FrenchiPhone
22 Mars 2010 à 09:07:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Dock de poche] SendStation PocketDock LineOut Mini USB  (Lu 1530 fois)
msevestre
Membre Héroïque
« le: 20 Juillet 2009 à 13:25:04 »

Bonjour

j'ouvre ce thread car j'ai commandé hier un SendStation PocketDock Line Out Mini USB...

Qu'est ce que c'est:
une "prise-dock" remplacant le dock Apple avec deux connecteur: un USB (pour synchro et recharge)en version "Mini USB" pour cette version précise (la version "Line Out USB" normale a une prise USB type "périphérique" comme sur une imprimante... bien plus grosse) et une line out pour brancher à l'autoradio ou aux entrées auxiliaires d'un preampli ou d'une chaine Hifi.

Ca permet donc:
- d'utiliser le line out de l'iPhone pour le brancher sur un système amplifié externe, auquel cas la qualité sonore est bien meilleure que par la sortie casque
- d'utiliser un câble USB standard (périphérique ou Mini USB, en fonction du modèle de PocketDock acheté) pour recharger son iPhone !

Note de la réponse de SendStation à ma question sur ce qu'était cette version MiniUSB présente sur leur Store:

Citation
Our PocketDock Line Out Mini USB (see attached image), which isn’t officially released yet, but already available from our online store at www.sendstation.com. It has the same features as our PocketDock Line Out USB but comes in black, is smaller and has a Mini USB 5 Pin connector (see attached pic). It is by far the slickest & smallest PocketDock we’ve created so far. It includes two audio cables, too.

Note: les deux cables audio: un est un jack/jack et l'autre est un jack/cinch (prises blanches/rouges des prises auxiliaires des preamp)

Lien vers la page de présentation de la version USB "normale" (la miniUSB n'ayant pas encore sa page): http://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-usb.html

A quoi ca ressemble:

L'original est comme cela:

Le nouveau, bien plus petit (pièce de 5 cents US à côté ~5 centimes d'euros)

Comment ca se branche (schéma en version USB classique, mais il faut imaginer la même chose avec une mini USB):

Quel prix:
sur le site SendStation (ils sont allemands) 29€95 + FDP ... ou 26€ et des brouettes FDPin si on prend leur boutique avec tarifs en USD et paiement via PayPal... le taux de change joue en ntore faveur, les prix étant à 29.95 dans les deux monnaies, 29.95 USD coûte moins en Euros Sourire)

La compatibilité iPhone 3G et 3GS, leur réponse à ma question:
Citation
The iPhone-enabled version of the PocketDock Line Out USB was released on Nov. 29, 2007. It provides Line Out from all iPhone and iPod models and generations, including the 3G iPhone and the 2G iPod touch. It doesn’'t disable the nag screen, but otherwise works flawlessly.

See here for details: http://sendstation.com/us/newsletter/news/071129/

Note: le "nag screen" est l'écran qui préconise sur l'iPhone le passage en mode Airplane pour supprimer toute interférence liée aux GSM (claquements à l'arrivée d'un appel, qu'on a déjà tous entendu)... bien évidemment, on peut choisir de passer en mode Airplane ou non... c'est jsute qu'en mode normal, l'arrivée d'un appel fera peut être le claquement caractéristique d'une entrée d'appel

Mais ca fait une excellente alternative au dock Apple non vendu avec le 3GS et qui va pluis que tenir dans la poche... de plus, quaisment tous mes appareils rechargeables par USB utilisaient le MiniUSB... avec ce mini dock, j'ai même plus besoin d'avoir le cable iPhone... mon câble MiniUSB et hop ! (et si je l'oubli, pas de soucis pour en retrouver un autre !)

Avec mon iPhone V1 j'utilisais le dock Apple pour la line out car sur mon autoradio et sur l'entrée aux de mon preampli, la qualité était nettement meilleure par rapport à l'utilisation de la sortie casque: pas d'amplification casque sur cette sortie, pas d'adaptation électrique aux niveaux des casques (ca se caractérise par le fait que le niveau de volume n'influe pas sur le niveau sonore sur l'ampli externe), l'amplification étant 100% déléguée au preamp/chaine externe...

Ils m'ont indiqué que ma commande sera expédiée ce jour (commandé hier après midi !), donc la suite dès que ca arrive...

Matt
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 13:41:57 par msevestre » Journalisée

Besoin d'un parrain pour votre abonnement Bouygues forfait, Ideo ou Universal Mobile (1 mois offert chacun): ne pas hésiter à me MP ou mailer à matthieu@matelau.fr Sourire
msevestre
Membre Héroïque
« Répondre #1 le: 24 Juillet 2009 à 17:14:40 »

Hello

dock recu aujorud'hui... il est parfaitement comme je l'imaginais: petit et efficace avec une très bonne finition (il pourrait être estampillé apple sans difficulté).

Il a exactement les fonctions du dock Apple pour réaliser la recharge et la synchro (via la prise standard MiniUSB) et un line out via la prise jack standard (idéal pour une connection à un ampli ou un autoradio par sa prise auxiliaire car cette sortie n'a pas d'adaptation d'impédance ni l'amplification pourrie pour un branchement ampli que possède la sortie jack casque)

Les photos pour vous rendre contre en utilisation avec un 3Gs : http://picasaweb.google.fr/matthieu.sevestre/PocketDock?authkey=Gv1sRgCK_L4MXFgfns8AE&feat=directlink

Livré en 5 jours, pour 26e et des brouttes... il est parfait !

matt
« Dernière édition: 24 Juillet 2009 à 17:20:11 par msevestre » Journalisée

Besoin d'un parrain pour votre abonnement Bouygues forfait, Ideo ou Universal Mobile (1 mois offert chacun): ne pas hésiter à me MP ou mailer à matthieu@matelau.fr Sourire
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 24 Juillet 2009 à 17:14:40 »

Journalisée
ThomeriPhone
Membre Héroïque
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2009 à 17:40:45 »

Très cool comme accessoire, surtout que Apple viens d'accepter la modification Européenne pour standardiser le mini-Usb en chargeur.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que n'importe quel chargeur va pouvoir être utilisé, or on connait la sensibilité des batteries d'iPhones aux chargeurs exotiques (+/- bien régulés) ?
Par exemple, un Boose System (1gén) te grille un iPhone sans problème !
Journalisée

08/07 iPhone V1/Edge US 8Go - AT&T - BootNeuter 2.10 - 3.0.1
11/08 iPhone 3G 16Go - Orange Désimlock - redSn0w 0.8 - 3.0.1
07/09 2 iPhones 3GS 32Go - SFR - redSn0w 0.8 - 3.0.1
SFR 3h 3G+ Full Internet
iMac 24" MacBook 13" - OS X 10.5.8 BootCamp XP Pro32
Paralells -  XP Pro64 Seven64 Ubuntu
msevestre
Membre Héroïque
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2009 à 17:45:18 »

Hello

oui très cool comme accessoire. Concernant la charge, rien n'empêche les frileux d'utiliseur leur port USB de PC pour charger, ou bien encore l'adaptateur secteur USB vendu avec l'iPhone Sourire le câble MiniUSb pour le lien PC/recharge est tout ce qu'il y a de plus standard et indépendant de l'adaptateur secteur...

Finalement ca a les mêmes fonctions que le dock apple sauf que c'est 6x plus petit et que le cable nécessaire est une prise MiniUSB standard  Sourire le reste fonctionne comme avec le dock officiel (que ce soit pour la recharge ou autre Sourire)

Matt
Journalisée

ThomeriPhone
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2009 à 18:06:01 »

As tu testé le Recovery et le DFU ?
J'ai comme un doute, là.
Journalisée

08/07 iPhone V1/Edge US 8Go - AT&T - BootNeuter 2.10 - 3.0.1
11/08 iPhone 3G 16Go - Orange Désimlock - redSn0w 0.8 - 3.0.1
07/09 2 iPhones 3GS 32Go - SFR - redSn0w 0.8 - 3.0.1
SFR 3h 3G+ Full Internet
iMac 24" MacBook 13" - OS X 10.5.8 BootCamp XP Pro32
Paralells -  XP Pro64 Seven64 Ubuntu
msevestre
Membre Héroïque
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2009 à 18:15:49 »

Hello

pas teste mais itunes detecte correctement... Donc y'a pas de raison !

Je testerais mais me connecteur iphone est juste un port usb plus des broches audio/video specifisues... La partie pc communique avec la norme usb et c' est independant du dfu & co

matt
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2009 à 18:15:49 »

Journalisée
msevestre
Membre Héroïque
« Répondre #6 le: 25 Juillet 2009 à 07:15:04 »

Hello

comme présenti, recovery et mode DFU bien détectés par iTunes lorsque l'iphone est dans ces modes (la connection PC/iphone reste sur la norme USB il semblait prévisible que cela n'allait rien changer de ce côté)

Matt
Journalisée

Emeric992
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2010 à 16:28:15 »

Bonjour,

J'ai lu ce post avec beaucoup d'attention.
En effet, je viens d'acheter un Ipod touch V2. (j'ai un téléphone pro blacberry et n'avais donc pas l'utilité d'acheter un iphone).

Aucun de mes anciens chargeurs (pour ipod mini) ou transmetteur fm ne fonctionne avec.
En effet, il faut acheter un adaptateur/convertisseur griffin pour que cela marche.

Mais ma question est plus sur la compatibilité de ce produit avec un chargeur quelconque usb.
J'ai un chargeur universel philips (power pack donc avec batterie portable) qui me permettait de tout charger, n'importe où.
Est ce que cela marchera avec Huh?

Merci pour vos réponses.
Journalisée
msevestre
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2010 à 16:29:45 »

Hello

tant que ton chargeur fourni un ampérage suffisant (tu peux tester en branchant ton iPod avec son cable de synchro fourni avec :  si ca se charge, ca sera OK), aucun soucis oui.

Matt
Journalisée

Emeric992
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2010 à 16:31:13 »

Merci pour ta réponse.

Mon chargeur fourni 350mA. Je ne sais pas si c'est suffisant...  Indécis
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2010 à 16:31:13 »

Journalisée
msevestre
Membre Héroïque
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2010 à 16:32:38 »

Hello

comme dit: tu branche ton ipod avec ton cable de synchro vendu avec: si ton ipod se charge ca sera OK, sinon tu peux changer de chargeur secteur car son ampérage est insuffisant.

Matt
Journalisée

Emeric992
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2010 à 16:36:13 »

Non, cela ne fonctionne pas avec le cable d'origine et ce chargeur. Cela n'affiche rien à l'écran du ipod touch d'ailleurs.

Ce n'est que lorsque je branche mon ancien chargeur du mini ipod qu'un message d'erreur apparait.

Ce n'est donc pas bon pour mon ipod.  Triste
Dommage car déjà que c'est pas donné, en plus il faut acheter en double tous les accessoires que nousa vions déjà avec les anciens ipod...
Journalisée
msevestre
Membre Héroïque
« Répondre #12 le: 27 Janvier 2010 à 16:37:19 »

Hello

yep: ipod touch et iphone nécessitent un peu plus de courant. Il te faut changer de chargeur USB secteur.

MAtt
Journalisée

oueli
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 01 Février 2010 à 21:34:59 »

Bonsoir,

Je suis intéressée par cet embout pour la simple et bonne raison que ma prise Jack ne fonctionne plus correctement depuis quelques jours (l'écouteur gauche ne marche plus très bien) et je me demandais si ça pourrait pas "remplacer" ma sortie casque de mon iTouch (V1), qui a que un an et demi...

Pour ceux qui l'ont acheté, en sortie casque toute simple, est ce que c'est bien ou faut-il l'acheter uniquement pour une sortie sur ampli ?

Peut être avez vous d'autres idées pour réparer une prise Jack défectieuse ?

Merci pour vos avis
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 01 Février 2010 à 21:34:59 »

Journalisée
msevestre
Membre Héroïque
« Répondre #14 le: 08 Février 2010 à 11:50:04 »

Hello

le pocketdock utilise le line out de la prise dock. C'est donc une sortie son non amplifiée et non réglable... bref: y brancher un écouteur ne servira à rien.

Matt
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.335 secondes avec 26 requêtes.