@joe Je t'explique un peu ma situation je suis parti d'un firmware 3.0.1 jailbreaké et désimlocké ensuite j'ai fait la maj officiel 3.1 pour ensuite tenter comme le site disait de faire à savoir utiliser pwnagetool pour crééer un custom 3.1 et ensuite le restaure en 3.1 custom.
J'ai tenter de le désimlocké via ultrasnow et la pas de réseau donc j'ai tenter d'enlever la sim etc mode avion rejailbreak sans sim bref tout pour au final me retrouver de nouveau en 3.1 custom.
De la je me suis dit je vais tenter de repartir depuis le début j'ai donc tenter un restaure avec firmware officiel apple 3.0 sous itunes => erreur 1015 j'ai tester un restaure en 3.0 custom et la erreur 1600.
J'ai donc tenter redsnow pour un jailbreak de 3.0 mais le soft bloc à "waiting for reboot" et l'iphone ne reboot pas.
Donc j'ai rerestauré en 3.1 custom et tenter un ultime ultrasnow et la toujours pas de réseau.
Tu aurais une idée de la démarche que je peut tenter de faire joe parce que moi là je t'avoue que je me tâte à savoir si je m'éclate la tête contre le mur ou non