FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
16 Mai 2008 à 09:47:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Gallery Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Pb de messagerie suite à JailBreak  (Lu 11676 fois)
iGreg
Néophyte
*
« le: 30 Novembre 2007 à 10:17:07 »

Bonjour,

Hier soir j'ai suivi la procédure fournie avec JailBreak, ça c'est passé sans procblème. Mais, j'ai le Edge qui ne fonctionnait plus ainsi que la messagerie visuel (Visual Voice mail). Pour le Edge, j'ai rentré "orange" dans les 3 paramètres et maintenant ça marche, par contre la fenêtre de la messagerie ne me montre aucun message alors que je reçois les sms m'annonçant que des nouveaux messages sont dispo.

Est-ce que quelqu'un a le même problème et une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

edit jsebadmin : Si vous êtes sur un iPhone US (acheté aux Etats Unis) j'ai ouvert un nouveau post ici

Voici où nous en sommes aujourd'hui dimanche (5h55) grâce au boulot de Spacetitox, Origin, Dummi et les autres participants à ce post.
cela se passe en 2 étapes :
1 remplacer le fichier UnknownCarrier.plist
situé :   System/Library/Frameworks/CoreTelephony.framework/Support/UnknownCarrier.plist
2 Effacer le fichier preferences.plist
situé : var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

Attention vous risquez de perdre l'activation de la Visual Voice Mail, en effet suite à un restaure ou un jailbreak le VVM se désactive et nous avons du mal à comprendre comment fonctionne la réactivation coté Orange...
Mais grâce à cette méthode j'ai quand même la VisualVoiceMail sur un iPhone Orange Jailbreak, j'ai simplement dû attendre cette nuit pour que la VVM soit Activée.
« Dernière édition: 03 Décembre 2007 à 12:51:32 par DummiPhone » Journalisée

Iphone Orange (2h + 2h)
Jailbreak 1.1.3 en cours mais pas de réseau  ... chui' maudit
frenchiPhone le forum
« le: 30 Novembre 2007 à 10:17:07 »

Journalisée
Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2007 à 11:23:46 »

Tu as acheté l'iPhone en france ? Mais si tu as des paramètres edge, tu dois donc être en 1.1.1 ou 1.0.2, mais pas en 1.1.2 !

Tu peux préciser ta version d'OS ?
Journalisée

iPhone 8G 1.1.2/TurboSIM + iPhone 8G pour la bidouille (la version change tous les quart d'heure Très souriant)
MacPro / MacBookPro / PC@Work
doudoo
Membre Senior
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2007 à 11:25:08 »

@origin: il semble qu'il y ait un problème avec le jailbreak des 1.1.2 fr... parce que j'avais ni messagerie ni edge après jailbreak...
Journalisée

iPhone 8Gb orange 1.1.3 jailbreaké
MacBook
Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2007 à 11:36:21 »

mmmh ... oki, donc a suivre de près effectivement.
Journalisée

iPhone 8G 1.1.2/TurboSIM + iPhone 8G pour la bidouille (la version change tous les quart d'heure Très souriant)
iGreg
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2007 à 11:38:45 »

C'est un Iphone acheté en France avec un Forfait Orange adéquate (2h + 2h). J'ai fait un downgrade du FW en 1.1.1, puis Jailbreakme, okoprep, mise à jour en 1.1.2 via Itunes, Activate via Itune puis Jailbreak.jar. A l'issue de tout ça, plus de Edge, j'ai donc rentré les paramètres, et plus de Visual Voice Mail.
Journalisée

Iphone Orange (2h + 2h)
iGreg
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2007 à 11:39:36 »

Est-ce qu'il faudrait pas remplacer le fameux fichier lockdown ?
Journalisée

Iphone Orange (2h + 2h)
Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2007 à 11:41:46 »

A mon sens, ton Jailbreak.jar pose peut-être un pb vis à vis de l'activation justement.

Ce que je te conseille (si tu t'y connait un peu) :

Downgrade en 1.1.1
Jailbreakme, oktoprep
Mise à jour en 1.1.2
Utilisation du VIEUX Jailbreak qui n'active pas (il est dispo en attachement dans mon tuto Mac 1.1.2 pour les Noobs, section Activation Mac)
Activation iTunes

Ensuite on avise.

EDIT : tu peux effectivement tenter de remplacer le lockdownd du jailbreak.jar par le lockdownd original non cracké. première chose à faire Clin d'oeil
Journalisée

iGreg
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2007 à 11:53:03 »

ESt-ce que quelqu'un pourrais me donner un lien pour télécharger le fichier Lockdown original (du Firmware 1.1.2 français)
Journalisée

Iphone Orange (2h + 2h)
Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2007 à 11:57:06 »

Le vla

N'oublie pas de changer les permission avant de rebooter ton  iPhone Clin d'oeil
Journalisée

Anthony
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2007 à 12:39:32 »

Hello,

J'ai eu la même expérience. J'ai donc configuré le EDGE, puis, plus tard, le visual voicemail est apparu. Peut-être que ça marche avec EDGE non ?

Anthony
Journalisée
Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« Répondre #10 le: 30 Novembre 2007 à 14:19:18 »

c'est de la data donc effectivmeent ca marche avec le EDGE, pour autant est-ce que c'est uniquement cela ?...
Journalisée

WishmastR
Membre Complet
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2007 à 15:00:42 »

Bonjour.
J'étais jusqu'à ce midi en iPhone 1.1.2 (1.0.2 upgradé) avec une Turbosim et une carte SFR.
Ce midi je suis allé me prendre un abonnement Orange iPhone, j'ai donc mis ma carte Orange et ai désimlocké avec Anysim 1.2
Tout marche bien, je peux téléphoner (le téléphone est donc bien désimlocké) mais par contre je n'ai visiblement pas de connexion Edge et je ne peux pas aller voir les paramètres Edge.
J'ai essayé de remettre ma carte SFR, d'aller dans les paramètres Edge et mettre partout "orange" (je crois que c'est le paramétrage Edge Orange) avant de remettre la SIM Orange mais rien n'y fait.
Une idée pour régler mon soucis ?
Merci pour tout
Journalisée

iPhone 8 Go US BL 3.9 mis à jour en 1.1.3(Dev Team)  avec le baseband de la 1.1.3 (désimlocké IPSF) et activé via iTunes.

MacBook Pro 17" C2D & Mac OS 10.5.1
Anthony
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2007 à 15:04:54 »

Mon expérience : j'ai créé la ligne hier à 15h30. A 17h30 il était activé et je pouvais passer des coups de fil. Mais le EDGE n'a été fonctionnel qu'à partir de ce matin ! J'ai du attendre la nuit avant de pouvoir surfer en EDGE, donc : patience.

En ce qui concerne le voicemail, je vais faire quelques tests et je reviens vers vous.
Journalisée
Dolarz
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 30 Novembre 2007 à 15:09:16 »

Bonjour moi j'ai une question pour la messagerie visuel

iPhone en 1.1.1 US Activ Desim tout fonctionne bon biensûr edge tout ça je m'en fiche j'ai un forfait qui ne me permet pas d'avoir l'EDGE donc est il possible d'activé la messagerie visuel ? ou faut il obligatoirement un forfait Orange ?
Journalisée
Anthony
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 30 Novembre 2007 à 15:20:16 »

Il faut un forfait Orange iPhone hélas, je crois :/
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.