FrenchiPhone
05 Décembre 2008 à 11:22:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Résilier SFR suite au 22 aout ?  (Lu 6804 fois)
Ocin
Membre Complet
« le: 21 Novembre 2007 à 13:57:24 »

SAlut,
J'avoue qu'après les moultes renseignements que j'ai pu prendre chez SFR, les nombreuses pages que j'ai pu lire, les erreurs que j'ai pu écrire (cf post chez SFR), j'envisage sérieusement, aux vues des tarifs pas inintéressants présentés comme fiables chez Orange, de reprendre un iPhone avec abo chez eux ...
D'où mon interrogation :
Certains d'entre vous ont-ils utilisé la faille contractuelle du 22 août qui concerne l'augmentation du tarif de la connexion WAP, et qui permet la résiliation de la ligne avec exonération des mois restant dus ?
Si oui, ont ils été satisfaits de la réponse effective donnée par SFR ?
Merci.
Journalisée

webatou
Membre Complet
iPhone US 2.1

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2007 à 16:22:15 »

Déjà la résiliation chez SFR n'est possible que jusqu'au 22 Décembre 2007, donc il ne faut plus trainer.

Pour pouvoir résilier pour ce motif, il faut que l'abonnement soit antérieur au 22 Aout 2007, qu'aucun renouvellement n'ai été effectué, ni aucun changement de forfait, après cette date.
A partir de là, la résiliation ne devrait pas poser de soucis. Il faut juste la faire en recommandé pour être bien sûr que le service client a bien reçu toutes les infos.

J'avais pris une ligne mi-Aout, et je n'ai eu aucun soucis pour la résilier  Clin d'oeil
Journalisée

iPhone US 2.1 - Orange - Forfait Origami Star iPhone 2h + 2h - 3 N° famille -
Windows XP SP3 / Linux Ubuntu 8.04
iTunes 8
Ocin
Membre Complet
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2007 à 16:24:24 »

Je ne trainerais, en effet pas ... si les forfaits Orange tiennent leur promesse !
Merci pour cette confirmation en tout cas !
Journalisée

simpletfunky
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 22 Novembre 2007 à 15:13:40 »

Bonjour,

Mais est ce nous aurons le droit aux forfait Orange avec notre Iphone craqué??
Journalisée
Ocin
Membre Complet
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2007 à 15:25:58 »

En fait l'idée, dans cette perspective, serait de reprendre un nouveau iphone chez Orange et de vendre ou donner l'ancien (ma femme serait ravie de pouvoir utiliser cet appareil qu'elle maudissait encore il y a 2 semaines !).
Mais , bon, peut-être aussi que nous pouvons croiser les doigts en espérant que le buzz qu'a fait l'histoire de l'illimité limité, fasse revenir SFR à une position d'ouverture de la passerelle websfr avec laquelle nous rivaliserions allègrement contre les agrumes !
Journalisée

iLol
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2007 à 17:24:03 »

Salut,

Je viens d'un "magasin" Orange et visiblement aucun souçi pour prendre un abonement orange iphone le 28/11.

Ils n'avaient jamais eu d'iPhone dans les mains et ont voulu une petite demo avec le miens !!!!

Lettre prise sur un forum ci-dessous

Mr ou Mme frenchIphone                                                                          Rio le xxxxxxxx
12 rue xxxxxxx
xxxxxxxx

Numéro de téléphone :
Numéro de titulaire :
Numéro de contrat :

Service Résiliation SFR
                                                                                                          TSA 21114
                                                                                                          57757 Metz cedex 9

Objet : Résiliation anticipée du contrat.

Madame, Monsieur,

Suite à l'entrée en vigueur de nouvelles Condition Générales de Ventes en date du 28 août 2007, modifiant les tarifs de services principaux dudit contrat (connexions wap en mode GPRS/3G), je vous demande de prendre en compte la résiliation de mon contrat d'abonnement.

En effet, comme le précise d’une part l'article L121-84 du code de la consommation en sa partie législative: « Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification » et d’autre part comme l’indique l’article 12.2.4 de vos Conditions Générales d’abonnement (CGA) : « L’abonné peut résilier le contrat à tout moment : lorsque le tarif du Service Principal en vigueur à la date de souscription de l’abonnement augmente en cours d’exécution de contrat, et ce, durant les quatre mois qui suivent l’information sur la hausse de ce tarif ».

Cette résiliation ne peut m’être refusée en raison d’une modification unilatérale du contrat qui nous lie, de tarifs modifiés et/ou augmentés. Je demande donc la résiliation de mon contrat et de tous les services y afférant. La résiliation devra donc m’être accordée sans aucune restriction ni aucunes indemnités.

De ce fait, j'attends confirmation de votre part de la résiliation de mon contrat sans aucunes pénalités.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

NB : Bon de portage = Je voudrais garder mon numéro.
« Dernière édition: 26 Novembre 2007 à 18:41:35 par laurent06 » Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2007 à 17:24:03 »

Journalisée
simpletfunky
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 24 Novembre 2007 à 14:17:36 »

Magnifique Laurent. + 1
J'espère que tu ne m'en voudras pas si je reprends ton courrier.

Juste pour info je me suis engagé chez SFR pour 1 an (il y a 1 AN ET DEMI). Et hier en faisant le 933, c'est le N° SFR qui te de donne la date jusqu'à laquelle tu es engagé et le N° que tu dois transmettre à ton futur opérateur pour réaliser la portabilité. Le truc qui m'a étonné c'est que j'ai l'impression qu'ils m'ont renouvelé automatiquement pour 1 ans mon contrat. Bizarre bizarre.

Je me pose la question garder mon Iphone craqué avec un abonnement Iphone ou reprendre un Iphone Orange avec l'abonnement?

Autre Question, tu as demandé à SFR de te résilier sans "délai", comment vas tu faire avec ton abonnement Orange. Tu vas d'abord avoir un numéro "Orange" et ensuite récupérer ton numéro "SFR"?

Merci pour tes réponses.

Journalisée
Kiwispy
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2007 à 20:39:46 »

Et quelques liens qui parlent de ça :

- Forum SFR
- Comment ça marche
- SFR en colère

Cool
Journalisée
iLol
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 25 Novembre 2007 à 07:10:01 »

SimpleFunky :
Pour quoi changer d'iphone alors que tu peux avoir le forfait iphone orange avec le tient.
Pour mon numéro de tel et ben ... je n'ai aucune idée de ce qui va se passer.

Kiwispy : merci
Journalisée
fase93
Membre Senior
HuEr mOi !!

« Répondre #9 le: 25 Novembre 2007 à 12:07:23 »

moi j'ai resilié 2 lignes le mois dernier avec cette astuce tout c'est bien paC attention a bien mettre "exoneration des mois restant'' sinon vous allez voir votre facture ça va vous faire bizard !
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2007 à 12:07:23 »

Journalisée
iLol
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 25 Novembre 2007 à 12:26:00 »

Aie aie aie, je n'ai pas mis "exo..." j'espère que cela va passer quand même.
La lettre sur ton lien est cent fois mieux que la miène : - SFR en colère
Journalisée
pipolas
Membre Junior
**
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2007 à 17:52:51 »

cette astuce marche meme avec un forfait sfr bloqué?
Journalisée

iphone 8gb 1.1.1 upgradé en 1.1.3
pitipod
Membre Complet
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2007 à 00:01:40 »

est il possible de garder son numéro de téléphone avec cette méthode?
Journalisée

Imac G5 1,8ghz / Macbook pro 2,2 Ghz
Ipod Vidéo 30 go, Ipod shuffle 2g bleue, Ipod Nano 1 ere génération 1Go, Ipod nano 3 eme generation 4 go
Iphone 1.1.2, 8 go activé et desimlocker avec turbosim
Ocin
Membre Complet
« Répondre #13 le: 26 Novembre 2007 à 13:04:42 »

Bon, j'ai préparé ma lettre, appelé le service résiliation, qui a parfaitement assumé le fait que cette résiliation était possible ... mais, j'ai AUSSI appelé Orange qui m'a répondu de ne SURTOUT pas envoyer le courrier, sous peine que ma ligne soit brutalement coupée et que  je ne puisse pas bénéficier de la portabilité du N° ...
Sauf, que si orange s'en charge, ils enverront une lettre type et je pourrai m'assoir sur l'exonération des mois restant dus ... Bref, ça semble être un peu la m...de
Que faire, envoyer quand même et insister pour demander le RIO ou attendre qu'Orange s'en charge (un peu flippant de devoir se taper les mois restant dus (20 mois pour moi !) ?
Journalisée

pitipod
Membre Complet
« Répondre #14 le: 26 Novembre 2007 à 13:36:28 »

ton numéro Rio tu peux l'avoir en appelant le 933 mais je suis comme toi je me demande si je dois passé par orange ou alors tout seul
Journalisée

Imac G5 1,8ghz / Macbook pro 2,2 Ghz
Ipod Vidéo 30 go, Ipod shuffle 2g bleue, Ipod Nano 1 ere génération 1Go, Ipod nano 3 eme generation 4 go
Iphone 1.1.2, 8 go activé et desimlocker avec turbosim
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.