FrenchiPhone
05 Décembre 2008 à 10:21:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aujourd’hui à 18h30 "Top" ou "Flop" ?  (Lu 415 fois)
JsebAdmin
En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
Administrateur
« le: 28 Novembre 2007 à 11:14:51 »

Pensez vous qu’il y aura beaucoup de monde ce soir à 18h30 devant les boutiques ?

A votre avis quelle est le profil de l’acheteur potentiel d’un iPhone demain ou jeudi ?

J’ai ma petite idée sur la question, je pense qu’il s’agira à 90% d’abonnés Orange qui prendront un iPhone en renouvellement.

En effet les abonnés SFR ou Bouygues sont en gros dans 2 cas de figure : Soit ils sont libres de quitter leur opérateur, dans ce cas il faudrait qu’ils aient bien préparé la journée de demain (résiliation + portage du numéro).

Soit ils sont encore liés pour plusieurs mois (pour cause d’achat de tel avec leurs points), donc ne peuvent pas résilier avant plusieurs mois, ils devront donc attendre avant de pouvoir acheter l’iPhone (des jours, des mois ou des années).

Donc pas d’abonnés SFR ou Bouygues demain dans les e d’attente. Evidement il y aura du monde devant la boutique vu qu’il va falloir prendre un abonnement avec tous les papiers qui vont bien (vous allez sans doute passer pas mal de temps au guichet) … Mais je pense que l’on sera plus proche de l’ambiance des sorties Allemandes ou Britaniques que de la folie vécue aux Etats Unis.

J’espère me tromper
Journalisée

McBozo
Membre Junior
**
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 12:07:26 »

Citation
(résiliation + portage du numéro)
Je crois que le procédure est plus simple pour le passage d'un opérateur à un autre en gardant le même numéro (je m'étais renseigné en spetembre espérant que l'iPhone sortirait à l'Apple Expo... comme ça n'a pas été le cas, je n'ai pas eu besoin de changer de numéro - un coup d'iunlock et le tour était joué. Bref...).
Il suffit de récupérer son numéro RFIO (ou un truc comme ça), puis de le reporter sur iTunes lors de l'activation (ou le communiquer à Orange si cette option est absente de la procédure d'activation). Ensuite, Orange s'occupe de tout (résiliation de l'ancien forfait + transfert du numéro). Ca prend seulement une semaine et c'est très simple, alors ça ne m'étonnerais pas que beaucoup d'acheteurs soit des anciens utilisateurs Bouygues ou SFR...  Sourire
Journalisée

iPhone 1.0.2 unlock  > Virginization automatique > Passé en 1.1.1, désimlocké AnySim 1.1 > 1.1.2 AnySim 1.2p
PB 12" Leopard.
Guyom6278
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2007 à 12:08:48 »

Je pense qu'il y aura beaucoup de curieux pour enfin le voir  (beaucoup n'en n'ont jamais vu), grâce la couverture mediatique bien présente.
Concernant le profil de l'acheteur, je pense que se sera probablement un Apple maniaque, ou un fan du gadget electronique, entre 20 et 35 ans avec des revenus confortables etant donné les prix des abonnements. De surcroix principalement des abonnés orange de longue date, sans exclure les personnes ayant depassé la date limite de leur engagement chez les autres opérateurs.

Je sens une ambiance relativement calme dans les stores du genre lancement de la PS3 et pas le dernier Harry Potter. lol
La fête sera surement plus grande lors de la sorti d'une 2nd génération greffée de ses fonctions manquantes !

Perso je vais aller faire un tour sur les champs après le boulot pour voir l'ambiance...
Journalisée
moondark
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2007 à 12:13:47 »

En effet les abonnés SFR ou Bouygues sont en gros dans 2 cas de figure : Soit ils sont libres de quitter leur opérateur, dans ce cas il faudrait qu’ils aient bien préparé la journée de demain (résiliation + portage du numéro).

Donc pas d’abonnés SFR ou Bouygues demain dans les e d’attente. Evidement il y aura du monde devant la boutique vu qu’il va falloir prendre un abonnement avec tous les papiers qui vont bien (vous allez sans doute passer pas mal de temps au guichet) … Mais je pense que l’on sera plus proche de l’ambiance des sorties Allemandes ou Britaniques que de la folie vécue aux Etats Unis.

Ben justement non, pour la portabilité il ne faut SURTOUT pas résilier. Il suffit d'aller en boutique O, de dire qu'on fait un portage. Là le vendeur vous fait appeler le service spécial portabilité (657 chez BT par exemple) et il récupère le n° RIO donné par l'ancien opérateur. La résiliation se fait d'elle même.
Journalisée
myslashy
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2007 à 12:51:23 »

on la déjà tous ...... donc un Flop
Journalisée
rico
Membre Senior
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 12:52:11 »

Ce qui me plairait bien, c'est qu'il y ait un max de gens qui puissent se permettre de prendre l'iPhone nu, et le débloquent en passant par ici pour éviter l'arnaque des 100 euros.
Comme ça ce serait un TOP pour Apple et un FLOP pour orange !
Le rêve quoi ....
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 12:52:11 »

Journalisée
kevinwanted
Membre Complet
« Répondre #6 le: 28 Novembre 2007 à 12:57:14 »

FLOP ...
Journalisée
MisterP63
Membre Complet
Comment ça il est en papier ..?

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2007 à 13:07:47 »

Ben justement non, pour la portabilité il ne faut SURTOUT pas résilier. Il suffit d'aller en boutique O, de dire qu'on fait un portage. Là le vendeur vous fait appeler le service spécial portabilité (657 chez BT par exemple) et il récupère le n° RIO donné par l'ancien opérateur. La résiliation se fait d'elle même.

+1

Il ne faut surtout pas résilier, voir ce post http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,4632.msg57313.html#msg57313
Journalisée

iPhone Orange 8Go 2.0.1 (BB 04.04.05_G) Pwned !

iBook G4 1.2Ghz Mac OsX 10.5.4 (Leopard)

P4 2Ghz WinXP & Freebox HD
natoe
Invité
« Répondre #8 le: 28 Novembre 2007 à 13:18:45 »

Je suis abonné SFR depuis un bon moment. Quand ils ont annoncés le iphone chez orange, j'ai fais attention de faire en sorte d'être désengagé pour la sortie. Donc ce soir je demanderais l'option "portage de numéro" et orange s'occupera de faire tout ce qu'il faut. Et j'espere qu'au pire ca sera un public de geek parceque ça va me gaver de voir une file d'attente de 200 personnes ^.^
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 13:23:24 par natoe » Journalisée
rico
Membre Senior
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2007 à 13:38:32 »

Si tu dis que ça va te gaver de voir une file d'attente de 200 personnes, pourquoi s'y rajouter ?
Excuse moi mais je comprends pas bien la démarche... il sera aussi en vente chez  les voleurs d'orange demain, puis après-demain, puis après après-demain...
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2007 à 13:38:32 »

Journalisée
natoe
Invité
« Répondre #10 le: 28 Novembre 2007 à 13:57:44 »

Je suppose que les stocks ne sont pas illimités ? De plus, vu que je ne sais strictement pas comment ça va se passer, je serais effectivement vers 18h devant la boutique. Apres et bien si je vois une file d'attente énorme, rassures toi, je ne vais pas m'y rajouter ! Vu que je bosse pas demain, au pire, je serais à l'ouverture du boutique Orange (tm)(c)
Journalisée
rico
Membre Senior
« Répondre #11 le: 28 Novembre 2007 à 14:05:37 »

J'ai entendu au JT de 13h que pour la boutique des Champs, 1000 iPhones ont été livrés... et j'ai lu quelque part que les iPhones vendus aujourd'hui étaient réservés à celles et ceux qui s'étaient inscrits sur le site d'orange.
Du coup je regrette un peu de m'être inscrit, c'était pour le fun mais comme j'ai déjà mon iPhone depuis un moment maintenant, je ne voudrais pas léser quelqu'un... quoi qu'il y a eu 50 000 inscriptions, donc ça devrait aller !
Journalisée

natoe
Invité
« Répondre #12 le: 28 Novembre 2007 à 14:12:39 »

Wow, je me rend pas bien compte mais 1000, ça va se vendre à la vitesse de la lumière non ?
Journalisée
fenreal
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 28 Novembre 2007 à 14:27:43 »

Jamais entendu parler de cette histoire de réservation.
ça me semblerait bien étrange !!!

Mais m'en fous toute façon j'suis inscrit Très souriant
Journalisée

---
iPhone 3G Orange
iMac 24" C2D 2.8 Ghz 1To Très souriant
MacBook C2D 2.4 Ghz
MacBook CD 2 Ghz
studio54
Membre Senior
wOuarf !! wOuarfff !

« Répondre #14 le: 28 Novembre 2007 à 14:50:50 »

ha ben j'en ai justement 999 a vendre  Cool Grimaçant
Journalisée

T'as vu mon Karma ? Alors essaye de faire mieux Clin d'oeil
C'est d'la balle Man !
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.182 secondes avec 25 requêtes.