FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
20 Juillet 2008 à 16:24:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portabilité vers iPhone Orange  (Lu 5375 fois)
superfred
Membre Complet
« le: 30 Novembre 2007 à 03:15:20 »

Hello tout le monde,

Ca y est! Je suis passé à l'acte en achetant 2 iPhones officiels Orange (pour moi-même et mon épouse). Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon iPhone désimlocké (l'utiliser en remplacement du mien lorsque ma batterie est déchargée?? Ca fait cher la batterie de secours!)

Anyway, j'ai demandé le portage depuis SFR avec un numéro provisoire Orange en attendant que la portabilité soit effectuée.
Néanmoins, il semble que je n'ai pas de messagerie sur mon numéro provisoire. En effet, lorsque j'appelle le 888, j'ai un message du style "Bonjour. Au revoir".
Est-ce normal?
Pas de messagerie sur les numéros provisoires?
(Je voulais au départ transférer mes appels de mon numéro SFR vers le numéro provisoire Orange en attendant que la portabilité soit effective. Cependant, si je n'ai pas de messagerie sur le numéro provisoire, je risque de rater pas mal d'appels...)
Que faire?

Lorsqu'un correspondant appelle le numéro provisoire et est basculé sur la messagerie, il a un msg du style "entrez le numéro Orange sur lequel vous voulez laisser un msg: ni mon numéro Orange provisoire ni mon numéro SFR ne sont reconnus... Le msg est "ce numéro n'est pas un numéro Orange valide".

Journalisée

iPhone 8Gb, Windows XP, Windows Vista, Mac OS X
JsebAdmin
En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
Administrateur
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2007 à 03:18:56 »

Franchement aucune idée, tu es vraiment un cas à part (un précurseur), peux tu nous exlpiquer la procédure pour quiter SFR et aller vers Orange ?
Est ce que c'est Orange qui s'occupe de tout ? ou bien il faut d'abord prévenir SFR ?
Merci
Journalisée

superfred
Membre Complet
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2007 à 03:33:33 »

Si tu n'es plus engagé (mon cas) chez SFR, c'est très simple:
- 1 appel au service client SFR pour demander le numéro "RIO" puis il suffit de se rendre chez Orange avec ce numéro. C'est tout. Orange s'occupe de tout: de la portabilité du numéro à la résiliation du contrat chez SFR

Pour ceux qui sont encore engagés chez SFR, il y a l'astuce de demander à être exonéré des mois contractuels restants du fait de l'augmentation des tarifs WAP du 22 août dernier (il faut que l'engagement ait été contracté avant cette date pour que ça fonctionne). Comme mentionné dans un autre fil, mon épouse a pas mal galéré:
- Demande d'exonération sans résiliation pour pouvoir porter le numéro  ---> SFR résilié sa ligne sans préavis donc impossibilité de porter le numéro
- Demande de rétablissement de la ligne pour pouvoir porter le numéro (1 semaine d'attente donc pas de tel pdt cette période)  --->  SFR rétablit la ligne mais plus d'exonération ou en tout cas discours très flou à ce sujet. Pas de courrier de SFR affirmant l'éxonération.
On a fini par avoir un msg du service client SFR sur le répondeur de mon épouse; ce msg dit en substance qu'elle peut porter et sera exonérée des mois restants (on a fait une copie du msg!). De plus, on a le courrier initial suite à la résiliation par erreur de SFR qui fait état de l'éxonération.
J'ai rappelé hier et ce jour et ai eu confirmation par le service client qu'elle n'était plus engagée... (je croise les doigts car on est pas à l'abri d'un retournement de situation chez SFR!!)

Donc c'est un peu galère si on veut jouer la portabilité et l'exonération des mois restants.
Autrement c'est un jeu d'enfants!

QUAND JE PENSE QUE J'AI ATTENDU TOUTE LA JOURNEE POUR POSTER CE MSG A EXACTEMENT 03:33:33 !
BON LA SEMAINE PROCHAINE, JE TENTE  22:22:22 et le 11 novembre 2011  11:11:11 !   Tire la langue
« Dernière édition: 30 Novembre 2007 à 09:21:26 par superfred » Journalisée

aboutch
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 30 Novembre 2007 à 05:28:39 »

J'ai un gros probleme avec mon iphone j'ai essaye de passer de 1.1.1 au 1.1.2 mais ca ne marche pas, je voulais savoir si je pouvais vous voir aujourd'hui et contre remuneration bien sur si vous pouviez debloquer mon iphone.
Merci d'avance
Je vois que vous etes connectes en ce moment
Journalisée
Haï-tek
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2007 à 07:02:58 »

Salut,
Superfred? Tu as demandé la resiliation SFR avec exoneration il y a combien de temps? Tu pourrai publier le style de lettre à envoyer stp?
Parceque j'ai contracté un abonnement avant le 22 aout. Merci
Journalisée

Iphone 8GB debloqué & activé
Windows Vista
PSP..speciale, Prada, N73
ADIDAS ILIE NASTASE!!
Webmaster thelostroom.fr
Informaticien(admin reseau)
Ocin
Membre Complet
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2007 à 08:43:49 »

Je crois qu'en y regardant de plus près tu aurais trouvé ça .
Ca répond à pas mal d'interrogation ... non ?
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2007 à 08:43:49 »

Journalisée
superfred
Membre Complet
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2007 à 09:00:37 »

Je réponds à ma question initiale: le visual voice mail est actif ce matin sur mon numéro provisoire et celui de mon épouse donc problème résolu (il n'étais pas actif hier soir. J'ai appelé le service client qui m'a annoncé que ça pouvait mettre 72h ainsi que le service conso et le roaming!).

Pour ceux que ça intéresse, mon modèle de lettre à SFR:

Mme XXXX XXXXX
ADRESSE
Tel/Fax : +
Mobile :
Email :
Numero de contrat:
Numero RIO :

SFR Resiliations
TSA 21114
57757 Metz Cedex 9
+33561000188

Objet : exonération mois contractuels restants

Ville, DATE

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier car je souhaite être exonéré(e) des mois contractuels restants dans mon abonnement auprès de votre société du fait de l'augmentation des tarifs wap.

Je vous informe, par ailleurs, que j’ai l’intention de conserver mon numéro d’appel lors de ma souscription auprès d’un nouvel opérateur. En conséquence, je ne souhaite pas demander une résiliation immédiate de mon abonnement mais uniquement l'éxonération des mois contractuels restants de manière à pourvoir porter mon numéro.

Merci de confirmer sous 10 jours l’exonération de mes mois d’abonnement contractuels restants et donc l’absence de pénalité financière en cas de changement d’opérateur. Merci également de confirmer que je pourrai conserver mon numéro d’appel actuel en cas de portage vers un nouvel opérateur.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

M. (Mme) XXXX XXXXX

J'ai envoyé le courrier par Fax ET en recommandé (les faxs se perdent étrangement chez SFR, surtout ceux de cette nature!)

Journalisée

gwalior
Membre Donateur
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2007 à 09:05:34 »

J'ai fait ma même chose en partant de Bouygues, c'est exactement le même principe :
pour obtenr le n° RIO : appel au 658, on reçoit le numéro par sms qui précise en plus si on est encore sous engagement ou non

On le donne à Orange à la souscription et c'est tout, il m'ont dit de ne surtout rien faire d'autre.

Pour une fois que c'est facile  Sourire
Journalisée

Un clavier azerty en vaut deux
iPhone V1 2.0 Orange - Mac Mini - PC AMD 3Ghz - IBM T40P
MisterP63
Membre Junior
**
Comment ça il est en papier ..?

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2007 à 09:53:55 »

Il ne faut surtout pas envoyer de courrier de résiliation,

pour avoir votre RIO rapidement et gratuitement, tout est expliqué depuis une semaine dans ce post :

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,4632.msg57313.html#msg57313
Journalisée

iPhone Orange 8Go 1.1.4 (BB 04.04.05_G) Jailbreaké

iBook G4 1.2Ghz Mac OsX 10.4.11 (Tiger)

P4 2Ghz WinXP & Freebox HD
gwalior
Membre Donateur
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2007 à 11:19:05 »

Grilled par MisterP63, bravo à toi pour ce topic beaucoup plus complet  Sourire
Journalisée

Un clavier azerty en vaut deux
iPhone V1 2.0 Orange - Mac Mini - PC AMD 3Ghz - IBM T40P
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2007 à 11:19:05 »

Journalisée
fbethe
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2007 à 12:35:08 »

Bonjour,

Merci pour vos informations très précieuses.

Mais quel intérêt d'avoir un numéro temporaire pendant 2 semaines ? cela veut dire que :

soit les personnes ne peuvent plus me contacter, l'ancien numéro ne fonctionnant plus,
soit j'envoie mon numéro temporaire à mes contacts (par sms, mail) mais alors autant changer de numéro définitivement et faire la même manipulation

?

Merci pour vos eclaicissement

Frédéric
Journalisée
jetoo
Membre Junior
**
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2007 à 13:56:13 »

Si tu n'a pas de numéro temporaire, tu ne peux pas utiliser ton téléphone. Et si tu en as besoin, tu fais comment?
Journalisée

Iphone 1.1.4 US desimlocké / Forfait iphone orange 2h
MisterP63
Membre Junior
**
Comment ça il est en papier ..?

« Répondre #12 le: 30 Novembre 2007 à 14:16:46 »

Si tu n'a pas de numéro temporaire, tu ne peux pas utiliser ton téléphone. Et si tu en as besoin, tu fais comment?

Exactement jetoo, en effet, fbethe, si tu ne prends pas de N° temproraire, ta SIM Orange ne sera activée qu'à la date de résiliation de ton forfait existant. Donc pas d'iPhone pendant ce temps là, enfin c'est pire que ça, tu l'auras entre les mains mais ne pourra l'activer Triste
Journalisée

iPhone Orange 8Go 1.1.4 (BB 04.04.05_G) Jailbreaké

iBook G4 1.2Ghz Mac OsX 10.4.11 (Tiger)

P4 2Ghz WinXP & Freebox HD
superfred
Membre Complet
« Répondre #13 le: 30 Novembre 2007 à 16:13:04 »

En fait, l'astuce est de faire un transfert d'appel du numéro à porter vers le numéro provisoire. Ainsi tous les appels sont redirigés vers le numéro provisoire et c'est transparent pour tes correspondants. Seul hic: les SMS ne se transfèrent pas...
2ème hic: tu paies les appels transférés mais disons que sur une période de quelques jours, ça vaut peut-être ce prix pour profiter immédiatement de l'iPhone, non?

Bonjour,

Merci pour vos informations très précieuses.

Mais quel intérêt d'avoir un numéro temporaire pendant 2 semaines ? cela veut dire que :

soit les personnes ne peuvent plus me contacter, l'ancien numéro ne fonctionnant plus,
soit j'envoie mon numéro temporaire à mes contacts (par sms, mail) mais alors autant changer de numéro définitivement et faire la même manipulation

?

Merci pour vos eclaicissement

Frédéric
Journalisée

ischamber
Membre Junior
**
« Répondre #14 le: 01 Décembre 2007 à 13:43:57 »

gwalior, étais-tu toujours "sous contrat" avec Bouygues ou tu étais encore engagé ?
Pour ma part, j'ai pris un forfait chez Bouygues il y a quelques mois sur 2 ans, et je viens de commander mon iPhone. J'aurais aimé garder mon ancien numéro, mais je pense que c'est râté .....
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 25 requêtes.