais bien.
« Dernière édition: 02 Décembre 2007 à 13:59:14 par Daminoutchi » Journalisée

JsebAdmin
Administrateur
View JsebAdmin's Album

« Répondre #9 le: 02 Décembre 2007 à 14:04:37 »

j'ai  l'impression qu'il y a sans doute un pb de certificat ou un truc comme ça, il faut sans doute une manip de leur part (orange) quadn on restaure ou change de iphone la vvm disparait, donc soit ils doivent faire une manip en manuel soit c'est automatique et ça prend du temps.
On va bien finir par comprendre
moi ça fonctionne bien sur le mien sachant que ma premiere activation c'est faite avec un iPhone jailbreaké...
Journalisée

franch77
Membre Complet
« Répondre #10 le: 02 Décembre 2007 à 14:46:14 »

idem j'ai restauré d'origine et toujours pas de voicemail ..... Embarrassé

As tu le forfait iphone actif ou es tu en compte de transition comme moi ?
idem je site se probleme pour moi aussi et je rame depuis hier pour trouve la solution!!!!!
Journalisée

iphone orange 1.1.3 j'ailbreaker +nokia 7610+htc touch+qtek9000 sur pc vista + pc xp
choubaka
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 02 Décembre 2007 à 16:29:19 »

Citation
Lorsque que vous faite une restauration de votre iPhone Orange vous le rendez à son état "Sortie de Boite" (OOTB out of the box)

Ok... Cependant étant Newbie dans le monde Iphone (Je lis tous vos posts mais ca prend du temps Clin d'oeil ), je me permets de poser un question dont la réponse est probablement évidente pour vous mais pas pour moi :
--> En lançant une restauration complète de son IPhone Orange tout beau tout neuf (c'est à dire ceux achetés en boutique à partir du 28/11/2007) après un JailBreak par exemple pour le retrouver dans son état OOTB, Ce dernier retourne t'il complétement à son état initial à la sortie de la boutique Orange (ou presque) ?
C'est à dire :
- Est-il possible d'effacer toute trace d'un JailBreak ?
- Est-il possible de le remettre dans son état standard activé / simlocké et non jailbreaké avec les menus et applis de base uniquement ? (-->Bref un Iphone Orange tout bête)
- Retrouve t'on le Visual Voice Mail (immédiatement ou en attendant qques heures) ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse !!!
C'est peut-être une question bête mais après lu bon nombre des posts, je ne suis pas certain d'avoir bien compris..
Et merci encore pour votre travail les mecs Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Décembre 2007 à 16:30:54 par choubaka » Journalisée
Daminoutchi
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2007 à 16:31:35 »

Bon je viens d'appeler le service client et service technique.
Nous avons fais des testes.
Ils (orange) ont depuis samedi beaucoup de retour du problème de la perte de la VVM suite a une restauration sous iTunes.
Nous ne sommes pas seuls...
bon j'ai pas dis que je l'ai jail etc... Mat il faudrait savoir si tout ceux qui ont également appelé l'on jail.

pour identifer le prob il faudrait auusi  trouver un cobaye avec un iPhone neuf  et dont la VVm vient d'etre activé non traficoté et faire juste une restaure par iTunes pour voir si c'est bien ce dernier qui fout en l'air l'installe d'origine à l' achat (juste la VVM hein Clin d'oeil ), ou alors le début de tuto que nous avons sur le forum.

Le service m'a également indiquer qu'il me rappellerons une fois le problème identifié.

So wait and see.

Pour info je vais rester sur ce restaure bancale pour voir ce qui se passe.
Je vous tiendrais au courant.
Journalisée

Daminoutchi
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 02 Décembre 2007 à 16:36:49 »

Citation

Ok... Cependant étant Newbie dans le monde Iphone (Je lis tous vos posts mais ca prend du temps Clin d'oeil ), je me permets de poser un question dont la réponse est probablement évidente pour vous mais pas pour moi :
--> En lançant une restauration complète de son IPhone Orange tout beau tout neuf (c'est à dire ceux achetés en boutique à partir du 28/11/2007) après un JailBreak par exemple pour le retrouver dans son état OOTB, Ce dernier retourne t'il complétement à son état initial à la sortie de la boutique Orange (ou presque) ?
C'est à dire :
- Est-il possible d'effacer toute trace d'un JailBreak ?
- Est-il possible de le remettre dans son état standard activé / simlocké et non jailbreaké avec les menus et applis de base uniquement ? (-->Bref un Iphone Orange tout bête)
- Retrouve t'on le Visual Voice Mail (immédiatement ou en attendant qques heures) ?
Effacer la présence d'un jail certains disent que oui... mais iTunes semble mal effectuer le restaure a la sauce orange.
Remettre dans son état santard presque.
Voice Mail NON ! (pour le moment)
Journalisée

Dea-loC
Modérateur
I Love iPhone ;)

« Répondre #14 le: 02 Décembre 2007 à 16:45:52 »

Daminoutchi > Tes paramètres EDGE sont-ils corrects ? En gros, peux tu allez sur internet en EDGE et non en WIFI ?
Journalisée

iPhone 4Go - Firmware 1.1.4 - Activé légalement par iTune France Très souriant - Forfait Orange 2H XXL
Windows Vista Ultimate
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 23 requêtes.