FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
20 Juillet 2008 à 16:20:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 185   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "TUTO" Installer des Applications sur un iPhone Orange !  (Lu 136348 fois)
JsebAdmin
En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
Administrateur
« le: 30 Novembre 2007 à 19:58:24 »

Edition Permanente (en fonction de vos réactions)

Nous avons reussi à jailbreaker un iPhone Orange avec abonnement iPhone Orange, le tuto qui suit va vous permettre de "jailbreaker "(sortir de prison) votre iPhone,
c'est à dire que vous pourrez y installer des applications tierces (qui n'ont rien à voir avec Apple) et les voir apparaître sur votre "Spring Board" (Bureau).

Pour pouvoir "jailbreaker" (sortir de prison) un iPhone en 1.1.2 (c'est le cas de tous les Orange) il faut revenir à une version précédente (1.1.1) que l'on va "jailbreaker" pour installer un petit programme "oktoprep" qui permettra lorsque l'on reviendra en 1.1.2 de faire le jailbreak définitif.

Mise en garde : Toutes ces manipulations ce font sous votre responsabilitée, vous ne perdrez pas la garantie vous pouvez à tous moment faire un restaure de votre iPhone (voir les explications) ici.
Le jailbreak n'a rien à voir avec le desimlockage, il permet d'installer des applications supplémentaires dans l'iPhone, le desimlockage permet lui d'utiliser l'iPhone avec d'autres Opérateurs (Bouygues, SFR).

Tuto valable pour Mac ou Pc !

Si vous sentez que c'est trop compliqué pour vous, nous avons mis à votre disposition :"iStart.fr"
qui vous permet d'avoir un bureau personnalisé sans "jailbreaker" (sortir de prison) votre iPhone.

La procédure est simple, en voici le résumé :
  •   1  Il faut avoir un iPhone Orange avec un abonnement Orange iPhone, et avoir fait une première synchronisation de votre iPhone avec votre ordinateur.
  •   2  Mettre l'iphone en mode DFU (voir explications plus loin)
  •   3  Faire le downgrade en appuyant sur Alt et en choisissant le bon firmware 1.1.1
  •   4  Après l'erreur ouvrir independence ou ibrickr pour faire revenir l'iPhone
  •   5  Ouvrir iTunes et réactivez l'iphone (grâce a votre carte Orange) c'est souvent automatique
  •   6  Allez dans safari, tapez l'adresse www.jailbreakme.com et lancez appsnapp (cela permet d'installer "iNstaller") et là vous allez découvrir la progression d'AppSnapp
  •   7  Vous avez maintenant un iphone activé en 1.1.1 + "iNstaller" donc vous pouvez installer Oktoprep qui se trouve dans le dossier tweak 1.1.1
  •   8  Avec itunes faites la mise à jour en 1.1.2 (surtout pas restauration)
  •   9  Utilisez 1.1.2-jailbreakNEW cela permet d'installer ssh et "installer" (c'est l'étape qui ouvre enfin les portes de l'iPhone)
  • 10  Réinitialisez les reglages de l'iphone

Tuto pas à pas pour Jailbreaker un iPhone Orange
(mélange de ce qui a été fait sur frenchiPhone par Dummiphone, Origin Spacetitox et Jseb)

1 pre-requis
- Un iPhone acheté chez Orange
- Un abonnement Orange pour iPhone
- iTunes 7.5
- firmware 1.1.1 (celui qui n'a pas été modifié par Apple) Remplacer le .doc par .ipsw après téléchargement.
- independence 1.3b2 Patché (pour MAC)  (il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir le télécharger)
Si vous souhaitez patcher vous même independence, Origin a fait un tuto mortel ici
- Ibrickr 0.91  (pour PC)
- Jailbreak 1.1.2 (New)
- Pensez à désactiver le code de la carte SIM (Réglages/téléphone/Code pin de la carte Sim/code pin activé sur 0)

2 Mettre l'iPhone en "DFU" mode
Forcez votre iPhone en mode Restauration (Recovery Mode) : iPhone sur le doc relié à l'ordi, iTunes ouvert,  appuyez sur wake + home, au bout de 10 secondes lachez wake, puis au bout de 10 secondes lachez home.
(Home étant la touche du bas qui permet de revenir en arrière dans les menus de l'iPhone, Wake la touche en haut à droite qui permet d'éteindre ou de mettre en veille)
Quand l'iPhone est prêt vous devez voir le message suivant :

(iTunes vous indique que vous avez un "iPhone en mode restauration")

3 Downgrade du firmware en 1.1.1
Avant le downgrade il faut avoir téléchargé la bonne version du firmware 1.1.1 (voir plus haut) n'oubliez pas de la déposer dans un dossier facile à retrouver car nous allons devoir la récupérer, assurez vous que le fichier soit bien au format .ipsw en ayant remplacé .doc (iPhone1-1-1.1.1-3A109a-Restore.ipsw).

Acceptez la requête d'itunes (cliquez une première fois sur OK) puis
tout en appuyant sur la touche alt (sous Mac) ou shift (sous Win), sélectionnez Restaure ...

Dans la fenêtre qui se présente : (Par défaut il y peu de chance que la fenêtre s'ouvre à l'endroit ou vous avez déposé le fichier "iPhone1-1-1.1.1-3A109a-Restore.ipsw" téléchargé précédemment). Il faut donc aller le rechercher là ou vous l'aviez mis tout à l'heure et le selectionner,
puis la mise à jour commence ...

puis cela ...

Pour finir, vous devez trouver le message d'erreur suivant, ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal ...

Quittez iTunes.

Votre iPhone est de nouveau en mode Restauration, mais vous avez un Hybride : Firmware 1.1.1 et Modem 04.02.13_G.

On va donc le forcer à sortir du modeRestauration.

4 Après l'erreur ouvrir "independence" (MAC) ou "Ibrickr" (PC)  pour faire revenir l'iPhone

Sous Mac : iNdependence 1.3ß2
Lancez iNdependence,

il va vous signaler un iPhone en "Recovery mode", et va le sortir de ce mode automatiquement en quelques minutes.

Vous aurez alors le message : iPhone Firmware 1.1.1, dans la partie info de iNdependence...

Quittez iNdependence.

Sous Win : iBrickr 0.91
Démarrez iBrickr. Il va vous indiquer qu'il a trouvé un iPhone en "Recovery Mode detected".
Clicquez sur Boot the Phone. L'écran va passer au rouge ou au vert (peu importe). Quittez iBrickr. Rebootez votre iPhone.
Vous devez être de nouveau sur le Springboard.
Normalement, iBrickr vous indique que si l'écran est vert : vous devez downgrader en 1.0.2.
En fait, iBrickr a déja sorti votre iPhone du mode recovery, mais comme c'est un hybride, il considère votre iPhone comme non restauré !

5  Ouvrir iTunes et réactivez l'iphone (grâce a votre carte Orange) c'est souvent automatique

Vous devez être de nouveau sur le Springboard.
Ne vous inquiétez pas si vous avez perdu le réseau Orange, l'essentiel étant d'avoir le wifi....

Votre iPhone s'active automatiquement avec iTunes, ensuite connectez vous à votre réseau wifi et allez dans safari.

6 Utilisation d'AppSnapp pour installer l'application "iNstaller'

Allez dans safari, tapez l'adresse www.jailbreakme.com et lancez appsnapp (cela permet d'installer "installer") et là vous allez découvrir la progression d'AppSnapp
Tapez l'adresse htttp://www.jailbreakme.com

En bas de la page cliquez sur AppSnapp

Maintenant vous découvrez en avant première la barre de progression d'AppSnapp

Et nous voici de nouveau sur le "spring board" avec en plus "iNstaller" qui va nous permettre de se préparer en vu de la mise à jour en 1.1.2

7 Installation d'Oktoprep (qui permet d'installer la 1.1.2)
Ouvrez "iNstaller", n'oubliez pas de  rafraichir les sources et installez Oktoprep qui se trouve dans le dossier "Tweak 1.1.1"

Vous n'avez plus qu'a mettre à jour votre iPhone en 1.1.2

8 Retour en 1.1.2
Il suffit de remettre l'iPhone sur le doc pour qu'iTunes vous propose de faire une mise à jour en 1.1., n'oubliez pas de choisir "Mettre à jour" !
Edit :
Attention depuis l'arrivée de la 1.1.3, itunes vous propose de mettre à jour en 1.1.3 et non 1.1.2 il faut donc appuyer sur Alt (mac) ou shift (pc) pour choisir le fichier de la 1.1.2, si vous n'avez pas le fichier de la 1.1.2 veuillez le télécharger  !!!!! ici
Pensez à fermer Independence ou ibrickr car cela peut faire planter la mise à jour (si la mise à jour plante il y a toujours moyen de revenir à 1.1.1 sans tout refaire...)

Maintenant votre iphone est à jour en 1.1.2, il s'active tout seul   grace à itunes il faut maintenant le "jailbreaker" :
9 Jailbreaker votre iPhone en 1.1.2

Sous Mac :
Quittez toutes les autres applications, surtout iTunes.
Démarrer jailbreak.jar.

Cocher installer SSH, mot de passe : alpine, puis jailbreak!.
La procédure dure 10 bonnes minutes.
A la fin, cliquer sur Ok, éteignez votre iPhone, puis rebooter le.
Il va se rallumer sur l'écran d'activation, puis rebooter automatiquement au bout de quelques instants par 2 fois.
Si ce n'est pas le cas, au bout de 1 minutes, éteignez le et rallumez le, et laisser le rebooter seul.

Avant le Jailbreak     Après    (remarquez l'apparition de "iNstaller" et "SSH")

A cette étape votre iPhone est fonctionnel et jailbreaké vous pouvez donc y installer des applications, pour avoir de nouveau la Visual Voice Mail, passez à l'étape suivante

10 Reinitialiser tous les réglages de l'iPhone

Allez dans réglages
puis Général et Réinitialiser tous les réglages

Votre iPhone redémarre ...

Voila tout est Ok maintenant vous pouvez ajouter des applications dans votre iPhone, pour la Visual Voice Mail il faut maintenant attendre qu'Orange vous la réactive, cela prend entre 0 et 30 mn voir plus pour certains.

Have Fun !

Merci à tous ceux qui nous ont aidé faire ce tuto.

Pour installer des applications "frenchiPhone", il faut ajouter la source "rep.frenchiphone.com" dans "iNstaller"  et vous aurez accès à nos "Applis" exclusives ...
Velib, Optimize, bouton iStart, infotrafic, Velo+  et aussi SimPort qui permet de recuperer les contacts de votre SIM.

Mode d'emploi ici

« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 14:00:10 par JsebAdmin » Journalisée

spacetitox
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2007 à 23:46:41 »

Super Sourire
Journalisée

iPhone 3G Blanc - iPhone 2G Orange ( offert a Madame ) - Sur Mac.
imichael
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2007 à 00:32:17 »

cela fait il sauter la garantie?

Dummiphone :
Non, car tu ne touches pas au Modem de ton iPhone.
Une restauration, et zou tout disparait.
(Ce qui fait sauté la garantie ce sont les désimlock "sauvages", non nécessaire sur un iPhone Orange avec une SIM Orange.)
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 03:52:42 par DummiPhone » Journalisée
franch77
Membre Complet
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2007 à 06:40:49 »

serait il possible d'avoir, un tuto avec lien appz pour les utilisateurs de iPhone et pc .d'avance merci .h f
Journalisée

iphone orange 1.1.3 j'ailbreaker +nokia 7610+htc touch+qtek9000 sur pc vista + pc xp
Spark
Invité
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2007 à 11:19:59 »

Une question :
Si on Jailbreak un iphone Orange officiel donc, on ne pourra plus faire de mises à jour genre 1.1.3 ?
Si non, ne peut-t-on pas utiliser une application pour le renvoyer en prison ? A ce moment la sa marchera ?

Dummiphone :
La mise-à-jour te permettra de conserver installer.app normalement.
Dès qu'une mise-à-jour pointe son nez, et que tu as fait des mofication ssoftware, il est jdicieux d'attendre le retour de nos testeurs, pour savoir quand/comment l'appliquer.
Sauf, si tu es sous un iPhone Orange non modifié.
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 03:57:04 par DummiPhone » Journalisée
JsebAdmin
En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
Administrateur
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2007 à 12:26:43 »

S'il le faut il suffira de faire un restore ...
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2007 à 12:26:43 »

Journalisée
krick
Membre Donateur
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2007 à 12:39:44 »

bonjour,

si on ne le "jailbreak" pas on ne peut pas installer "installer" Huh?? et si on "jailbreak" ça ne fait pas sauter la garantie de l'iphone acheté chez orange ?
Merci.
Journalisée

Iphone 1.1.2 Jailbreaké
cesar666cu
Membre Complet
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2007 à 12:40:23 »

J'ai un iphone orange avec un de leurs forfait...
Qu'est-ce que je risque à la prochaine mise-à-jour si j'installe des maintenant des logiciels tierce?

Dummiphone :
UP
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 03:57:31 par DummiPhone » Journalisée

Macbook 2*2Ghz
Spark
Invité
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2007 à 13:32:37 »

C'est génial, je suis très content Clin d'oeil merci beaucoup Sourire
Journalisée
tom-tom
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2007 à 13:58:44 »

Ca serait bien cool si un des Maestro du forum venait apporter la confirmation que la restauration telle quelle est proposée par iTunes permet d'effacer toutes traces d'un JailBreak Huh??

Dummiphone :
Après 6 mois d'existence, on peut te certifier qu'une restauration mettra à neuf ton iPhone.
Dans, le cas où tu n'as pas fait de désimlock sauvage, évidemment; qui eux touche au Modem.

« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 03:59:32 par DummiPhone » Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2007 à 13:58:44 »

Journalisée
juxtron
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2007 à 14:52:50 »

Bonjour tout le monde.
D'abord bravo, je suis très impressioné par le travail de tout le monde sur l'iphone.

je suis nouveau ici et sur le point d'utiliser la méthode de Spacetitox pour jailbreaker 2 iphones orange. (forfait orange), donc si j'ai bien compris en 1.1.2 qu'il faut downgrader etc...

Je me pose tout de même une question : je suis sous mac avec itunes 7.5 pour le moment.
Faut-il pour utiliser le tuto de spactitox une autre version d'itunes Huh?

Si oui, laquelle et comment downgrader itunes ? j'ai un peu cherché dans le forum mais ce point précis n'est pas clair...

Merci bien.

Dummiphone :
iTunes 7.5 fonctionne parfaitement pour cette procédure.
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 03:39:51 par DummiPhone » Journalisée
Dea-loC
Modérateur Global
Ceux qui vont mourir te saluent ...

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2007 à 15:11:08 »

Ca serait bien cool si un des Maestro du forum venait apporter la confirmation que la restauration telle quelle est proposée par iTunes permet d'effacer toutes traces d'un JailBreak Huh??

Et bien c'est le cas Sourire
Après restauration ton iPhone n'est plus du tout Jailbreak.
Journalisée

iPhone 4Go - Firmware 1.1.4 - Activé légalement par iTune France Très souriant - Forfait Orange Origami First 3H
Windows Vista Ultimate
juxtron
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2007 à 15:43:23 »

Ha ha !
Merci bien pour ce lien vidéo, ça semble répondre à ma question concernant itunes.

sinon, j'ai trouvé appdelete pour mac (qui désinstalle des applis proprement à priori).
Ensuite facile de trouver itunes 7.4.2 pour mac.
A voir s'il vaut mieux faire ça ou suivre la vidéo, ça je n'en sais rien encore.

En tout cas, je vais suivre les tutos cités plus haut et cette vidéo pour tester.

de retour ce soir ou demain pour vous dire ce que ça donne sur le premier appareil.
Journalisée
cesar666cu
Membre Complet
« Répondre #13 le: 01 Décembre 2007 à 16:24:20 »

Alors qu'en pensent les grands manitous de l'iphone de cette vidéo? (conseillé? pas conseillé??)

Dummiphone :
Pas de lien...
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 03:40:32 par DummiPhone » Journalisée

Macbook 2*2Ghz
franch77
Membre Complet
« Répondre #14 le: 01 Décembre 2007 à 16:37:25 »

je confirme tous marche ,,j'ai reussi en suivant le tuto   je suis en version 1.1.2 jailbreaker et j'aui bien retrouvé,Visual Voice Mail

je suis sur pc sous vista un grand merci a toutes l'equipe!! angel
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 10:52:40 par JsebAdmin » Journalisée

iphone orange 1.1.3 j'ailbreaker +nokia 7610+htc touch+qtek9000 sur pc vista + pc xp
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 185   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 24 requêtes.