22 Mai 2012 à 09:47:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: Logiciel d'envoi de SMS 'class 0''  (Lu 38095 fois)
muld
Néophyte
*
« le: 26 Octobre 2009 à 16:18:04 »

Salut à tous. J'ai parcouru le forum en long en large et en travers ainsi que Google(qui est un ami ^^) et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Donc la voici :
Beaucoup de mobiles proposent ou ont proposé dans leurs applications la possibilité d'envoyer des SMS CLASS 0, appelés aussi 'flashSMS'.
Le SMS Class 0 est stocké nulle part et permet d'afficher immédiatement du texte sur l'écran du portable qui reçoit le message. Aucun stockage vers la mémoire ni la carte sim de l'appareil. Je trouve ce genre de message pas mal du tout pour envoyer toutes sortes de réponses qui n'ont pas lieu de tenir de la place (oui / non / je t'aime ... ^^, ce ne sont que des exemples.. hein ...).
Bref, j'aimerais savoir si cette possibilité est offerte pour l'iPhone. N'y aurait-il pas la possibilité d'adapter une application car j'ai lu quelque part qu'il 'suffisait' de changer des codes d'envoi dans les headers des SMS ....

Enfin bon voilà quoi , si quelqu'un sait de quoi je parle, je suis preneur de toutes vos idées où je pourrais dénicher cette petite merveille ou une manipulation pour pouvoir le faire.

Merci de m'avoir lu et cordialement,
F.
Journalisée

iPhone 3GS 16Go Black 4.0 JB - iPhone 3GS 16Go White 4.01 JB - iPod classic
muld
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2009 à 16:56:42 »

- Juste pour vous dire qu'une application est déjà dispo pour Windows Mobile et elle à l'air de fonctionner à merveille. J'en appelle à vos divers programmes de gestion des SMS car je n'ai pas envie de les tester tous  Clin d'oeil  Vraiment cela ne vous dit rien dans les settings et options diverses de vos programmes préférés, de pouvoir choisir la classe d'envoi des sms ?

Bon j'insiste pas ....  Triste

Vraiment rien hein ?  Sourire

sûr ?  Sourire
Journalisée

iPhone 3GS 16Go Black 4.0 JB - iPhone 3GS 16Go White 4.01 JB - iPod classic
Co3™
Modérateur Global
fI - Live Young™

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2009 à 17:28:05 »

1 ) Install minicom from cydia
2 ) Configure minicom (1st time only)
In terminal type
Code:
minicom -s
this will open a graphical utility to configure minicom. Select "serial port setup" and hit return. press

Code:
a

and set serial device to

Code:
/dev/tty.debug

and hit return. now press “esc” and in the main menu select “save setup as dfl”
hit return, and now select “exit”
Now hit ctrl+c and it should exit the minicom utility.

3 ) ssh into your iphone
4 )
Code:
minicom -w

5 ) enter
Code:
at

6 ) prepare your SMS in PDU format on this site rednaxela :: Javascript PDU Converter for GSM SMS (be sure to select Message Class 0)

7 ) Change the modem sms-format to PDU (1st time only)
Code:
AT+CMGF=0

8 )
Code:
AT+CMGS=(the number from the site)

9 ) > (enter the PDU-string from the site)

10 ) Ctrl-Z
11 ) Your flash message is sent.
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 17:38:03 par Co3™ » Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2009 à 17:28:05 »

Journalisée
rappeur ™
Membre Héroïque
« Répondre #3 le: 26 Juin 2010 à 05:37:41 »

Je pourrais avoir la source exacte stp de la source saurik telesphoreo  pour avoir minicom  Pleurs
Journalisée

-iphone4G noir 16 go jailbreaké
-ipodtouch/ 1G/ jailbreacké / 8Go
-IPHONE 3G S  /blanc /32 Go /
-iphone 1G brissé /jailbreacké / 8 go /alluminium
-ipad wifi 16 Go
kalou60
Modérateur Global
« Répondre #4 le: 26 Juin 2010 à 10:58:02 »

Tu peux le télécharger là http://nakedproductions.us/source/ avec ifile et l'installer directement avec ifile puis modifie les droits avec wincp si nécessaire.  
Journalisée

iPhone 4s
iPad fw:5.0
iMac 27" dualboot
New iPad
lebossraki3
Membre Donateur
Si tu sais partages, si tu ne sais pas demandes...

« Répondre #5 le: 26 Juin 2010 à 13:14:25 »

vous arriver a le faire avec terminal bêta ??  car moi je peu rien faire il me mais copier coller  pas de mode pour enregistrer ou quoi ...
Journalisée

Iphone 4 Jb  4.3.3 Bouygues desimlock ultrasnow
iPhone 4 Jb custom 5.0.1 Sfr desimlock officiel
Iphone 3gs 16go 3.1.3 JB   Desimlock Officiel SFR
Iphone 3gs 16go : 1 noir et aussi 2 blanc vendu
Iphone 3G 8go orange
Ipod Nano  8go 5eme génération
PC Windows Vista et 7Integral ,Mac os 10.5.8 L
rappeur ™
Membre Héroïque
« Répondre #6 le: 26 Juin 2010 à 15:25:25 »

dés que je mais minicom -s il me dis permission denied !  via mobile terminal beta os4 alors que je suis en 3.1.3
Journalisée

-ipad wifi 16 Go
kalou60
Modérateur Global
« Répondre #7 le: 28 Juin 2010 à 08:51:52 »

il faut que tu changes les droits dans usr/bin/minicom
Journalisée

iPhone 4s
iMac 27" dualboot
New iPad
frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 28 Juin 2010 à 08:51:52 »

Journalisée
Gantho
Néophyte
*
APR

« Répondre #8 le: 08 Juillet 2010 à 22:27:13 »

Bonsoir,

impossible d'enregister : " Cannot write to /usr/etc/minirc.dfl "
une idée par hasard ?
merci
Journalisée

MacBook Pro 15,4" 2,3 Ghz i7MacMini Server 2,3 Ghz2 x MacBook Pro 13,3" 2,16 Ghz
iPad 3 32GoiPad 2 16GoiPhone 4S 32GoiPhone 4 32Go
rayan008
Membre Junior
**
« Répondre #9 le: 19 Juillet 2010 à 23:37:47 »

Hello,

Bon je sais pas si cela intéresse encore, mais j'avais du vieux code qui faisait cela(2008). J'ai essayer de le mettre à jour pour l'iphone, mais j'ai pas d'iphone pour le tester.
Le seul truc qui risque de pas passer c'est peut être les droit d'écriture sur /dev/tty.debug. Si c'est le cas, je pense que comme sur une distrib Linux, un chmod -R +s <Dossier de l'application> devrai peut être résoudre le problème.
Si quelque âme charitable se sentait le courage de compiler et tester cette application.
Le principe est simple, il écrit directement dans le fichier /dev/tty.debug les commandes suivantes :
Code:
AT+CMGF=0 <CRLF>
AT+CMGS=<taille sms> <CRLF> // Même si je sais plus si celui-ci est nécéssaire....
<le sms> <ctr-z>
J'ai fait sommaire pour la présentation, une zone pour le numéro du destinataire(format international), une zone de texte(sans accents) et un bouton "SEND". Il n'y a pas de message confirmant l'envoi si ce n'est dans la console. Je ferai mieu si on peux me confirmer le fonctionnement Clin d'oeil

Voilu

PS:Le code n'est pas exempt de bugs et les accents ne sont pas supportés si je me souvient bien(alphabet 7bits). J'ai rajouté aussi le #define DATA_CODING_CLASS0 0x10 pour ce cas la Clin d'oeil
Edit:Un pote à pu tester les droits du fichier, donc a priori, l'utilisateur mobile peut écrire sur /dev/tty.debug, reste plus qu'a voir si je me suis pas planter dans les commandes AT Clin d'oeil
Edit:il faut envoyer crt-z a la fin du message "\x1a"
Edit2:C'est bon j'ai trouvé un iphone pour mes tests, vous aurez une version opérationnelle ce soir(ou demain en fonction du sommeil, dans tous les cas après le boulot!) Clin d'oeil
Mais cette fois-ci ça marche ! J'ai encore des problèmes avec l'encodage du textView et l'encodage 7bits mais ça devrai être rapidement corrigé.

* SendPDUClass0.zip (36.42 Ko - Téléchargé 59 fois.)
« Dernière édition: 20 Juillet 2010 à 08:22:52 par rayan008 » Journalisée
rayan008
Membre Junior
**
« Répondre #10 le: 20 Juillet 2010 à 18:52:37 »

SendPDUClass0 est une nouvelle application disponible gratuitement sur Cydia en ajoutant la source http://cydia.frenchiphone.com.

SendPDUClass0 est une application réalisée par rayan008 un de nos membres ! Elle va vous permettre d’envoyer très simplement des FlashSMS aussi appelé SMS “class 0″.

Il suffit d’ouvrir l’application, entrer le numéro (au format international) de votre destinataire ou bien accéder directement à votre répertoire; tapez votre texte et envoyez !

Si vous avez iPhoneDelivery d’installé sur votre iPhone, vous recevrez même un accusé de réception. N’utilisez pas les lettres avec accent… Cela ne fonctionne pas pour le moment.

Pour rappel, les FlashSMS sont des messages écrits que vous envoyez à un destinataire (comme un SMS classique) sauf que celui-ci n’est pas stocké dans la mémoire du téléphone, il s’affiche directement sur votre iPhone et est anonyme ! (voir les images dans le forum)

Évidemment, ni frenchiPhone, ni son concepteur n’encourage l’utilisation de ce programme à des fins malicieuses ! Donc amusez vous avec… Sans dépasser les bornes Clin d'oeil

Téléchagement du paquet en .deb

Bon ça marche!!

Le principe est simple, vous mettez le numéro de votre destinataire au format international, par exemple pour 061234567, cela donne 3361234567, pas trop compliqué!
Vous mettez un message(pas trop long - de 100 caractères pour être sur,  j'ai pas encore vérifié la longeur du texte et SANS ACCENTS! Sinon ça marche pas, j'ai toujours pas mis en place l'alphabet 8 et 16 bits). Vous cliquez sur "SEND" et c'est parti! Si vous voyez rien se passer, c'est normal, il n'y a toujours pas d'indicateur à part si vous vous l'envoyez à vous même :p et le bouton send se bloque, normal actuellement , il se débloque une fois le sms envoyé..

Limitations et bugs connus:
- Longeur du message non vérifié
- Accents non pris en charge(l'Alphabet ASCII est l'unique supporté)
- Modem iPhone un peut lent(ça j'y peut pas grand chose)
- Il est moche(j'ai plus pris le temps de trouver les bugs que de le rendre beau)

Installation:
Alors le plus simple, c'est d'utiliser ou ssh ou autre pour l'envoyer dans le repertoire /Applications/
Code:
scp -r SendPDUClass0.app root@192.168.1.9:/Applications/
Avec ici 192.168.1.9 comme l'IP du iPhone.
Ensuite si vous le voyez pas, faite un respring, ça marche à tous les coups!

Les sources sont bien sur à diposition si vous voulez m'aider à améliorer mon appli Clin d'oeil

PS:Pour les commentaire quant à l'apparence de l'application, vous serez grès de vous les garder lol
Et pour les affolés de Cydia, je faire un petit repo dans la soirée. Et si vous voulez les accusé de réception avec, demandez, c'est pas trop dur à rajouter Clin d'oeil
Edit : Si certain veulent explorer mon code, je vous donne la docummentation que j'ai utilisé pour développer cette application : http://linux3dgameengine.googlecode.com/files/SMS_PDU-mode.pdf

* SendPDUClass0.zip (29.97 Ko - Téléchargé 76 fois.)
* SendPDUClass0_src.zip (45.72 Ko - Téléchargé 72 fois.)
« Dernière édition: 21 Juillet 2010 à 08:13:12 par rayan008 » Journalisée
rappeur ™
Membre Héroïque
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2010 à 19:30:38 »

Merci , je vais tester .....
Journalisée

-ipad wifi 16 Go
kalou60
Modérateur Global
« Répondre #12 le: 20 Juillet 2010 à 20:49:39 »

Nickel rayan008
« Dernière édition: 20 Juillet 2010 à 20:53:37 par kalou60 » Journalisée

iPhone 4s
iMac 27" dualboot
New iPad
frenchiPhone le forum
« Répondre #12 le: 20 Juillet 2010 à 20:49:39 »

Journalisée
P1tb0y
Modérateur Global
« Répondre #13 le: 20 Juillet 2010 à 21:01:13 »

si l'accusé de reception n'est pas trop demandé... ce serait terrible... et ca merite un post, je teste apres manger
Journalisée

iPhone 4S iOS 5.0.1 64Go Blanc - iMac 2009 24" 3.06GHz 4GB 1To OS X 10.7.3 - MacBook Air 2011 11" 1.6GHz 4GB 128Go OS X 10.7.3 - Apple TV 2 iOS 4.4.4 - iPod Nano 6G 8Go iOS 1.2
rayan008
Membre Junior
**
« Répondre #14 le: 20 Juillet 2010 à 21:15:23 »

C'est fait, je teste encore 2-3 truc, j'ai ajouter l'accès au répertoire, l'accusé, peut-être un changement de l'indice internationnal(mais pas sur).
Ensuite jle met ici et je fait mon repo Clin d'oeil
Journalisée
frenchiPhone le forum

Contactez nous ici
 Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 26 requêtes.