Bonjour
j'ouvre ce thread car j'ai commandé hier un SendStation PocketDock Line Out Mini USB...
Qu'est ce que c'est:une "prise-dock" remplacant le dock Apple avec deux connecteur: un USB (pour synchro et recharge)en version "Mini USB" pour cette version précise (la version "Line Out USB" normale a une prise USB type "périphérique" comme sur une imprimante... bien plus grosse) et une line out pour brancher à l'autoradio ou aux entrées auxiliaires d'un preampli ou d'une chaine Hifi.
Ca permet donc:
- d'utiliser le line out de l'iPhone pour le brancher sur un système amplifié externe, auquel cas la qualité sonore est bien meilleure que par la sortie casque
- d'utiliser un câble USB standard (périphérique ou Mini USB, en fonction du modèle de PocketDock acheté) pour recharger son iPhone !Note de la réponse de SendStation à ma question sur ce qu'était cette version MiniUSB présente sur leur Store:
Our PocketDock Line Out Mini USB (see attached image), which isn’t officially released yet, but already available from our online store at
www.sendstation.com. It has the same features as our PocketDock Line Out USB but comes in black, is smaller and has a Mini USB 5 Pin connector (see attached pic). It is by far the slickest & smallest PocketDock we’ve created so far. It includes two audio cables, too.
Note: les deux cables audio: un est un jack/jack et l'autre est un jack/cinch (prises blanches/rouges des prises auxiliaires des preamp)
Lien vers la page de présentation de la version USB "normale" (la miniUSB n'ayant pas encore sa page):
http://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-usb.htmlA quoi ca ressemble:
L'original est comme cela:

Le nouveau, bien plus petit (pièce de 5 cents US à côté ~5 centimes d'euros)
Comment ca se branche (schéma en version USB classique, mais il faut imaginer la même chose avec une mini USB):
Quel prix:sur le site SendStation (ils sont allemands) 29€95 + FDP ... ou 26€ et des brouettes FDPin si on prend leur boutique avec tarifs en USD et paiement via PayPal... le taux de change joue en ntore faveur, les prix étant à 29.95 dans les deux monnaies, 29.95 USD coûte moins en Euros

)
La compatibilité iPhone 3G et 3GS, leur réponse à ma question:
The iPhone-enabled version of the PocketDock Line Out USB was released on Nov. 29, 2007. It provides Line Out from all iPhone and iPod models and generations, including the 3G iPhone and the 2G iPod touch. It doesn’'t disable the nag screen, but otherwise works flawlessly.
See here for details:
http://sendstation.com/us/newsletter/news/071129/Note: le "nag screen" est l'écran qui préconise sur l'iPhone le passage en mode Airplane pour supprimer toute interférence liée aux GSM (claquements à l'arrivée d'un appel, qu'on a déjà tous entendu)... bien évidemment, on peut choisir de passer en mode Airplane ou non... c'est jsute qu'en mode normal, l'arrivée d'un appel fera peut être le claquement caractéristique d'une entrée d'appel
Mais ca fait une excellente alternative au dock Apple non vendu avec le 3GS et qui va pluis que tenir dans la poche... de plus, quaisment tous mes appareils rechargeables par USB utilisaient le MiniUSB... avec ce mini dock, j'ai même plus besoin d'avoir le cable iPhone... mon câble MiniUSB et hop ! (et si je l'oubli, pas de soucis pour en retrouver un autre !)
Avec mon iPhone V1 j'utilisais le dock Apple pour la line out car sur mon autoradio et sur l'entrée aux de mon preampli, la qualité était nettement meilleure par rapport à l'utilisation de la sortie casque: pas d'amplification casque sur cette sortie, pas d'adaptation électrique aux niveaux des casques (ca se caractérise par le fait que le niveau de volume n'influe pas sur le niveau sonore sur l'ampli externe), l'amplification étant 100% déléguée au preamp/chaine externe...
Ils m'ont indiqué que ma commande sera expédiée ce jour (commandé hier après midi !), donc la suite dès que ca arrive...
Matt