FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
28 Août 2008 à 14:16:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: iPSF SimFree 1.8 : nouvelle version !  (Lu 13559 fois)
dummiphone
Invité
« le: 21 Novembre 2007 à 01:19:27 »

SimFree 1.8 est spécialement crée pour être utilisé directement sur des 1.1.2 upgradés ou des 1.1.1 OOB/Upgradés, elle a été en particulier testé sur toutes les mise-à-jours selon le pays d'utilisation.
Elle doit être complété par le patch iWorld disponible via Intaller>Tweaks (1.1.2) qui régle le probléme des versions internationales avec des fournisseurs non référencés !

Pour résumer :
SimFree 1.8 sur 1.1.2 Full Upgrade (pas OOB) et sur 1.1.1 Full OOB/Upgrade

Enfin, iPSF confirme le fait que toutes, les versions précédentes de SimFree sont résistantes.

Par toutes, celà signifie que si vous êtes sûr que votre iPhone est un SimFree, vous n'avez pas besoin de le désimlocker avec une nouvelle version de SimFree.

Enfin, iPSF termine par cette phrase laconique : Keep your eyes pealed for more news soon to come..
Ce qui en langage frenchiPhone.com signifie : vous aurez bientôt droit à une version de SimFree compatibble OOB (bootloader 4.6) internationale !

Alors, elle est pas belle la vie...

Merci à Seb669 !

Mise au Point

Citation
rsm1024 : This version must be used on a 1.1.1 Phone (sur le site simfree)

Dummiphone :
Je penses que tu n'as pas compris le duo Firmware-Baseband. 1.1.1 tout seul ne veut plus rien dire, il faut maintenant préciser le baseband.
Ce sont pour les personnes qui se sont bêtement/hypocritement retrouver en 1.1.2, et donc leur éviter de faire un downgrade du baseband.

Pour activer, il faut descendre en hybride 1.1.1/04.02, faire OktoPrep, mise-à-jour 1.1.2, jailbreakNew, installer SimFree 1.8, et le démarrer.
Les 1.1.2 OOB sont exclus.

Source : iPhoneSimFree
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 à 02:08:33 par DummiPhone » Journalisée
fr2000
Néophyte
*
sans iphone..... impossible

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2007 à 01:22:48 »

cool cool cool des bonnes nouvelles a venir
Journalisée

iphone 1.1.1 activé et desimlocké/orange/forfait pro
2 iphones 1.1.2 OOTB en attente de desimlockage.....
rsm
Membre Junior
**
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2007 à 01:30:41 »

This version must be used on a 1.1.1 Phone (sur le site simfree)

Dummiphone :
Je penses que tu n'as pas compris le duo Firmware-Baseband. 1.1.1 tout seul ne veut plus rien dire, il faut maintenant préciser le baseband.
Ce sont pour les personnes qui se sont bêtement/hypocritement retrouver en 1.1.2, et donc leur éviter de faire un downgrade du baseband.

Pour activer, il faut descendre en hybride 1.1.1/04.02, faire OktoPrep, mise-à-jour 1.1.2, jailbreakNew, installer SimFree 1.8, et le démarrer.
Les 1.1.2 OOB sont exclus.
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 à 02:06:38 par DummiPhone » Journalisée

iPhone 16GB US
Forfait bloqué orange (option internet et surf illimité 6€/mois)
Appel voip avec fring fonctionne tres bien avec neuftalk
TheSquad
Membre Héroïque
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2007 à 01:56:31 »

esperons que l'elite dev team sera pas loin...

J'ai 4 OOB qui attende plus qu'être desimlocké, ça fait chère avec simfree Sourire

Enfin si en crois les rumeurs, IPSF utilisant les tools open source, on ne verra pas d'IPSF avant que bbupdater et ieraser soit sorti pour le bootloader 4.6  Choqué
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 à 02:00:00 par thesquad » Journalisée

Mac OS X Leopard -- Iphone 1.1.2 UK + TurboSim
"keep your friend close and your ennemies closer..."
mouser
Membre Junior
**
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2007 à 04:52:13 »

Citation
Ce sont pour les personnes qui se sont bêtement/hypocritement retrouver en 1.1.2,

Je proteste: je ne suis pas bête. Seulement très étourdit! (bref, tant que ça marche…)

Quand même, ils assurent chez iPhoneSimFree. Dommage qu'ils soient commercial.
Journalisée

iPhone 2G, Firmware 2.0.1 avec Pwnage 2.0.2, réseau Fido à Montréal (libre de tout contrat et frais onéreux)
pechpic
Membre Donateur
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2007 à 07:43:10 »

j'attend pour le bootloader 4.6 et un petit don en plus pour la team
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2007 à 07:43:10 »

Journalisée
OdynOOb
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2007 à 08:39:41 »

Je (re)confirme que mon "vieux" ipsf (avant meme la release du fw 1.1.1, soit bien avant ipsf 1.6) a parfaitement resiste a l'update en 1.1.2.
Journalisée
Dave74
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2007 à 09:11:37 »

Je (re)confirme que mon "vieux" ipsf (avant meme la release du fw 1.1.1, soit bien avant ipsf 1.6) a parfaitement resiste a l'update en 1.1.2.

Pareil pour moi, avec la version 1.6, IPSF est bien résistant.
Journalisée

Imac 20", Ipod 60go, Iphone 8go 1.1.3 (BL 3,9) désimlocké avec IPSF
jacoch
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 21 Novembre 2007 à 09:16:23 »

Rien d'étonnant, puisque IPSF écrit direct dans la seczone pour indiquer qu'il est désimlocké. Ce bout de mémoire n'est jamais touché lors d'un upgrade. Mais le problème, c 'est que ça marche grâce à un bug dans l'algo RSA d'Apple (si je me souviens bien), car la seczone est cryptée. Or, si Apple corrige ce bug, la seczone devient invalide. Et si IPSF n'a pas fait un backup de cette zone, c'est foutu pour la restaurer (sauf si vous avez pris la peine de faire un nordump de la seczone). En clair, si Apple corrige le bug, c'est soit vous restaurez la seczone (si possible), soit vous arrêtez les maj, soit vous avez une brique. IPSF n'a jamais répondu s'ils ont gardé ou pas un backup de la seczone de leurs clients. Si ce n'est pas le cas, reste à espérer qu'Apple ne bouge pas.

anySIM travaille autrement. C'est le baseband qui est patché pour ne pas tenir compte des infos dans la seczone. Or le baseband est mis à jour avec un upgrade. C'est pour cela que la méthode anySIM ne résiste pas. Mais l'avantage, c'est que la seczone n'est pas touchée. Donc pas de risque de corruption.
Journalisée
zbug
Membre Complet
« Répondre #9 le: 21 Novembre 2007 à 09:20:26 »

yep c'est la seul peur que l'on peut avoir avec ipsf c'est que apple decide de corriger ca....et la c'est le drame  Triste
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 21 Novembre 2007 à 09:20:26 »

Journalisée
antfer
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 21 Novembre 2007 à 09:33:36 »

Et c'est le moment de ressortir la bonne vieille théorie du complot où IPSF = Apple  Clin d'oeil

Remarquez, si c'était le cas, ça leur fournirait un bel outil statistique et quelques soussous dans la popoche pour mettre du kérosène dans le Navion d'iPapy...
Journalisée
jacoch
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 21 Novembre 2007 à 09:39:06 »

Et c'est le moment de ressortir la bonne vieille théorie du complot où IPSF = Apple  Clin d'oeil

Remarquez, si c'était le cas, ça leur fournirait un bel outil statistique et quelques soussous dans la popoche pour mettre du kérosène dans le Navion d'iPapy...

Si IPSF était Apple, ils auraient pas flingué la seczone de leur utilisateur grâce à un bug. Ils auraient généré des NCK valides pour délocker l'iPhone proprement.
Journalisée
dj-yossi
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 21 Novembre 2007 à 10:05:04 »

Quelle sont les différence sensibles entre simFree and anySim Huh?
Journalisée
loulou222
Membre Junior
**
« Répondre #13 le: 21 Novembre 2007 à 11:13:12 »

bah c'est la bonne question en fait j'aimerais bien le savoir aussi
Journalisée

iphone 8gb virgin mobile sms illimités le 5 décembre, encore un mois...
tatane73
Membre Donateur
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2007 à 11:50:58 »

bah c'est la bonne question en fait j'aimerais bien le savoir aussi

heu... toutes les réponses sont dans ce topic. Il faut juste cliquer sur "haut de page" et relire depuis le début.
Cdt
Journalisée

iPhone 111 US SimFree upgradé 112 méthode Dummi, et 114 méthode iPlus2.0b
iTunes 7.6.1 - OS 10.4.11
MBP 2Ghz 15', fan de Jazz
Pages: [1] 2 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.