Si tu n'es plus engagé (mon cas) chez SFR, c'est très simple:
- 1 appel au service client SFR pour demander le numéro "RIO" puis il suffit de se rendre chez Orange avec ce numéro. C'est tout. Orange s'occupe de tout: de la portabilité du numéro à la résiliation du contrat chez SFR
Pour ceux qui sont encore engagés chez SFR, il y a l'astuce de demander à être exonéré des mois contractuels restants du fait de l'augmentation des tarifs WAP du 22 août dernier (il faut que l'engagement ait été contracté avant cette date pour que ça fonctionne). Comme mentionné dans un autre fil, mon épouse a pas mal galéré:
- Demande d'exonération sans résiliation pour pouvoir porter le numéro ---> SFR résilié sa ligne sans préavis donc impossibilité de porter le numéro
- Demande de rétablissement de la ligne pour pouvoir porter le numéro (1 semaine d'attente donc pas de tel pdt cette période) ---> SFR rétablit la ligne mais plus d'exonération ou en tout cas discours très flou à ce sujet. Pas de courrier de SFR affirmant l'éxonération.
On a fini par avoir un msg du service client SFR sur le répondeur de mon épouse; ce msg dit en substance qu'elle peut porter et sera exonérée des mois restants (on a fait une copie du msg!). De plus, on a le courrier initial suite à la résiliation par erreur de SFR qui fait état de l'éxonération.
J'ai rappelé hier et ce jour et ai eu confirmation par le service client qu'elle n'était plus engagée... (je croise les doigts car on est pas à l'abri d'un retournement de situation chez SFR!!)
Donc c'est un peu galère si on veut jouer la portabilité et l'exonération des mois restants.
Autrement c'est un jeu d'enfants!
QUAND JE PENSE QUE J'AI ATTENDU TOUTE LA JOURNEE POUR POSTER CE MSG A EXACTEMENT 03:33:33 !
BON LA SEMAINE PROCHAINE, JE TENTE 22:22:22 et le 11 novembre 2011 11:11:11 !