FrenchiPhone
21 Mars 2010 à 03:38:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voici comment utiliser le modèle IPad WiFi seul avec une connection 3G  (Lu 661 fois)
loaloa
Néophyte
*
« le: 06 Février 2010 à 20:24:37 »

Comme vous le savez L'Ipad sera vendu en deux versions WiFi seul ou WiFi  + 3G necessitant un nouvel abonnement pour se connecter en 3G quand il n'y a pas de réseau WiFi.

Les couts étant conséquent (+ 130$ pour le modèle WiFi + 3G + l'abonnement auprés de l'opérateur) voici comment utiliser un IPad WiFi lorsqu'il n'y aura pas de WiFi disponible. L'opération a un cout légèrement supérieur au départ mais permettra d'économiser de façon considérable sur la longueur.

Tout ce dont vous aurez besoin en plus de l'IPad est quelque chose que vous avez déja: votre IPhone! ET d'un petit module génial sorti aux U.S cette année appellé MiFI, étonnament petit, léger et surtout trés efficace. Je l'ai découvert la semaine dernière sur l'excellent blog techno de Terry White et l'article au départ était écrit pour ceux qui ont un ordinateur portable, pas pour l'IPad, mais vous allez voir comment on en arrive à l'IPad.

Lorsque l'on a un portable la seule façon de se connecter lorsqu'il n'y a pas de champ WiFi est d'avoir une clé 3G et l'abonnement qui va avec, souvent hors de prix, comme d'hab. Le module MiFi permet de créer un champ WiFi trés simplement, en insérant la carte sim de la clé 3G dans le module MiFi. Une fois fait, un champ WiFi est créé et jusqu'à 5 ordinateurs peuvent en profiter.

J'ai alors eu l'idée de poser la question suivente à Terry White, l'auteur de l'article: "Terry, si je retire la carte sim de mon IPhone et que je l'insère dans le module MiFI est-ce que cela créera un champ WiFi?". Aprés avoir vérifié Terry White a envoyé sa réponse, et bien sur, ça marche!!

Cela veut dire quoi? Cela veut dire qu'à partir du moment ou vous avez un IPhone 3G ou 3GS OU n'importe quel autre téléphone avec un abonnement 3G et que vous voulez acheter un IPad il vous suffit d'acheter UNIQUEMENT l'IPad WiFi seul ainsi que ce petit module MiFI. Lorsque vous n'aurez pas de champ WiFI disponible il vous suffira de sortir la carte sim de votre IPhone et de l'insérer dans le module MiFI pour créer un champ WiFi que votre IPad recevra, et le tour est joué! En deux mots vous utilisez la connection 3G de votre IPhone pour créer grace au module MiFi un champ WiFi pour l'IPad.

Parlons sous maintenant: Le module MiFi coute 250$ = 170 euros MAIS l'achat de l'IPad en version WiFi seul fera economiser probablement aux alentours de 100-130 € et surtout il n'y a PLUS d'abonnement clé 3G a payer dans le futur!

Cette solution a l'avantage de permettre de naviguer avec son IPad partout en France (et mème à l'étranger) lorsqu'il n'y aura pas de champ WiFi pour peu, bien sur, que l'endroit ou vous trouvez reçoit la connection 3G evidemment. Et bien sur, si vous avez un telephone 3G et n'importe quel ordinateur portable Mac ou PC le scénario marche également.

Reste un problème qui est que lorsque la carte sim de l'Iphone serait dans le module MiFi on ne peut evidemment pas recevoir de coup de fil puisque la carte sim n'est plus dans l'IPhone.

Comment résoudre ce problème: Si vous avez un IPhone jailbreaké ET désimlocké la solution est trés simple (et encore plus simple si vous avez un tel autre que l'IPhone). Si votre Iphone n'est pas jailbreaké et désimlocké la solution implique qu'il le soit. Il suffit d'acheter une carte sim banale, celle qui vous donne un no de tel et que l'on recharge par mobicartes) et de mettre celle-ci dans votre téléphone au moment ou vous enlevez celle qui est  en 3G pour l'insérer dans le module MiFi. Résumons: à ce moment vous avez donc votre carte sim 3G de l'Iphone qui est dans le module MiFi pour créer un champ WiFi pour l'IPad (ou pour n'importe quel autre ordinateur portable) et dans l'IPhone il y a désormais une carte sim normale.

Il ne reste plus qu'une chose à faire  (qu'il est possible de faire dés le 1er jour et une fois pour toutes) c'est de changer le message de votre répondeur pour un nouveau ou vous ajoutez "si je ne suis pas disponible merci de me contacter au 06....(le numéro de l'autre carte sim "normale" qui remplace celle pour l'instant dans le module MiFi afin de rediriger les appels vers celle-ci, ou peut-ètre y a t'il une fonction dans l'Iphone permettant de rediriger les appels vers un autre numéro ce qui serait encore plus simple..

Tout cela a l'air compliqué mais ça ne l'est vraiment pas: en fait la seule opération à faire est d'enlever la carte sim de l'IPhone pour la remplacer par une autre (10 secondes chrono) et de glisser la 1ère dans le module MiFi (10 secondes chrono). Et grace à ces 20 secondes vous pourrez vous connecter avec votre iPad quasiment partout ET continuer à recevoir des appels en mème temps sur votre telephone. ET surtout  l'opération vous permettra économiser dans les 400 euros par an environ puisqu'il n'y a plus besoin d'abonnement autre que celui que vous payez déja pour l'IPhone. 

Enfin, je sait qu'il est possible de demander à son opérateur une deuxième carte sim mais ils vous facturent cela dans les 20 euros PAR MOIS, et c'est hors de question.  Et d'autre part si il est possible  - techniquement - de créer avec l'IPhone seul un champ wi-fi c'est plus simple, evidemment.

Pour voir des articles sur le module MiFi c'est ici:  http://terrywhite.com/techblog/archives/4614#more-4614

ou là: http://www.slashgear.com/novatel-wireless-mifi-2352-hspa-review-2147537/

Pour l'acheter au meilleur prix c'est ici:  http://store.mpxsys.com/novatel-wireless-mifi-2352.html

-
Journalisée
Bost31
Membre Héroïque
« Répondre #1 le: 06 Février 2010 à 20:59:52 »

Ou tout simplement, utiliser PDAnet ou MyWi...
Journalisée

iPhone 3GS 32G old iBoot officiel SFR 3.1.2 jailbreaké et désimlocké par Blackra1n RC3
SFR Illimythics 3G+ -26 ans
iPhone 3G 8Go 3.1.2 Blackrain RC2 Perdu
iPod Touch 2G 32G 2.2.1 QuickPwn Vendu
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 06 Février 2010 à 20:59:52 »

Journalisée
hvdcgkl
Modérateur Global
« Répondre #2 le: 06 Février 2010 à 22:08:42 »

Très bonne information merci Clin d'oeil
Journalisée

3GS 16 Go - en OS 3.1.2 - jailbreak Redsn0w 0.9.4 - Désimlock officiel SFR
3GS 32 Go - en OS 3.1.2 - Blackra1n RC3 - officiel Orange tethered
Hilda
Membre Donateur
In tartiflette I trust ;)

« Répondre #3 le: 06 Février 2010 à 23:11:09 »

Génial Bisous Merci pour l'info!!!
Journalisée

- Rejoindre le Topic Girls
Ipod30Gblanc - MacBookPro 13"
zeldaxxx
Membre Donateur
« Répondre #4 le: 07 Février 2010 à 00:21:06 »

Pas génial du tout MyWi coûte 10€ et fait cela aussi bien...
Journalisée

PC - Windows 7 64bit / Mac OS 10.5.8 hackintosh
iPhone 3GS 32Go Noir 3.2.1 jailbreaker (Blackra1n) + désimlocker officiel
Virgin mobile Forfait Paradize 2h + Mail/sms/mms/web/5n° en illimité Pour 31,90€ :-pp
zazeur
Membre Senior
« Répondre #5 le: 07 Février 2010 à 08:52:34 »

Payer 170$ ... la blague.
La technique cité juste au dessus avec PDANet sera tout aussi bien.

Mais j'ai une question.
Avec PDANet il faut créer le réseau sur l'ordi (mac ou pc) puis ensuite avec PDANet sélectionner ce réseau.
Ce qui voudrait dire que avec un Ordi + iPhone on a une connexion wifi de laquelle ensuite on peut se connecter avec l'iPad.
Mais mais mais ... Car il n'y a pas d'utilité à se déplacer avec ces 3 trucs.
Donc est-il possible de faire un partage de connexion avec seulement iPhone + iPad ?!

A+
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 07 Février 2010 à 08:52:34 »

Journalisée
luc cammas
Membre Héroïque
« Répondre #6 le: 07 Février 2010 à 09:18:08 »

oui il faut pouvoir déjà installer PdanetSetup  sur l'ipad et qu'il compatible pour que ça marche  Clin d'oeil
Journalisée

imac 17" Intel Core 2 Duo Macosx 10.6.2 + bootcamp windows XP -  iphone 3G 16 go - firmware 3.1.2 avec blackra1n - forfait SFR illimythics 3G+
 lagunadub 
Modérateur Global
 apple addict 

« Répondre #7 le: 07 Février 2010 à 09:47:23 »

avec mywii pas besoin de ton truc a 170EURO et d'une deuxieme sim  pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple mdr
merci pour l'info mais bon je la trouve inutile

Payer 170$ ... la blague.
La technique cité juste au dessus avec PDANet sera tout aussi bien.

Mais j'ai une question.
Avec PDANet il faut créer le réseau sur l'ordi (mac ou pc) puis ensuite avec PDANet sélectionner ce réseau.
Ce qui voudrait dire que avec un Ordi + iPhone on a une connexion wifi de laquelle ensuite on peut se connecter avec l'iPad.
Mais mais mais ... Car il n'y a pas d'utilité à se déplacer avec ces 3 trucs.
Donc est-il possible de faire un partage de connexion avec seulement iPhone + iPad ?!

A+
oui un iphone avec mywii et un ipad on a internet sur l'ipad simplement pas desoin de module a 170 euro de 2 sim etc......
simplement un iphone et un ipad
« Dernière édition: 07 Février 2010 à 09:49:47 par  lagunadub  » Journalisée

 Mac User Snow Leopard  Firmware 3.1.2  PwnageTool    je vend mon mac book blanc 13"  
rappeur ™
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 07 Février 2010 à 13:22:48 »

Oui tout simplement avec mywii : ouvrir mywii sur son iphone ,  activer sa 3G puis activer internet thetering  ( renommer le réseau en iphone de .... )
Puis activer le wifi sur ipad puis scanner et vous devez trouver iphone de ....  ( en gros la 3G de l'iphone est transformer en wifi modem pour que on le puisse capter -partagé avec un autre appareil comme ipad )
Puis ENJOY  Clin d'oeil
Mais faudra attendre avant tous que le Ipad soit craquer( jailbreacker )  pour avoir cydia et pour cela il faut un exploit !
Journalisée

-ipodtouch/ 1G/ jailbreacké / 8Go
-IPHONE 3G S  /blanc /32 Go /
-iphone 1G brissé /jailbreacké / 8 go /alluminium
Vente comptes megaupload , rapideshare , dofus , steam ,ect
plus de details et prix ici : www.vente-comptes.com
zazeur
Membre Senior
« Répondre #9 le: 08 Février 2010 à 10:45:26 »

Bah non justement le principe est de pouvoir le faire sans jailbreak du iPad également.
Juste avec jailbreak du iPhone.
(Car si iPhone 3GS nouveau ne sont pas "jailbreakable" je doute que l'iPad ne sera pas résistant)

Crée un wifi partager avec le iPhone.
Puis avec le iPad juste se connecter sur le wifi crée (en modifiant les paramètres si besoin directement).

Mais je ne savais pas si le iPhone pouvais directement lancé un wifi.
Je vais voir ce MyWii. Car PDANet lui a besoin de se connecter à un wifi (normalement crée par l'ordinateur).

A+
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 08 Février 2010 à 10:45:26 »

Journalisée
rappeur ™
Membre Héroïque
« Répondre #10 le: 10 Février 2010 à 12:55:30 »

A oui lucas j'avais oublier ^^
pas besoin de jailbreack de son ipad pour mywii ou pdanet
seulement avoir un iPhone jailbreacké ...
Journalisée

-ipodtouch/ 1G/ jailbreacké / 8Go
-IPHONE 3G S  /blanc /32 Go /
-iphone 1G brissé /jailbreacké / 8 go /alluminium
Vente comptes megaupload , rapideshare , dofus , steam ,ect
plus de details et prix ici : www.vente-comptes.com
zazeur
Membre Senior
« Répondre #11 le: 06 Mars 2010 à 10:36:13 »

Source : http://www.igeneration.fr/ipad/l-ipad-n-aura-pas-acces-la-connexion-de-l-iphone-10676
via 9to5

Et bien déjà on peut exclure la fonction de partage internet du iphone vers iPad.
Donc il faudra donc tester comme dit plus haut, à travers un iPhone jailbreaké (MyWii ou autre) ....
Journalisée

iPhoneHalles
Membre Héroïque
« Répondre #12 le: 06 Mars 2010 à 10:44:12 »

ATTENTION ! La méthode préconisée par Ioala n'est pas contractuelle. Orange reconnaitra le MiFi comme un usage modem.
Ce mode modem est autorisé désormais avec des forfaits iPhone, mais sera facturé hors forfait, si l'usager ne prend pas une option modem partage de connexion. Retour à la case départ...

« Dernière édition: 06 Mars 2010 à 10:49:16 par iPhoneHalles » Journalisée
 lagunadub 
Modérateur Global
 apple addict 

« Répondre #13 le: 06 Mars 2010 à 11:42:23 »

Oui par contre avec ma methode aucun probleme a 100%
Journalisée

 Mac User Snow Leopard  Firmware 3.1.2  PwnageTool    je vend mon mac book blanc 13"  
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 06 Mars 2010 à 11:42:23 »

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.386 secondes avec 27 requêtes.