FrenchiPhone
18 Mars 2010 à 22:11:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: I phone? oui, mais....  (Lu 357 fois)
pidofra
Néophyte
*
« le: 09 Février 2010 à 09:29:05 »

Bonjor
J'ai acheté un iphone dernièrement et je doit m'en servir professionellement avec beaucoup de voyage à l'étrangé. j'ai donc le contrat max qui va bien et l'option i-phone chez SFR.
(Avant j'vais un blackberry). Mon problème ou plutot mes problèmes.
1- tant qu'on reste en France tout est super, push mail, internet, tele etc etc en illimité,  des qu'on sort de l'exagone il n'y a plus de contrat tout est facturé max. donc:
    Il faut couper le transfert des données, donc push mail manuellement de temps en temps quand on peux. on n'a plus qu'un telephone normal avec acces WIFI qund même mais bon
2- la battery ne dure que quelques heures donc on coupe le WIFI en plus. Il faut etindre l'ecran, il faut pushmailer le moins souvent poossible. Bref il fait tout mais on desactive tout car soit trop cher, soit trop gourmant en energie. Alors j'en viens à le demander pourquoi une telle folie. Pourquoi achetté quelque chose qui donne full option pour quelques heures alors que l'on peux avoir presques le full option pour plus longtemps et moins cher.

Voila comment ont se retrouve avec un iphone qui a l'odeur d'un iphone qui ressemble à un iphone mais qui ne fait plus rien. C'est comme si j'achetté une mercedes toute option, mais que je retire l'ai climatisé car trop cher retire aussi l'ouverture a distance etc etc.
Ce que je veux dire c'est que l'iphone c'est bien c'est mieux que tout mais dans l'hexagone seulement ne vous approchez pas des frontière et ce n'est pas à cause de contrat couteux, il n'y a pas de contrat. Le blackberry lui il y a un contrat etrangé car données compressées pas comme l'iphone. Le blackeberry lui demande si on veux telechargé les pièces jointes pas comme l'iphone qui telecharge tout. Le blackberry lui peux rester en roaming telephone et data partout ou presque pour un contrat bien defini, pas l'iphone.
Journalisée
P1tboy
Modérateur Global
« Répondre #1 le: 09 Février 2010 à 10:46:27 »

Que veux tu qu'on te dise ? A toi d'acheter le telephone en fonction de tes besoins...
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 09 Février 2010 à 10:46:27 »

Journalisée
pidofra
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 09 Février 2010 à 11:36:50 »

ben non, rien à dire c'était juste pour prevenir,  car à entendre ce qui se dit sur la chose en question on s'atend au top dans toutes les occasions, or il y a des choses que personne ne dit, personne ne sait, et qui sont pourtant bien reelles. Donc ceci n'était que pour prévenir, car tous le monde dit que l'iphone c'est comme un Blackeberry mais en mieux, OUI c'est vrai mais on oubli de dire: en France  pour un francais seulement, car pour un allemand c'est bien sur en Allemagne.
Donc pour ceux ou celles qui voyages à titre professionel ou personel, mefiez vous des iphones, car oui on peux tout deconecter pour eviter ceci ou cela, mais il n'y a plus d'interet d'avoir un iphone à l'etranger (pour un français) donc autant le laisser à la maison, (cela evitera de se le faire voler) et acheter une bouse à 20EUros avec un contrat local. car l'iphone à l'étranger n'apporte vraiment rien de plus. D'autres phones sont largement superieurs. Cet avertissement ne s'adresse qu'a des personnes voyangeant et ou qui se demandent. ou, quoi pourquoi,  et comment..  En fait tant qu'il n'y aura pas de possibilité de contrat à la blackberry il faut être méfiant.
Pour les autre ben vous venez de lire tout ceci pour rien. Et désolé d'avoir écorné un peu l'image d'un dieu (que j'ai moi même)
Sorry
Journalisée
P1tboy
Modérateur Global
« Répondre #3 le: 09 Février 2010 à 11:47:03 »

Donc pour ceux ou celles qui voyages à titre professionel ou personel, mefiez vous des iphones, car oui on peux tout deconecter pour eviter ceci ou cela, mais il n'y a plus d'interet d'avoir un iphone à l'etranger (pour un français) donc autant le laisser à la maison, (cela evitera de se le faire voler) et acheter une bouse à 20EUros avec un contrat local. car l'iphone à l'étranger n'apporte vraiment rien de plus.

C'est ce que je fais ! à l'étranger je prend une sim du pays et voila... avec un telephone normal... de toute facon les vacances avec des tweet des mails des actu ... ne sont pas des vrai vacances... quand je pars a l'autre bout du monde je deconnecte tout...

Toi qui bouge pour le boulot, demande a ta boite de te prendre un blackberry pour l'etranger... et garde ton iphone en france...
Journalisée

hvdcgkl
Modérateur Global
« Répondre #4 le: 09 Février 2010 à 13:34:26 »

Idem qd je pars à l'étranger je prends mon iphone et une carte sim du pays correspondante à mes besoins ...
Par exemple je pars en Belgique la semaine prochaine et bien je paie 15€ et j'ai un forfait de 1Go !!!!!
Pas en 3G certes mais bon .. suffisant
http://mobilevikings.com/fr/offer/
Journalisée

3GS 16 Go - en OS 3.1.2 - jailbreak Redsn0w 0.9.4 - Désimlock officiel SFR
3GS 32 Go - en OS 3.1.2 - Blackra1n RC3 - officiel Orange tethered
pidofra
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 09 Février 2010 à 15:55:57 »

En fait ma boite me payait un blackberry, et j'ai ,par bêtise pour ne pas dire plus, j'ai voulu changer pour un iphone,  problème il n'y a pas de forfait pour l'etranger que SFR entreprise ne m'avait pas dit.
juste de prendre option i-phone qui me donnait l'illimité, ce que j'ai fait de toute façon j'avais auparavant une option blackberry qui me donnait le max en France et à l'étranger, donc je ne me suis pas méfié de l'option i-phone qui, elle n'était pas du tout pareil.
De plus toutes les personnes qui sont autour de moi, avec i-phone mon toutes dits que c'était exactement pareil que le blackeberry pour les mails et les datas, mais, ils ne savaient pas apparement pour l'étrangér. même des etrangers qui me disaient la même chose dans leur pays mais ils ne sortaient pas de leurs frontières. Ils ne savaient pas pour les attachements, ils ne savaient pas pour la compression des data, et  donc j'ai fonçé un peu tête baissée sur cette action.
engagement sur deux ans. De la à demander de revenir en arriere à mon entreprise je ne crois pas que je le ferai. Mais il est sur que si je peux eviter à quelqu'un de faire la même connerie je le fait.
Les contrats iphone à l'étranger ne sont pas finis même pour les entreprises. je ne parle pas du particulier. Donc mefiance.
De plus ce damné iphone vide la baterie à vue d'oeil sans rien faire. Je le charge, coupe la WIFI, coupe l'éclairade, coupe tout, je laisse le push mail toute les heures non pas que cela me coute plus cher de le faire toute les 15 mn mais la batterie même avec le push mail toute les heures, s'épuise an 6 / 7 heures. (inutile de préciser pas de photo, pas de video, pas de music) la batteries se vide toute seule, en plus c'est une véritable chaufferette pour les poches.
J'en reviens un peu de l'iphone quoique avec toutes ses possibilitées.....
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 09 Février 2010 à 15:55:57 »

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.289 secondes avec 28 requêtes.