FrenchiPhone
04 Juillet 2009 à 09:19:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 139   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Activer un iphone 1.1.2 neuf (UK, US, ou autre ...) - méthode pas à pas  (Lu 97760 fois)
CédricB
Membre Junior
**
« le: 21 Novembre 2007 à 16:19:28 »

Tuto Proposé par Cédric,et màj le 23/12/07 par Gab75,
Rajout de photos,et du passage en 1.1.2
Merci à tous les 2
...BonZ@i

Pour tout Karma,je précise qu'ils sont mérités pour les 2...donc ne pas faire de jaloux  Clin d'oeil
Je reprend le tuto de CédricB pour le compléter et y ajouter des images pour le rendre plus agréable à lire.
Tout d'abord Merci à Lui.
Ce tutoriel permet juste d'activer l'iPhone (permettre de tout utiliser, sauf les fonctions liées à la téléphonie (appel, sms, etc.)). Il n'est pour l'instant pas possible de le désimlocker. Merci donc de ne pas demander comment le désimlocker ou quand il sera désimlockable : pour le moment, on ne peut pas, et on ne sait pas quand on pourra. Et quand ce sera possible, ça se saura !!
Ce tutoriel fonctionne pour les iPhone US 1.1.2 et les autres iPhones européens non activés avec itunes. C’est-à-dire qui affichent l’écran suivant :

Quelques remarques et précisions
- Je suis sous Windows Vista
- J'ai du réseau wifi (de ma freebox v5). Le wifi est nécessaire pour cette activation. Il est indiqué qu'il faut une réception de signal excellente. Ce n’était pas tout à fait le cas pour moi mais ça a fonctionné ...
- J'ai un iPhone UK d'origine, acheté dans un Apple store
- Pour ce mini-tuto, je donne les liens vers les logiciels (beaucoup d'autres tuto ne le font pas, et un simple coup de Google ne suffit pas forcément à trouver simplement les softs, contrairement à ce que certains forumeurs semble penser ...)
- J'indique aussi quand les informations qu'on va trouver sur les sites / tutoriels déjà existant sont fausses : pour désactiver l'iPhone, on est amené à utiliser des logiciels avec des versions qui sont décrites comme non compatibles. Pourtant ca marche, mais personne ne trouve visiblement utile de l'indiquer en mettant à jour les tutoriaux... pour les noobs comme moi, c'est un peu flippant de faire des choses qui sont écrites en gros en rouge comme contre-indiquées.
- J'ai laissé la carte sim O2 dans l'iphone pendant toute l'opérateion. Attention : si vous utilisez une autre SIM, pensez à désactiver la saisie du code PIN de la carte SIM

Télécharger et installer les logiciels nécessaires
- firmware 1.1.1 : avec (celui qui n'a pas été modifié par Apple) ou
[url=http://dl.free.fr/dvURYM0xi/iPhone1-1-1.1.1-3A109a-Restore.doc]ce lien là
(attention : avec ce dernier lien, il faut renommer le fichier .doc en .ipsw après téléchargement)
-firmware 1.1.2 : =>ici
- Jailbreak 1.1.2 (New)
- itunes 7.5 : à plusieurs endroits vous lirez qu'il ne faut pas cette version, qu'il faut une inférieur, mais ce n'est pas vrai. De toute façon si vous prenez une version plus ancienne, itunes demande à être mis à jour lorsque vous branchez l'iPhone en USB.
- iBrickr 0.91 : contrairement à ce qui est indiqué sur le site de iBrickr, on peut utiliser ce logiciel avec le firmware 1.1.1. L'installe consiste juste à dézipper le fichier (Pour lancer le logiciel, il y a un ibrick.exe, mais on le ferra plus tard ...)

Une fois que tout ça c'est fait, on se lance dans les manipulations avec l'iPhone !

1ere étape : downgrade en version 1.1.1

1) Mettre l'iPhone en "DFU" mode
Forcez votre iPhone en mode Restauration (Recovery Mode) :
Je désigne par home la touche du bas qui permet de revenir en arrière dans les menus de l'iPhone, et par Wake la touche en haut à droite qui permet d'éteindre ou de mettre en veille.
L’iPhone est sur le doc relié à l'ordinateur.
Ouvrez iTunes  , vous devriez voir ceci sur l’écran de l’iPhone.

Appuyez sur Wake + home, une fois que l’écran est devenu noir (au bout de 10 secondes) lâchez Wake, puis lorsque le logo d’Apple passe à l’écran de restauration (au bout de 10 secondes environs) lâchez home.
Remarque: L’écran peut aussi  seulement rester noir. C’est normal. Maintenez juste le bouton home jusqu’à ce qu’itunes détecte l’iPhone.

Quand l'iPhone est prêt vous devez voir le message suivant :

(itunes vous indique que vous avez un "iPhone en mode restauration")

2) Downgrade du firmware en 1.1.1
Avant le downgrade il faut avoir téléchargé la bonne version du firmware 1.1.1 (voir plus haut) n'oubliez pas de la déposer dans un dossier facile à retrouver car nous allons devoir la récupérer, assurez vous que le fichier soit bien au format .ipsw en ayant remplacé .doc (iPhone1-1-1.1.1-3A109a-Restore.ipsw).

Acceptez la requête d'itunes (cliquez une première fois sur OK) puis
tout en appuyant sur la touche alt (sous Mac) ou shift (sous Win), sélectionnez Restaure ...

Dans la fenêtre qui se présente : (Par défaut il y peu de chance que la fenêtre s'ouvre à l'endroit ou vous avez déposé le fichier "iPhone1-1-1.1.1-3A109a-Restore.ipsw" téléchargé précédemment). Il faut donc aller le rechercher là ou vous l'aviez mis tout à l'heure et le sélectionner, puis la mise à jour commence ...

puis cela ...

Pour finir, vous devez trouver le message d'erreur suivant, ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal ...

Quittez iTunes.

Votre iPhone est de nouveau en mode Restauration, mais vous avez un Hybride : Firmware 1.1.1 et Modem 04.02.13_G.
On va donc le forcer à sortir du mode Restauration.

2e étape : finalisation du downgrade en 1.1.1 avec iBrickr

1 - Démarrer iBrickr (le fichier iBrickr.exe dans le répertoire dans lequel vous avez dézippé iBrick).

Il va vous indiquer qu'il a trouvé un iPhone en Recovery Mode detected.
2 - Cliquer sur Boot the Phone.

L'écran de l'iPhone va passer au rouge pendant quelques secondes, puis au vert de manière très furtive (j'ai lu que certain ne voyaient pas l'écran vert et revenaient sur l'écran d'activation ... ce n’est pas grave).

3 - Quitter iBrickr. Rebooter votre iPhone (appuie long sur le bouton wake, puis slide pour éteindre, réappui sur bouton wake pour rallumer).

3e étape : on hacke le firmware 1.1.1 pour activer l'iphone

Ca se fait avec la méthode AppSnap, malgré qu’elle contienne des avertissements faux sur le fait qu'il faut que ce soit un 1.1.1 neuf et itunes 7.4.3. Ne vous en inquiétez pas : ca ne gêne pas. En tout cas, pas pour une simple activation en 1.1.1 comme on est en train de le faire.

1 - Aller dans "Emergency Call...", et Composer le *#307# et appuyer sur "CALL".
votre iPhone va sonner.

2 - Pendant qu'il sonne, Effacer tous les chiffres/caractères que vous avez saisis avec la flèche-croix en haut de l’écran, et composer le "0", puis de nouveau "CALL".

3 - Votre iPhone va sonner en affichant l'écran "1 + la terre", appuyer sur "ANSWER", sur le nouvel écran "1 + 00:00", appuyez sur "HOLD".

4 - Votre iPhone va re-sonner en ré-affichant l'écran "1 + la terre", appuyer cette fois-çi sur "DECLINE". Vous allez vous retrouvez dans la page de gestions des contacts.

5 - Appuyez sur "CONTACTS", puis sur "+" en haut, et créez votre premier contact (peu importe le nom)

et ajoutez lui les 2 URLs suivants :
- prefs://1F, laissez-le en home page, et appuyez sur "Save",

puis ajoutez une seconde URL en appuyant sur "+ add new url",
-- http://jailbreakme.com, laissez-le en "home", et appuyez sur "Save", puis de nouveau sur "Save".

Vous vous retrouvez sur la page de votre contact...

6 - Sélectionnez la première URL (1F) qui vous permet d'accéder à l'écran des "Settings",
(Vérifiez que vous avez dans la partie haute le bandeau qui clignote sur fond vert avec "Touch to return to call", mais n'y toucher pas !),

puis sélectionnez Wi-Fi, attendez quelques instants que votre réseau Wi-Fi s'affiche, puis sélectionnez-le par son nom, rentrez la clef de protection éventuelle, puis appuyez sur "Join".

De retour dans "Settings", allez dans "General" et réglez Auto-Lock sur NEVER,

puis appuyer sur "General", puis "Settings", enfin quittez en appuyant sur le bouton "Home".
7 - Vous allez revenir à l'écran "Activate iPhone".Recommencez la même procédure que précédemment pour accéder au menu "Contacts".
De nouveau dans l'écran "Emergency call...", composez le "0" puis "Call". Vous arrivez sur l'écran "1 + la terre", appuyez sur "ANSWER", puis "HOLD", votre iPhone re-sonne, appuyer sur "DECLINE", vous vous retrouvez de nouveau dans la page "Contacts".
8 - Sélectionez l'unique contact que vous avez créé. Sélectionnez la seconde URL (jailbreakme.com), SafariMobile s'ouvre sur la page de "Jailbreakme.com".

Laissez Safari finir de complètement charger la page.
(Vérifiez que vous avez dans la partie haute le bandeau qui clignote sur fond vert avec "Touch to return to call", mais n'y toucher pas !)

9 - Faites défiler la page jusqu'en bas. Sélectionner "Install AppSnapp" qui va se charger d'activer votre iPhone, le jailbreaker, d'installer "Installer.app" et de combler la faille de sécurité exploitée.

Laisser la page se charger, et vous allez repasser très rapidement sur l'écran "Emergency Call", puis sur l'écran "Activate iPhone" avec "Slide for emergency".
La procédure prend environ 20 secondes.
A ce moment là, visiblement ça ne se passe pas forcément pareil pour tout le monde. Il y a 3 possibilités :
- l'iPhone sonne en affichant "1 + la terre", Faites "Slide to answer", l'écran se fige sur "1 + la terre", appuyer sur "Wake" pendant quelques secondes +/-5 jusqu'à ce que "Slide to power off" apparaisse, faites glisser pour éteindre votre iPhone.
La procédure est terminée ! Rebooter votre iPhone, faite le "slide to unlock", et vous serez sur votre bureau/springboard.
- l'iPhone ne sonne pas. Vérifiez que la procédure n'est pas déjà finie : faire le "slide to unlock". Si vous arrivez sur le menu d'accueil avec tous les icones, c'est ok : votre iphone est débloqué !
- l'iPhone ne sonne pas est n'est pas encore débloqué : utilisez la technique de BonZ@i.

Votre iPhone est désormais activé, jailbreak, avec "Installer.app" dedans et sécurisé !
Le springboard devrai ressembler à ça, notez l’icône Installer en bas :

4e étape : retour à la version 1.1.2

1 - Installation d'Oktoprep (qui permet d'installer la 1.1.2)
Ouvrez "Installer", n'oubliez pas de rafraichir les sources

Cliquez sur "Tweak 1.1.1"

et installez Oktoprep en touchant le bouton Install en haut de l’écran

validez et vous pouvez passez à l’étape suivante.

Vous n'avez plus qu'a mettre à jour votre iPhone en 1.1.2

2 Retour en 1.1.2
Lancez  iTunes et quittez toutes les autre applications.

Il suffit de remettre l'iPhone sur le doc et sous itunes cliquez sur shift (pc) ou alt (mac) + "Mettre à jour" ou "rechercher màj" afin de sélectionner le firmware 1.1.2 et pas tomber sur le 1.1.3 !!!

Pensez à fermer ibrickr car cela peut faire planter la mise à jour (si la mise à jour plante il y a toujours moyen de revenir à 1.1.1 sans tout refaire...)

Maintenant votre iPhone est à jour en 1.1.2, il reste plus qu'à le jailbreaker et l'activer :

3 -  Jailbreaker votre iPhone en 1.1.2
Démarrer windows.bat qui se trouve dans le dossier 1.1.2-jailbreak que vous aurez préalablement téléchargé et dézippé via le lien au début de ce tutoriel.

Une fenêtre s’ouvre vous invitant à rentrer un password, rentrez « alpine », cochez la case « Install SSH », puis cliquez sur Jailbreak !

La procédure dure 10 bonnes minutes.
A la fin, cliquer sur Ok, éteignez votre iPhone, puis rebooter le. (Appui prolongé sur le bouton Wake  puis « slide to power off. »)

Il va se rallumer sur l'écran d'activation, puis rebooter automatiquement au bout de quelques instants par 2 fois.
Si ce n'est pas le cas, au bout de 1 minutes, éteignez le et rallumez le, et laisser le rebooter seul.

A cette étape votre iPhone est fonctionnel et jailbreaké vous pouvez donc y installer des applications.

4 - Réinitialiser tous les réglages de l'iPhone

Allez dans réglages puis Général et Réinitialiser tous les réglages

Votre iPhone redémarre ...

Voila tout est Ok maintenant vous pouvez ajouter des applications dans votre iPhone, (pour ceux éventuellement chez Orange, la Visual Voice Mail il faut maintenant attendre qu'Orange vous la réactive, cela prend entre 0 et 30 mn voir plus pour certains.)

Pour installer des applications "frenchiPhone", il faut ajouter la source "rep.frenchiphone.com" dans "installer"  et vous aurez accès à nos "Applis" exclusives ...
Velib, Optimize, bouton iStart, infotrafic, Velo+  et aussi SimPort qui permet de récupérer les contacts de votre SIM.

Merci au site iclarifiedhttp://www.iclarified.com pour leurs jolies photos et à CédricB.
Gab75
« Dernière édition: 17 Janvier 2008 à 09:52:40 par BonZ@i » Journalisée
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2007 à 23:01:09 »

bonsoir, j'ai essaye le tuto, j'ai appuyé comme explique pour mettre en mode restore et maintenant j'ai une brique, rien dans itunes ni avec ibrick ?

MErci
Journalisée
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2007 à 23:04:31 »

c bon j'ai reussi a afficher la pomme     ouf
Journalisée
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2007 à 23:05:40 »

mais itunes ne me dit pas quil a trouve un phone en mode retore
j'au eu da un moment en attente de l'ipod
Journalisée
rimkasa
Modérateur
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2007 à 23:06:46 »

qu'affiche ton phone?
Journalisée

Ici pas de Warez Appstore
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2007 à 23:09:36 »

la rien du tout
Journalisée
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #6 le: 23 Novembre 2007 à 23:10:37 »

il fait les bip lorsque j'appui sur les boutons pour le mettre en restore et rien dans itunes !!
Journalisée
rimkasa
Modérateur
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2007 à 23:11:44 »

donc il n'est pas en mode restaure.

comment tu procèdes pour mettre en mode restaure?
Journalisée

Ici pas de Warez Appstore
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2007 à 23:12:18 »

j'ai relancé itunes il me marque en attente de l'ipod, ave cla barre qui defile lentement
je le laisse tourner on verra bien
Journalisée
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2007 à 23:13:57 »

a tiens il me met l'erreur 1601 n'a pu etre restore  on tien le bon bout on dirait
Journalisée
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #10 le: 23 Novembre 2007 à 23:15:34 »

non ca va pa il ne me propose pas de restore le phonze il me parle de ipod uniquement  je suis e nitunes 7.4.3.1
Journalisée
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #11 le: 23 Novembre 2007 à 23:15:55 »

jessaye ave citune 7.5 ?
Journalisée
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #12 le: 23 Novembre 2007 à 23:30:22 »

alor j'ai mi itune 7.5  et la apres la manip pour etre en restore j'ai la pomme qui s'affiche
Journalisée
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #13 le: 23 Novembre 2007 à 23:32:32 »

ca merde ...... j'en ai ras le ..........;
Journalisée
CédricB
Membre Junior
**
« Répondre #14 le: 24 Novembre 2007 à 15:33:32 »

tu as suivi le tuto point après point ? jusqu'à où ? essaye d'être précis ...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 139   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.292 secondes avec 20 requêtes.