PICSOU95
Néophyte

|
 |
« le: 28 Novembre 2007 à 09:30:10 » |
|
bonjour, il fallait le faire, et bien je l'ai fais ! Faire confiance à un membre du forum frenchiphone. Et je me suis fais avoir, cela m'apprendra à être trop crédule. Un petit malin qui était pourtant membre actif et avait un bon karma, proposait ses services pour une simple aide sur Paris. Il avait même laissé son adresse mail, son nom, etc (mais aprés coup, je suppose que tout était faux). Bref, je lui ai demandé de l'aide. Il m'a pris mon iphone, et m'a echangé comntre le sien en me disant que le sien était bloqué car il contenait trop de donnée perso. Moi, je lui faisait confiance. Et bien voila, cette personne s'est volatilisé..... Son iphone ne marche plus.... Donc me voila sans Iphone.... Qui pourrait me donner une méthode, une démarche ? Dois-je porter plainte, même si cela est perdu d'avance.
Merci
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2007 à 02:42:53 par DummiPhone »
|
Journalisée
|
iphone us 1.1.1 windows
|
|
|
|
NiKKrO
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 09:31:23 » |
|
Si tu pouvais donner le pseudo aussi pour élucider l'affaire si il vient encore sur le forum
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Iphone 8Go 1.1.4 Ziphone ou Pwned ou 1.2 Pwned dépend des jours PC User (AMD X²) - Windows XP Pro SP2 - iTunes 7.4, 7.5 et 7.6 Mac OS X en cas de secours
|
|
|
PICSOU95
Néophyte

|
 |
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2007 à 09:34:35 » |
|
Son pseudo est : thehacker Son prénom et nom utilisé sur ce forum : david troplet mais j'ai cherché sur le forum, et tous les messages ou il apparaissait ont disparus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iphone us 1.1.1 windows
|
|
|
|
NiKKrO
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2007 à 09:37:59 » |
|
En effet, il n'y a plus de membre à ce pseudo Vu que tu lui as confié ton iPhone tu ne peux pas parler de vol, mais normalement tu peux aller au commissariat déposer une plainte (ou un main courante) pour Abus de confiance, si le gars est pas retrouvé tu as pas beaucoup de chance de récupérer ton iPhone ou de l'argent Moi je te conseille d'aller expliquer dans un commisariat, ils pourront te guider normalement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Iphone 8Go 1.1.4 Ziphone ou Pwned ou 1.2 Pwned dépend des jours PC User (AMD X²) - Windows XP Pro SP2 - iTunes 7.4, 7.5 et 7.6 Mac OS X en cas de secours
|
|
|
PICSOU95
Néophyte

|
 |
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2007 à 09:40:41 » |
|
un administrateur du site ne pourrais pas retrouver les mails écrits par ce membre ? il doit y avoir des traces quelques parts non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iphone us 1.1.1 windows
|
|
|
|
Dualcore
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 09:42:55 » |
|
c'est le type qui proposait de venir aider la planète gratos avec une extrême insistance.
l'extrême insistance à vouloir sauver les autres m'a toujours semblé louche... Essai de voir si Frenchiphone à l'ip des messages effacés, il doivent bien faire des sauvegardes ?
Tu n'as pas beaucoup de chance de revoir ce type et ton iPhone. Bonne chance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 09:42:55 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
NiKKrO
|
 |
« Répondre #6 le: 28 Novembre 2007 à 09:46:31 » |
|
L'ip en elle-même servira à pas grand chose si la plainte est pas traitée, car il faut que la police ou un juge je sais plus demande au fai de donner l'identité, ce qui est pas gagné d'avance, bonne chance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
David (fxf6w42)
Membre tout puissant !
Membre Héroïque

Apple + iPhone
|
 |
« Répondre #7 le: 28 Novembre 2007 à 09:48:59 » |
|
Je regarde .... Mais je ne vois pas de membre "thehacker" ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
NiKKrO
|
 |
« Répondre #8 le: 28 Novembre 2007 à 09:50:23 » |
|
En tout cas je me souviens avoir vu des posts d'un membre disant je suis sur Paris je vous aide avec votre iPhone, c'était au moment ou les messages privés ont été désactivé puisqu'il avait donné son mail
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Dualcore
|
 |
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2007 à 09:50:32 » |
|
Dans le cadre d'un "echange" je ne sais pas si une plainte pour vol est recevable ?
Tu as bien indiqué "echange contre le mien" Tu as donc toujours un iPhone, mais il est bloqué si je comprend bien
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 09:54:12 par Dualcore »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2007 à 09:50:32 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
NiKKrO
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Novembre 2007 à 09:52:55 » |
|
Ce n'est pas un vol à proprement parler mais on peut parler d'escroquerie et d'abus de confiance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PICSOU95
Néophyte

|
 |
« Répondre #11 le: 28 Novembre 2007 à 09:55:19 » |
|
oui j'ai toujorus son iphone, mais il est en mauvais état, et ne fonctionne plus, bien sûr ! je vais leer porter plainte au commissariat le plus proche, em imprimant tous les mails que j'ai reçu de sa part !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iphone us 1.1.1 windows
|
|
|
David (fxf6w42)
Membre tout puissant !
Membre Héroïque

Apple + iPhone
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Novembre 2007 à 09:59:53 » |
|
Avec le iPhone qu'il t'a passé, tu peux peut-etre le retrouver avec le n° de série !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PICSOU95
Néophyte

|
 |
« Répondre #13 le: 28 Novembre 2007 à 10:01:43 » |
|
comment faire avec le numéro de série ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iphone us 1.1.1 windows
|
|
|
|
Dualcore
|
 |
« Répondre #14 le: 28 Novembre 2007 à 10:02:41 » |
|
laisse sur le forum son adresse email, s'il refait surface sous un autre nom, il sera peut être assez c.. pour garder le même mail indique aussi le numéro de série de ton iPhone et indique qu'il a été "volé"
Pour David (fxf6w42) un fil des iPhones volés serait peut être bien... un peu comme est fait avec les portables mac sur powerbook-fr.com ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|